Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici ! ⚠️ âmes sensibles attention ⚠️


grizzlyman

Messages recommandés

Il y a 5 heures, dump a dit :

On fait tous du tuning ici... 

C'est juste que comme chaque "disciplines" il y a forcement les abus du "toujours plus"

Oui enfin y'a le tuning valorisant et le tuning quoi ... on s'est compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'irai plus loin en reprenant un terme plus ancien mais correspondant bien à ce genre de véhicule ...

il y a tuning de bon gout et custom , le custom étant de la personnalisation éloignant fortement l'objet de son aspect initial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tuning c'est du tuning, y'a pas a chercher midi à quatorze heure... Apres les gouts et les couleurs c'est autre chose :rolleyes: 

Jp: Effectivement l'histoire du custom se tient, mas bon c'est du tuning quoi :mrgreen:

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dump a dit :

Du tuning c'est du tuning, y'a pas a chercher midi à quatorze heure... Apres les gouts et les couleurs c'est autre chose :rolleyes: 

Jp: Effectivement l'histoire du custom se tient, mas bon c'est du tuning quoi :mrgreen:

Je me disais bien qu'il devait exister des thèses de socio sur le tuning:

Un lieu de mémoire ouvrière : le tuning

parÉric Darras

Laboratoire des Sciences Sociales du Politique (Sciences-po. Toulouse)

Résumé

Français

Le tuning rassemble des bricoleurs qui personnalisent leur véhicule qui doit être unique. Dans les meetings, le jury évalue les modifications mécaniques et esthétiques sur les moteurs, la carrosserie, la sono... Le tuning relève à la fois de la création culturelle populaire et esthétique, culturelle et sportive, individuelle et collective, de la passion préservée bien que fortement méprisée et réprimée. Cinq années de fréquentation occasionnelle des meetings montrent que ce monde de l’art automobile rassemble principalement de jeunes hommes de condition modeste. En tant que membre d’un team, ils bénéficient d’un entre soi égalitaire et festif où la culture populaire états-unienne tient une place privilégiée. Il s’agit encore d’attirer les regards, et de se mettre en scène. Le tuning relève d’une forme de Eigensinn (Lüdtke) entre soumission et résistance d’une jeunesse rurale confrontée à la désindustrialisation des bourgs ruraux.

 

Reste plus qu'à lire cette thèse et faire un sketch sur le bon et le mauvais tuning... :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si nous nous classions plutôt dans une autre catégorie ...

car finalement à bien y regarder sur le forum 99.9% des autos sont de leur couleur d'origine avec un aspect tres proche de l'origine , avec finalement que quelques accessoires ajoutés ...

nous faisons donc de l'accessoirisation  ... voir de l'optimisation ...

la personne de l'annonce vu plus haut fait du tuning ...

en plus accessoirisation ça sonne français , alors que tuning c'est anglosaxon ( ou beauf au choix )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant "un peu" participé à ça, au début des années 90 (d'ailleurs le Toulousain qui a fait la thèse j'ai du lui vendre des pièces et faire des concentres avec lui, lol), déjà à l'époque il y avait plusieurs courants, racing (qui s'inspirait du dtm, rallye etc), le sobre, le "german look" , le "portos look" etc :perenoel: ...  et quoiqu'il arrive et quelque soient les différents courants de personnalisation, c’était et c'est toujours la course à l'armement, donc ça déborde à un moment ou à un autre...Si je me rappelle bien ça a commencé à déborder grave au 1er Gti Mag du Sud Ouest.. Ça y allait des swaps Peugeot en tout genre au kit larges avec des roues stock en 13'....

J'ai toujours essayé d'expliquer à mes clients que la meilleure solution c'était 4 roues et rabaissé, mais beaucoup d'acharnés voulaient un aileron PAM sur leur 205 parce qu'ils avaient vu un kit Esquiss Auto sur Boost and Tuning... Et ils avaient pas les sous, alors petit à petit, ça partait grave en vrille, mois après mois... Kit sans roues etc... Et bon, j'étais vendeur de pièces avec une boutique à faire tourner alors après tout...

Et ce genre de type passe bien sur dans la rue discret, le coude a la portière avec du Fossal à donf (hein chef ? :) ) Le Fossal 6 bobines en 38, c'était le Graal...

Ces fameux show SPL.... nomdidiou...

Bref, tout ça, c'est du tuning, en France, on y a mis autant de péjoratif qu'il y avait de genres, c'était une nouvelle expérience, et c'est parti en couille, comme beaucoup de nouvelles expériences...

Il en est quand même sorti des Sbarro, des Dimma, des Schnitzer, des Hamann, des gros préparateurs français etc grâce à ce mouvement de personnalisation nommé Tuning, et les constructeurs ont aussi profité de ça...

Bref, tout ça, qu'on le veuille ou pas, à cause de l'étiquette toute pourrite, c'est du tuning :nickel4:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lole a dit :

Ayant "un peu" participé à ça, au début des années 90 (d'ailleurs le Toulousain qui a fait la thèse j'ai du lui vendre des pièces et faire des concentres avec lui, lol), déjà à l'époque il y avait plusieurs courants, racing (qui s'inspirait du dtm, rallye etc), le sobre, le "german look" , le "portos look" etc :perenoel: ...  et quoiqu'il arrive et quelque soient les différents courants de personnalisation, c’était et c'est toujours la course à l'armement, donc ça déborde à un moment ou à un autre...Si je me rappelle bien ça a commencé à déborder grave au 1er Gti Mag du Sud Ouest.. Ça y allait des swaps Peugeot en tout genre au kit larges avec des roues stock en 13'....

J'ai toujours essayé d'expliquer à mes clients que la meilleure solution c'était 4 roues et rabaissé, mais beaucoup d'acharnés voulaient un aileron PAM sur leur 205 parce qu'ils avaient vu un kit Esquiss Auto sur Boost and Tuning... Et ils avaient pas les sous, alors petit à petit, ça partait grave en vrille, mois après mois... Kit sans roues etc... Et bon, j'étais vendeur de pièces avec une boutique à faire tourner alors après tout...

Et ce genre de type passe bien sur dans la rue discret, le coude a la portière avec du Fossal à donf (hein chef ? :) ) Le Fossal 6 bobines en 38, c'était le Graal...

Ces fameux show SPL.... nomdidiou...

Bref, tout ça, c'est du tuning, en France, on y a mis autant de péjoratif qu'il y avait de genres, c'était une nouvelle expérience, et c'est parti en couille, comme beaucoup de nouvelles expériences...

Il en est quand même sorti des Sbarro, des Dimma, des Schnitzer, des Hamann, des gros préparateurs français etc grâce à ce mouvement de personnalisation nommé Tuning, et les constructeurs ont aussi profité de ça...

Bref, tout ça, qu'on le veuille ou pas, à cause de l'étiquette toute pourrite, c'est du tuning :nickel4:

 

J'avoue ne pas avoir tout compris niveau termes toussa... en fait vous avez rédigé la thèse ensemble avec le mec plus haut? :perenoel:

il y a une heure, Twist a dit :

Je l'ai croisé ce matin en allant au taf !!  :lol:

Veinard.... des photos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, -JM- a dit :

 

il y a 26 minutes, dams90 a dit :

C'est clair qu'il s'est lâché!! Il a passé trop de temps sur mobile.de ^^

 

Celui la est pas mal non plus : http://www.sp-67.com/voiture.php?voiture_reference=1467988137

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, nasty a dit :

 

 

Celui la est pas mal non plus : http://www.sp-67.com/voiture.php?voiture_reference=1467988137

je l'ai vu cette après midi de mes yeux celle là, elle avait encore le prix dessus à 37500€ et elle était chez un sous traitant pour faire les vitres teintées, 

elle est belle mais pas parfaite non plus, bien brillante et les vieux pneus continental sport contact M3 bien noirs, le vernis des jantes un peu abîmé 

et d'un coup j'ai vu l'affichette avec les prix, je suis partis et j'ai direct penser à vendre la mienne au même tarif :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On paie bien cher le kilométrage, surtout si elle est pas parfaite.

Il y a deux ans avec les mêmes kilomètres c'était encore 26K chez lui, et déjà l'état était pas parfait pour un tarif élevé.

Modifié par -JM-
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, -JM- a dit :

On paie bien cher le kilométrage, surtout si elle est pas parfaite.

Il y a deux ans avec les mêmes kilomètres c'était encore 26K chez lui, et déjà l'état était pas parfait pour un tarif élevé.

ce qui me choque le plus en fait c'est le fait qu'une configuration des plus banale, voir fade (désolé pour ceux qui on la même :ph34r:, c'est sympa mais trop passe partout et standard à mes yeux) parte à ce tarif,

dans le même style y a celle là, par chez nous aussi

https://www.leboncoin.fr/voitures/1000612989.htm?ca=1_s

en plus il dit qu'un mec à fait un plus valu dessus mais lui essaye aussi certainement, 

le marché est bizarre en ce moment, mais vu qu'on trouve plus de E36 depuis un moment, les E46 prennent la relève :twisted:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, alex670 a dit :

ce qui me choque le plus en fait c'est le fait qu'une configuration des plus banale, voir fade (désolé pour ceux qui on la même :ph34r:, c'est sympa mais trop passe partout et standard à mes yeux) parte à ce tarif,

dans le même style y a celle là, par chez nous aussi

https://www.leboncoin.fr/voitures/1000612989.htm?ca=1_s

en plus il dit qu'un mec à fait un plus valu dessus mais lui essaye aussi certainement, 

le marché est bizarre en ce moment, mais vu qu'on trouve plus de E36 depuis un moment, les E46 prennent la relève :twisted:

Je suis d'accord, celle de sp67 à vraiment une config basique de chez basique. Jantes 18 pouces et couleur pas top. Certes elle n'a pas beaucoup de kilomètres mais jamais je mettrais ce prix là pour cette config 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...