Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici ! ⚠️ âmes sensibles attention ⚠️


grizzlyman

Messages recommandés

C'est effectivement pas rassurant que ça ne soit pas fait a ce kilométrage la. 

D'ailleurs question aux possesseurs de m3 e90/e92, dans quelque temps je changerai ma E46 pour changer par un de ces modèles.

Quid de la longévité du V8 ? Beaucoup de retours de casse moteurs, en effet soucis de lubrification du bas moteur... Avec coussinets fait ect c'est un bloc aussi costaud que le S54 ? Il me semble qu'il est en aluminium donc je me pose la question..

Est ce que l achat d une m3 e90/e92 avec 150000 kilomètres est risqué (coussinets fais vers les 100000kms ou avant) que ce soit en DKG ou en boîte manuelle ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Stussy31 a dit :

C'est effectivement pas rassurant que ça ne soit pas fait a ce kilométrage la. 

D'ailleurs question aux possesseurs de m3 e90/e92, dans quelque temps je changerai ma E46 pour changer par un de ces modèles.

Quid de la longévité du V8 ? Beaucoup de retours de casse moteurs, en effet soucis de lubrification du bas moteur... Avec coussinets fait ect c'est un bloc aussi costaud que le S54 ? Il me semble qu'il est en aluminium donc je me pose la question..

Est ce que l achat d une m3 e90/e92 avec 150000 kilomètres est risqué (coussinets fais vers les 100000kms ou avant) que ce soit en DKG ou en boîte manuelle ?

le bloc a l'air costaud oui. Les DKG ne semblent pas non plus poser de problème. Sinon, les actuateurs des papillons posent problème, ça se change ou se reconditionne en UK pour moitié moins cher (1000 au lieu de 1900). LE pont a l'air aussi de moins poser de pb de jeux, même s'il grogne comme les E46.
Sinon, bobines aussi à changer régulièrement. Mais globalement, bonne auto, qui semble  moins poser de pb que E46. A voir car plus jeune quand même//

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Frenchdanyboy a dit :

Le reconditionnement des actuateurs en GB c'est 538 euros au cours actuel. Ils merdouillent rarement avant 100 000 kilomètres. 

Oui mais j ai cru par actuateur non???

les miens ont lachés vers 85000 km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi ça ce fait. En gros t'a les moteurs papillons et coussinets. Le reste c'est basique au M ( enfin t'a pas de châssis qui se déchire.. ect :perenoel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Stussy31 a dit :

Merci pour les infos messieurs =)

Pour vous une e90/e92 propre a l'heure actuelle, avec un budget d'environ 30000 euros on peut prétendre à quoi ?

Je dirais une 2007/2008 avec 100 000km en bon état avec l'entretien à jour. Mais avec coussinets à faire pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, -JM- a dit :

Je dirais une 2007/2008 avec 100 000km en bon état avec l'entretien à jour. Mais avec coussinets à faire pour être tranquille.

Ouais et encore, faut bien chercher ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les prix sont relativement plus élevés, plus 35k€ avec 100000 kilomètres et un état/configuration correct. Je souhaiterai une DKG pour l efficacité et l idrive 2 que j'avais sur ma 325d e90 LCI qui est bien mieux que la première version.

De toute façon c'est pas pour demain je me renseigne unh ! Je l'aime trop ma E46 c'est un véritable jouet mais c'est vrai que le v8 me fait de l'oeil de par ces performances stratosphériques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Stussy31 a dit :

J'ai l'impression que les prix sont relativement plus élevés, plus 35k€ avec 100000 kilomètres et un état/configuration correct. Je souhaiterai une DKG pour l efficacité et l idrive 2 que j'avais sur ma 325d e90 LCI qui est bien mieux que la première version.

De toute façon c'est pas pour demain je me renseigne unh ! Je l'aime trop ma E46 c'est un véritable jouet mais c'est vrai que le v8 me fait de l'oeil de par ces performances stratosphériques. 

Tu peux espérer en trouver dans les 75/85kkm pour ce budget. Mais en general les coussinets sont a faire. 

Par contre oui, ce V8 est vraiment top. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -JM- a dit :

Je dirais une 2007/2008 avec 100 000km en bon état avec l'entretien à jour. Mais avec coussinets à faire pour être tranquille.

Tu es preSque dans mon cas là..:nickel8:

il y a 58 minutes, Stussy31 a dit :

J'ai l'impression que les prix sont relativement plus élevés, plus 35k€ avec 100000 kilomètres et un état/configuration correct. Je souhaiterai une DKG pour l efficacité et l idrive 2 que j'avais sur ma 325d e90 LCI qui est bien mieux que la première version.

De toute façon c'est pas pour demain je me renseigne unh ! Je l'aime trop ma E46 c'est un véritable jouet mais c'est vrai que le v8 me fait de l'oeil de par ces performances stratosphériques. 

Alors attention, par rapport à la E46, on n est pas dans des performances stratosphériques.. ça marche un peu mieux, surtout en bas des tours, mais ce n'est quand même pas le jour et la nuit. L ecart avec la f80 semble être plus grand.

Apres , les prix proposés sont un peu trop élevés.. on peut negocier qd même. 

Bon une auto qui semble parfaite, entretenue, pas accidenté, moins de 80000 km , française( pas de polemique à ce sujet, on est pour ou on est contre mais c est ainsi..). partira tres vite. mais c est le cas de toutes les générations..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Biba16 a dit :

Je te ferais tester la E92 a la prochaine balade organisé ?

Ha oui ça je veux bien ! Déjà monté dedans mais moteur non tournant lol. Geb c'est vrai que la différence n'est pas flagrante avec la E46 ?! C'est surtout en terme de sportivité et pour m'amuser sur petites routes... la e92 est bien plus lourde et peut être moins dynamique que la E46 !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Stussy31 a dit :

Ha oui ça je veux bien ! Déjà monté dedans mais moteur non tournant lol. Geb c'est vrai que la différence n'est pas flagrante avec la E46 ?! C'est surtout en terme de sportivité et pour m'amuser sur petites routes... la e92 est bien plus lourde et peut être moins dynamique que la E46 !?

Pour la lourdeur, c est plus une sensation dûe à son côté plus bourgeois..elle est un peu plus longue, un poil plus large et donne ce sentiment au départ. Après avoir roulé, en attaquent un peu hein, très sincèrement , la diff de poids et de vivacité s estompe, au profit d un châssis tres clairement au dessus, pour moi. Et ausssi en terme de facilité. On en fait presque ce que l on veut. Sur mouillé elle est extra. La E46 est plus rétive..

en performance, c est un peu aundessus oui, mais on passe pas d une clio 1,2 à une rs... cela a toujours été un point sensible, à sa sortie. Je me rappelle nombre de commentaires de possesseurs de E46 qui disaient ne pas trouver la e92 plus performante. C est vrai qu il y aussi souvent un côté ' moi la mienne est elle finalement super, la nouvelle que je peux pas m offrir est pas si bien que ça..) ', mais il y a du vrai. En DKG, elle donne un peu plus de sensation. 

En chiffres:

le poids d une E46 est d env 1550, une e92 va de 1600 à 1630 si dkg.

en perfs, une E46 fait un 1000 m en 24,2/24,7 suivant mesures, une e92 fait en 23,6 et 24...

Modifié par GEBm3
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien résumé, c'est un petit peu mieux partout...normal c'est l'évolution.

Pour les petites routes et la montagne elle est un peu plus grosse aussi.

C'est ce qui m'avait retenu à l'époque...et une petite préférence pour le son du 6IL S54, le châssis un peu plus brute de coffrage même si on reste dans du "moderne" relativement facile à emmener, mais ça reste personnel.

...en fait il faut les 2 :mrgreen:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Geb pour tes détails ! :nickel8:

Je la pensais plus lourde, j ai lu quelque part qu elle ne faisait pas 1T6 la e92, plutôt vers les 1T8 (selon les options)

Il faudrait que j'en essaye une pour me faire une idée. La DKG n'est pas l'évolution de la SMG 2 ni en terme de conception ni en terme d'efficacité, même si la 2eme citee fait très bien son boulot, surtout pour une boîte conçue il y a quasiment 20 ans ! Elle doit être simplement plus fluide et securisante, pas aussi "fun" et donneuse de goutes d adrénaline par son comportement plus lissé je me trompe ??

http://www.leboncoin.fr/vi/1140829350.htm

C'est une tuerie celle la :perenoel: mais il ne parle pas des coussinets... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stussy31 a dit :

Merci Geb pour tes détails ! :nickel8:

Je la pensais plus lourde, j ai lu quelque part qu elle ne faisait pas 1T6 la e92, plutôt vers les 1T8 (selon les options)

Il faudrait que j'en essaye une pour me faire une idée. La DKG n'est pas l'évolution de la SMG 2 ni en terme de conception ni en terme d'efficacité, même si la 2eme citee fait très bien son boulot, surtout pour une boîte conçue il y a quasiment 20 ans ! Elle doit être simplement plus fluide et securisante, pas aussi "fun" et donneuse de goutes d adrénaline par son comportement plus lissé je me trompe ??

http://www.leboncoin.fr/vi/1140829350.htm

C'est une tuerie celle la :perenoel: mais il ne parle pas des coussinets... 

Elle est super belle, mais il faut vouloir une berline. Je trouve qu'elles font moins sportives que les coupés. Et elles sont aussi plus lourdes de presque 100kg par rapport au coupé.

La DKG est clairement bien plus efficace que la SMGII. C'est pas du tout la même conception. Double embrayage versus boite manuelle standard robotisée. Elle ne te flingue pas le train arrière si tu laisses le pied sur l'accélérateur au passage des rapports. Mais surtout le passage des rapports est bien plus rapide et tu bénéficies d'un meilleur étagement avec les 7 rapports.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...