Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici ! ⚠️ âmes sensibles attention ⚠️


grizzlyman

Messages recommandés

il y a une heure, Stussy31 a dit :

Merci Geb pour tes détails ! :nickel8:

Je la pensais plus lourde, j ai lu quelque part qu elle ne faisait pas 1T6 la e92, plutôt vers les 1T8 (selon les options)

 

Non, 1t8 c est pour la cabriolet. J ai toujours en ex l ex de s.hudson, qui l a vendu à devotec. Et qui l a pesé avant modification à 1580 kg, mais avec un akra qui gagne 20 kg. Il y a aussi sur ce fofo un super topic sur les poids relevés des autos.

il y a une heure, aramis a dit :

C'est bien résumé, c'est un petit peu mieux partout...normal c'est l'évolution.

Pour les petites routes et la montagne elle est un peu plus grosse aussi.

C'est ce qui m'avait retenu à l'époque...et une petite préférence pour le son du 6IL S54, le châssis un peu plus brute de coffrage même si on reste dans du "moderne" relativement facile à emmener, mais ça reste personnel.

...en fait il faut les 2 :mrgreen:

T as raison il faut les 2!!!:nickel4: 

pour le son, je prefere le s54 en haut des tours, mais de peu...

quant au ralenti, et en bas destours, voire fenetre ouverte, tres clairement le v8 est au dessus.je parle stock..

il y a 2 minutes, -JM- a dit :

Elle est super belle, mais il faut vouloir une berline. Je trouve qu'elles font moins sportives que les coupés. Et elles sont aussi plus lourdes de presque 100kg par rapport au coupé.

La DKG est clairement bien plus efficace que la SMGII. C'est pas du tout la même conception. Double embrayage versus boite manuelle standard robotisée. Elle ne te flingue pas le train arrière si tu laisses le pied sur l'accélérateur au passage des rapports. Mais surtout le passage des rapports est bien plus rapide et tu bénéficies d'un meilleur étagement avec les 7 rapports.

Oui, la dkg est bien mieux etagée, tres clairement. Elle est même super bien etagée! Allez pour chipoter, une première 10%plus longue, une 2 10% plus courte, une 3 5% plus courte et c'est le top..!

c est ce que je voulais dire qu en sensation la dkg est mieux que bvm.

par contre, vrai aussi que cela lisse un peu les sensations vs bvm ou SMGII. Mais quel gain en confort(pour soi et pour .... le pont!), et en rapidité!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, -JM- a dit :

Elle est super belle, mais il faut vouloir une berline. Je trouve qu'elles font moins sportives que les coupés. Et elles sont aussi plus lourdes de presque 100kg par rapport au coupé.

La DKG est clairement bien plus efficace que la SMGII. C'est pas du tout la même conception. Double embrayage versus boite manuelle standard robotisée. Elle ne te flingue pas le train arrière si tu laisses le pied sur l'accélérateur au passage des rapports. Mais surtout le passage des rapports est bien plus rapide et tu bénéficies d'un meilleur étagement avec les 7 rapports.

J'avais jamais entendu parler du fait de lâcher la pédale au moment de passer la vitesse sur les robotisées, ça perd donc pas mal de son intérêt.

Heureusement que les DCT sont plus pratiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Draughan a dit :

J'avais jamais entendu parler du fait de lâcher la pédale au moment de passer la vitesse sur les robotisées, ça perd donc pas mal de son intérêt.

Heureusement que les DCT sont plus pratiques.

Si tu utilises une SMGII, tu verras vite que c'est nécessaire. A défaut, tu as l'impression de tuer l'arrière du châssis et de la transmission.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Stussy31 a dit :

il est venu ce présenter il y a quelques mois sur le forum,elle était a moins de 28k sur leboncoin quand il la acheté .....:ph34r:

et elle avait plus de kilomètres aussi....

 

Modifié par thomass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 

Les coussinets devaient être fait mais si pas notes cest qu'ils ne l'ont sûrement pas été... 

Pour en revenir au sujet E46/E92, pour avoir eu les deux, faut vraiment sortir le chrono pour sentir une différence jusqu'à 150 km/h, après, Oui, c'est flagrant, le V8 ne s'épuise jamais, et les reprises au dessus de 200 sont impressionnantes ! 

SMG/Dkg sont pour moi incomparables ! Ok la SMG est sympa en arsouille, mais l'est que dans ces moments là, le reste est horrible niveau sensation/confort. 

La DKG a l'inverse est bonne partout, et je n'ai pas trouvé qu'elle lissaient le comportement du moulin, au contraire, c'est une grosse main de velours bien ferme, et les vocalises du S62 au retrogadage avec le rev-matching qui va bien, c'est à réveiller un mort ! 

Je dirais pour finir que la E46 garde son charme avec son côté sauvage, brut tandis que l'E9X c'est plutôt la force tranquille, tout est plus facile, maîtrisé, précis... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, thomass a dit :

il est venu ce présenter il y a quelques mois sur le forum,elle était a moins de 28k sur leboncoin quand il la acheté .....:ph34r:

et elle avait plus de kilomètres aussi....

 

Ce n'est pas la même.. si tu regardes les plaques d'immatriculation ce n'est pas la même immat. De plus sur le forum on parle d'une interlagos avec intérieur cuir beige, la il s'agit d'un intérieur gris souris !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannis a dit :

+1 

Les coussinets devaient être fait mais si pas notes cest qu'ils ne l'ont sûrement pas été... 

Pour en revenir au sujet E46/E92, pour avoir eu les deux, faut vraiment sortir le chrono pour sentir une différence jusqu'à 150 km/h, après, Oui, c'est flagrant, le V8 ne s'épuise jamais, et les reprises au dessus de 200 sont impressionnantes ! 

SMG/Dkg sont pour moi incomparables ! Ok la SMG est sympa en arsouille, mais l'est que dans ces moments là, le reste est horrible niveau sensation/confort. 

La DKG a l'inverse est bonne partout, et je n'ai pas trouvé qu'elle lissaient le comportement du moulin, au contraire, c'est une grosse main de velours bien ferme, et les vocalises du S62 au retrogadage avec le rev-matching qui va bien, c'est à réveiller un mort ! 

Je dirais pour finir que la E46 garde son charme avec son côté sauvage, brut tandis que l'E9X c'est plutôt la force tranquille, tout est plus facile, maîtrisé, précis... 

Salut Yannis, ça fait plaisir de te lire ça fait un petit moment que je t'avais pas "vu", depuis la vente de ta E46 CS ! Merci pour tes détails ?.

Laquelle des deux a tu préfèré en conduite sportive ?? (question difficile lol) je pense bien que ce sont deux autos sensationnelles.

Perso la E46 je fais pas ou peu de route ou de voie rapide avec, d'ailleurs j'ai jamais testé la VMAX encore (c'est une allemande, je sais pas si elle est débridée au delà des 250km/h) je laisse les kékés en Seat Leon mazout reprog s'amuser entre eux en ligne droite... lol bref je la sors juste pour aller m'amuser sur les petites routes des valées de la région toulousaine et tu dépasses rarement les 200 km/h.. c'est la que la SMG 2 s'exprime a merveille, un pur plaisir ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stussy31 a dit :

Salut Yannis, ça fait plaisir de te lire ça fait un petit moment que je t'avais pas "vu", depuis la vente de ta E46 CS ! Merci pour tes détails ?.

Laquelle des deux a tu préfèré en conduite sportive ?? (question difficile lol) je pense bien que ce sont deux autos sensationnelles.

Perso la E46 je fais pas ou peu de route ou de voie rapide avec, d'ailleurs j'ai jamais testé la VMAX encore (c'est une allemande, je sais pas si elle est débridée au delà des 250km/h) je laisse les kékés en Seat Leon mazout reprog s'amuser entre eux en ligne droite... lol bref je la sors juste pour aller m'amuser sur les petites routes des valées de la région toulousaine et tu dépasses rarement les 200 km/h.. c'est la que la SMG 2 s'exprime a merveille, un pur plaisir ! 

Je suis toujours la en sous-marin, ou plutot par nostalgie je l'avoue ! 

Les deux me laissent un excellent souvenir, avec un petit plus pour la E90 qui etait à mon goût plus polyvalente, vraiment confort pour les trajets quotidien et très rageuse quand on le décide mais le côté un peu plus "exigeant" et "delicat" a enmener fort de l'E46 lui permet de la talonner de très près ! 

Bon après je suis loin d'être un pilote, mais à mon niveau, Voila mon ressenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Stussy31 a dit :

Est ce qu'on peut dire vaguement que la E46 est plus typée sportive et l e90/92 plutôt une GT ?!

N'ayant pas encore eu ni l'une ni l'autre, le ressenti que j'ai, probablement infondé, corrobore cette image. Après je suis incapable de comparer les comportements.

Modifié par Draughan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Stussy31 a dit :

Est ce qu'on peut dire vaguement que la E46 est plus typée sportive et l e90/92 plutôt une GT ?!

Hum, ni l une ni l autre ne sont de vraies sportives...je dirais que l une est plus typée ancienne... l autre plus moderne et comme dit yannis, plus polyvalente..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stussy31 a dit :

Une M\\\ n'est pas une sportive ?! Humm un peu quand même lol, c'est jouer sur les mots !

ben oui un peu... t'as pas tord. mais bon une sportive une vraie, quand t'as conduit , tu te dis que ce n'en est pas vraiment une ..Et donc par là, l'écart entre les 2 n'est si grand, tellement il est grand entre elles 2 et une vraie que tu mets sur circuit...'fin, bon ce que je voulais dire, c'est que ce sont 2 vrais bonnes autos, rapide, suffisamment puissantes sur route, et pas si éloignées, avec une un peu plus confort pour tous les jours, et presque aussi 'sportive' (lol), quand on joue avec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, GEBm3 a dit :

ben oui un peu... t'as pas tord. mais bon une sportive une vraie, quand t'as conduit , tu te dis que ce n'en est pas vraiment une ..Et donc par là, l'écart entre les 2 n'est si grand, tellement il est grand entre elles 2 et une vraie que tu mets sur circuit...'fin, bon ce que je voulais dire, c'est que ce sont 2 vrais bonnes autos, rapide, suffisamment puissantes sur route, et pas si éloignées, avec une un peu plus confort pour tous les jours, et presque aussi 'sportive' (lol), quand on joue avec..

Si on compare a une 335! La m3 est une sportive je dirais qu'après on parle de super sportive CSL gt3 rs pour se mettre au niveau de l'époque aujourd'hui gt3 RS vs GTS .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Bud a dit :

Une 335 c'est une sportive par rapport à une 320 ... Elle même sportive par rapport à une saxo 1,5d.... Elle même sportive par rapport à une 4cv...

Pas vraiment d'accord avec ça, ça voudrait dire que "sportif" = puissance alors qu'il y a des palaces roulants qui ne sont pas sportif et qu'il y a des choses comme les berlinettes Alpine ou les R8 Gordini, finalement peu puissante, et pourtant si sportive! 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Bud a dit :

Une 335 c'est une sportive par rapport à une 320 ... Elle même sportive par rapport à une saxo 1,5d.... Elle même sportive par rapport à une 4cv...

vraiment pas d'accord ça n'a rien à voir et tu n'argumentes pas assez...

Une 335i n'est pas une sportive navré de te décevoir...

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...