Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici ! ⚠️ âmes sensibles attention ⚠️


grizzlyman

Messages recommandés

il y a 39 minutes, Guiguix a dit :

C'est étrange... pas d'explication sur le pourquoi il n'arrive pas à faire la CG.

Comment il peut la revendre?

En préparée circuit sinon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Lolofrom63 a dit :

ca sent la cg avec gage ça

Apparement pas gagée, juste le ou les anciens propriétaires qui n'ont pas fait les papiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui , mais alors va falloir savoir combien y'a de cg de retard ... et pour la mettre clean , réunir tout les documents pour faire les anciennes cg , ça risque de pas être évident ... sans même parler du prix de chaque cg ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je viens de me renseigner via un ami qui fait dans le VO ... si y'en a "une chier" de cg en retard , même un pro peut rien faire ... si les déclarations de cession on été envoyées en préfecture , va falloir toutes les faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut vraiment être un Charlot pour acheter une voiture et ne pas faire la carte grise, c est la première chose a faire! 

Ça me fait pitié quand je vois une annonce avec des cartes grises en retard.

D ailleurs l expression carte grise en retard est une manière polie de dire cette voiture est passée entre les mains d abrutis.

Faut laisser ce genre d annonces pour les rigolos.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne rentrerais pas plus dans les détails, mais je connais une personne qui arrive à faire les cartes grises malgré l'envoie des papiers en préfecture,

il a une technique pour cela mais le hic c'est qu'il faut une copie de la carte d'identité de la personne qui est encore le dernier titulaire, après peu importe si elle est passé entre plusieurs mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, alex670 a dit :

je ne rentrerais pas plus dans les détails, mais je connais une personne qui arrive à faire les cartes grises malgré l'envoie des papiers en préfecture,

il a une technique pour cela mais le hic c'est qu'il faut une copie de la carte d'identité de la personne qui est encore le dernier titulaire, après peu importe si elle est passé entre plusieurs mains

C'est très simple il fait une declaration d'annulation de vente... Et c'est comme si la voiture n'avait jamais changé de main ;) 

"Dans ce cas, il sera impossible d’établir un duplicata de carte grise dans un premier temps, les choses doivent se dérouler en plusieurs étapes et nécessitent non seulement un déplacement dans une préfecturemais aussi beaucoup plus de démarches que dans le cas ou la vente n’avait pas été enregistrée dans le SIV.

Il vous faudra alors récupérer :

  • La pièce d’identité de l’acheteur (qui vous a rendu votre véhicule)
  • Une lettre manuscrite ou dactylographiée de l’acheteur, certifiant qu’il vous rend le véhicule
  • Votre pièce d’identité
  • Une lettre manuscrite ou dactylographiée de votre part expliquant l’annulation de la vente
  • Le certificat de cession de véhicule
  • L’original de la carte grise barrée et signée par les deux parties (acheteur et vendeur)

Dans ce cas, la préfecture pourra procéder à l’annulation de cession de véhicule et ainsi initier la demande de duplicata de carte grise à votre nom. Ainsi, pour cette démarche, prévoyez une demande d’immatriculation de véhicule ainsi qu’un justificatif de domicile de moins de 6 mois.

La démarche vous coûtera 6,5€ de taxes d’acheminement dans le cas ou votre véhicule était en ancien numéro (1234 AA 12 – numéro FNI) ou un cheval fiscal si vous étiez déjà en nouveau numéro (AA-123-AA – numéro SIV)."

Par contre il faudra que la personne en question soient d'accord et dans certain c'est pas gagné... :roll:

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DAM3 a dit :

Faut vraiment être un Charlot pour acheter une voiture et ne pas faire la carte grise, c est la première chose a faire! 

Ça me fait pitié quand je vois une annonce avec des cartes grises en retard.

D ailleurs l expression carte grise en retard est une manière polie de dire cette voiture est passée entre les mains d abrutis.

Faut laisser ce genre d annonces pour les rigolos.

+1, quand je vois une annonce d'une voiture sans carte grise a jour, je ne cherche même pas plus loin... A fuir immédiatement ! Les mecs qui font ça en general gardent les caisses 3 mois, en mode drift de sagouin run burn ect et te la revendent au même prix voir plus que celui auquel ils ont acheté la caisse...

Si le mec est pas capable de payer une carte grise alors faut imaginer l entretien qu'il a réalisé derrière... Néant !

Modifié par Stussy31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dump a dit :

Par contre il faudra que la personne en question soient d'accord et dans certain c'est pas gagné... :roll:

Tout a fait, et pour en avoir eu l experience, j ai répondu à la personne que moi je paye ma carte grise, donc lui aussi.

Et puis qui est responsable en cas de pv ou autre problème entre la date de vente et l annulation? Fuck les magouilles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, DAM3 a dit :

Et puis qui est responsable en cas de pv ou autre problème entre la date de vente et l annulation? Fuck les magouilles.

Voila, c'est bien ça le soucis... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le tour avec une moto que j'avais vendu 3 ans plus tôt, le mec qui me l'a racheté n'avait pas fait la CG a son nom,
sauf que moi j'avais envoyé le papier en Pref, un mec m'a appelé, il avait racheté la moto a un gars qui lavait lui même acheté au mec a qui j'avais vendu,
il voulait que je fasse la procédure, et j'ai refusé car je ne savais pas ce qui avait été fait avec la moto pendant 3 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RoossiBDM a dit :

J'ai eu le tour avec une moto que j'avais vendu 3 ans plus tôt, le mec qui me l'a racheté n'avait pas fait la CG a son nom,
sauf que moi j'avais envoyé le papier en Pref, un mec m'a appelé, il avait racheté la moto a un gars qui lavait lui même acheté au mec a qui j'avais vendu,
il voulait que je fasse la procédure, et j'ai refusé car je ne savais pas ce qui avait été fait avec la moto pendant 3 ans

C'est vrai qu'on ne connait pas l'historique, si le véhicule a été utilisé pour X et X chose et ensuite ça nous retombe dessus, pas cool :/

Comme dit plus haut, si le mec ne s’embête pas pour faire les CG, vaut mieux pas parler de l'entretien. Malheureusement, on trouve de plus en plus de véhicules dans ce genre de situation

Je ne vois pas trop l’intérêt a part avoir des ennuis par la suite...

Modifié par mirmir59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA CG a été mise au nom d'une société qui a fait faillite depuis, la caisse m'intéressait pour le circuit mais elle a aussi de la rouille perforante sur le châssis au niveau d'un amortisseur.

Information du vendeur au sujet du M3 E36 à 9500€. 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, grinder a dit :

On en a déjà parlé. Elle est peut être propre mais certainement pas état concours. 

Elle a  due se prendre  un gros detailing dans la tronche  pour tromper  le chaland. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...