Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vos annonces qui tuent, c'est ici ! ⚠️ âmes sensibles attention ⚠️


grizzlyman

Messages recommandés

Il y a 7 heures, dump a dit :

Les radars fixes efficaces ? qu’ils commencent par arrêter de se branler sur leur manière de pédaler dans le semoule et qu’ils reconnaissent la baisse de la mortalité essentiellement due à l’enorme Bon en avant fait par la sécurité active et passive des véhicules... ?

 

c'est clair que celui qui est deja monté ou a déjà conduit des autos type citreon AX , peugeot 104 ( la 2CH j'en parle même pas ...) 

au moment ou tu claques la porte , t'a soudainement une révélation  : si ça tape , t'es mort :ptdr:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, ACS3 a dit :

c'est clair que celui qui est déjà monté ou a déjà conduit des autos type citreon AX , peugeot 104 ( la 2CH j'en parle même pas ...) 

au moment ou tu claques la porte , t'a soudainement une révélation  : si ça tape , t'es mort :ptdr:

Ouais mais avec des bagnoles comme ça si t'as un accident tu l'auras paps vite au moins !!!!

Donc la mort sera lente et douloureuse. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir bossé sur le sujet debut année 2000, il avait été fait à cette époque  un bon spectaculaire en terme de sécurité.. euroncap n y était pas pour rien.. la laguna  qui est la première auto 5 etoiles ( 5 vraies etoiles, d ailleurs , car beaucoup d autres autos avaient par la suite 4 étoiles  plus une autre grâce au détecteur ceinture par ex) a été très longtemps sans avoir de mort recensés suite à accident ( plusieurs années)

et cela coïncide , c est vrai, avec la mise en place des radars..

Et c est vrai que si on sait tous aussi que ce ne sont pas les autos qui paraissent les plus costaudes qui protègent le plus, car il faut absorber l énergie,  les 2 cv de l époque etaient évidemment une cata... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MAT-M6-V10 a dit :

Ouais mais avec des bagnoles comme ça si t'as un accident tu l'auras paps vite au moins !!!!

Donc la mort sera lente et douloureuse. ...

désolé de te contredire , mais autant la Deuche ok ...

mais une AX de base , ça prend assez facilement 150/160km/h et pas si péniblement que cela , justement garce au fait que ça ne pèse rien et législation fiscale française oblige , la boite tire suffisamment long pour generer une toute petite puissance fiscale ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, ACS3 a dit :

eh bah voilà faut trouver un propriétaire de 1M qui veut faire un echange ...

c'est pas gagné loool

On peut toujours essayer de le faire galoper un peu. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

désolé de te contredire , mais autant la Deuche ok ...

mais une AX de base , ça prend assez facilement 150/160km/h et pas si péniblement que cela , justement garce au fait que ça ne pèse rien et législation fiscale française oblige , la boite tire suffisamment long pour generer une toute petite puissance fiscale ...

 

Oui en effet ,mais t'as bien fait de t'excuser de me contredire quand même !!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une panda 1500 , avec ça tu sais ce que veux dire "mort imminente"... comme l'AX ça prend 150/160 cette merde

limite surmotorisé cette daube.

 

 

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous exagérez, la vitesse n'a jamais tué personne. Les problèmes ne surviennent que quand on s'arrête.

Modifié par William21
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai les chiffres de la mortalité j'y crois moyen, comme la politique, il nous font avaler se qu'ils veulent pour qu'on subissent...regardez dans 1 mois à combien on va rouler ? ce que je vois, c'est les accidents de camions (2 potes routier et tous les jours sur Fb ils mettent des cartons de camions, avec les conséquences qu'il y a derrière..) et les accidents de piétons et motos... et quasi rien n'est fait de ces 3 points ? si on parlait que d'accidents d'autos, on serait "qu'à" 1500 morts environ

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien qu'on fasse dire aux chiffres ce que l'on veut, certains sont tout de même difficilement contestables.

Plus de 18.000 morts et près de 390.000 blessés sur les routes françaises en 1972. Et tout ça avec deux fois et demi moins de voitures en circulation et aussi, un réseau autoroutier qui ne comptait que 1300 km contre plus de 9000 aujourd'hui.

Le risque zéro n'existe pas et tout mobile se déplaçant avec des bipèdes à bord est soumis aux lois de la physique. Partant, où met-on le curseur de l'"acceptable" en terme de victimes, 2500, 2000, voire zéro ? Dans ce cas, il ne faut pas se voiler la face et interdire la circulation automobile. Ca devrait permettre à nos politiques de se pencher sur les accidents domestiques qui tuent plus de 20.000 personnes par an.

 

 

Modifié par William21
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire qu'il y a 40 ans on conduisait des boîtes de conserves ( ça revient à ce qu'ils disent précédemment ), sans ceintures et à 3gr sans avoir à s'inquiéter. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2018 à 14:43, William21 a dit :

Vous exagérez, la vitesse n'a jamais tué personne. Les problèmes ne surviennent que quand on s'arrête.

Les comportements tuent tout simplement…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que niveau sécurité comparé à il y a 30 ans c'est un peu le jour et la nuit

On parlait des voitures de fillettes au dessus, mais dès qu'on tape dans la sportive comme delta hf ou même ma talbot, là c'est plus 140-150 mais 220-230

Et comme je pense qu'à l'époque à mon avis ceux qui condu paylotaient ces joujoux ne devaient pas rouler à 130, c'est pas trop difficile d'expliquer la décrémentation du nombre de tués (au grand dam de mes amis transplanteurs....)

Des amis smuristes me racontaient comment ils retrouvaient les corps dans les années 90, les choses ont heureusement un peu évoluées

Après reste le comportement humain..... et là c'est moins facilement améliorable que la qualité de déformation des aciers

fin du hs pour moi....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2018 à 06:33, ACS3 a dit :

c'est clair que celui qui est déjà monté ou a déjà conduit des autos type citreon AX , peugeot 104 ( la 2CH j'en parle même pas ...) 

au moment ou tu claques la porte , t'a soudainement une révélation  : si ça tape , t'es mort :ptdr:

J’ai eu une LN bi-cyl, une R5 654cm3 de 34ch et une AX diesel, crois moi je vois tout à fait ce que tu veux dire ! ?

  • Haha 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des frais a faire, mais au moins c est annoncé ( probablement minoré), mais vs d autres affichées a plus de 20k€ ca fait un sacre gap. Dur a dire sans aller la voir, parfois y a des mecs qui savent pas vendre ( mon beau pere est comme ca, il brade car il flippe et voit tout en noir !)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, F2ab a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1442267640.htm/?ca=12_s 

quelqu un connaît cette voiture ? C est un prix attractif pour un 3.2l alors vraie affaire ou grosse merguez ? 

En tout cas si le cuir est d'origine il est vraiment nikel.

Le gars brade car il flippe niveau reparations si ça se trouve. ...

Ou bien trop beau pour être vrai et en fait elle a fait 2marbres et 3 tonneaux d'où une impression de voiture neuve 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

En tout cas si le cuir est d'origine il est vraiment nikel.

Le gars brade car il flippe niveau reparations si ça se trouve. ...

Ou bien trop beau pour être vrai et en fait elle a fait 2marbres et 3 tonneaux d'où une impression de voiture neuve 

une fois bien remise à niveaux tu as vite claqué 6000 balles dessus....pour moi ce prix est juste, elle partira vite

Modifié par julien m
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...