Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vos annonces qui tuent, c'est ici ! ⚠️ âmes sensibles attention ⚠️


grizzlyman

Messages recommandés

il y a 4 minutes, J_p a dit :

Apparemment déjà 4-5 acquéreurs sérieux et déjà réservée

Je n’ai pas été assez rapide encore une fois

Ma technique :

je surenchéri et je donne l'argent le jour même. 

Quand on la veut vraiment,tous les moyens sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, J_p a dit :

Apparemment déjà 4-5 acquéreurs sérieux et déjà réservée

Je n’ai pas été assez rapide encore une fois

Réservé ça veut rien dire... Si elle t'intéresse vmt propose 1 billet de plus et il réfléchira 2x si elle est réservé  hahaha Vu que l'anonce est encore active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, MAT-M6-V10 a dit :

Ma technique :

je surenchéri et je donne l'argent le jour même. 

Quand on la veut vraiment,tous les moyens sont bons.

aah j'avais pas actualisé la page donc pas vu ce commentaire ! très juste

Modifié par Mikafrik1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis pas assez rapide... premier échange de mail 2h après la publication de l´annonce, premier échange téléphonique le soir même.

et prise de décision le lendemain midi après avoir eu confirmation de certaines infos... mais déjà trop tard.

mais sans regret, j’étais plutôt dans l’optique de négocier un peu comme aucun gros entretien n’a été fait (coussinets, pont, Silentbloc...)

si tout le monde surenchérit, la côte s’envolerait vraiment déraisonnablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas avoir d’honneur pour accepter de l’argent en plus d’un autre acheteur alors qu’on est déjà engagé avec quelqu’un, mais bon,  par ces temps décadents, business is business, et pour les vertus on verra plus tard...  et plus le temps passe, plus je désespère de trouver une voiture par annonce. J’ai l’impression qu’avec ce type de véhicules, les vraies affaires se font par le réseau.

Modifié par Thømas
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Thømas a dit :

Il ne faut pas avoir d’honneur pour accepter de l’argent en plus d’un autre acheteur alors qu’on est déjà engagé avec quelqu’un, mais bon,  par ces temps décadents, business is business, et pour les vertus on verra plus tard...  et plus le temps passe, plus je désespère de trouver une voiture par annonce. J’ai l’impression qu’avec ce type de véhicules, les vraies affaires se font par le réseau.

Entièrement d'accord :nickel:

Ca fait plaisir à lire (je me sens moins seul).

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Thømas a dit :

Il ne faut pas avoir d’honneur pour accepter de l’argent en plus d’un autre acheteur alors qu’on est déjà engagé avec quelqu’un, mais bon,  par ces temps décadents, business is business, et pour les vertus on verra plus tard...  et plus le temps passe, plus je désespère de trouver une voiture par annonce. J’ai l’impression qu’avec ce type de véhicules, les vraies affaires se font par le réseau.

 

il y a 9 minutes, lien-mi a dit :

Entièrement d'accord :nickel:

Ca fait plaisir à lire (je me sens moins seul).

On est 3....

je ne l ai jamais fait et ne le ferais jamais.

de même que je n ai jamais accepté de surenchères dans ce que je vends( que ce soit pour mes autos comme dans mon travail..)

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Thømas a dit :

Il ne faut pas avoir d’honneur pour accepter de l’argent en plus d’un autre acheteur alors qu’on est déjà engagé avec quelqu’un, mais bon,  par ces temps décadents, business is business, et pour les vertus on verra plus tard...  et plus le temps passe, plus je désespère de trouver une voiture par annonce. J’ai l’impression qu’avec ce type de véhicules, les vraies affaires se font par le réseau.

Idem.

Une fois j’ai fait 1h30 de route pour aller voir une bagnole avec rendez-vous.

En arrivant le vieux me dit « ben je suis désolé des jeunes sont passés ce matin, ils avaient l’argent sur eux, je leur ai vendu, j’ai pas pu refuser »

Je suis pas colérique mais sur ce coup là j’aurais bien fait une action en faveur de la caisse des retraites.

  • Haha 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais attention les gars on ne s'est pas compris.

Moi j'ai un honneur,si je m'engage avec qqun,même si on me propose un peu plus je refuserai.

Par contre quand je suis acheteur je tente tout et si le vendeur n'a aucun honneur c'est son problème à lui.

Je suis un vendeur honnête mais un acheteur sans pitié. 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Ah mais attention les gars on ne s'est pas compris.

Moi j'ai un honneur,si je m'engage avec qqun,même si on me propose un peu plus je refuserai.

Par contre quand je suis acheteur je tente tout et si le vendeur n'a aucun honneur c'est son problème à lui.

Je suis un vendeur honnête mais un acheteur sans pitié. 

C'est là ou je suis trop con moi...

Si le mec me dit trop tard c'est réservé, ça me vient même pas à l'idée d’enchérir.

PS: le "un peu" est en trop dans la phrase (pour ma part)

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, lien-mi a dit :

C'est là ou je suis trop con moi...

Si le mec me dit trop tard c'est réservé, ça me vient même pas à l'idée d’enchérir.

PS: le "un peu" est en trop dans la phrase (pour ma part)

Il m'est arrivé deux fois de garder un véhicule réservé en attendant que l'acheteur obtienne son crédit,du coup j'ai refusé des ventes et le gars n'a jamais eu son crédit donc moi je n'ai pas vendu

Quand j'ai rappelé les autres gars intéressés c'était trop tard ils avaient trouvé autre chose.

Du coup jme suis retrouvé comme un con!

Donc depuis je veux bien être honnête mais avec une caution en liquide si je réserve....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Ah mais attention les gars on ne s'est pas compris.

Moi j'ai un honneur,si je m'engage avec qqun,même si on me propose un peu plus je refuserai.

Par contre quand je suis acheteur je tente tout et si le vendeur n'a aucun honneur c'est son problème à lui.

Je suis un vendeur honnête mais un acheteur sans pitié. 

+1 ( d’autant plus que je suis auvergnat d’origine ) mais avec une pointe de culpabilité pour avoir bonne conscience  ?

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Il m'est arrivé deux fois de garder un véhicule réservé en attendant que l'acheteur obtienne son crédit,du coup j'ai refusé des ventes et le gars n'a jamais eu son crédit donc moi je n'ai pas vendu

Quand j'ai rappelé les autres gars intéressés c'était trop tard ils avaient trouvé autre chose.

Du coup jme suis retrouvé comme un con!

Donc depuis je veux bien être honnête mais avec une caution en liquide si je réserve....

 

En même temps un mec qui est obligé de prendre un crédit pour une caisse d’occasion ça sent pas bon.

En temps que vendeur j’essaye de sélectionner aussi un peu les acheteurs. Je refuse par exemple de vendre le même jour que la vue du véhicule. Sauf si vraiment le gars vient de loin.

Quand j’ai vendu ma mini, le premier acheteur « serieux » n’y connaissait rien er voulait déjà négocier mon tarif pourtant bien placé. Je lui ai donc refusé la vente.

Le second intéressé est venu accompagné d’un bon connaisseur qui a ausculté l’auto. Mon Austin était à l’image de ma M3 : d’origine, kilométrée, pas de rouille du tout, très honnête et en excellent état pour le kilométrage et surtout l’âge. L’homme qui avait l’œuil l’a remarqué, et nous sommes tombés d’accord sur le prix.

En temps que vendeurs, nous avons aussi une certaine libertée. Bien évidemment il ne faut pas en abuser, c’est une question de respect mutuel. 

Et pour finir, aujourd’hui mes autos sont déjà vendues avant que je ne les vendes... Mon slk est parti chez le papa, et la 318i chez le voisin. 

Prenez soins de vos affaires, dans tous les sens du terme !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai beau avoir de « l’honneur » deux billet violet en + et la réservation désolé mais elle saute... 

C’est le jeu, surtout sur les M/// qui propres et bien placées partent très vite... 

( Exactement la situation qui s’est passée pour mon E46 à l’achat ) 

 

  • Grrr 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Yannis a dit :

J’ai beau avoir de « l’honneur » deux billet violet en + et la réservation désolé mais elle saute... 

C’est le jeu, surtout sur les M/// qui propres et bien placées partent très vite... 

( Exactement la situation qui s’est passée pour mon E46 à l’achat ) 

 

Oui et ça m'avait plu moyen à l'époque ?

Au final c'était un mal pour un bien, j'ai trouvé plus adapté à ce que je recherchais ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yannis a dit :

J’ai beau avoir de « l’honneur » deux billet violet en + et la réservation désolé mais elle saute... 

C’est le jeu, surtout sur les M/// qui propres et bien placées partent très vite... 

( Exactement la situation qui s’est passée pour mon E46 à l’achat ) 

 

Si cette somme changeait le cour de ma vie, surement que j'y réfléchirait a 2 fois...

Mais 1000balles sur + ou -  20que franchement je préfère respecter ma parole. Et pourtant je suis pas millionnaire (loin de là).

Pour la petite anecdote, j'étais aussi sur ta ///M quand Jonathan la vendait. Il m'a dis qu'elle était réservé, je n'ai pas chercher à proposer plus (alors que j'avais les ronds), je suis passer à autre chose. Quand je vois ce qu'en demande le propriétaire actuel, je ris bien jaune, car cette mentalité me dégoute. On est bien loin de la passion automobile...

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis vendeur pour moi c'est 1er arrivé (avec les €) 1er servi.

En tant qu'acheteur ça ne me viendrai pas à l'esprit de surenchérir, car je pense que lorsque qu'il y a un prix sur une annonce, il y a une marge de négociation non?

Quand je vois des annonces avec "prix ferme" je n'ai même pas envie de prendre contact.

Bref, pas grave pour celle-ci, j'ai peut-être une CS en vu ?

@Thømas tu l'avais contacté le vendeur de celle-ci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J_p en effet, je passe pas mal de temps à guetter LBC et j’attaque direct, mais jusqu’alors il y’a toujours eu un truc qui me contrariais dans celles que j’ai repérées. Mais tu vois, je vais acheter une E39 mardi matin et essayer (et peut-être prendre également) une E46 l’après-midi et les deux sont le fruit de mes recherches « sur le terrain » et de mon tout tout petit réseau. Je crois que vais lâcher LBC et continuer à utiliser ce forum et mes connaissances pour trouver le graal.

Modifié par Thømas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, J_p a dit :

Ah carrément une M5 E39 et une M3 E46??? Tu rigoles pas toi ?

Si seulement moi aussi j'avais des contacts dans le milieu, je me passerai bien de passer des heures sur les sites de PA...

 

La E46 c’est pas certain, ça va dépendre de la négociation car mon budget n’est pas illimité (et si je ne fais pas affaire je passerai une annonce sur le forum). Dans tous les cas je ne garderai pas les deux. Mais j’ai du bol, ce sont apparemment des coups immanquables. Enfin, j’arrête d’en parler, ça risque de me porter l’œil. Je publierai sûrement mardi soir...

Modifié par Thømas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...