Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici ! ⚠️ âmes sensibles attention ⚠️


grizzlyman

Messages recommandés

Quand j achète un baraque si la couleur du salon me plait pas, je le refais...s il manque une piece là c est emmerdant.

bon pour cette alpina y a quoi =

- 1 paire de haricots standard= 80€

-clignos , repet, feux ar , standard aussi =300€

-jantes decapée repeintes = 500€

voila  pour le coté std...et déjà d extérieur elle aurait meilleure allure

Pour moi les vrais pb = admi specifique alpina ou oem ? Contre porte specifiques ?cache culbu introuvable ou a prix d or,  Sieges probablement specifiques... surpiques etc un bras a avoir oem, 2´àfaore refaire, rajoute 2 reins si tu demandes a Alpina.
C est là le vrai pb pour avoir un collector, même avec un inter bmw oem, si elle est sortie en inter cuir y a fort a parier qu il’etait surpiqué’aux couleurs alpina...

je passe sur la verif qu il S’agisse bien d une alpina, mais s il parle d expertise, je suppose que les numero de moteur et châssis auront été vérifiées et documentées.  

Une fois remis en conformité, c est quand même une alpina, y a pas de concurrence avec M , donc dire «  a ce prix t as une 3.0l » ,  c est comme dire a un fan de civic type R qu au même prix il a une rx7 ...pas la même cible, celui veut une alpina il veut pas de M’et inversement. Si le gars veut juste « un BMW qui marche frérot wesh ! » ? (ca c est @Gabs94 quand il’est en crise...! ??)  , c est pas le bon client de toute façon...il prendra une 335i jb4... 

Donc pour moi quand c est un peu atypique, faut y aller et parler avec le mec, éplucher les papiers. La pepite ne se trouve pas en attendant qu elle passe faut faire le job de l’orpailleur. Ceux qui ont des pepites ici, combien vous avez eté en voir ? Sur combien d annonces pseudo moisies avec une bonne base vous etes passés ? Qq une je pense ?.  

 

  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alex670 a dit :

ça a plutôt l'air d'une merguez que d'un reste d'un pseudo alpina,

les jantes noir c'est dommage, les sièges avant pas d'origine c'est certain (surtout vu que l'arrière est tout cuir noir, les panneaux de porte arrière c'est tuning, le KAD est bof et le moteur n'a pas de distinction alipna, au final on dirait une banale 325i tuning alpina style 

Sur le principe je dirais que la base n'est pas si mauvaise que ça, la majorité des pièces spécifiques et chiantes à trouver étant toujours là... (volant, pommeau, compteur bleu, voyant et jauge spécifiques, jantes véritables et pièces carrosserie. 

Les feux et cligno on s'en cogne, ça se change facilement pour que dalle... 

Concernant l’intérieur, elle ne l'avait pas toutes. L’intérieur alpina était un option et comprenait sieges Recaro spécifiques et sellerie cuir ou tissus sérigraphié avec surpiqûres vertes/bleues sur sièges et panneau de portes. Sinon c’était intérieur standard de E36 avec sièges sport ou pas. 

Concernant le moteur il faut vérifier si c'est bien un  M50  en 2.5 réalésé en 2.8. à cette époque rien de spécifique sur le couvre culasse, certaines avaient juste un logo alpina simplement collé dessus et l'admission est une admission aftermarket, les alpina utilisent la boite a air d'origine commune a toutes les E36 6cyl non ///M ;) 

le prix n'est pas déconnant si on prend en compte les pièces spécifiques et le fait que la carrosserie soit manifestement neuve (dommage pour la calandre ph2) 

Pour info une belle b6 immat française c'est entre 25k€, ailleurs c'est moins cher, mais quasi impossible à immatriculer en France...  après chacun est en droit de vouloir investir dance genre de voiture atypique ;) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , j'arrive ...

les jantes , c'est pas le bon ET

une B6 , ça n'a pas de vanos ... c'est un M50b25 poussé ... là clairement c'est un M52b28 ... ( le filtre à huile + le vanos )

le silencieux semble etre un M3 ...

l'interieur .... autant dire que y'en a plus ...

donc on a quoi ... une coque Alpina ( y'a un numero frappé sur la tourelle avd ) avec un compteur un volant et un pommeau ...

ça fait pas lourd quand on sait combien se monnaye les pieces OEM Alpina ...

 

  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ACS3 a dit :

alors , j'arrive ...

les jantes , c'est pas le bon ET

une B6 , ça n'a pas de vanos ... c'est un M50b25 poussé ... là clairement c'est un M52b28 ... ( le filtre à huile + le vanos )

le silencieux semble etre un M3 ...

l'interieur .... autant dire que y'en a plus ...

donc on a quoi ... une coque Alpina ( y'a un numero frappé sur la tourelle avd ) avec un compteur un volant et un pommeau ...

ça fait pas lourd quand on sait combien se monnaye les pieces OEM Alpina ...

 

Effectivement je viens de passer sur l'ordinateur,  Vanos + petite pipe d'admission+ cloche de filtre a huile en plastique, c'est un swap M52. j'avais pas fait gaffe sur mon tel. Bien vu :nickel:

Pour l’intérieur, pas sur qu'elle en ai eu un dans sa vie. 

Silencieux de 3.0 oui, mais c'est pas le plus grave. 

Mais sans moteur ça ne vait plus rien, donc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs sur l'ordinateur l'image est plus grande et je peux voir que les ailes arriérés sont tirées pour faire passer les jantes qui sont durement des roues de Serie 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dump a dit :

Effectivement je viens de passer sur l'ordinateur,  Vanos + petite pipe d'admission+ cloche de filtre a huile en plastique, c'est un swap M52. j'avais pas fait gaffe sur mon tel. Bien vu :nickel:

Pour l’intérieur, pas sur qu'elle en ai eu un dans sa vie. 

Silencieux de 3.0 oui, mais c'est pas le plus grave. 

Mais sans moteur ça ne vait plus rien, donc... 

à titre indicatif vu que j'ai une B3.0/1 en stock etun 328i ....

B3 ( donc plus recente que la B6 et avec vanos )

IMG_5406.JPG

 

328i

IMG_5409.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre y'a un truc sur lequel je bug ...

c'est la position du bouchon d'huile typique alpina ( 5 e34 ) .... alors que la E34 n'a jamais eu le M52 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ACS3 a dit :

par contre y'a un truc sur lequel je bug ...

c'est la position du bouchon d'huile typique alpina ( 5 E34 ) .... alors que la E34 n'a jamais eu le M52 ...

même position que sur la B3, sûrement un mix d’un peu tout et n’importe quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couvercle filtre a huile est en alu sur les premier m52 notamment la mienne,ensuite plastique,également valable pour le cache vanos.

Modifié par CORT45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sur les premières m50b2x c’est cloche alu.

sinon c’est bizarre le collecteur n’est pas un BMW, il ressemble au spécifique alpina monté sur la b3 3.2...

ca m’a l’air d’être un beau puzzle cette auto...  

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dump a dit :

oui sur les premières m50b2x c’est cloche alu.

sinon c’est bizarre le collecteur n’est pas un BMW, il ressemble au spécifique alpina monte sur la b3 ?

n’y aurait il pas un moteur de b3 sur cette auto ?  Collecteur d’admission et position du bouchon d’huile ? 

Ca doit être un proto, l'Alpina B4,5 ?

Modifié par zz_90
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Deno a dit :

Mais prix ferme et définitif ?

Jusqu'à lundi prochain...

Peut-être qu' @ACS3 se souvient de cette voiture et pourra nous en dire plus ? Elle est apparemment passée chez lui. Un copain serait intéressé mais ça fait 6h de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auto est très propre , suivie et à jour ...

elle arrive enfin à un tarif raisonnable

je n'ai rien dit avant car le tarif était juste ... reveur

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, CrisZ a dit :

J'aime bien celle là... je trouve le prix excessif... mais je trouve la config vraiment sympa

https://www.leboncoin.fr/voitures/1774511584.htm

 

Bonjour l'italienne....

Jantes "19" alors que ce sont les 18 de base...

On ne peut pas voir si y'a l'EDC ou pas...

Ça ne donne pas envie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...