Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici ! ⚠️ âmes sensibles attention ⚠️


grizzlyman

Messages recommandés

il y a 34 minutes, Tchomineur a dit :

Bah malheureusement, pour suivre les annonces  de cabriolet depuis pas mal d'année, en ayant eu 2, je ne peux que te dire que les belles deviennent SUPER rares. Une configuration sympa comme celle-ci, si elle est vraiment NICKEL tant esthétiquement que mécaniquement, à 120 kkm, elle peut partir avec une toute petite négociation...Bien sur, si elle est aussi approximative que l'orthographe du propriétaire, tu lui retires 5-6 k€ :W !

Ce que les gens ont du mal a comprendre, c'est que rare ne veut pas dire cher.... 

T'en vois beaucoup des multipla rouler ? pas moi...  est ce que cela vaut cher pour autant ? bah non ! :lol:

Ok, c'est un exemple un peu extreme, mais ça fait passer le message ? 

 

Modifié par dump
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, CORT45 a dit :

Je n'ai pas dit qu'elle ne valait pas le coup ,j'ai juste relevé les incohérences. 

J'adore le combo,tu m'étonnes et elle a l'air optionnee,faudrait des photos de l'intérieur.

Pour le prix , les cabriolets sont de moins en moins sous côtés par rapport aux coupés car ce ne sont plus les performances qui sont recherchées mais une voiture plaisir en bon état avec un moteur d'exception si possible avec pas trop de borne,comme celle ci.

 

Si on regarde les anciennes, les vraies, de collection, les variantes cabriolets sont souvent les plus chères (Jaguar XK 120-150, Type E, etc.)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, z3m71 a dit :

J'ai pris contact avec lui ... outre l'orthographe qui pique franchement les yeux (et par messagerie instantanée c'est pire !!! ) il me dit qu'il la vend "sous la cote" ... je tâche d'en savoir plus sur la valeur qu'il pense être la bonne pour son auto ... je suis curieux de voir !!! :-)

Faut pas hésiter oui ! Elle t'intéresse, toi qui vend ta -superbe, et le mot est faible- M5 e63 Individual, à côté de chez ce monsieur ?

Je mets une bille sur un exploitant viticole, je le sens bien :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, dump a dit :

Ce que les gens ont du mal a comprendre, c'est que rare ne veut pas dire cher.... 

T'en vois beaucoup des multipla rouler ? pas moi...  est ce que cela vaut cher pour autant ? bah non ! :lol:

Ok, c'est un exemple un peu extreme, mais ça fait passer le message ? 

 

Ah mais je suis bien d'accord. Je ne fais que constater que :

  1. La production fût bien plus faible que le Coupé, même si un peu plus que la berline.
  2. Les cabriolets sont in fine les variantes les plus recherchées des modèles de collection, sans être une règle absolument immuable.
  3. Le peu d'annonce que l'on croise ne fait pas rêver, mais les quelques unes que je considère comme vraiment belle avec une configuration jolie et contrastée, sont toutes à plus de 25 k€, sans atteindre les sommets -trop- parfois demandé pour de beaux coupés en Estoril ou Dakar.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tchomineur a dit :

Ah mais je suis bien d'accord. Je ne fais que constater que :

  1. La production fût bien plus faible que le Coupé, même si un peu plus que la berline.
  2. Les cabriolets sont in fine les variantes les plus recherchées des modèles de collection, sans être une règle absolument immuable.
  3. Le peu d'annonce que l'on croise ne fait pas rêver, mais les quelques unes que je considère comme vraiment belle avec une configuration jolie et contrastée, sont toutes à plus de 25 k€, sans atteindre les sommets -trop- parfois demandé pour de beaux coupés en Estoril ou Dakar.

regarde la M3 E30 cabrio ... trés rare ... tres peu d'offre , et au final tres peu d'acheteur , car celle qui sont en vente le sont depuis des années ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, ACS3 a dit :

regarde la M3 E30 cabrio ... trés rare ... tres peu d'offre , et au final tres peu d'acheteur , car celle qui sont en vente le sont depuis des années ...

en même temps vu les prix demandés, pour le même budget il commence a y avoir de vraies voitures de collection avec palmarès ou prestige que n'a pas la M3 E30 cabriolet 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ACS3 a dit :

regarde la M3 E30 cabrio ... trés rare ... tres peu d'offre , et au final tres peu d'acheteur , car celle qui sont en vente le sont depuis des années ...

Si on parle des 2-3 (ou je ne sais plus combien) cabriolets Evo II, ou même les 800 autres en 200/195/215 ch, je suis d'accord : c'est tellement rare et le concept est tellement foireux (la version cabriolet d'une voiture d'homologation piste/rallye, ou comment niquer le châssis en ne mettant pas un moteur plus rond dedans !), qu'il est difficile de conclure.

Je pense d'ailleurs que ce sont les tarifs délirants sur ce concept bancal qui font que les annonces ne se vendent pas. Pas de miracle, c'est vrai pour les petites culottes sur Vinted comme les baraque de luxe dans les agences de PACA : si ça ne se vend pas, c'est que c'est trop cher :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ACS3 a dit :

regarde la M3 E30 cabrio ... trés rare ... tres peu d'offre , et au final tres peu d'acheteur , car celle qui sont en vente le sont depuis des années ...

Il faut dire aussi que la m3 E30 cabriolet est pas très belle,trop bodybuildé pour un cabriolet alors que la E36 a des proportions parfaites.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour avoir eu et vendu un cabrio M3 E30, c'est aussi et surtout souvent l'état qui fait que ça se vend mal !!!

J'en ai vu beaucoup avant d'acheter le mien, j'ai mis l'argent nécessaire pour qu'il soit irréprochable et il est parti rapidement et au prix souhaité (accessoirement + cher que certains qui étaient en vente à la même période ... et qui le sont toujours !!! ) ...

Cela n'enlève rien au fait que c'est un concept effecivement très décalé ... mais même moi qui étais sceptique (je ne l'ai acheté au départ que parce que c'était la seule version de M3 E30 que je n'avais pas eue) j'ai fini par y adhérer : une fois décapoté, pour éviter les bruits de capote et que les vitres ne se touchent (sic !!! ), ça reste une vraie M3, certes moins rigide et + lourde, mais qui permet de rouler on va dire de façon "motivée" ? sans se désunir ni devenir piégeuse ! Il est certain que la M3 E36 cabriolet est plus fine, sans doute plus élégante et mieux motorisée pour ce type d'exercice ... et c'est vrai que je regarde attentivement cette Tecnoviolet qui correspond plutôt pas mal à ma recherche d'auto "raisonnable" et "passion" à la fois. Je ne sais pas si c'est un viticulteur ... mais je le saurai bientôt ;-)

Enfin comme je ne supporte pas les sièges du coupé M3 E36 (l'assise me coupe la circulation derrière les genoux) je regarde forcément les berlines et cabriolets ... ma motivation n'étant pas la supposée valeur future mais bel et bien l'envie de rouler et profiter d'une belle auto quand j'en ai envie ... en un mot prendre du plaisir !!!!! Bordel ... :lol:

  • J'aime 1
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis bien mûr ... mais pas encore blet !!! ;-)

 

Et toi je suis sûr que tu rêves d'une belle M6 à la place de ton cabriolet ... :rolleyes:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’aurai bien fait un échange, mais je n’ai plus de sousous à mettre dans une nouvelle voiture d’ici 2-3 ans, ou ma femme me tue :W ! Et mon programme serait plus à remplacer ma Clio RS par une Civic Type-R FD2 qu’à remplacer mon E36 qui est parfaite à mes yeux (cabriolet 4 places propulsion atmosphérique manuelle, avec un moteur et un nom d’anthologie, dans une configuration qui tue).

Aussi, aussi bien que soit la M6, bien que je n’en ai jamais essayée, ce que j’aimerais beaucoup, je ne sais pas si c’est pas un peu trop pour moi : trop gros et lourd, trop puissant et performant, trop assisté aussi (je ne jure que par la boîte manuelle), trop cher à rouler (en cas de pépin, tu pleures par rapport à une petite E36). Elle est à mes yeux un peu intimidante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Tchomineur a dit :

J’aurai bien fait un échange, mais je n’ai plus de sousous à mettre dans une nouvelle voiture d’ici 2-3 ans, ou ma femme me tue :W ! Et mon programme serait plus à remplacer ma Clio RS par une Civic Type-R FD2 qu’à remplacer mon E36 qui est parfaite à mes yeux (cabriolet 4 places propulsion atmosphérique manuelle, avec un moteur et un nom d’anthologie, dans une configuration qui tue).

Aussi, aussi bien que soit la M6, bien que je n’en ai jamais essayée, ce que j’aimerais beaucoup, je ne sais pas si c’est pas un peu trop pour moi : trop gros et lourd, trop puissant et performant, trop assisté aussi (je ne jure que par la boîte manuelle), trop cher à rouler (en cas de pépin, tu pleures par rapport à une petite E36). Elle est à mes yeux un peu intimidante.

Franchement la SMG3 se rapproche pas mal des sensations d'une boite méca, après oui plus lourd surtout en cabriolet, par contre en full tube ça doit être jouissif.

Modifié par afv
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est très différent ...

Je comprends le côté intimidant ... ayant toujours des autos assez volumineuses et puissantes je n'y ai pas trop été sensible mais j'avoue que c'est d'avoir fait un roulage à Prenois sous la pluie qui m'a définitivement permis de conclure que la M6 est un vélo ... un gros vélo mais un vélo quand même. Le V10 permet de garder une vraie progressivité qu'aucun turbo ne peut apporter (l'uppercut de couple des V8 bi-turbo me laisse de glace ... ), et le poids comme le gabarit se font totalement oublier dès que tu roules.

Après c'est sûr que qaund je reprends mon Z3M Coupé je reviens à une auto plus "ordinaire" par sa configuration (mais qui se rattrape par sa ligne) ... et le plaisir est différent. Pas plus fort ... juste différent !

En résumé il faut utiliser ces autos dans ce pourquoi elles ont été conçues et optimisées ... j'ai fait la Corse avec le Z3 en prenant un pied intégral que la M6 n'aurait jamais pu m'apporter ... à l'inverse un trajet en Europe de l'Est a été royal avec la M6 alors que le Z3 m'aurait ruiné le corps et les oreilles !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, afv a dit :

Franchement la SMG3 se rapproche pas mal des sensations d'une boite méca, après oui plus lourd surtout en cabriolet, par contre en full tube ça doit être jouissif.

Je sais bien, simple embrayage impliquant rupture de charge. Mais ce n’est en rien comparable avec la possibilité en manuelle de faire EXACTEMENT comme tu le souhaites, de réussir ou non ton talon-pointe comme un grand...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 11:40, Tchomineur a dit :

Je mets une bille sur un exploitant viticole, je le sens bien :W !

c'est un chauffeur routier et en plus on le voit en reflet sur une des photos  :ptdr::ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après lui, je cite

"Pour info j'est mis le prix de mon véhicule sous la cote donc cela dit à la cote mon véhicule vos 39000 euro avec estimation d'expertise. Donc à vous de voir je ne suis pas presser de la vendre merci"

Et moi qui pensait que 29.000 € était déjà un prix correct ... pour un peu il faudrait que je rajoute au bout de la M6 pour pouvoir prétendre m'installer au volant de ce cabriolet ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, z3m71 a dit :

D'après lui, je cite

"Pour info j'est mis le prix de mon véhicule sous la cote donc cela dit à la cote mon véhicule vos 39000 euro avec estimation d'expertise. Donc à vous de voir je ne suis pas presser de la vendre merci"

Et moi qui pensait que 29.000 € était déjà un prix correct ... pour un peu il faudrait que je rajoute au bout de la M6 pour pouvoir prétendre m'installer au volant de ce cabriolet ... :roll:

Lol, quand on sait ce que ça vaut en prestation une et l'autre, on rigole encore plus :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, CORT45 a dit :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1801646612.htm/

Une violette qui a déjà été  en annonce il me semble.

Par contre,7 des 10 dernières annonces de m3 E36 ont moins de 130000 kilomètres ,mouais !!!

Ah ouais je m'en rappel mick24 s était renseigné ... il y avait un pb pour justifier les kilms et pas tout de fait sur cette auto

Je pense à 23 que ça peut valoir le coup de se pencher dessus peut-être pour @Gaëtan.sire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...