Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici !


grizzlyman

Messages recommandés

Hello les gaziers fan de bavaroises aux formes généreuses … 

 

Je vous conseille le EROS CENTER DE FRANCFORT .... pour ceux qui aiment les grosses teutonnes à couette !  ... on s'égare ! ... j'ai trouvé le site ALLEMAND qui va bien : https://www.motorsportmarkt.de/

 

Y a une tripotée de M3 en vente dont quelques TrackTool ... et aussi une section pièces détachées intéressante ... bon .. faut avoir des bases  germanophones ! Même avec le traducteur c'est compliqué ! 

 

Enfin, sinon, toujours pas vendu ma Porsche, je crois que je vais la brader parce que j'ai trouvé une auto qui me fout la mi molle déjà en photo : 

 

Elle est du côté de NICE, elle est peu être connu ici ... https://www.leboncoin.fr/voitures/2079361926.htm

 

M2 vs M3 e92 dkg ? laquelle serait le plus prolifique en sensation à son guidon ?

 

La bizoulette

m2 tracktool nice.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, MOZZARELLO a dit :

Hello les gaziers fan de bavaroises aux formes généreuses … 

 

Je vous conseille le EROS CENTER DE FRANCFORT .... pour ceux qui aiment les grosses teutonnes à couette !  ... on s'égare ! ... j'ai trouvé le site ALLEMAND qui va bien : https://www.motorsportmarkt.de/

 

Y a une tripotée de M3 en vente dont quelques TrackTool ... et aussi une section pièces détachées intéressante ... bon .. faut avoir des bases  germanophones ! Même avec le traducteur c'est compliqué ! 

 

Enfin, sinon, toujours pas vendu ma Porsche, je crois que je vais la brader parce que j'ai trouvé une auto qui me fout la mi molle déjà en photo : 

 

Elle est du côté de NICE, elle est peu être connu ici ... https://www.leboncoin.fr/voitures/2079361926.htm

 

M2 vs M3 e92 dkg ? laquelle serait le plus prolifique en sensation à son guidon ?

 

La bizoulette

 

Stock vs stock l'E92 sans l'ombre d'un doute et rien que pour son moteur.

Prépa light toujours l'E92

Prépa Vénère (>25/30k), la M2 a des chances

Mais bon, sincèrement, une E92 avec un plenum et des burgers, je la voit mal se la faire mettre en sensations pour une voiture-aspirateur à assistance respiratoire.

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en performance la M2 affutée ouvrira en 2 la M3 E92, en sensation un V8 atmo reste un V8 atmo.  t'aura l'impression que ça rame vs la M2 ( ce qui est pas faux en soit), mais entre 6 et 8400tours c'est orgasmique.

et aucun vidéo ne rend le réel de ce que c'est en vrai ce glouglou de salo que tu vas avoir, surtout si tu applique la recette classique de fouttre du carbone partout sur l'admi et le plenum.

c'est comme quand on dit "la clio 4 RS elle fait un beau bruit".... heu nan c'est un bruit FORT ... mais beau nan spa ça beau.

la M2 marche FORT, mais moi c'est pas de fort là que je veux, c'est fort en sensation, et là comme dit @Gabs94 c'est la E92 qui l'ouvre en 2.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage pour les jantes par rapport au reste de sa prépa, 

elle pourrait faire bien plus méchante sinon.

 

Je rejoins l'avis de Naka, après à toi de voir si tu pars sur une E92, jusqu'où tu veux aller en terme de prépa, car si tu la prends stock, tu as facilement quasi 15K à injecter pour commencer à avoir qqchose d'affuter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'un dans l'autre … une M2 à 60k ou une E92 à 40 + 15/20 k de prépa  ... c'est l'atmo qui te foutra le plus la trique du coup ... j'ai vécu ça avec mes deux précédentes Porsche .. la TURBO ça dépote tout le temps comme si t'étais assis dans ton canapé avec un bruit de dyson mais la GT3 de 4 à 8000 c'est l'orgasme et le châssis est tellement affuté d'origine que ça te secoue dans tous les sens ! 

je crois qu'avec l'hiver qui arrive,  je vais remettre ça au printemps ! En tout cas merci pour vos avis éclairés ! 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

en performance la M2 affutée ouvrira en 2 la M3 E92, en sensation un V8 atmo reste un V8 atmo.  t'aura l'impression que ça rame vs la M2 ( ce qui est pas faux en soit), mais entre 6 et 8400tours c'est orgasmique.

et aucun vidéo ne rend le réel de ce que c'est en vrai ce glouglou de salo que tu vas avoir, surtout si tu applique la recette classique de fouttre du carbone partout sur l'admi et le plenum.

c'est comme quand on dit "la clio 4 RS elle fait un beau bruit".... heu nan c'est un bruit FORT ... mais beau nan spa ça beau.

la M2 marche FORT, mais moi c'est pas de fort là que je veux, c'est fort en sensation, et là comme dit @Gabs94 c'est la E92 qui l'ouvre en 2.

 

Je suis pas tout à fait d'accord.

Avant qu'une M2 ouvre en deux une M3 E92 faut du travail quand même. Pour moi une Compète marche comme une E92 décata / gestion grosso modo. Mais elle est beaucoup plus difficile à contrôler avec une grosse dose de couple aux bas régimes, et 0 pêche en haut.

Du coup en terme de sensations moteur sur M2 classique, et pas Compète il faudrait je pense passer par la case turbos hybrides ou mono turbo massif histoire d'avoir un haut régime qui rivalise un peu en terme de sensations.

Sinon niveau poids, c'est à peu près équivalent, mais le décrochage sur M2 est assez violent à cause l'empattement court.

En somme, ça dépend du pilote et de ses goûts. L'E92 sera rapidement "plafonnée" en puissance, à moins de compresser, alors que la M2 c'est open bar des améliorations wattante. Mais perso je ne vois pas l'avantage de 600cv sur piste à mon niveau très humble. En revanche un V8 qui beugle et un châssis assez sain qui n'est pas dépassé par la puissance ça me séduit plus.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, MOZZARELLO a dit :

l'un dans l'autre … une M2 à 60k ou une E92 à 40 + 15/20 k de prépa  ... c'est l'atmo qui te foutra le plus la trique du coup ... j'ai vécu ça avec mes deux précédentes Porsche .. la TURBO ça dépote tout le temps comme si t'étais assis dans ton canapé avec un bruit de dyson mais la GT3 de 4 à 8000 c'est l'orgasme et le châssis est tellement affuté d'origine que ça te secoue dans tous les sens ! 

je crois qu'avec l'hiver qui arrive,  je vais remettre ça au printemps ! En tout cas merci pour vos avis éclairés ! 

 

Cette M2, t'as encore du boulot pour en faire une vraie CS. Y a de la pièce, mais il reste l'intérieur à traiter, y a de l'allègement à faire aussi. Elle est basse, sûrement trop, elle ressemble a une caisse de parking amha.

La M2 A/B, ça n'a rien à voir avec une 997 Turbo en terme de sonorité. C'est déjà très sympa d'origine. Sûrement la première M turbo à faire un joli bruit stock. Mais c'est un 6L qui prend 7000, pas un V8 qui prend 8000. 2 philosophies différentes.

Perso, j'adore la M2, bien plus que la M3 E92. Cette dernière est creuse et avec une boite ultra longue. La M2 freine mieux, est plus compacte, plus moderne, plus polyvalente, consomme moins en roulant cool (et donc meilleure autonomie, ça compte sur long trajet). Les 2 sont lourdes, mais la M2 n'est pas du tout allégée donc potentiellement plus facile de gagner du poids.

Je parle évidemment de caisses d'origine puisqu'il faut comparer ce qui est comparable. A 40K€ tu trouves les 2. 2 M, seulement 1 générations d'écart mais finalement bien différentes. Pour moi si on veut l'une, on n'hésite pas avec l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans aucun soucis , d'ailleurs les 235 oem sont vraiment le max que l'on peut monter ...

par contre un truc est sur ... le 225 c'est bien moins cher ... comme là ... 60€ le bout ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bullo a dit :

Merci pour tes infos ACS 

c’est clair le prix est largement inférieur au 235! ca permet au pro de se faire encore un peu plus de marge sur cet exemplaire…

Ouais enfin il est pas encore vendu hein….  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...