Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici !


grizzlyman

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Platplat a dit :

En dehors de toute speculation, de toute façon, en general, plus les voitures vieillissent et moins elles roulent. Simplement, parce que les mecs qui achetent des 36 aujourd'hui, c'est rarement pour en faire un daily,  mais plus comme voiture plaisir pour aller se balader un peu de temps en temps, le WE.

 

Et le francais moyen faisant 12 000 a l'année,  tout compris, forcement une voiture qui roule que le WE, voire que les WE ou il fait beau pour certains, reduit fortement son potentiel de kilometrage annuel.

Ma M c'est mon daily, je suis content d'aller bosser rien que pour le trajet aller-retour! Je l'utilise et l'entretien au mieux, peut etre que je devrais rouler moins pour la conserver mais...la vie est trop courte pour ce genre de choix de second plan...:nickel8:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on peut le lire, il y a de tout,

Perso j'ai ma E36 depuis 5 ans tout pile et j'ai fait à peine plus de 6000km avec.

Je la sors le we, quand j'ai le temps, quand il fait beau, et elle n'est pas située chez moi mais à quelques kilomètres.

Voilà, un ensemble de choses qui font qu'elle ne roule pas toujours autant que je voudrais mais en tous cas à intervalle régulier, même l'hiver, pour la dégourdir un peu...

Et ceci en dehors de toute pensée spéculative.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ouais ouais, enfin y'en a quand même qui roulent tellement peu dans l'année que ça fait reculer le kilométrage...:perenoel:

Ça a fait la même a une certaine époque pour les 911, toutes elles avaient le même kilométrage, lol

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6 avril 2016 à 13:46, Vince40 a dit :

Je partage totalement ton discours.

C'est exactement ce qui m'arrive, j'ai la chance de posseder une voiture dont je rêvais depuis des années et malheureusement entre mon travail et ma vie de famille je manqué de temps pour la rouler. Pour preuvre je n'ai fait que  3000 kilomètres en 9 mois avec voiture sachant que j'ai fait 500 bornes pour la ramener chez moi !

3000 en 9 mois 

la vache tu es un grand rouleur à côté de moi

pour revenir au sujet effectivement posséder et peu rouler n'est pas forcément synonyme de spéculer. Même si au passage si l'objet du désir prend de la valeur bah c'est tant mieux....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et attend si tout va bien je la prend dans une semaine pour partir en vacances et elle va prendre 1500 kilomètres mini..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, OAP TAO a dit :

pour revenir au sujet effectivement posséder et peu rouler n'est pas forcément synonyme de spéculer. Même si au passage si l'objet du désir prend de la valeur bah c'est tant mieux....

Petit HS: J'ai vraiment du mal à être d'accord avec ça...

Si ça prend de la valeur, il y en a beaucoup qui vont rester sur le carreau avec 40K€ certes mais ils pourront s'acheter une mobylette. Franchement, s'acheter une série 3 des années 90 pour plus de 10k€, je comprends pas le délire (je ne parle pas de la M3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait pas mal que ceux qui ont acheté une m3 E30 à pas cher il y a 7-8 ans et qui se retrouvent à conduire une caisse qui vaut autant qu'une transalpine rouge nous donnent leur sentiment... idem pour les possesseurs de delta HF

La clientèle pour l'utilisation (ou pas) de ce type de véhicule a du pas mal changer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sedan78 a dit :

J ai pas tout compris ...???

Delta HF,j en ai eue 2,que veux tu savoir?la comparaison. Avec une M3 E36 ? 

Le sentiment d'être un spéculateur, d'acheter une auto 10k et que quelques années après tu te retrouve avec de l'or ds les mains, si c'est ça qui t'a fait vendre, si c'était plus facile pour toi avec les filles (ou les hommes).... toussa 8)

En gros est ce que ton rapport à ta voiture a changé.... et est ce que tu pense que les "possesseurs" de cette caisse ont changé avec les cours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sedan78 a dit :

J ai bien pris quelques billets c est sur à la revente mais rarement au point de compenser ce qu elles m avaient coûté en essence ,entretien ,reparations

Pareil pour moi. En général j'essaye de pas trop perdre histoire de pouvoir continuer à me faire plaisir sans que madame gueule trop.

La avec le X5, je sais que ce ne sera pas le cas mais bon 555 canassons quoi :D

Et je n'achèterai pas les autos actuelles qui sont hors de prix: Les audi RS2 sont affichées à 30K€ avec 180 000 bornes au compteur. Sachant qu'en plus, il y a des pièces qui viennent à manquer, qu'elles sont même pas d'origine et que c'est assez galère à faire entretenir. J'annonce que les acheteurs vont pleurer parce que ça va leur couter un bon gros paquet d'argent à l'achat, puis en carburant et je parle pas de l'entretien, seuls les spéculateurs s'en sortiront (car c'est un métier comme dit plus haut). Attention, je sais bien que quand on achète ce type d'auto, on ne regarde pas la conso mais bon, on parle de 16l/100 mini pour 300cv, je préfère une E46 qui consomme moins et est plus fun (même si moins brutale).

Bon ceci dit, une RS2 ou une M3 sont des machines à rêve. Mais franchement, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre autant de tunes dans une série 3 E36 (non M3) dépassée en tout point par une auto d'occasion plus récente au même tarif. Surtout qu'en essence récente, vu que tout le monde est à fond sur le mazout, on peut encore se faire plaisir à pas trop cher.

Enfin, je ne peux m'empêcher de penser (et mes amis automobiles pareils) que la mode du detailing n'a pas un impact là dessus. On regarde les annonces, on dirait qu'elles sortent toutes de la concession alors qu'elles ont 20 ans. Avant, il fallait faire une vraie restauration pour ce résultat, maintenant un peu de cache misère (cuir liquide et autres), un bon coup de compteur (elle fait pas ses 250 000 bornes), un cache plaque élégant et un tapis rouge et je me fait un ENORME billet.

Parce que bon quand je vois ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/936179614.htm?ca=16_s Je me dis qu'il y a ça https://www.leboncoin.fr/voitures/941030933.htm?ca=12_s

10 ans de moins, à mon avis ça se voit en terme d'usure et d'agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 328i ils vont se la garder un moment, quand je cherchai la mienne il y a un an elle était déjà en vente :mrgreen:

 

Par contre à la conduite, comparer ça à une golf...mon choix est vite fait et question agrément de conduite je pense que la "mamie" n'a pas trop de leçons à recevoir même d'engins plus récents.

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Spéculer, c est un métier. ..

Et c'est savoir prendre des roustes aussi et s'en relever

mais acheter pour aimer c'est autre chose

Modifié par OAP TAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vikingen a dit :

Bon ceci dit, une RS2 ou une M3 sont des machines à rêve. Mais franchement, j'ai beau chercher, je n'arrive pas à comprendre comment on peut mettre autant de tunes dans une série 3 E36 (non M3) dépassée en tout point par une auto d'occasion plus récente au même tarif. Surtout qu'en essence récente, vu que tout le monde est à fond sur le mazout, on peut encore se faire plaisir à pas trop cher.

Enfin, je ne peux m'empêcher de penser (et mes amis automobiles pareils) que la mode du detailing n'a pas un impact là dessus. On regarde les annonces, on dirait qu'elles sortent toutes de la concession alors qu'elles ont 20 ans. Avant, il fallait faire une vraie restauration pour ce résultat, maintenant un peu de cache misère (cuir liquide et autres), un bon coup de compteur (elle fait pas ses 250 000 bornes), un cache plaque élégant et un tapis rouge et je me fait un ENORME billet.

Parce que bon quand je vois ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/936179614.htm?ca=16_s Je me dis qu'il y a ça https://www.leboncoin.fr/voitures/941030933.htm?ca=12_s

10 ans de moins, à mon avis ça se voit en terme d'usure et d'agrément de conduite.

Ces modèles sont clairement des icones des 90. Et encore on n'est pas sur les prix des f355 ou 993. Je comprends clairement le risque pour l'acheteur de la rs2 qui contrairement à l'E36 va vite se retrouver le bec ds l'eau. Dans une moindre mesure pour moi avec ma 309, pour trouver des pièces c'est la misère.... bon à coté je me marre bien avec.:perenoel:

Clair que les gens qui pensent acheter des voitures neuves au vu du prix vont vite déchanter.

Pour la golf franchement, pour un truc pas fiable pas drole, avec un embrayage qui l'est encore moins au tarif délirant, je ne suis pas sur de ne pas prendre l'E36 (même si elle est beaucoup trop chère) ou plutot une 330ci....:lover:

Mais celle que tu nous montres c'est de la rigolade à coté de ça: https://www.leboncoin.fr/voitures/930586464.htm?ca=17_s

@sedan78 pour la delta effectivement ça doit pas etre évident de compenser tout ce qu'elle coute!:perenoel:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...