Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici !


grizzlyman

Messages recommandés

Il y a 6 heures, btelelek a dit :

non mais @Gatouille oui ! =>

 

Ah  merci, j avais pas suivi..

Bon a part le tapis de sol et le prix.. rien a redire

Et rare  (44 boston et interieur modena  )  ne veut pas dire chère forcement ...

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, jojobm a dit :

Est-ce si choquant une berline peu kilométrée à 25k ? 

Quand on voit le paquet de coupés à plus de 30k...

oui et non ...

la berline reste la "mal aimé" de la gamme

il fut une époque ou les prix moyens s'échelonnaient ainsi :

10/15/18 ( berline/cabriolet/ coupé)

après il faut savoir si l'inflation est proportionnelle , ou additive ...

proportionnelle avec comme base un coupé à 30k ça donne : 16.6k / 24.9k / 30

additive , ça donne 22k / 27k / 30k

à toi de voir ... mais par principe une augmentation se veut proportionnelle ...

pour moi  , je couperais la poire en 2 , et je dirais que 20K me semble déjà bien ...

Même si l'un dans l'autre ayant un modèle comparable , je me dis que mon Livret "boston/modena" a un rapport sur investissement juste fabuleux :perenoel:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ACS3 a dit :

il fut une époque ou les prix moyens s'échelonnaient ainsi :

10/15/18 ( berline/cabriolet/ coupé)

C etait la belle époque ! Et pas si lointaine que ça. ...

En plus la couleur rentre en compte ds le prix d une berline.. une esto partira plus chère (vu sur le forum)

C dommage pour la berline.. car souvent plus d options et beaucoup moins de produites..

Perso je suis fan des berlines:)

 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

oui et non ...

la berline reste la "mal aimé" de la gamme

il fut une époque ou les prix moyens s'échelonnaient ainsi :

10/15/18 ( berline/cabriolet/ coupé)

après il faut savoir si l'inflation est proportionnelle , ou additive ...

proportionnelle avec comme base un coupé à 30k ça donne : 16.6k / 24.9k / 30

additive , ça donne 22k / 27k / 30k

à toi de voir ... mais par principe une augmentation se veut proportionnelle ...

pour moi  , je couperais la poire en 2 , et je dirais que 20K me semble déjà bien ...

Même si l'un dans l'autre ayant un modèle comparable , je me dis que mon Livret "boston/modena" a un rapport sur investissement juste fabuleux :perenoel:

Il est clair que la berline a toujours été en-dessous,

tu parles de 20k, franchement ça me paraît bas quand on voit les pratiques actuelles, c’est le prix que je mettrais mon coupé qui a 200 000kms 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PP21 a dit :

C etait la belle époque ! Et pas si lointaine que ça. ...

En plus la couleur rentre en compte ds le prix d une berline.. une esto partira plus chère (vu sur le forum)

C dommage pour la berline.. car souvent plus d options et beaucoup moins de produites..

Perso je suis fan des berlines:)

 

Moi je préfère largement le bleu esto au vert anglais..  

Une config rouge et noire carrosserie siège ou vice versa c'est pas degueux non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ACS3 a dit :

oui et non ...

la berline reste la "mal aimé" de la gamme

il fut une époque ou les prix moyens s'échelonnaient ainsi :

10/15/18 ( berline/cabriolet/ coupé)

après il faut savoir si l'inflation est proportionnelle , ou additive ...

proportionnelle avec comme base un coupé à 30k ça donne : 16.6k / 24.9k / 30

additive , ça donne 22k / 27k / 30k

à toi de voir ... mais par principe une augmentation se veut proportionnelle ...

pour moi  , je couperais la poire en 2 , et je dirais que 20K me semble déjà bien ...

Même si l'un dans l'autre ayant un modèle comparable , je me dis que mon Livret "boston/modena" a un rapport sur investissement juste fabuleux :perenoel:

Et pour l'histoire des 44 vertes produites,cest pas parce que cest rare que cest beau....ni recherché 

Sur le boncoin ya une audi R8 depuis des mois déguisée comme un Gi Joe,modèle unique certes mais personne en veut tellement c'est laid....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coté "anglais" vert/modena peu plaire

clairement une esto/hellgrau est plus "voyante" et la combinaison est bien aussi ...

une grise/ rouge , ou noir/rouge , c'est aussi du contraste ...

 

ces 4 accords reste sobre mais ont du contraste

clairement beaucoup plus que celle avec un cuir noir  surtout avec des teintes de carrosserie sombres

il y a eu des Jaunes , des rouges ... il faut oser , moi , j'aime pas ...

enfin il y a aussi le bizans ... ( cuivre) ... là c'est tout l'un tout l'autre on aime ou on deteste ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

le coté "anglais" vert/modena peu plaire

clairement une esto/hellgrau est plus "voyante" et la combinaison est bien aussi ...

une grise/ rouge , ou noir/rouge , c'est aussi du contraste ...

 

ces 4 accords reste sobre mais ont du contraste

clairement beaucoup plus que celle avec un cuir noir  surtout avec des teintes de carrosserie sombres

il y a eu des Jaunes , des rouges ... il faut oser , moi , j'aime pas ...

enfin il y a aussi le bizans ... ( cuivre) ... là c'est tout l'un tout l'autre on aime ou on deteste ...

Porsche fait la carrosserie gris kerguelen avec le cuir fauve ou dakota.

Splendide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rebondir un peu sur le sujet des berlines, que je surveille avec assiduité, je partage mes ressentis du marché.

Avant de décortiquer quelques annonces soigneusement sélectionnées, regardons un peu ce qui se passe sur le marché.

Je me souviens nettement des annonces milieu/fin 2016 (rentrées dans un tab excel à l'époque): en France, les prix s'envolaient pour les coupés avec plus de réserve cependant sur les berlines et les cabriolets. Il en allait de même en Allemagne, en Italie et en Angleterre. Les pays du nord (surtout la Suède) et du Sud (l'Espagne et le Portugal), eux, gardaient un niveau de prix bien plus bas. Malheureusement, la Suède c'est loin, et l'Espagne c'est quasiment le tiers-monde en termes automobilistiques: on trouve principalement des caisses suspectes. Puis, vers le printemps 2017, les prix sont montés partout, avant de redescendre un peu pour l'hiver (classique) et ils remontent maintenant. Sauf qu'aujourd'hui, les prix sont semblables entre les 3 carrosseries. L'explication principale des prix parfois moins élevés sur berline est le kilométrage en général plus élevé. En revanche, comme elles sont moins bidouillées, on compense avec une mention du style "matching numbers".

A la différence des coupés, je n'ai pas remarqué de tendance dans les prix en fonction de la combinaison de couleur, comme le montrent les annonces à suivre. Comme pour le coupé, si certaines combinaisons sont "jolies" et attrayantes à l'œil, d'autres restent plus contemporaines. Une voiture noire, intérieur noir, c'est peut-être simple, mais ça reste bien plus moderne en look qu'une caisse boston/modena, bien que j'aime beaucoup cette dernière config...

Passons aux annonces: je me suis permis d'omettre celles qui "ne valent pas le coup" (prix ridicules, annonces trop poussiéreuses...) :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1377287576.htm Celle-ci a été mise en vente il y'a pratiquement 1 an. Si elle ne se vend pas, je suppose que c'est car son prix est en désaccord avec les "modifications" kéké style qu'on y trouve: autocollants de mauvais gout, plaquette carbone sur la bag et autres amortisseurs BilsteiM... Bref, un cas classique du mec qui "sait ce qu'il a dans son garage, marchands de tapis et essayeurs du dimanche passez votre chemin". Si récemment une artiksilber intérieur noir avec moins de 100kkm qui trainait aussi sur lbc depuis Matusalem s'est probablement vendue à un prix semblable (affiché 26k, mais aucun moyen de connaître le pdv réel), elle avait au moins le mérite de ne pas afficher clairement qu'elle avait subie la propriété d'un monsieur "qui sort la béhème wesh !".

https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=4837542 De même pour celle-ci, qui a mon avis a une config du plus bel effet: boston/hellgrau. Malheureusement la kékéisation est ici plus aiguë, avec des jantes si moches que la voiture se met à avoir des larmes jaunes... Ah non c'est aussi une modification de mauvais gout... Mais passons: elle est vente depuis presqu'un an maintenant. Le marché Suisse a aussi son rôle à jouer puisqu'il impose de s'acquitter de la tva si import il y'a.

http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/bmw-serie-3-m3/bmw-E36-m3-3.2-limousine-schalter-originalzustand/DE0ZP5MZ.html Voilà le lien vers une annonce qui n'existe plus, et qui n'est pas restée longtemps active : berline esto/hellgrau de 1996, moins de 140kkm et allemande. Partie de 2 semaines visiblement, alors qu'elle n'était pas nickel du tout de mémoire !

https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=4717926 Pour illustrer les propos de Jean-Phi, voilà la couleur Bizanz Metallic, qui revient à la mode, mais qui est effectivement très spéciale. Avec un intérieur Modena ça ne passe pas, à mon avis. Mais l'annonce confirme ce dernier jugement puisqu'une fois de plus, celle-ci est en ligne depuis des lustres.

https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=5208883 Boston/Modena ! On en parlait de ce combo. Combo que nos amis Suisse semblent bouder puisqu'en vente depuis aussi longtemps que sa voisine de dessus. Pourtant bien optionnée et mise en valeur dans une annonce au demeurant sérieuse. Reste que le prix n'est pas non plus vraiment bas, mais tout de même. Dommage qu'il faille s'acquitter de la TVA. Comme je l'ai dis plus haut, ce n'est pas la première que je vois avec cette combinaison couleur/intérieur. J'en ai loupé une courant 2016/17 affichant le même kilométrage, mais en salle état carrosserie pour 12k€ ici en France. Dommage dommage. Enfin peut-être beaucoup de soucis évités aussi !

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=224708249 Une peinture un peu triste malgré un coloris individual, et beaucoup de modifications avec un moteur non d'origine. Voiture en annonce depuis trèèèèès longtemps. Cela témoigne que les modifications, même avec des pièces de "qualité", et peut-être même quand elles sont bien réalisées, n'aident pas à vendre les M3 E36. Je pense notamment à Taz...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1381869622.htm une annonce plus fraiche cette fois ! Avec un prix peut-être plus réaliste compte tenu de la banalité de la configuration. Qui me plait cependant car bien discrète et sobre ! Il faudra voir combien de temps elle prends pour partir...

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=258173700 En annonce depuis un sacré bout de temps aussi. Pourtant assez propre de prime abord. Mais un "gros" kilométrage. Je suis surpris que le vendeur ne revoit pas son prix à la baisse. De manière générale, les prix décathlon ça attise plus de haine qu'autre chose. Cependant, elle présente bien, et reste visiblement dans l'origine, ce qui est plutôt rassurant pour les gens comme moi, même si je ne fuis pas les modifications de bon gout.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1368836621.htm L'exemple typique de la berline "pas cher". Sauf qu'en fait, elle est chère. Ce qui se vendait autrefois 12k, et puis avant 8k, et qui s'affiche sans honte 18k aujourd'hui. Scandaleux. Avec les Angel-Eyes de Jean-Kévin et tout le patatra. Malheureusement c'est peut-être la seule voix d'acquisition d'une M3 pour quelqu'un qui n'a pas les moyens de mettre plus. Sacré resto en vue, mais une combinaison de couleur assez chouette à mon avis.

https://www.autoscout24.fr/offres/-f189ab65-348c-4904-e053-e350040af794 Un exemple espingouin pour le plaisir. Une combinaison atypique, mais un état plus que douteux pour cette voiture tout de même chère.

En résumé, même à l'échelle européenne, difficile de se faire une idée de la valeur d'une berline. Cependant, je pencherais pour une petite vingtaine de milliers d'euros afin d'obtenir un exemplaire modérément kilométré. Malheureusement, une partie non négligeable de celles-ci semble avoir été distribuée en Suisse, et l'import est couteux. Sans parler des forts kilométrages souvent affichés. Il devient donc difficile de se procurer une berline, mais je crois franchement qu'ici, à la différence des coupés, c'est simplement car le bel exemplaire se fait vraiment rare, et l'acheteur de berline est déterminé: c'est une berline qu'il lui faut, pas autre chose.

 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Grrr 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les berlines M3 E36 se vendent pas tu m'étonnnes, comme tu dis, elles sont passées des 10 000 aux 20 000€ voir plus comme les coupés voir les cabs..

pour moi au delà de 12 000€, c'est chaud à vendre c'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 "321"€ ouch...le prix qui tue là pour ce 3.2L cabriolet de 96 de 112 000kms.... https://www.leboncoin.fr/voitures/1392096983.htm?ca=12_s

7907c9de30e42dcfbd3728bf70aa20f0de3d0af3

"Bmw m3 3.2 321 cv

Excellent état 

Embrayage neuf

Joints spi pont et boite neufs 

Disques et plaquettes neuves

Pneus neufs 

Historique connu

Pour info, me contacter."

 

et un embrayage changé à 112 000kms, étonnant je trouve, surtout pour un cabriolet, non?

Modifié par krissdu85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que des guez les cabs et il y a peu à vendre...

77c62337ce5e5cdedfe609ece9b8b8c7f704a0c1

5521569f6d18f41a4678db320fd539f92a8520d8

celle-ci invendable...dégueulasse et avec la SMG en rade.... https://www.leboncoin.fr/voitures/1358045433.htm?ca=12_s

3.2L de 97, 152 000kms 13 500€ dans l'état...pas tournée depuis 2008..ok il y a l'historique...mais boite et capote en panne et intérieur ruiné... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué mieux vaut une caisse possible a "detunée" qu une epave-pepite.

 

j ai toujours aimé les berlines et ait toujours regretté que M n ait pas direct attaqué par un vaste gamme, même les compact et touring. Ils ont laissé la concurrence prospérer longtemps sur le terrain qu ils avaient préparé mais pas exploité.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, krissdu85 a dit :

que des guez les cabs et il y a peu à vendre...

77c62337ce5e5cdedfe609ece9b8b8c7f704a0c1

5521569f6d18f41a4678db320fd539f92a8520d8

celle-ci invendable...dégueulasse et avec la SMG en rade.... https://www.leboncoin.fr/voitures/1358045433.htm?ca=12_s

3.2L de 97, 152 000kms 13 500€ dans l'état...pas tournée depuis 2008..ok il y a l'historique...mais boite et capote en panne et intérieur ruiné... 

le vendeur est un membre du forum...il va etre content de te lire...lol

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...