Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici !


grizzlyman

Messages recommandés

il y a 3 minutes, skitophe a dit :

Il y a eu une changement (je ne sais plus en quelle année mais par là). avant, tu comptais pour mort si tu mourrais dans l'accident ou dans les 7 jours suivant l'accident. Après cette date, tu comptais comme mort si tu meurs dans l'accident ou dans les 30 jours suivant l'accident. Donc ce nouveau mode de calcul (toujours d'actualité) à eu pour conséquence d'augmenter le nombre de mort. Ca ne s'est cependant pas vu à cause de la forte baisse des morts sur la route à l'époque.

ça doit être en 2002 ou 2003 le changement.

 

http://onnousprendpourdesjambons.over-blog.com/pages/Securite_routiere_ou_comment_reecrire_lhistoire-664459.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Orphée a dit :

Il n'a pas grand sens cet article je trouve.

L'histoire de 4675 mort en 2005 a du être un chiffre inventé à l'époque pour comparé ce qui est comparable et justifié que 2004-2005, il y a bien eu moins de mort sur la route. car 2004, il y a bien eu 5 232 morts comme sur l'article, mais le chiffre officiel de 2005 avec le changement 6 jours/30 jours le nombre est de 5318. donc potentiellement une hausse. mais à méthode de calcul constante on est à 4975. (d’ailleurs 4975 ou 5021, le résultat est le même, donc l'histoire du coef français, coef européen, on s'en fou). Pour moi c'est ça qu'il faut retenir. 

L’article essaye de créer de la polémique là où il n'y en a pas. mais bon c'est du passé tout ça.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, -JM- said:

Mais la vraie question est la suivante :

Préférez vous plus de liberté sur la route au détriment d'un peu sécurité (moins de risque de mourir sur la route) ?

Ou

Préférez vous plus de sécurité et moins de liberté ?

En tout cas, le gouvernement a choisi pour nous la réponse 2.

Je vous laisse deviner ce que je préfère.

Oui, enfin la Russie, c'est quand même un monde a part. J'y allais souvent il y a quelques annees, et c'est vraiment la jungle, avec des caisses de malades qui zigzaguent et font la course au milieu d'un traffic tres dense de voitures parfois plus proches de l'epave.

 

J'ai circule dans pas mal de pays, et le Russie c'est quand même extreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

Mais la vraie question est la suivante :

Préférez vous plus de liberté sur la route au détriment d'un peu sécurité (moins de risque de mourir sur la route) ?

Ou

Préférez vous plus de sécurité et moins de liberté ?

En tout cas, le gouvernement a choisi pour nous la réponse 2.

Je vous laisse deviner ce que je préfère.

Sans maitrise la puissance n'est rien!

Tant que tu maitrises ta" liberté "et que tu anticipes un tant soit peu la conduite de celui qui vient en face,c'est pas à 90km/h que tu vas te tuer sur nos routes....

Quand tu n'es plus en sécurité c'est que tu ne maitrises plus alors que tu croyais le faire...

On est pas tous pilote c'est sûr que yen a des plus doués que d'autres ,mais déjà si tu ne bois pas que tu n'es pas sous médocs que tu es ni jeune ni vieux et que t'as la voiture qui va bien.....tu risques pas grand chose.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pays qui m'a fait le plus flippé niveau conduite c'est le Cambodge!

J'ai dû faire ~6-700 bornes en pickup et ~200 en scooter au volant.

Y'a pas de code de la route,si tu veux rouler à 5 sur un scooter sans casque ou transporter 50 personnes sur un camion plateau tu peux ! 

La nuit y'a pas de lumière, les chiens et les vaches dorment au milieu de la route,tu double quand tu veux même si des scooter arrivent en face,c'est normal ils se poussent, c'est la loi du plus gros!

La capital c'est horrible, il y a énormément de circulation (surtout des scooter et de vieux diesels ) l'air est irrespirable et les morceaux de suie tombent des murs...

Les bus roulent à 100-110 sur des routes défoncés, les gamins de 5ans jouent au bord des routes très emprunté  et j'en passe. ...

Il y a énormément de morts chaque année mais c'est pas grave, c'est le destin et on fait la fête pendant 3 jours à chaque décès. 

Mais le top reste les tours de tuk tuk pour visiter les temples d'engkor !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, ACS3 a dit :

mouaaaaaaaaaw , j'ai failli me faire pipi dessus en voyant e prix vu l'etat presenté en photo ...

https://www.leboncoin.fr/voitures/1441017668.htm/?ca=12_s

J'allais justement la publier....

45.000e......

Faut vraiment arrêter les mélanges avec les médocs les gars....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi m3 E36 bleu estoril,ca vaut un max ,il surf sur la vague du y en a a 35K€, y'en a a 40k€,la mienne a les poignées de portes peintes je la met à 45k€,cool.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La regle c'est plus y a de bleu estoril plus c'est cher,le mec il était prêt à peindre les pneus si il fallait.

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux photos ... même pas le courage de mettre correctement les ceintures de sécurité ... ça donne envie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement si vous avez 45.000e à mettre:

Vous achetez une m4 doccaz ou bien une vieille m3 3.2 de 1997?

J'veux bien qu'il y ait de la nostalgie dans l'air mais un peu de raison serait bien aussi non?

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Orphée a dit :

Je nuancerai ce propos...


Il me semble que les chiffres ont été trafiqués du temps de Sarkozy pour montrer l'efficacité des radars fixes...

De mémoire, ils ont bidouillé les stats des morts, du genre si tu as un accident de la route, mais que tu meurs à l'hopital, c'est pas pris en compte... ce genre de conneries...

Les radars fixes efficaces ? qu’ils commencent par arrêter de se branler sur leur manière de pédaler dans le semoule et qu’ils reconnaissent la baisse de la mortalité essentiellement due à l’enorme Bon en avant fait par la sécurité active et passive des véhicules... ?

Il y a 2 heures, CORT45 a dit :

La regle c'est plus y a de bleu estoril plus c'est cher,le mec il était prêt à peindre les pneus si il fallait.

 

J’ai pensé la même chose ! ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

A ce taro ce serait un Z coupé ///M ou 1M ... peut etre même estoril lol

 

 

j'en ai 1 a vendre avec 130 000 
a 45 000€ je livre partout en Europe ! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...