Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Vos annonces qui tuent, c'est ici !


grizzlyman

Messages recommandés

la 911 est une exception ...

parcequ'elle n'a aucune vocation familiale et que donc l’encombrement est un sujet secondaire ...

dans l'automobile

un des points du passage au refroidissement liquide , est aussi , que c'est plus silencieux ,

que les éléments assurant le refroidissement peuvent être installés de manière déportée , ce qui n'est pas le cas des "coiffes" de ventilation des aircooled ...

la compacité des blocs refroidis par liquide est en adéquation avec un montage transversal et une boite de vitesse accolé .

et enfin le refroidissement est mieux maitrisé car la régulation de la température d'un liquide est moins soumise au variation que la régulation de la température de l'air ambiant qui refroidi un aircooled .

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, William21 a dit :

Simplement parce qu'en avion, on ne 'arrête pas au bord de la route en cas de panne. Pas de circuit de refroidissement, pas de risque de panne. Et comme l'avion vole à vitesse constante, l'échange thermique est constant, contrairement à une voiture qui ne cesse de s'arrêter. A part Porsche et VW et quelques constructeurs marginaux, Tatra ou Tucker, le refroidissement par air en matière automobile n'était pas la panacée et a de toutes façons été condamné par les normes anti-pollutions.

Une petite vidéo qui explique l'histoire des moteurs d'avion

http://www.aerostar.tv/videos/le-moteur/

Ensuite, le critère du poids est aussi une raison pour le choix du refroidissement par air, aujourd'hui on voit des 4 cylindres à plat refroidis par air voir vidéo très bien faite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

Si je ne m'abuse les Porsche 993 etaient les dernières à refroidissement par air avec son Flat6 en porte à faux arrière pourtant et elles se refroidissaient qd même non?

 

 

Je trouve que le terme refroidi par air est incomplet, la plupart des moteurs à air ont eu aussi systématiquement un radiateur d'huile qui contribue aussi à la régulation thermique. Même la poussive 2CV en avait un. Refroidi par air et huile...☺️

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lien-mi a dit :

 

… Bref, tu as une belle prose, un bon vocabulaire mais tes explications ne tiennent pas la route (tu me diras quand on plane ce n'est pas un soucis :|)

Autrement dis la forme est jolie mais le fond est faux et vide….

L'insulte n'a jamais tenu lieu d'argumentation. Ne jugez pas ce que vous ne comprenez pas.

Le sujet de départ que vous avez bêtement contesté, c'est la nature des contraintes. Celles d'un moteur à haut régime en drift sont supérieures à celle de ce même moulin à haute vitesse sur autoroute. Nier ça relève de la croyance, pour être poli. La prochaine fois que vous voudrez monter au créneau, venez avec de la matière, ça changera de vos copier/coller de posts édités.

Dernier point, et on s'arrêtera là, je n'ai pas souvenir vous avoir rencontré et même, ça n'autorise pas le tutoiement. Bonne journée. :wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible de se parler sans animosité svp..

on parle de refroidissement de moteurs là, pas besoin de monter au créneau.

autant cela peut être instructif, autant cela peut être vite saoulant si truffés de petites phrases insultantes 

merci à vous

( le tutoiement, c est le principe sur un forum)

  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, GEBm3 a dit :

 

( le tutoiement, c est le principe sur un forum)

Tant qu'on est entre gens de bonne compagnie, et surtout de bonne foi, certainement.

Maintenant, si quelqu'un veut bien faire le ménage, ça ne fera que contribuer à la sérénité des débats.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, William21 a dit :

Tant qu'on est entre gens de bonne compagnie, et surtout de bonne foi, certainement.

Maintenant, si quelqu'un veut bien faire le ménage, ça ne fera que contribuer à la sérénité des débats.

Merci de me donner du boulot..... je le ferais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour que ça ne se vende plus....

Tout ça aurait été évité si on avait inventé un alliage qui resiste aux frictions et aux très hautes températures (dans le spatial ça doit exister pour pas que les fusées fondent)

On met ça dans nos moteurs,plus besoin de les refroidir....

C'est beau tout ce qu'on peut faire avec de belles paroles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, William21 a dit :

L'insulte n'a jamais tenu lieu d'argumentation. Ne jugez pas ce que vous ne comprenez pas.

Le sujet de départ que vous avez bêtement contesté, c'est la nature des contraintes. Celles d'un moteur à haut régime en drift sont supérieures à celle de ce même moulin à haute vitesse sur autoroute. Nier ça relève de la croyance, pour être poli. La prochaine fois que vous voudrez monter au créneau, venez avec de la matière, ça changera de vos copier/coller de posts édités.

Dernier point, et on s'arrêtera là, je n'ai pas souvenir vous avoir rencontré et même, ça n'autorise pas le tutoiement. Bonne journée. :wink:

 

Il y a un principe de base dans l'application des forces sur l’équipage mobile d'un moteur qui est celui: d'action/ réaction.

Autrement dits l’équipage mobile est soumis aux forces de résistances à l'avancement ou de patinages suivant le cas.

Et il est assez facile de comprendre qu'il faut moins d’énergie (donc moins de chaleur et moins de force) pour partir et entretenir une glisse, que pour rouler à 300km/h.

Encore une fois, si problème de surchauffe il y a les manos sont la pour alerter... voir même pour certains moteurs des sécurités avec réduction de puissance.

Par contre l'histoire de choc thermique n'as pas grand chose à faire ici... mais bizarrement tu choisis les questions aux quelles tu souhaites répondre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre clairement je n’apprécie pas que mes (ou mon j'en sais plus rien) post soient effacé alors que ceux-ci ne sont pas insultant.

La contradiction fait aussi parti du débat...

Bref c'est dommage et ça ne donne pas specialement envie de participer plus.

La prochaine fois que je ne suis pas d'accord, je ne dirais rien, ça sera plus simple (pour moi et pour les modos....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a rien à masquer !

il n'y a aucune insulte !

on est dans la section bistrot , le sujet ne concerne pas la technique des modeles ///M ...

j'ai donc tout rétabli et ça reste ainsi .

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup ,il est solide ou pas ce moteur?:-P

Sinon çà me fait bien rire quand des propriétaires de M/// qui voient d'autres M/// faire du drift ou taper des 300kmh et crier au scandale ! 

Juste une question pour celà :vous avez acheté une M/// pour rouler à 80-130 Ou pour vous en servir réellement ? 

Car à la base c'est le genre d'auto faites pour s'en servir,sinon on prends une BMW classic pour aller cherché le pain et promené madame  .

Une M/// c'est comme une jolie femme:Faut y tapé dedans!

je vois pas l'intérêt à la rendre vierge pour le prochain mec qui l'aura ! 

  • J'adore 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

y'a rien à masquer !

il n'y a aucune insulte !

on est dans la section bistrot , le sujet ne concerne pas la technique des modeles ///M ...

j'ai donc tout rétabli et ça reste ainsi .

Mouai.... je dois pas bien avoir compris le concept du bistrot... Pour ma part quand je vais dans un bistrot, celui-ci à beau s'appelé "l'entre 2 stades" c'est pas pour autant que si je parle bagnoles ou autres sujets n'ayant rien à voir avec le sport que je me fait virer ou moderer...

Edit: Mea culpa j'avais compris l'inverse d'ou ma remarque ci dessus.

il y a une heure, fan2bm a dit :

Bon du coup ,il est solide ou pas ce moteur?:-P

Sinon çà me fait bien rire quand des propriétaires de M/// qui voient d'autres M/// faire du drift ou taper des 300kmh et crier au scandale ! 

Juste une question pour celà :vous avez acheté une M/// pour rouler à 80-130 Ou pour vous en servir réellement ? 

Car à la base c'est le genre d'auto faites pour s'en servir,sinon on prends une BMW classic pour aller cherché le pain et promené madame  .

Une M/// c'est comme une jolie femme:Faut y tapé dedans!

je vois pas l'intérêt à la rendre vierge pour le prochain mec qui l'aura ! 

+1000

Modifié par lien-mi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, fan2bm a dit :

Bon du coup ,il est solide ou pas ce moteur?:-P

Sinon çà me fait bien rire quand des propriétaires de M/// qui voient d'autres M/// faire du drift ou taper des 300kmh et crier au scandale ! 

Juste une question pour celà :vous avez acheté une M/// pour rouler à 80-130 Ou pour vous en servir réellement ? 

Car à la base c'est le genre d'auto faites pour s'en servir,sinon on prends une BMW classic pour aller cherché le pain et promené madame  .

Une M/// c'est comme une jolie femme:Faut y tapé dedans!

je vois pas l'intérêt à la rendre vierge pour le prochain mec qui l'aura ! 

On est d'accord. Mais à 52 000 € quand même...

Et pour essayer de refermer le capuchon sur ce débat que j'ai lancé, je faisais de l'humour avec ma remarque plus qu'autre chose. Et puis avec ma merguez, ça serait bien hypocrite de prétendre que seules les voitures qui n'ont jamais servi sont valables...

Modifié par Gabs94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gabs94 a dit :

On est d'accord. Mais à 52 000 € quand même...

Et pour essayer de refermer le capuchon sur ce débat que j'ai lancé, je faisais plus de l'humour avec ma remarque plus qu'autre chose. Et puis avec ma merguez, ça serait bien hypocrite de prétendre que seules les voitures qui n'ont jamais servi sont valables...

Bon je fais de la merde, on supprime comment un message :p ?

 

Modifié par Gabs94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...