Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici !


grizzlyman

Messages recommandés

Je m'interroge sur la nouvelle mode des annonces du coincoin :

Mettre sa voiture à 1 euro, et mettre "faire offre" dans une annonce bien souvent incomplète pour ne pas dire à chier.

C'est quoi le but ? Attendre un pigeon de compétition ? 

J'en arrive même à préférer un type qui met sa caisse à un tarif 5 ou 10k supérieur au marché.

Ce site est aussi pratique qu'il est rempli de couillons et d'arnaqueurs.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, zz_90 a dit :

Je m'interroge sur la nouvelle mode des annonces du coincoin :

Mettre sa voiture à 1 euro, et mettre "faire offre" dans une annonce bien souvent incomplète pour ne pas dire à chier.

C'est quoi le but ? Attendre un pigeon de compétition ? 

J'en arrive même à préférer un type qui met sa caisse à un tarif 5 ou 10k supérieur au marché.

Ce site est aussi pratique qu'il est rempli de couillons et d'arnaqueurs.

C'est clairement ça... 

A titre d'exemple, je me cherchais un volant. J'avais une idée du modèle que je voulais, mais bon, pas envie de mettre 220€ pour essayer un truc que je n'ai pas pu sentir.

Donc je me suis dit, regardons lbc pour voir.

Après une première recherche, comble de chance, je tombe sur LE volant que je cherchais. Etat vraiment pas terrible mais pas dramatique pour un essai.

J'essaye de contacter le vendeur : mail. 3 jours, pas de réponse. J'appelle. Pas de réponse. Je laisse un message. Le mec me rappelle 4 jours plus tard, je suis pas disponible, forcément, je le rappelle 2h plus tard, il répond pas. 3 jours encore après le mec me répond par mail...... je fais donc une proposition dans les 70/80€ je sais plus. Très cohérente par rapport au reste, et même au dessus de la moyenne compte tenu de la marque.

Sur lbc, Il venait d'ailleurs de sortir un autre volant quasiment identique, mais qui me plaisait moins. Qui avait l'air nickel en revanche. 

Bon ben le premier mec me répond "euuh non, je vends pas à moins de 150€" pour un volant qui en vaut 50/70 de plus neuf... ridicule.

Au final j'ai fait affaire avec le second type, au top, le volant est arrivé ajd, il est pratiquement neuf... 

Moralité : quand tu n'affiches pas de prix pour un item standardisé, c'est que tu sais que le prix que tu souhaites n'est pas réaliste, et que tu cherches juste à tomber sur un pigeon. Or, en 2021, les pigeons des achats, y'en a plus... beaucoup...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, zz_90 a dit :

Je m'interroge sur la nouvelle mode des annonces du coincoin :

Mettre sa voiture à 1 euro, et mettre "faire offre" dans une annonce bien souvent incomplète pour ne pas dire à chier.

C'est quoi le but ? Attendre un pigeon de compétition ? 

J'en arrive même à préférer un type qui met sa caisse à un tarif 5 ou 10k supérieur au marché.

Oui terriblement décevant tout ça, les prix affichés du grand n importequoi .. à tel point qu une auto a prix correct semble louche.. je commence à regarder d autres sites d annonces, c est a se demander jusqu'ou les vendeurs vont aller...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, SpaceGrau08 a dit :

Annonce désactivée. C'était une santorini blue avec une resto poussée de 20k dessus non?

Tout a fait,splendide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guyom a dit :

Y a une usine Schnitzer? 😅

tout est dans la sémantique ... à partir de quelle taille un atelier devient une usine ??? 

mais une usine c'est un endroit ou il y a une production industrielle ... et là , ça matche pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, pack m a dit :

Pour @ACS3 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/voitures/1930340614.htm

frein a main plus haut tu meures ... d'ailleur y'a une vitesse d'enclenchée en securité :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Fredovitch a dit :

Moi qui cherche un cabriolet en ce moment je savais pas que ça avait pris autant de valeur!

https://www.leboncoin.fr/voitures/1932705842.htm?ac=4051296304

toutes options ...rien que sur la premiere photo , j'en vois 4 qui manquent et pas des moindres ...

pas de lave phare ... pas de bandeau teinté sur le PB ... pas d'appuis tete arriere ... pas d'arceau "anti rollover" ...

dans le texte ... bah si odb 11 touches ... c'est pas full car full c'est 18

le radar de recul n'est pas oem ...

et y'a d'autre truc à dire , mais je vous laisse chercher ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, ACS3 a dit :

toutes options ...rien que sur la première photo , j'en vois 4 qui manquent et pas des moindres ...

pas de lave phare ... pas de bandeau teinté sur le PB ... pas d'appuis tete arriere ... pas d'arceau "anti rollover" ...

dans le texte ... bah si ordinateur de bord 11 touches ... c'est pas full car full c'est 18

le radar de recul n'est pas oem ...

et y'a d'autre truc à dire , mais je vous laisse chercher ...

Clignotant av pas orange d origine ni feu arrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas d'option hifi non plus. (Là on le voit pas mais sur l'annonce d'avant avec d'autres photos on le voyait)

Pack ///M sans bas de caisse M... ah bon! ^^. Exact, les pack ///M conservent les retro d'origine sauf demande via programme individual. Donc je penche pour un pack M rajouté.

même s'il faut l'avouer c'est rare de trouver à la vente un 328i cabriolet qui paraît bien clean et peu kilométrée, elle est pas donnée effectivement (+ les petits couacs de l'annonce)

Modifié par SpaceGrau08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...