Aller au contenu

Vos annonces qui tuent, c'est ici !


grizzlyman

Messages recommandés

il y a 28 minutes, MAT-M6-V10 a dit :

A quel moment il va payer pour qu'on l'en débarrasse?

Mis à part l'entretien qui a fait une oause pdt 6ans de 2011 à 2017 et des arguments de vente débiles, comment se fait-il qu'à ce prix elle ne parte pas?

Screenshot_20190308-231603_Leboncoin.jpg

C'est une question de philosophie d'achat. Une M6, on est tout un tas de personnes à vouloir essayer. ESSAYER. On est pas tous fous. La M6 c'est une voiture faite pour les très grandes vitesses sur l'autoroute. Ou du moins en ligne droite… Ce qui est impossible à vivre en France en 2019, puisque l'autoroute est LE lieu de la répression gouverne-mentale. 

Tu ajoutes à cela le prix de l'essence pour la consommation gargantuesque de ce bolide, ainsi que l'entretien hasardeux de la bête. Et c'est le cocktail explosif des emmerdes. Sans parler du parasol qui cache le tout, et qui arrête définitivement les quelques personnes qui y réfléchissaient : la carte grise...

A une époque, on pouvait se permettre d'essayer, en perdant 1000 / 2000 € grand max, et parfois même, en les gagnant. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas. Et aussi, malheureusement, autant certaines voitures comme la M3 E46 sont devenues mythiques et provoquent chez certains un vrai rêve, qui doit se concrétiser, autant la M6, dérivé coupé embourgeoisé de la M5, n'a pas cet aura, et ne l'aura jamais.

 

  • J'aime 5
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gabs94 a dit :

C'est une question de philosophie d'achat. Une M6, on est tout un tas de personnes à vouloir essayer. ESSAYER. On est pas tous fous. La M6 c'est une voiture faite pour les très grandes vitesses sur l'autoroute. Ou du moins en ligne droite… Ce qui est impossible à vivre en France en 2019, puisque l'autoroute est LE lieu de la répression gouverne-mentale. 

Tu ajoutes à cela le prix de l'essence pour la consommation gargantuesque de ce bolide, ainsi que l'entretien hasardeux de la bête. Et c'est le cocktail explosif des emmerdes. Sans parler du parasol qui cache le tout, et qui arrête définitivement les quelques personnes qui y réfléchissaient : la carte grise...

A une époque, on pouvait se permettre d'essayer, en perdant 1000 / 2000 € grand max, et parfois même, en les gagnant. Aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas. Et aussi, malheureusement, autant certaines voitures comme la M3 E46 sont devenues mythiques et provoquent chez certains un vrai rêve, qui doit se concrétiser, autant la M6, dérivé coupé embourgeoisé de la M5, n'a pas cet aura, et ne l'aura jamais.

 

Certes, mais qd même à 16500 même avec la CG tu es à 22000e, c'est qd même pas cher pour rouler en v10.

A mon avis sa voiture cache sûrement qqch.

Si j'avais eu la somme je l'achetais comme donneuse d'organe pour la mienne ou je la vidais pour faire du circuit....

Et l'essence tu n'en consommes que si tu roules rappelle toi,certains ici ne font même pas 2000kms par an avec leur M donc plaisir qd même mais bugdet réduit. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autoroute est LE lieu de la répression gouverne-mentale

Franchement j'ai pas du tout cette impression. J'ai fais environ 30.000 km d'autoroute entre 2015 et 2017 avec la M3 (A4, A6, A10) en traversant plusieurs fois toute la France en roulant à 160-170 sur des centaines de kilomètres, avec Waze bien sûr. Souvent pendant les WE des grandes vacances quand il y a plus de contrôles à ce qu'il paraît. Je me suis fait prendre une seule fois par la patrouille en Megane RS sur l'A6, retenue 168, et encore parce que j'avais éteint l'écran avec Waze pour n'avoir que les infos audio et j'avais oublié de monter le son, la patrouille était bien visible sur Waze. 

Tout ça pour dire qu'on peut encore se faire plaisir en ligne droite :)

P.S. Je n'ai aucun lien commercial avec Waze et Google :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire, mais perso moi l’autoroute c’est la phobie. T’es un pigeon au stand de tir. Et la  M6 c’est pas pour faire du 170. Là c’est en M3 E36 oui, en M6 c’est 220 230. Et là tu te fais prendre qu’une seule fois :(

Il y a 1 heure, MAT-M6-V10 a dit :

Certes, mais qd même à 16500 même avec la CG tu es à 22000e, c'est qd même pas cher pour rouler en v10.

A mon avis sa voiture cache sûrement qqch.

Si j'avais eu la somme je l'achetais comme donneuse d'organe pour la mienne ou je la vidais pour faire du circuit....

Et l'essence tu n'en consommes que si tu roules rappelle toi,certains ici ne font même pas 2000kms par an avec leur M donc plaisir qd même mais bugdet réduit. 

 

Oui mais au final c’est pas le prix en soit, c’est le fait qu’à la vente tu vas systematiquement perdre le prix de la CG au minimum. Et ça ça dissuade !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...voire etre obligé de baisser le prix pour rendre acceptable cette taxe 34+ .

les'prix ont d ailleurs devissé sur certains modeles, m5 f10 par ex. 

 

Ca et le prorata du malus en plus en cas d import, en discutant il y a peu avec collegue allemand, il m a dit qu il connaissait des pro outre rhin qui étaient embetés par ces taxes, la france a toujours ete pour eux une filiere solide pour ecouler les grosses cylindrees...maintenant importer est plus cher quasi a tt les coups pour un français.

 

pour revenir'a ces caisses, ce sont des betes d autoroute ( allemande) , faire 1000km et arriver frais comme apres 200km c est le top. Mais c est plus simple avec ces caisses de nos jours qu avec des trucs de seulement 300cv des 80's -90´s  , déjà avec le régulateur ou limiteur ! La M6, c est un des derniers dinosaures avec son V10 atmo.

Et même si la grosse a pas une image de ouf, et assez malaimée, comme souvent les années donnent de la valeur a ce type d auto ( cf les 850csi qui s envolent en cote), le fait qu elle ait ete un succes en demi teinte la fera rentrer dans les auto qui vont coter ( restera a voir si le coté multplexage d'emmerde la tuera pas)

Modifié par Nakamiki
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Gabs94 said:

La M6 c'est une voiture faite pour les très grandes vitesses sur l'autoroute. Ou du moins en ligne droite…

Pour avoir parcouru plus de 200'000 km avec mon ex coupé, je précise que :

oui mais là où elle va faire la différence sur autoroute avec une autre voiture performante ou puissante, ce sera notamment en grande courbe car elle est stable, agile et même légère ne serait-ce que pas rapport à la M5 contemporaine,

- et puis pour te rejoindre elle à le feu au cul au delà de 200 de par sa hargne en haut du compte-tour, on a toujours envie d'aller voir plus loin, ce qui est plutôt incompatible avec la législation française (et Suisse comme dans beaucoup de pays)

- enfin pour avoir fait beaucoup de montagne, je n'ai jamais eu une routière aussi efficace et un tel niveau de sécurité, c'est une voiture qui aime les virages et excelle dans cet exercice, non seulement une voiture de ligne droite, sont seul point faible en montagne serait sur route ultra étroite, où elle est un peu trop large avec un effet paquebot, une bonne vieille M3 passera alors plus facilement

- enfin le niveau de confort de la M6 n'a rien à voir avec les modèles de gamme inférieure, tout en restant vive et donnant des sensations (je ne n'avais jamais tendance à m'endormir à son volant)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous vous posez pas de questions sur l’auto en question et non pas sur les M6 en général pour savoir pourquoi elle part pas????

une auto à 16500 qui part pas, le problème semble sur la voiture plus que sur les m6..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, GEBm3 a dit :

Non mais vous vous posez pas de questions sur l’auto en question et non pas sur les M6 en général pour savoir pourquoi elle part pas????

une auto à 16500 qui part pas, le problème semble sur la voiture plus que sur les m6..

Peut-être, même probablement, qu'elle a des problèmes. Mais après en ce moment le marché est morose, un ami voulait acheter une E55 W211... 18 000 € en annonce. 210 000km, mais très très propre. Aucun frais à faire, elle était superbe. Puis il a compris que la CG c'était de l'ordre de 5000€ si je me souviens bien. La voiture était en annonce depuis 6 mois… Je lui dit "propose 10 000" sur le ton de la blague. Il le fait ce couillon, et le mec dit juste "oui"… Malheureusement il s'est débiné à la vue du prix de l'assurance. Mais au final ça prouve bien une chose. Les prix sont tombés bien bas, personne n'arrive à refiler sa grosse cylindrée. Et encore, là on parle d'une mercos incassable. Alors oui le V10 est plus sexy, mais vu les emmerdes qu'il trimballe, je suis pas si sûr qu'il soit beaucoup plus attractif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La taxe confiscatoire sur la carte grise plombe aussi une potentielle transaction.

Elle casse le marché français pour ces véhicules.

Modifié par z3m
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en revient au fait que lévendeur doit être sacrément motivé a changer, car tout ou partie de ce cout se fera a ses depends...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une histoire sans fin ...

plus le prix de l'auto va être bas ... plus elle va attiré des personnes à budget limité ...

plus le budget est limité , plus le prix de la carte grise rebute ...

donc l'acheteur novice ou simplement n'ayant pas connaissance du prix de la cg est ébloui , il appel ... 

se renseigne , puis se rétracte ...

le vendeur vois bien que en tout ( achat + cg ) , ça fait trop cher  pour ceux qui appel , donc il baisse ...

et ainsi de suite ...

moi , je dis que d'ici quelques années , on va en trouver un certain nombre avec1 voir 2 CG de retard ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien résumé et nous allons aussi voire moins d'importation des ces véhicules en France et plus d'exportation vers l'étranger.

In fine une dilution encore plus forte en France des véhicules performants dans la masse des Dacia / Kangoo / mazout / trottinettes électriques...

Ce forum est un îlot de résistance devant cette sombre perspective.

Modifié par z3m
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne vous comprends pas, avant les M6 étaient à 30.000 voir 35.000e avec des CG entre 1250e(plus de 10ans) et 2500e.

Aujourd'hui on en trouve entre 16500e et 23000e  avec des CG à  5500e.

Donc au final c'est qd même moins cher non?

Donc le passionné d'il y a 5ans dépensait tout de même plus que celui d'aujourd'hui non?

Me trompe-je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je préfère payer une carte grise 4000e plus chère  si la voiture vaut 10.000e de moins, qu'une carte grise 4000e moins chère avec une voiture qui vaut 10.000 de plus. 

C'est peut-être couillon mais je suis gagnant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu a raison sur ce point là, sauf qu'il y a quelques années tu la payais 30k et la revendais 29k ou 30k 6 mois ou 1 an après. 

Aujourd'hui tu la paye 22k, tu prends 5k dans le fion pour un bou de papier, et va la vendre derrière... Tu perds minimum 5000 balles avec la CG. Et un mec qui a un budget de 20/25k, il n'a pas 5000€ à perdre dans le vent. 

Je prends mon cas, aujourd'hui je peux clairement assumer une M5 v10, c'est un petit "rêve" et je ne l'achèterai pas. Je ne donne pas 5500€ pour une CG et me retrouver avec un truc casi invendable le jour où je voudrai m'en séparer. 

Modifié par La Miche31
  • J'aime 4
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même dommage de passer à côté d'un tel moteur. ...

Puis ce qui est du nid à emmerdes, si la plus part des points noir ont été corrigés, l'entretien ne coûtera pas le prix d'une m3 E46 ou d'une m5 E39 mergezifié. ..

Donc maintenant on trouve des m5 E39 ou des m3 E46 avec un entretien douteux, on achète la merguez 20k,derrières on se tape la réfection du pont,des ancrages, des vanos,des capteurs aac, pmh, des coussinets, des pastilles,joint de culasse, des amorto, des trains avants/arrière et j'en passe....

Donc oui je préfère à ce jour payer une cg à 5000 sur un v10 à 20k que prendre une m5 E39 ou E46 avec un entretien douteux à 20k...

Puis pour ce qui est qu'une m6 est une voiture de ligne droite, quand vous voulez une sortie dans le Vercors ou autre route de montagne ?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien que des gens pensent comme toi, c est pour ça qu elles se vendent encore!

Pour mon cas il est hors de question de donner 5000€ a l état pour un bout de papier, même en ayant les moyens, rien que pour le principe. Je préfèrerais largement les donner au vendeur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...