Aller au contenu

HELP!!!!!!! purge embrayage


m3man91

Messages recommandés

grimi, finalment je vais peut etre avoir besoins de tes services, car decidement jy arrrive pas du dout

suis pas doué je croit pour cette manouevre :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je déterre celui la, car apparemment ca galérait dur...

La plus simple des solutions pour une bonne purge embrayage, seul en plus, et sans démonter, c'est une seringue achetée en pharmacie, la plus grosse, et d'injecter le liquide, par la purge du récepteur.

Ça chasse l'ai vers le haut, ce qui est quand même le plus naturel.

Et en plus c'est vite fait.

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déterre celui la, car apparemment ca galérait dur...

La plus simple des solutions pour une bonne purge embrayage, seul en plus, et sans démonter, c'est une seringue achetée en pharmacie, la plus grosse, et d'injecter le liquide, par la purge du récepteur.

Ça chasse l'ai vers le haut, ce qui est quand même le plus naturel.

Et en plus c'est vite fait.

:wink:

tu la tester cette methode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut

j'ai moi aussi un probleme avec mon embrayage...

j'ai essayer la technique e la seringue dejas mais bon rien n'a changer et même au contraire...a chaud la voiture avance un peu toute seule.

je vais changer l'emmeteur car le recepteur a l'air en bon etat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je déterre celui la, car apparemment ca galérait dur...

La plus simple des solutions pour une bonne purge embrayage, seul en plus, et sans démonter, c'est une seringue achetée en pharmacie, la plus grosse, et d'injecter le liquide, par la purge du récepteur.

Ça chasse l'ai vers le haut, ce qui est quand même le plus naturel.

Et en plus c'est vite fait.

wink.gif

Je déterre à nouveau ce sujet...

Pour ta manip, il faut injecter le liquide de frein avec la seringue, pédale enfoncée ou non ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ???

 

Sérieusement la procédure officielle c'est au max 20 mn, et encore en prenant son temps avec une pose (biscuits et kawa :) ). Il n'y a rien de bien compliqué. puis cela évite d'attendre toute une nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement la procédure officielle c'est au max 20 mn, et encore en prenant son temps avec une pose (biscuits et kawa :) ). Il n'y a rien de bien compliqué. puis cela évite d'attendre toute une nuit

Ok mais moi je dors la nuit !! Les bulles se débrouillent toutes seules .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé selon la procédure du TIS mais aucun changement, ma pédale ne remonte toujours pas... J'ai suivi scrupuleusement les étapes pourtant, je vais réessayer demain.

Est-ce qu'en plus de la pression du circuit (j'ai un Eezibleed), appuyer sur la pédale lors de la purge apporte quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une erreur dans la procédure TIS ...

 

il faut bien repousser la tige à fonds , mais une fois la pression mise , il faut la faire légèrement ressortir ... sinon rien ne coule ...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. :wink:

J'ai de nouveau effectué la méthode BMW mais aucune amélioration. Au contraire, j'ai quasiment plus rien qui sort du récepteur. Je pense qu'il est mort, je vais le changer.

 

Avant de le changer, tu peux le mettre en pièces pour vérifier ce qui cloche: http://faq.6enligne.net/display.php?id=100/remise-en-etat-d-un-recepteur-d-embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une erreur dans la procédure TIS ...

 

il faut bien repousser la tige à fonds , mais une fois la pression mise , il faut la faire légèrement ressortir ... sinon rien ne coule ...

Ouais mais ils disent de tirer la tige puis de la repousser, plusieurs fois si nécessaire, donc c'est bon, non ?

 

Avant de le changer, tu peux le mettre en pièces pour vérifier ce qui cloche: http://faq.6enligne.net/display.php?id=100/remise-en-etat-d-un-recepteur-d-embrayage

Trop tard, c'est déjà commandé et en cours d'expédition. :W

Bon, à 40 € le neuf en ATE, ça vaut le coup, et je l'aurais rapidement. Le kit de réparation doit bien faire 20 € chez BMW je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je te dis comment je fais...

 

je repousse à fond la tige , puis je la ressort d'environ 1cm , après je purge en la maintenant dans cette position .

 

je cale le cylindre , j'y fixe un tuyau qui baigne dans un bidon de LDF

 

et entre autre je n'utilise pas de système sous pression , je le fais à la main , en actionnant très doucement la pédale que ce soit dans le sens poussée ou retour  .

 

et surtout quand j'ai fini ma purge , je fait revenir la tige ,  tout tout tout tout doucement pour pas que la coupelle risque de ce retourner ou de laisser passer une bulle .

 

toutes les autre méthodes ne m'ont jamais donné satisfaction ...

 

------------------------------

 

et pour les autres ( ceux qui n'ont pas ouvert leur circuit ) , je dirais que si la pedale à un bon feeling , c'est vouloir le perdre que d'y tripotter ...

tant que le feeling est bon mieux vaut pas y toucher ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...