Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Bientôt 10 ans


maxbayerish

Messages recommandés

Bonjour les zamis! :mad:

Bientôt 10 ans que j'ai acheté ma 1er BMW 320ci neuve, du 4 avril 2000 avec le pack sport, ( suspensions plus fermes, jantes en 225, double sorties chrome)

Affichant 160002 Km aujourd'hui! et toujours aussi pétillante. bien sure ce n'est pas une M3 ou autre 330ci, mais il marche pas si mal que ça!

Je me souviens qu'a l'époque j'avais essayé la 323ci ou 328ci ou 320ci et la différence de prix était élévé, surtout que de 0 à 120/130 c'était kif kif pour les 3 voitures en sensations. J'avais donc choisi c'est 320ci Titansilber pack sport.

Le moteur a commencé à donner tout son potentiel à partir de 60000Km et c'est que du bonhneur, j'arsouille des 330d, des 530d, et même des 325 ou 330i, faut dire que je la connais bien maintenant :nickel:

J'ai même suivi un Z4m, de 0 à 120/130, le gas croyait que j'avais un 330ci.

:nickel:

J'ai toujours mis du sp98 total ou elf, bougies changées ou nettoyées régulierement, comme le filtre à air, huile en 5w30 castrol.

Enfin bref, elle est toute d'origine, et peut etre qu'elle aura un ptit article dans bmw world... :nickel:

img-262118-1-2w32j47.jpg

img-262118-2-ogw9dx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire de Mariage

img-262122-1-10ans_etain.jpg

10 ans de mariage : Noces d'étain

Étain : Sn, élément de numéro atomique 50. Métal blanc gris très malléable.

Pour les 10 ans de mariage, le compte est rond, on passe aux choses sérieuses avec un matériau métallique solide ! A l'état brut ou pièce d'orfèvrerie des Etains du Prince, il vous portera bonheur pour les 10 années à venir.

Cet anniversaire d'un amour finement ciselé depuis 10 ans peut se fêter en amoureux (éteins la lumière !), mais aussi donner l'occasion d'une fête, un banquet moyenâgeux où chacun boirait l'hydromel dans un gobelet d'étain à votre santé !

:nickel::nickel::nickel:

tu nous invites quand :mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite fête! ça serait pas mal! on attend alors les 10 ans de madame, il fera peut être meilleur en normandie :nickel:

N'empeche que je suis fan de la ligne du coupé E46, " a si j'étais riche, j'aurais une M3 CSL" :mad::nickel::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Maxbayerish,

Elle est en bien meilleur état que la mienne qui n'a que 5 ans et 86 000km, mais il faut dire que je suis un peu brut avec ellle :nickel:

C'est vrais que le 6 en ligne, il en faut pour le mettre à mort :nickel:

Félicitations pour ta belle :nickel:

Par contre, j'ai quelques questions concernant l'entretient :

1) As tu rechargé ta climatisation ? En 5 ans je ne l'ai jamais fait !

2) As tu fait une vidange de pont et ou de boite à 100 000km ? Bientôt elle aura droit à son inspection II et je compte le faire.

3) As tu toujours ton embrayage d'origine ? J'ai fais changer le mien, 650€ car il était glacé donc HS.

4) As tu toujours les suspentions d'origine ?

A+ et merci pour tes réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel: Félicitations Max, je suis vraiment impressionné par la beauté et l'état de ton auto!

Vraiment tu respires l'immense passionné que tu es!

Respect pour ça, et le fait de ne pas rouler en ///M n'enlève en rien la passion, la preuve en image.

Merci Max. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Maxbayerish,

Elle est en bien meilleur état que la mienne qui n'a que 5 ans et 86 000km, mais il faut dire que je suis un peu brut avec ellle :mad:

C'est vrais que le 6 en ligne, il en faut pour le mettre à mort :nickel:

Félicitations pour ta belle :nickel:

Par contre, j'ai quelques questions concernant l'entretient :

1) As tu rechargé ta climatisation ? En 5 ans je ne l'ai jamais fait !

2) As tu fait une vidange de pont et ou de boite à 100 000km ? Bientôt elle aura droit à son inspection II et je compte le faire.

3) As tu toujours ton embrayage d'origine ? J'ai fais changer le mien, 650€ car il était glacé donc HS.

4) As tu toujours les suspentions d'origine ?

A+ et merci pour tes réponses

Bonsoir!

1- oui j'ai rechargé par 2 fois la climatisation, c'était pas obligatoire, mais au moins ça marche nike! une fois a 65000km et l'autre a 135000 ( y'avait besoin la par contre !)

2-vidange de boite et pont. Bon la par contre, la vidange de boite, je la fais faire à chaque inspection 1 et le pont je le fais une fois à 10000km ( j'ai demandé) ensuite à l'inspection 2 autour des 88000Km, Je viens de faire mon inspection 2, et la vidange de boite et pont a été faite

3-embrayage d'origine et sans aucuns soucis. IMPECABLE

4-suspensions d'origine, RAS, controlées plusieurs fois, tout est ok. les souflets sont intacts, etc.

5-ligne d'échap d'origine, intact pas un pete de rouille

6-je fais changer mes silents blocs de triangles avants arrieres tous les 45000km a peu près. j'ai eu un rappel pour le triangle avant en 2001 qui a été changé.

7-bougies remplacées tous les 80000, ( en tout 2 fois depuis le début de l'achat.

8-filtres a air tous les 20000km, ( a chaque inspection ou oil je change)

seul défaut, une bobine qui a été changée à 101000km, par précaution, j'ai tout fait remplacer ( j'avais un avoir de chez bmw pour une boulette de leur part, c'était le début... :nickel: )

Sinon, 2 fois par an, je démonte les rouees, je nettoie tout, eau chaude + schampoing auto, ensuite je mets la voiture sur une fosse , chez le transporteur a coté de chez moi, pareil je lave tout, je controle, tout de chez tout, je laisse bien secher, je graisse legerement ( vaseline en graisse ou graisse pour caoutchouc) etc.

1 fois par mois, pour la carroserie un vrai lavage à l'éponge + lustrage à la cire auto.

Toutes les semaines sinon un lavage classique, histoire de, éponge +schampoings auto etc.

sinon j'ai laissé mes clignos orange, car j'aime bien ça fait un peu de couleur!

Mon seul regret à l'époque, c'est de ne pas avoir pris le cuir, une option chere... j'avais préféré le tel, le chargeur 6 cd, et le pack sport...

désole c'est la nuit, madame va au lit dans son garage sous sa housse bmw!

img-262263-1-219wimu.jpg

img-262263-2-286wufa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mannu!

Je l'ai fait commander pendant l'achat chez BMW. ça avait couté une ceintaine d'euros. tu écris en gros bmw dessus + une petite sacoche de 40cm par 40cm pour tout ranger proprement.

c'est une housse traitée anti uv, anti pluie etc. du coup l'été ou parfois l'hiver quand je suis un peu pressé, je mets la housse sur la voiture seche, et hop, nikel! le lendemain matin, pas de buée ou pluie ou givre! :ptdr: et dans le garage... pas de poussiere :ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...