Posté(e) le 19 novembre 200915 a comment_262152 Opela all , tout à l heure j'ai fait une vidange sur ma M3 E36 3.2 j'ai commandé un filtre à huile chez BMW Autour du filtre il y à un papier orangé avec plein de perçage rond ! Comme celui-ci: Seulement mon ami mécanicien ma dis que c'était un papier de protection pour l'humidité en cas de stockage et qu'il fallait l'enlever !!! donc avant de le mettre dans le support de filtre à huile il à ressemblé à ça: En démontant le vieux filtre , cette "protection" avait été laissé !!! Donc que faire ?
Posté(e) le 19 novembre 200915 a comment_262170 sur les 3,0l, ils sont idem, et j'ai laissé aussi bonne question en tout cas
Posté(e) le 19 novembre 200915 a Auteur comment_262175 c'est vrai que c'est du papier en carton très léger , et une fois mouillé il s'effrite très facilement ! bref les experts ?
Posté(e) le 19 novembre 200915 a comment_262185 Les experts ils sont a Miami ou Manattan Plus sérieusement je l'ai laissé aussi sur le mien, il sont bien assez cher ainsi leur filtre
Posté(e) le 19 novembre 200915 a comment_262219 A mon avis c'est pas pour l'humidité car c'est plein de trous et ya du jeu, elle passe comme elle veut l'humidité . Moi j'ai laissé.
Posté(e) le 19 novembre 200915 a comment_262243 De même laissé aussi....d'accord avec les autres(vu le prix)
Posté(e) le 19 novembre 200915 a comment_262253 ben les gros trous c'est pour les morceaux et apres le papier filtre l'huile !! sinon moi j'ai toujous laissé le filtre comme livé.
Posté(e) le 19 novembre 200915 a Auteur comment_262260 BOn je sens que demain matin , je vais aller faire peter un autre filtre à Huile moi
Posté(e) le 19 novembre 200915 a comment_262270 laisser aussi d'ailleurs ma dernière vidange remonte à il y à 3 mois (4000kms) j'ai ressorti l'ancien filtre a huile avec la particule cartonné intact
Posté(e) le 20 novembre 200915 a comment_262303 moi je pense qu'il faut le laisser. sinon il marquerai de le retirer. suivant la marque du filtre tu la pas le carton et même défois tu a pas le tube métallique perforé à l'intérieur.
Posté(e) le 20 novembre 200915 a comment_262306 J'en ai un de vieux filtre BMW M3 et dela la partie perforé ne couvre pas la totalité de la hauteur, de plus une fois le papier perforé bien imbibé il se dechire assez facilement je trouve Par contre effectivement moi aussi je l'ai laissé et il est ressorti intact lors de la vidange
Posté(e) le 20 novembre 200915 a comment_262314 ayant vidangé aprés un remplissage et changement de filtre chez BMW , un certain nombre de fois ... les filtres que j'ai retiré avaient encore cette partie perforée , donc si Bmw le laisse ...cqfd
Posté(e) le 21 novembre 200915 a comment_262544 Ben moi aussi, je pense que ça fait parti du filtre, (toujours laissé....)
Posté(e) le 21 novembre 200915 a comment_262620 juste pour info, je travail dans le domaine de la pièce détachée, et je confirme que cette partie du filtre ne s'enlève pas...et juste pour information, la référence qui est à coté de la référence BMW (OX 187)est la référence de l'equipementier, la marque d'origine est KNECHT. A+
Posté(e) le 21 novembre 200915 a comment_262682 juste pour info, je travail dans le domaine de la pièce détachée, et je confirme que cette partie du filtre ne s'enlève pas...et juste pour information, la référence qui est à coté de la référence BMW (OX 187)est la référence de l'equipementier, la marque d'origine est KNECHT. A+ Bmw seuf fournise enormement avec KNECHT.. il met juste leur marque dessus et Up 2 fois plus chere
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