Posté(e) le 25 novembre 200915 a comment_263386 Bonsoir voila j'ai monter une mécanique 3.2 sur mon 3.0. Voici la feuille de passage au banc. comme vous pouvez voir il y a un probleme dont je pensse avoir trouver la cause. Je vous laisse donner vos avis et je vous dirai apres ce que j'ai trouver. Je confirmerai cela par un autre passage.
Posté(e) le 25 novembre 200915 a Auteur comment_263394 Le probleme n'est pas la , on peux tres bien le passer en 6, d'ailleurs en 5 il y avait moins de puissance tony
Posté(e) le 25 novembre 200915 a comment_263397 Ben tu as 291cv à 6603 tr/mn , desserre le frein arrière alors ! Non sans déconner, c'est la DME alors.
Posté(e) le 25 novembre 200915 a Auteur comment_263405 Bon , apres ce passage au banc qui ma un peux degouter quand j'ai vu q'uil y avait même pas 300 cv , j'ai brancher le diag ( j'utilise un Bosch KTS ) et apres controle des differentes valeurs lues en temps réel j'ai vu q'uil y a vait un electrovanne de vanos cote echappement de deffectueux , également une sonde lamda. J'ai reparer l'electrovanne , oui reparee car la plus part du temps c'est pas l'electrovanne qui grille mais les fils qui se mettent en court circuit au niveau du connecteur. J'ai également mis des sondes lamda neuves. La voiture tourne beaucoup mieux et je pensse que la puissance est revenue je vous mettrai la feuille de banc des que je peux y retourner. Cordialement Tony
Posté(e) le 25 novembre 200915 a Auteur comment_263412 Bonsoir ACS Oui peut etre aussi ' en effet j'ai un pont court ) mais déjà faut que je la repasse au banc avec les reparations effectuees que je viens de decrire plus haut. Pourtant le couple est bien present en bas le fait q'uil chute viens certainment de c'et electrovanne hs. tony
Posté(e) le 25 novembre 200915 a comment_263456 c'est bizarre qu'après 6600tr ca chute direct, même avec pont court, moi je me base pas sur ta puissance puisque d'un banc a l'autre y a parfois pas mal d'ecart, mais le coup du 6600tr bizarre parce que d'origine c'est 7400tr la Pmax
Posté(e) le 30 novembre 200915 a comment_264533 Salut, un moteur 3.2 sort pas 321 ch à l'origine déjà ou c'est tres rare, et selon le traitement de la voiture et l'age les 3.2 perdent enormement en puissance. Bon dans ton cas je suis d'accord, il y a quand même un probleme. Je pense que tu es sur la bonne piste pour l'electrovanne. Bonne chance a plus
Posté(e) le 3 décembre 200915 a comment_265275 Salut Tony, alors sa donne quoi se passage au banc ? tiens nous au jus !
Posté(e) le 3 décembre 200915 a comment_265279 sur la feuille de banc on voit rapport de transmission: 3.15. Or, tu as dis que tu avait un pont court?????????? si c'est le cas, normal que la valeur affiché ne soit pas bonne. le frein du banc agit en fonction de la vitesse entre autre........ mais les bonne valeur et tu devrai arriver a des chiffres "normaux".
Posté(e) le 3 décembre 200915 a Auteur comment_265320 Bonjour a tous Je n'ai pas encore eu le temps de la repasser au banc mais se sera fait dans les 15 jours. Pour le rapport de transmission je l'ai vu ( marquer 3.15 )mais je pas pourquoi il est indique allors que l'on ne l'as pas renseigner. Je vous tiens au courant. Cordialement Tony
Posté(e) le 3 décembre 200915 a Auteur comment_265332 J'ai eu l'info. Pour le rapport de transmission c'est normal vu que j'etais en 6 allors que sur les test en 5 eme le rapport indique sur la feuille de banc est 3.956 ce qui se rapproche de la realitee vu que mon pont est en 3.91 Tony
Posté(e) le 30 décembre 200915 a Auteur comment_270649 Bonsoir a tous J'ai repasser la voiture sur le banc , ca va mieux mais c'est pas encore ca .Je pensse que l'info vitesse qui est erronee du au pont court y est pour quelque chose .En effet j'ai fait le test avec l'outil de diag brancher et il m'indique une vitesse qui est 2 fois moins importante que la vitesse reele. Quand je suis a 100 km/h l'info envoyee au calculateur est de 54 km/h. Une question , j'ai un bloc compteur de 3.0 quelquen connait la différence avec celui du 3.2l ? La référence n'est pas la même. Cordialement Tony
Posté(e) le 30 décembre 200915 a comment_270658 ba a part que la zone rouge est moins loing sur le 3.0 je connais pas de différence entre les deux compteurs
Posté(e) le 30 décembre 200915 a comment_270717 Bonjour Tony. Ce qui est sur c'est que le bloc compteur fait une conversion du signal de tachimetrie. Du capteur, l'info entre dans le bloc compteur et en repart avec un autre format (niveau et fréquence). La vitesse donnée par le compteur est cohérente elle?
Posté(e) le 31 décembre 200915 a Auteur comment_270847 Bonjour Tony. Ce qui est sur c'est que le bloc compteur fait une conversion du signal de tachimetrie. Du capteur, l'info entre dans le bloc compteur et en repart avec un autre format (niveau et fréquence). La vitesse donnée par le compteur est cohérente elle? Bonjour Jpat Oui la vitesse indiquee par le compteur est coherente a 10 km/h pres, c'est pour cela que j'incrimine le compteur , je vais essayer d'en trouver un autre pour faire l'essai. Cordialement Tony