Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

brembo vs ap racing


bm3 73

Messages recommandés

salut,

j'hésite sur plusieurs modèles de kit gros freins:

-AP RACING 6 pistons en 343*32 avant+étriers 4 pistons sur disque origine arriére (oreca)

ou

-kit BREMBO 6 pistons en 355*32 avant + kit en 328*28 arrière (disponible chez turner)

sachant que je suis en 8.5 par 18 pouces ET 38 avant et arrière ( BBS RX2),

faudra t-il mettre des élargisseurs ??

lequel est le mieux niveau service après-vente???? (disponibilité plaquettes,disques,prix et facilité a commander les pièces de rechange)

merci de votre réponse

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu les 2 types d etriers en main, le Brembo a une plaquette beaucoup plus grosse que le AP (environ 5 cm de plus!!) Le AP 6 pistons est quasiment pas plus gros que le AP 4 pistons

L etrier Brembo est monobloc, et pese pas plus lourd que le AP. Il est quasi identique que les etriers 6 pistons Porsche...

Le seul truc, c est que pour faire passer le Brembo, faut de la grosse jante

Perso du AP suffirait largement, surtout que le Brembo est tres cher

5593P1040653.jpg

img-263709-2-975633P1040914.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas particulièrement pro AP ou pro Brembo , les deux kits sont très bien ,

tout depend comme le dit Solo , l'usage que l'on veux en faire ,

d'autre part les photos montre le petit kit AP , il existe chez eux aussi des gros étriers 6 pistons , et là malheureusement le prix est bien supérieur à celui du kit Brembo (qui est magnifique d'ailleur :eek: )

donc pour revenir a la question de départ , le prix des plaquettes Brembo , risque d'être plus élevé ...

concernant les disponibilitée .... tout depend de la marque employé ??? pagid ? ferrodo ? carbone lauraine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

d'abord merci de toute vos réponses :hip:

que ce soit avec brembo ou ap,peut-on choisir la marque de ces plaquettes a la commande???

est ce que ces kits passeraient dans mes BBS (c'est surtout pour le brembo que j'ai un doute) sans avoir a mettre d'élargisseur???

niveau puissance de freinage,lequel serait le plus efficace et avec quel type de plaquettes???,sachant que je fais autant de piste que de route??? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

d'abord merci de toute vos réponses :hip:

que ce soit avec brembo ou ap,peut-on choisir la marque de ces plaquettes a la commande???

est ce que ces kits passeraient dans mes BBS (c'est surtout pour le brembo que j'ai un doute) sans avoir a mettre d'élargisseur???

niveau puissance de freinage,lequel serait le plus efficace et avec quel type de plaquettes???,sachant que je fais autant de piste que de route??? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mettant ces produits, tu risques pas grand chose au freinage ! parce que vu la qualitée de l'origine, même avec des pneus routes c'est un gain indeniable.

Ds3000 pour AP 6 pistons, 350€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon M3 E36 j'avais le kit AP 4 pistons et pour un usage déjà assez sportif ca suffisait largement :eek:

Avec des pneus routes de toutes façons :mad:

Si ca t'interresse demande a Mr Le top il de se taper une sortie circuit avec :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci de vos réponses mais personne n'a répondu a ma question concernant les jantes???

ces kits seraient ok avec mes BBS???(RX2 8.5 *18 ET 38)

le kit brembo est-il beaucoup plus lourd que le ap???

merci :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

merci de vos réponses mais personne n'a répondu a ma question concernant les jantes???

ces kits seraient ok avec mes BBS???(RX2 8.5 *18 ET 38)

le kit brembo est-il beaucoup plus lourd que le ap???

merci :eek:

concernant le poids , oui je suis certain que le kit brembo est plus lourd

pour ton montage avec des jantes BBS ,

le problème c'est qu'il y a tellement de jantes disponibles sur le marché ( et même avec des ET variants pour un même modèle )

et tellement de Kits freins différents , sans parler du fait que Brembo n'est pas le plus utilisé car son prix n'est pas le plus attractif ...

que donc seul un essai de montage , voir un gabarit comme il en existe chez AP , te permettra de définir à coup sur si il faut des élargisseurs ou pas :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci,je pense que je vais m'orienter sur AP racing vu ce que tu me dis,c'est le meilleur compromis je pense (poids/puissance freinage)

pour les jantes je vais essayer de trouver quelqu'un qui a ce montage sur le forum

encore merci a tous :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...