bm3 73 Posté(e) le 26 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 salut, j'hésite sur plusieurs modèles de kit gros freins: -AP RACING 6 pistons en 343*32 avant+étriers 4 pistons sur disque origine arriére (oreca) ou -kit BREMBO 6 pistons en 355*32 avant + kit en 328*28 arrière (disponible chez turner) sachant que je suis en 8.5 par 18 pouces ET 38 avant et arrière ( BBS RX2), faudra t-il mettre des élargisseurs ?? lequel est le mieux niveau service après-vente???? (disponibilité plaquettes,disques,prix et facilité a commander les pièces de rechange) merci de votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 26 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 deja sur le plan purement technique , y'a le poids , AP est plus leger que brembo , et c'est des masse non suspendues les freins ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rems11 Posté(e) le 26 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Pour avoir eu les 2 types d etriers en main, le Brembo a une plaquette beaucoup plus grosse que le AP (environ 5 cm de plus!!) Le AP 6 pistons est quasiment pas plus gros que le AP 4 pistons L etrier Brembo est monobloc, et pese pas plus lourd que le AP. Il est quasi identique que les etriers 6 pistons Porsche... Le seul truc, c est que pour faire passer le Brembo, faut de la grosse jante Perso du AP suffirait largement, surtout que le Brembo est tres cher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 26 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 et qui dit gros étriers dit grosses plaquettes , donc plaquettes plus cheres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
SoLo Posté(e) le 26 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 Et qui dit plaquettes plus grosses de 5 cm,dit d'avantage de surface de friction,dit forcément...Aprés,reste à voir si c'est purement esthetique,ou si c'est pour la performance' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 26 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 26 novembre 2009 je suis pas particulièrement pro AP ou pro Brembo , les deux kits sont très bien , tout depend comme le dit Solo , l'usage que l'on veux en faire , d'autre part les photos montre le petit kit AP , il existe chez eux aussi des gros étriers 6 pistons , et là malheureusement le prix est bien supérieur à celui du kit Brembo (qui est magnifique d'ailleur ) donc pour revenir a la question de départ , le prix des plaquettes Brembo , risque d'être plus élevé ... concernant les disponibilitée .... tout depend de la marque employé ??? pagid ? ferrodo ? carbone lauraine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Popoyan Posté(e) le 27 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 Perso, ap sans hésiter. Maintenant le plus important pour ta puissance de freinage et le diamètre des pistons . Et puis prend pas des étriers taiwnais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bm3 73 Posté(e) le 27 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 salut, d'abord merci de toute vos réponses que ce soit avec brembo ou ap,peut-on choisir la marque de ces plaquettes a la commande??? est ce que ces kits passeraient dans mes BBS (c'est surtout pour le brembo que j'ai un doute) sans avoir a mettre d'élargisseur??? niveau puissance de freinage,lequel serait le plus efficace et avec quel type de plaquettes???,sachant que je fais autant de piste que de route??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Highmast Posté(e) le 27 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 salut, d'abord merci de toute vos réponses que ce soit avec brembo ou ap,peut-on choisir la marque de ces plaquettes a la commande??? est ce que ces kits passeraient dans mes BBS (c'est surtout pour le brembo que j'ai un doute) sans avoir a mettre d'élargisseur??? niveau puissance de freinage,lequel serait le plus efficace et avec quel type de plaquettes???,sachant que je fais autant de piste que de route??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Popoyan Posté(e) le 27 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 27 novembre 2009 En mettant ces produits, tu risques pas grand chose au freinage ! parce que vu la qualitée de l'origine, même avec des pneus routes c'est un gain indeniable. Ds3000 pour AP 6 pistons, 350€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Max Motorsport Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 Moi sur mon M3 E36 j'avais le kit AP 4 pistons et pour un usage déjà assez sportif ca suffisait largement Avec des pneus routes de toutes façons Si ca t'interresse demande a Mr Le top il de se taper une sortie circuit avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bm3 73 Posté(e) le 28 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 salut, merci de vos réponses mais personne n'a répondu a ma question concernant les jantes??? ces kits seraient ok avec mes BBS???(RX2 8.5 *18 ET 38) le kit brembo est-il beaucoup plus lourd que le ap??? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 salut, merci de vos réponses mais personne n'a répondu a ma question concernant les jantes??? ces kits seraient ok avec mes BBS???(RX2 8.5 *18 ET 38) le kit brembo est-il beaucoup plus lourd que le ap??? merci concernant le poids , oui je suis certain que le kit brembo est plus lourd pour ton montage avec des jantes BBS , le problème c'est qu'il y a tellement de jantes disponibles sur le marché ( et même avec des ET variants pour un même modèle ) et tellement de Kits freins différents , sans parler du fait que Brembo n'est pas le plus utilisé car son prix n'est pas le plus attractif ... que donc seul un essai de montage , voir un gabarit comme il en existe chez AP , te permettra de définir à coup sur si il faut des élargisseurs ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bm3 73 Posté(e) le 28 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 ok merci,je pense que je vais m'orienter sur AP racing vu ce que tu me dis,c'est le meilleur compromis je pense (poids/puissance freinage) pour les jantes je vais essayer de trouver quelqu'un qui a ce montage sur le forum encore merci a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 tiens cadeau , le gabarit a decouper pour ton kit ap : le lien direct à imprimer : http://www.apracing.com/drawings/p16080.pdf le dessin pour enrichir la culture des autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bm3 73 Posté(e) le 29 novembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 merci a toi,j'ai placer le gabarit dans ma jante ça passe!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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