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Featured Replies

Posté(e)
comment_263794

Salut,

j'ai un petit soucis sur mon ///M E36 3.0l, on dirait quu'elle tourne pas bien a froid, elles démarre au 1/4 de tours ! je précise que c'est une auto de maniaque est qui sort du garage que le week end et rarement la semaine !

quand je la démarre le matin, elle tourne bien, bon régime, sans bruit, et au bout de quelques minutes elle tourne pas trop bien a mon goût, elle fait pouffff pouffff pouuffffff, y a un bruit métallique qui tourne en même temps que la courroie (est-ce mon tendeur de chaîne qui fait du bruit ?), au compte tours le régime et l'aiguille sont stable mais pas a l'oreille, comme ci il y avait une soupape qui déconnait ! quand je roule tranquillement pour la faire chauffer si j'appuie légèrement sans dépasser les 3000T elle bafouille un peu, me donne des petits accoups, pas méchant mais pas agréable non plus ! et une fois chaude plus rien elle tourne nickel, pas de bruit, pas de perte de puissance, accèlération franche sans accoups ....

sa fout mal pour un M d'avoir des vieux bruit au démarrage, et qui fait poufffff pouffff pouffff :eek::hip::mad: ont dirait une voiture négligée alors que c'est loin d'être le cas !

je précise aussi que la voiture est complètement d'origine, a part un silencieux superspint !

Merci pour votre aide !

Posté(e)
comment_263801
Salut,

j'ai un petit soucis sur mon ///M E36 3.0l, on dirait quu'elle tourne pas bien a froid, elles démarre au 1/4 de tours ! je précise que c'est une auto de maniaque est qui sort du garage que le week end et rarement la semaine !

quand je la démarre le matin, elle tourne bien, bon régime, sans bruit, et au bout de quelques minutes elle tourne pas trop bien a mon goût, elle fait pouffff pouffff pouuffffff, y a un bruit métallique qui tourne en même temps que la courroie (est-ce mon tendeur de chaîne qui fait du bruit ?), au compte tours le régime et l'aiguille sont stable mais pas a l'oreille, comme ci il y avait une soupape qui déconnait ! quand je roule tranquillement pour la faire chauffer si j'appuie légèrement sans dépasser les 3000T elle bafouille un peu, me donne des petits accoups, pas méchant mais pas agréable non plus ! et une fois chaude plus rien elle tourne nickel, pas de bruit, pas de perte de puissance, accèlération franche sans accoups ....

sa fout mal pour un M d'avoir des vieux bruit au démarrage, et qui fait poufffff pouffff pouffff :eek::hip::mad: ont dirait une voiture négligée alors que c'est loin d'être le cas !

je précise aussi que la voiture est complètement d'origine, a part un silencieux superspint !

Merci pour votre aide !

y a une aide au depart a froid comme sur toute voitures, sur le 3.2 c'est 120secondes je sais pas pour le 3.0, vu ton probleme ta voiture reste pas assez longtemps sur la position "starter" mais bon tu sais les M3 3.0 ou 3.2 sont plus rugueuses a froid que le reste de la gamme traditionnelle de 316i a 328i

Posté(e)
  • Auteur
comment_263817

oui effectivement j'ai l'impression quelle tourne pas assez vite, quand je l'accélère un peu sa va tout de suite mieux ,mais sa change rien au bruit. sinon si j'en croit le compte tours a froid elle tournerait a 800 900t/min c'est assez ?

Posté(e)
comment_263835

moi j'ai 1000tr tout rond mais bon 3.0 et 3.2 c'est peut etre pas exactement pareil, pour ton bruit je sais pas, c'est malheureusement pas trop évident de se faire une idée par ecran interposé :eek:

Posté(e)
comment_263838

sur mon 3L pas d'origine (ligne +admission libere+ puce), ralenti vers 800tr/min stable.

Posté(e)
comment_263866

C'est un peu dur à réveiller une M3 :eek:

La mienne n'est pas très agréable à froid et ton problème de bruit peut aussi venir des galets de courroie d'accessoires. :hip:

Posté(e)
comment_263869

ou de la pompe de réchauffage des catas , retire la courroie de clim et fait l'essai , si c'est mieux il y a des chance que la pompe de réchauffage soit fatiguée .

Posté(e)
  • Auteur
comment_263877

je vais jetter un oeil sur tout sa ce week end, et je vous retiendrais au courrant !

Merci a tous pour votre aide !

:eek:

Posté(e)
  • Auteur
comment_264411

bon, j'ai regarder mon ptit soucis !

aparement rien a signaler, j'ai tout regarder, je les faits tourner a froids, jetter un oeil avec la lampe un peu partout pendant un bon petit moment, aujourd'hui pas un bruits, par contre là elle tenait le ralenti nickel et a presque 1000T, que par moment poufffff poufffff poufffff et quand tu est dedans et quel tourne au ralentis tu sens la voiture qui bouge un peu !

je pense que le ralenti manque un peu de richesse, car a froid, je démarre, je laisse tourner un peu, j'accélère légèrement et bien impeccable, par contre si je la laisse tourner sans accélérer depuis son démarrage et bien j'ai l'impression qu'elle tourne moin bien !

est-ce normal ? il faut également dire que mon garage est froid froid froid aussi

et vous comment tourne vos M a froid ?

@++++

Posté(e)
comment_264417

800tr tu es un poils juste bas ( 840tr normalement +-40tr/min )

il faudrait voir de combien ta vanne de ralenti corrige car tu es peut être au maxi et après il faut corrigé par les vis by pass de ralenti

Mes bon pour le faire il faut le DIS moi je fait ainsi ( je retouche les vis bypass jusqu'a une certaine valeur de correction de l'electrovanne , le tout en équilibrant les valeurs lambda sur les 2 sondes )

Posté(e)
  • Auteur
comment_264432

ok, merci a toi m3serge je vais faire contrôler cette histoire de ralenti et je te retiendrais au courrant.

@++++++

  • 3 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_282404

Salut a tous,

des nouvelles de mon M, aujourd'hui elle sort de chez mon spécilaliste BMW pour un diag complet de chez complet, la voiture est resortie avec 0 défauts au diag, et la voiture tourne toujours mal a froid, elle boite !

j'ai également un problème éléctrique au niveau du compteur, est-ce que il pourrais avoir un lien entre les 2 ?

Posté(e)
comment_282476

C'est quoi pour toi un diag complet??? :D

Parceque si c'est juste lire les defauts en mémoire dans le DME et dire qu'il n'y en a pas ou les effacer, ça c'est pas vraiment du "complet".... 8)

Pas besoin d'avoir un "spécialiste" pour faire ça.... :wink:

C'est quoi le problème electrique compteur?

Je pense pas qu'il y ait de rapport. :D

Posté(e)
  • Auteur
comment_282514

écoute, j'ai enmener ma voiture comme je l'ai dit plus haut chez un spécialiste de la marque, je lui ai expliquer que mon M tournais mal a froid, sa couine au niveau des galets accessoires, mon compteur déconne, puisqu'il me baisse l'intensité de mes phares voir presque éteint parfois, lumière compteur, l'aiguille de T° ne fonctionne plus, ou parfois elle monte et redescend, mon autoradio se coupe parfois et se remet en route quelques min plus tard. voilà et suite a tout sa il me dit RAS j'ai fait un diag aucun défaut ne ressort !

il me dit aussi qu'il a tester les sondes a l'ohmètre et que toutes les valeurs sont bonnes, valeurs vanos bonnes également, pas de prise d'air...

je me suis pris la tête avec lui lui disant que c'était pas possible vu que la voiture tournais pas rond, et vu les défauts rencontrer avec l'éléctricité a bord, car que se soit un M ou autres sa doit tourner rond surtout que la mienne est entièrement origine.

il sais fâcher en me disant que la voiture était cline qu'il n'y avait rien, et qu'il a passer presque 2h a la contrôler, vu qu'au départ je lui ai demander un devis.

donc je sais plus quoi penser ou faire, mais je pense que l'éléctricité est a l'origine de tout sa !

Posté(e)
comment_282530

En tout cas c'est sur, tu as un probleme electrique.... :wink:

Tu as fait un essai avec une autre batterie?

Tu as vérifié les cosses de la batterie?

A chaud elle tourne rond?

Posté(e)
  • Auteur
comment_282595

oui a chaud elle tourne super rond aucun soucis, elle boite pas, elle cliquette pas rien.

au démarrage a froid comme a chaud un coup de clé et elle est en route, elle tourne correctement pendant 2,3 min et après elle commence a avoir des pics de régulation, comme si elle avait un mauvais ralantie, alors que c'est pas le cas.

j'ai remarquer une chose récement je sais pas si sa peu avoir un lien direct, mais quand l'aiguille de T° reste au bas et qu'elle ne monte pas, la voiture tourne mal et par contre sil elle serait ou était en haut et bien elle tournerais normalement. bizarre... comme si le combiné envoyait des mauvaises informations au calculo (pour te donner une idée)

sinon, la batterie est très récente, mais je peut toujours la contrôler et te donner les valeurs en route et a l'arrêt.

Posté(e)
comment_282602

Donc pour la batterie c'est surement pas ça.

Il faut peut-être contrôler le faisceau électrique coté moteur, tu n'a pas démonté des trucs récemment?...

As-tu contrôlé la liaison de masse entre le moteur et la caisse?

As-tu contrôlé les points de liaison de masse coté moteur sur les ailes et coté habitacle sous le tableau de bord coté conducteur?

As-tu contrôlé le connecteur rond qui est sous le capot vers la boite à fusible et qui fait la liaison entre le faisceau moteur et l'habitacle?

Après il est vrai que sur la mienne aussi, c'est assez rugueux a froid (montées à bas régimes un peu irrégulieres si on y fait gaffe). Mais le ralenti est impec et dès qu'elle est en température, elle tourne impec à tous les régimes.

Posté(e)
  • Auteur
comment_282608

Non récement, et ultérieurement je n'ai rien démonté sur cette auto, d'ailleurs jusqu'a présent sa toujours été BMW ou un spécialiste de la marque qui la suivait.

pour ce qu'il est des masses, non je n'ai pas contrôler, c'est bien pour sa d'ailleurs que je l'ai enmener faire un diag, afin de voir si j'avais des défauts quelconques, comme sa sa aurait pu me mettre sur la voie.

est ce que le boitier de gestion vanos ne dysfonctionnerais pas ?

sinon elle a une pêche d'enfer cette auto en reprise, accélération a nimporte quel rapports elle repart a fond.

c'est quand même bizarre que le DIS ne révèle aucun défauts a ce niveau, car un cas comme sa sa doit se detecter de suite. NON ?

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