Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_264131

Salut,

Bon, une journée sympa à Nogaro c'est transformée en une horrible journée ou j'ai complètement pliée mon ///M3...

Pour la petite histoire, la piste était humide quand on a commencé à tourner, j'y suis aller super molo, juste histoire de m'entrainer à prendre les bonnes trajectoires. Manifestement j'ai trop accéléré au mauvais endroit et c'est parti tout seul, bilan j'ai fini dans un mur... 1 tour et demi, hourra...

Inutile de détailler à quel point j'ai les boules...

Je me suis renseigné sur place auprès des carrossiers présents sur la journée, selon eux il y a un marbre et les réparations devraient se chiffrer aux alentours de 5 à 6000€ environ.

C'est une M3 3.2L de 96 avec 180.000 kilomètres que j'ai acheté 13900€ il y a quelques mois, je ne pense pas faire les réparations (à cause du marbre principalement), j'envisage plutôt de la vendre dans l'état.

On n'a pas pu ouvrir le capot sur place, le moteur continuait à tourner normalement mais le radiateur à lui prit un sacré choc. Le triangle avant droit ou je ne sais plus trop quoi a également reculé.

Le reste de la voiture (enfin sauf l'avant) est en parfait état, je pense donc la vendre pour les pièces mais en une seule fois. J'habite en plein centre de Toulouse et je ne peux pas stocker une voiture accidentée chez moi...

Bref, j'ai déjà eu 2 propositions d'achats de personnes présentes à Nogaro, un gars qui a plié la sienne pendant une course de côte et un autre qui est carrossier et veut se faire une M3 pour pas cher.

Je voudrais savoir, si à partir des photos jointes à ce post et d'éventuelles questions que vous pourriez me poser si vous pouvez me donner un ordre d'idée du prix que je pourrais en tirer en une seule opération.

Je précise également que la voiture est immobilisée à 150kms de chez moi, et que je ne peux pas l'y laisser plus de quelques jours, donc ca urge, en plus...

Si vous avez des conseils (je n'ai jamais vendu de véhicule dans cet état), ou même si l'un de vous est intéressé, je suis preneur.

Merci à tous.

PS ; Merci de m'épargner les "T'aurais du arnaquer l'assurance, j'ai déjà assez entendu ce discours toute la journée..."

post-7370-12832257186196_thumb.jpg

post-7370-12832257195647_thumb.jpg

post-7370-12832257262113_thumb.jpg

Posté(e)
comment_264133

mp envoyé,pas pour te proposer un prix de misère mais pour t'aider a la rapatrier :nickel:

Posté(e)
comment_264134

arfff c'est pas de chance la pauvre ///M :nickel:

J'espère que tu pourra quand même te faire un bon petit billet

Posté(e)
comment_264143

merde la galère :nickel: , a mon avis ramene la chez toi et vois après un petit moment de refléxion, ca te premettra de voir vraiment se qu'il peut etre fait dessus la refaire ou pas, si c'est trop important niveau frais et ba ta plus qu'a la vendre en piece et une M3 en piece pour rapporter pas mal même si ca sera jamais le prix que tu la acheté

Posté(e)
  • Auteur
comment_264144

Je ne peux pas la stocker chez moi, c'est bien là tout mon soucis. j'habite en plein centre ville dans un appartement, c'est mort.

Donc je préfère la vendre en l'état, même si je dois y perdre plus.

Posté(e)
comment_264148

Comme je t'ai dit tout à l'heure, je peux la stocker, la place n'est pas un souci pour moi.

N'hésites pas à me contacter si t'as besoin.

Posté(e)
  • Auteur
comment_264149

Oui merci c'est vraiment sympa de ta part. Ca me permettra sans doute de la vendre en l'état mais à un prix correct et pas de devoir la brader parce que je peux pas faire autrement...

Je te tiens au courant en début de semaine.

Posté(e)
comment_264153

Désolé et dégouté pour toi :wink:

On a beau faire gaffe, un circuit c'est toujours piégeux surtout sous la pluie mais moins que sur route ouverte? :nickel:

Essais de la rapatrier et de la stocker en attendant de te remettre du choc physique et moral, ensuite tu prendras ta décision la tête froide :wink:

Merci à Foxy et brunoM3 pour votre aide, ça c'est l'ambiance du forum que j'aime, bravo encore les gars :nickel::nickel:

Posté(e)
comment_264164

je vais être rabat-joie , mais pourquoi ne dis tu pas à ton assurance que tu la planté hors circuit

Tu n'est pas tout risque ?

:nickel::nickel::nickel::wink::wink::wink::-?

Posté(e)
comment_264167

Salut et De suite désolé pour toi !

Comme certain te le conseille, et si en plus tu peux la stocker chez Fouxy 32, garde là !

Si tu te débrouilles pastrop mal, tu peux faire quelques travaux toi m$eme pour réduire les couts.

Moi c'est ce que j'ai fait quand j'ai crashé la 325TDS, et j'ai divisé par 2 le cout de la réparation, évalué comme toi à 6000 euros.

Bien évidemement ce n'est qu'un conseil ! Tu es le seul à pouvoir prendre la bonne décision.

Bon courage,

NIko

Posté(e)
comment_264270
je vais être rabat-joie , mais pourquoi ne dis tu pas à ton assurance que tu la planté hors circuit

Tu n'est pas tout risque ?

:nickel::nickel::nickel::wink::wink::wink::-?

S'il peut jouer le coup, ça serait cool, mais il faut qu'il soit en tous risque.

Est ce possible?

Posté(e)
comment_264272

2 choses

Si il l'est , il est vraiment bête de pas le faire :nickel:

Si il l'est pas , donc au tiers , il est bête d'assurer une ///M comme ça :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_264276
PS ; Merci de m'épargner les "T'aurais du arnaquer l'assurance, j'ai déjà assez entendu ce discours toute la journée..."

MERCI.

Posté(e)
comment_264280

Aye aye sa fait mal au cœur de voir une sœur jumelle dans cette état la :nickel:

Je te souéte bon courage :nickel::nickel:

Posté(e)
comment_264281

pour moi, je pense que si tu a une deuxieme voiture et donc que tu n'es pas presser par le temp, tu devrais trouver un endroit où la stocker, demonter tout ce qui est abimé, voir ce qu'elle a exactement et si les longerons ne sont pas toucher, la remonter tranquillement au fur et a mesure que tu trouve des pieces d'occasion. ça te reviendra moins chers que de la vendre en piece et puis tu aura toujours une M comme ça.

tu as frapper a haute ou basse vitesse?

Posté(e)
comment_264290
donc tu est au tiers :-?

1 ou qu'il est pas arnaqueur dans l'ame :wink::wink:

2 De toute façon apres avoir mit sur le net c'est à éviter :-?

3 il fait ce qu'il veut et comme il a préciser deux fois il ne veut pas en entendre parler

4 T'aurais du prendre une garantie chez Civic et la faire fonctionner :nickel::nickel::nickel::wink:

Posté(e)
comment_264291

1 ou qu'il est pas arnaqueur dans l'ame :wink::wink:

2 De toute façon apres avoir mit sur le net c'est à éviter :-?

3 il fait ce qu'il veut et comme il a préciser deux fois il ne veut pas en entendre parler

4 T'aurais du prendre une garantie chez Civic et la faire fonctionner :nickel::nickel::nickel::wink:

On paye toute notre vie une assurance auto !!! faut des fois s'en servir , c'est pas arnaquer l'assurance ! c'est juste te débrouiller à dire que tu t'es crashé sur la route !

Aprés si il veux s'assoir sur 5 à 7000€ , c'est dommage

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.