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Featured Replies

Posté(e)
comment_264374

Bonsoir,

Suite à un changement complet de tous les SilentBloc du train arriere ( powerflex et les autres en origine ) et coupelles sup, la voiture est hors cote au para.

le carrossage est positif, il y'a un pincement excissif avec les reglages en butée...

Y'a t'il une astuce ou alors des SB qui ont etaient inversé au montage qui influerai sur les angles ??

Merci de vos lumieres

Posté(e)
comment_264383

Ca peut pas etre ceux du berceau arriere ni les coupelles sup. Regarde surtt du coté de ceux des bras pour le parralellisme.Pour le carrossage c'est forcément les autres.

Posté(e)
  • Auteur
comment_264388

Les petits cylindrique, ils ont etaient inversé et toujours le probleme, je les ai commandé chez oscaro.

Ce sont les memes que pour les E36 autres que m3 ?

Posté(e)
comment_264526

Je ne saurais te dire si c'est les memes, mais qd tu dis que les petits ont ete inversés, ca veut dire que t'as retourné les même silentblocs sur eux memes( si ceuxci st parfaitement cylindriques, ca ne sert a rien quoi) ou tu les as échangés avec d'autres?

Posté(e)
comment_264532

même soucis sur la mienne

powerflex au 4 coins (train avant, arrière et pont) et carrossage positif (-0.1)

pour ma part je pense que ceux qui sont en causes sont ceux du berceau, je ne sait pas si comme moi au montage il devient difficile de mettre les écrous et boulons, soit le berceau est plus bas que d'origine (compensé en Sb sur la partie haute)

la solution serait de changé a nouveau ces Sb mais l'autre solution serait de mettre des bras inférieur réglables (bien moins galère à posé)

Posté(e)
comment_264654

Moi j'ai mis des powerflex sur le berceau arriere mais pas au niveau des bras , j'ai pas encore fait la geo mais je vous dirais ce que ca donne. Seulement si le berceau arriere etait plus bas, le carrossage serait bon je pense, par contre s'il est plus haut la ca peut poser probleme.

Posté(e)
comment_264678

la logique voudrais ça oui mais lorsqu'on y regarde de plus près ça saute au yeux, je ne voit rien d'autre qui pourrait modifier la géo à ce point la!

les silentbloc des triangles arrière n'influe pas sur le carrossage mais sur la pince

si d'autres personnes ont une idée :wink:

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_266500

Bon j'ai tt remonter, pas la geo encore faite, mais c'est vrai, probleme de carrossage même avec les vis au plus excentré.

Je sais pas si vous avez des combinés filetés mais moi je vais baisser la caisse, on verra ce que ca donne.

Je précise que je n'ai que les powerflex aux quatre coins du berceau, a mon avis le pont est plus haut avec ces SB.

Posté(e)
  • Auteur
comment_266526

Il n'y aurai pas un montage specifique ? parce que j'avai demandé à un mecano qui en a lui même sur son E36 et pas de soucis

Posté(e)
comment_266554
Bon j'ai tt remonter, pas la geo encore faite, mais c'est vrai, probleme de carrossage même avec les vis au plus excentré.

Je sais pas si vous avez des combinés filetés mais moi je vais baisser la caisse, on verra ce que ca donne.

Je précise que je n'ai que les powerflex aux quatre coins du berceau, a mon avis le pont est plus haut avec ces SB.

bien réfléchi je croit avoir capter le truc qui va pas

sur les SB d'origine il n'y a pas les collerette et donc ton écrou et rondelle viennent jusqu'en buté de "berceau" c'est d'ailleurs pour cette raison que la rondelle n'est pas plate sinon elle toucherai le berceau

les SB powerflex ont une colerette de + ou- 5mm en haut et en bas et donc provoque un ecart de position de berceau

je pense donc que cela joue sur la hauteur de pont voir de caisse

du coup, est il préférable de rester en origine ou alors faut il passer en sb alu pour une caisse ne faisant qu'en parti du circuit

Posté(e)
comment_266577

Je comprends pas tres bien ce que tu veux dire, a par le fait qu'il y ait une collerette sur le powerflex. Mais sur le SB d'origine, si la rondelle n'est pas plate, c'est parce que, d'apres moi, l'axe ds le SB d'origine ressort par rapport a son diametre, donc la rondelle qui est enfoncée en son milieu vient appuyé sur l'axe et en même temps sur le bord du SB.

Donc au final il y a une surépaisseur de quelques milimetres, et pour moi, elle doit etre encore plus epaisse que la collerette car sinon comme je l'ai déjà dit, je pense que le berceau s'il était moins haut (=collerette + épaisse), on aurait + de carrossage ( forcément pour moi).

Moi j'ai acheté ca a Delage, si j'arrive pas a avoir mon carrossage ca va me casser les c....... surtt si fo acheter des bras réglables. En + j'ai baisser l'arriere presque au max et ca change presque pas. Mais pa pu faire la geo ca frottait :mrgreen:

Posté(e)
comment_267002

La je viens d'aller faire ma geo, et je peux mettre que 0.5° au max en carrossage, comment votre voiture se comporte t elle? Car a lavant moi j'ai 2.42 de carrossage, j'ai peur de partir du cul en appui fort?

Posté(e)
comment_267017
La je viens d'aller faire ma geo, et je peux mettre que 0.5° au max en carrossage, comment votre voiture se comporte t elle? Car a lavant moi j'ai 2.42 de carrossage, j'ai peur de partir du cul en appui fort?

ça ne fait aucun doute ton cul va rapidement décroché

si t'arrive a expliquer le problème je veut bien savoir car je nage la

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_272955

un carrossage ne peut guère depassé 2.30 en negatif sinon la voiture ne tient plus la route pareil pour la pince g roué a moins 0.50 degres pas mm ca tenait bien mais dans le serré ca glissait tout droit

les silenblocs de triangle modifient le para et la chasse aussi attention!

Posté(e)
comment_272994

Bizarre pour l'avant comme j'ai dit j'ai 1° de pince et 2.42 de carrossage et 1° de chasse en +, et je trouve que ca va nikel, mais vu qu'il ya bocoup de carrossage a l'avant, l'arrière part bocoup plus facilement. Et ca se sent bien ds la voiture qd t'es en appui que l'arrière est joueur! Moi je vais essayer de mettre 2.4° a l'arriere voire ce que ca donne, je pense que ca devrait bien tenir!

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