Invité Tom SMGII Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Posté(e) le 10 mars 2004 Salut, Ayant ete chauffe sur de la sono par qq uns ici , je suis alle voir ce midi des caissons dans un grand magasin marseillais. Je suis tombe sur une promo, un caisson Bomba amplifie de chez JBL. Il developpe 150 W RMS. l'avantage est que cela ne prend pas une place folle, epouse de par sa forme le dos de la banquette arriere et surtout, c'est un montage propre. Avez vous déjà entendu parle de ce genre de caisson ? tom
Paul Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Posté(e) le 10 mars 2004 OK alors ce genre de caisson est parfait pour avoir une petite install correcte sans défiguré la voiture ou forcément rechercher des qualités musicales hors du commun ni au niveau de la puissance. En effet son installation est très simpliste ce qui convient tout à fait dans le cas présent ! Tu auras des basses renforcées, un meilleur rendu sonore bref nickel pour toi. Cependant comme je le dis ça reste un produit réunissant un ampli et un sub à un prix abordable tout de même il est donc évident que tu ne peux espérer une excellente qualité ou de grosses puissances. Ce n'est pas un défaut mais il faut bien le savoir. Ce système d'évite aussi de prendre la moitié de ton coffre et de devoir réaliser un caisson sur-mesure ! Je te conseille de contacter Gulliver sur msn ici : jiji63@ifrance.com Il a gagner des coupes dans plusieurs disciplines (iasca donc qualité) et il saura te conseiller, c'est un pote en plus. Je te le présente car c'est le genre de gars à mettre plusieurs milliers d'€uros dans son install pour ne pas dire plusieurs dizaines de milliers ! Indique lui bien l'usage que tu comptes en faire, que tu ne veux pas faire de concours, etc... Dernier petit truc : si tu as le système son vraiment évolué de chez BMW (Harman Kardon pour les e46 actuelles) je te déconseille ce sub car je ne suis pas sûr du tout que tu ai de meilleurs résultats avec ce produit. Ce système de son haut de gamme BMW est déjà relativement poussé !
Paul Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Posté(e) le 10 mars 2004 Si tu veux vraiment l'avis de pros qui seront s'adapter à tes besoins je te conseille quelques liens : www.caraudiovideo.com (site et forums) www.music-passion.com (site du fameux Gulliver) www.audiomobile.fr.st (forums du site music-passion) Voilà. ++
ReM3 Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Posté(e) le 10 mars 2004 Sur une M3, y'a qu'une sono qui convient, et elle est toute en inox sous la voiture
///M3__Schnitzer Posté(e) le 10 mars 2004 Signaler Posté(e) le 10 mars 2004 Sur une M3, y'a qu'une sono qui convient, et elle est toute en inox sous la voiture Et un son d'une qualité
Invité Tom SMGII Posté(e) le 11 mars 2004 Signaler Posté(e) le 11 mars 2004 Ok, merci pour les renseignements. Mais je ne souhaite pas du gros son, je souhaite simplement ameliorer la qualite generale et obtenir des basses plus rondes. Actuellement, le changement des HP par de la qualite se percoit bien, enfin mieux depuis que j'ai regle le tout, car c'est une etape importante a ne pas negliger. Je vais je pense acheter ce caisson JBL, car c'est vrai que c'est pratique, propre et pas bien gros. J'ai déjà tire le fil de remote control + les RCA, donc je n'ai plus qu'a brancher. Ce qui est bien c'est que la batterie est directement dans le coffre, quel confort pour l'install .
Paul Posté(e) le 11 mars 2004 Signaler Posté(e) le 11 mars 2004 Ce qui est bien c'est que la batterie est directement dans le coffre, quel confort pour l'install . ça c klr !
gratter_dd Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Posté(e) le 14 mars 2004 lut ! c'est un peut HS mais perso j'ai l'ensemble H&K d'origine en option chez BMW avec le system audio..... et mon son est tout ce qu'il y a de plus honnete !!! j'en suis tres content !!!! voila .... bizz !!
Paul Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Posté(e) le 14 mars 2004 lut ! c'est un peut HS mais perso j'ai l'ensemble H&K d'origine en option chez BM avec le system audio..... et mon son est tout ce qu'il y a de plus honnete !!! j'en suis tres content !!!! voila .... bizz !! Oui le son HK chez BMW est vraiment le top il est possible de faire mieux mais ça demande une quantité de travail énorme et le résultat risque ne n'être que légèrement meilleur mais sans plus. Le son d'origine HK est excellent c'est pour ça que je déconseille vraiment d'y toucher. Un système son de série je dis pas mais là ce serait vraiment un pire chantier pour peu de gain finalement.
gratter_dd Posté(e) le 14 mars 2004 Signaler Posté(e) le 14 mars 2004 exacte ... le Harman&Kardon est vraiment ce qui se fait de mieux en "de série" !!! perso j'ai jammais vu (entendus) mieux !!! je suis decidement vraiment content de ma titine ..... bizz !!
Invité Tom SMGII Posté(e) le 15 mars 2004 Signaler Posté(e) le 15 mars 2004 Oui, mais du coup ta titine elle est bien plus lourde que la mienne, donc tu perds en performance. Tu ferais mieux de tout retirer, j'ai que du mepris pour ceux qui avance moins bien que moi, et tu le sais malheureux !!!!
Paul Posté(e) le 15 mars 2004 Signaler Posté(e) le 15 mars 2004 j'ai que du mepris pour ceux qui avance moins bien que moi et tu as la rage quand quelqu'un avance mieux que toi
gratter_dd Posté(e) le 15 mars 2004 Signaler Posté(e) le 15 mars 2004 tom ... tu doit reconnaitre que nos deux ///M avancent pareil .... donc tu n'a de mépris que pour ceux qui vont moin bien .... et pas pour moi !!! de plus n'oublie pas qui t'a fait arrivé a ce niveau de perfection qu'est la ///M !!! alors un brin de respect et un petit homage a ton mentors !! bizz ma louloutte !
Invité Tom SMGII Posté(e) le 16 mars 2004 Signaler Posté(e) le 16 mars 2004 Oui c'est vrai GDD, j'oubliais qui m'a fait arrive ici, c'est toi et Guitoune, mes maitres a moi . C'est vrai que depuis notre test de reprise sur l'A7, nos M avancent vraiment pareil. Je dirais même que la tienne commencais a remonter tres legerement sur moi pour le test en 5. Enfin bon, c'est du chipotage.
Messages recommandés