Aller au contenu

Ca y est, la M3 est dans mon garage....!


Fragger

Messages recommandés

  • Réponses 757
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fragger

    260

  • ACS3

    44

  • kalin0u

    33

  • --MaX--

    27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Merci ROMICH, c'est gentil à toi, mais je suis dans l'Isère, à Grenoble donc ça fait un peu loin je crois... :love:

Je l'ai prise ce midi, pour l'instant toujours aucun voyant, j'attends la prochaine fois qu'il se rallume, et je balance de la bombe pour les contacts sur les contacteurs de capot pour voir si ça tient plus longtemps.

Par contre, j'ai regardé un peu sur l'ETK, je sais pas si j'arrive bien à trouver ces contacteurs de capot, est-ce que c'est bien la pièce n°15 qu'on voit sur ce lien ? :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi qui viens d'acheter un m3 SMGII CS aussi année 2005 avec 65000km

ca me fait tres peur..............

Comme l'a déjà dit LOICRS2 il ne faut pas s'inquiéter plus que ca car les mecs en SMGII qui n'ont pas de soucis ne viennent pas poster de message pour dire que tout va bien (sur le nombre de SMGII vendue cela fait quand même tres peux de cas). il est donc logique de voir quelques personnes ayant un probleme et viennent demander conseil :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, au niveau des modes les plus rapides, et en conduite musclée, je n'ai aucun souci de passage de rapports, et il n'y a plus aucun patinage.

Peut être les contacteurs de capot qui créent des micro-coupures de temps en temps, et qui font allumer le voyant de boite ? Pour l'instant, le voyant ne s'allume plus, j'attends la prochaine fois que la voyant s'allume pour pulvériser de la bombe à contacts sur les deux contacteurs.

Ce matin, rien à signaler, à part juste après être sorti de chez moi, il m'a semblé en m'arrêtant au 1er feu rouge que la 1ère a mis un peu plus de temps que d'habitude pour s'enclencher. Mais je me fais peut être une idée, je suis tellement "au radar" du moindre truc louche.... Et peut être aussi que c'était normal, tout était encore froid.

Pour l'histoire de la batterie, lorsque j'ouvre la porte de la voiture, j'entends la pompe se mettre en route, et lorsqu'elle s'arrête, les plafonniers éclairent un peu plus fort. Peut être aussi un signe d'une batterie en fin de vie ? Ou c'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a déjà dit LOICRS2 il ne faut pas s'inquiéter plus que ca car les mecs en SMGII qui n'ont pas de soucis ne viennent pas poster de message pour dire que tout va bien (sur le nombre de SMGII vendue cela fait quand même tres peux de cas). il est donc logique de voir quelques personnes ayant un probleme et viennent demander conseil :love:

Je suis pas entrain de critiquer la SMGII, elle est terrible, ni à dire qu'elles ont toutes des problèmes au contraire. Sur une vision globale elle est fiable.

Mais y a beaucoup moins de topic de problème sur les boites méca que sur les SMGII.

Et le problème supplémentaire avec la SMGII, c'est que la partie électronique incite forcément à aller voir une concession pour régler le problème : avec les prix, et malheureusement parfois l'incompétence (ou le manque de formation), qui vont avec. De toute façon un autre garagiste ne serait pas mieu formé et outillé pour cette technologie.

Je prends des raccourcis dans mon discours... car je si j'avais préféré la conduite SMGII à celle de la méca, j'aurais tout de même pris une SMGII sans me poser trop de questions sur les risques de fiabilité :love:

Donc je comprends et encourage ceux qui aiment cette boite à prendre une ///M3 SMGII, pour l'avoir conduite, cette boite est formidable :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon, je vais avoir besoin de votre aide. J'avais remarqué, depuis l'achat, de petites variations du régime moteur au ralenti. Je suis en train de me rendre compte qu'en fait, c'est lorsque la pompe de la SMGII se met en route (on entend le relais de l'intérieur de la voiture). Ce que je trouve bizarre, c'est qu'elle se met en route assez souvent il me semble (tout en étant sur "N" et au ralenti). Je ne veux pas donner de chiffre car il faut que j'ouvre le capot et que j'écoute la pompe se mettre en route et s'arrêter pour prendre des "chronos", mais sur vos voitures, pouvez-vous me dire tous les combien la pompe se met en route, voiture au ralenti et sur "N" ?

Si elle se met en route trop souvent, ce serait donc l'accumulateur qui serait HS, obligeant la pompe à se mettre en route plus souvent ? :love:

Paradoxalement, aucun voyant allumé depuis 3 jours maintenant. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais avoir besoin de votre aide. J'avais remarqué, depuis l'achat, de petites variations du régime moteur au ralenti.

C'est pas la climatisation ?

Moi aussi j'ai des variations au ralenti quand la climatisation est activée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la "capricieuse" (j'aime bien ce surnom :love: ) :

Après 2 jours où les voyants étaient éteints, aujourd'hui 3e jour, le voyant de boite s'est allumé en allant manger. Au retour, donc démarrage suivant, voyant boite + moteur allumé.

J'arrive au boulot, j'éteinds le moteur, j'ouvre le capot, je balance de la bombe à contacts sur les deux contacteurs de capot, j'actionne les deux contacteurs, je remets un coup de bombe, je ferme le capot, j'appuie bien des deux côté du capot, je mets la clé de contact : voyant de boite éteint (voyant moteur toujours allumé mais je pense qu'il s'éteindra plus tard).

Y a quand même de fortes chances que ça vienne de ces contacteurs de capot non ? C'est la 3e fois que ça me le fait, et la 3e fois que j'arrive à éteindre le voyant en actionnant plusieurs fois les capteurs ?

Là c'est la 1ère fois que je mets de la bombe à contacts, je vais voir si ça tient plus longtemps.

Mais bon, à priori, la première chose à changer seraient ces fameux contacteurs ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en pense que t'es pas a deux contacts près si cela solutionne ton problème. Et si cela ne le solutionne pas ,au pire,tu auras une certitude sur le bon état de ceux ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un p'tit conseil, regarde si t'as assez d'huile de couleur verte dans ton bocal de pompe hydaulique.

C'est un truc de fou cette pompe ! c'est chiant de toujours payer alors qu'on vient d'acheter la caisse. :love:

J'ai eu un souci avec la mienne il y a 1 mois mais heureusement pour moi c'était pas grave ... mais bon j'avais quand même le moral à zéro car j'avais la voiture que depuis +/-1 mois !

J'ai vu que t'avais suivi le topic que j'avais ouvert :

viewtopic.php?f=224&t=24377

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils.

Pour l'huile, j'ose espérer qu'elle est au bon niveau, sachant qu'ils ont déjà regardé s'il y avait des bulles dans le circuit, qu'ils ont refait une purge, etc... Mais bon, effectivement, vu leur niveau de compétence je ferais mieux de vérifier.

Un autre truc qui m'a vraiment foutu les boules hier en inspectant mes roues : je me suis rendu compte qu'ils m'ont abimé un peu ma jante avant droite, la bordure censée protéger la jante est même entaillée... J'ai vraiment trop les nerfs, à ça s'ajoute le rétroviseur intérieur qui a lâché, je ne sais pas si c'est juste dû à la chaleur où s'ils ont fait une bêtise avec. On voit le "liquide" contenu à l'intérieur du rétro qui ne prend plus toute la surface de la vitre, mais seulement les 3/4.... Là encore, j'ai récupéré la voiture dans cet état, alors que lorsque je leur ai laissé la voiture, le rétro était nickel....!

Vous pensez que je peux leur faire payer tout ça ? A tous les coups ils vont me dire que c'est pas eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere regle apres etre aller chez BMW c'est faire le tour complet de la voiture, etre suspicieux, tu aurais dû leur dire tout de suite, pourquoi avoir attendu ?

pas mieux :love:

c'est un CAUCHMARD cette bagnole serieux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere regle apres etre aller chez BMW c'est faire le tour complet de la voiture, etre suspicieux, tu aurais dû leur dire tout de suite, pourquoi avoir attendu ?

D'habitude c'est ce que je fait pourtant, faire le tour de la voiture. Mais là, ça faisait je sais pas combien de fois que j'allais récupérer la voiture, je n'ai pas pensé à le faire j'avoue.

Pourquoi ne pas leur avoir dit plus tôt ?

En ce qui concerne la jante, je l'ai vu seulement hier soir en la regardant de près. Ce n'est pas flagrant non plus, mais bon, ça fait raler d'avoir des jantes neuves et d'en retrouver une abimée.

Pour le rétro, je m'en suis aperçu sur le chemin du retour, lorsque j'ai récupéré la voiture, et que je me suis aperçu par la même occasion que l'embrayage patinait toujours (ils avaient "oublié" de remettre le nouveau boitier, et avaient laissé l'ancien après avoir plusieurs fois permuté les boitiers pour tester des trucs soi disant). En leur retournant la voiture, j'étais bien sur les nerfs, mais un de mes gros défauts, c'est que je n'arrive pas à me mettre en colère, et je pense malheureusement que pour ce genre de choses, c'est indispensable. J'ai montré le rétro au chef d'atelier, et naïf comme je suis, je leur ai trouvé une excuse en leur balançant, sans réfléchir : "il a dû prendre un coup de chaud au soleil". J'avoue que j'ai été bête sur ce coup là... :love: Puis ensuite on a parlé du boitier qu'il fallait rechanger, et c'est tombé à l'eau.

Du coup je sais pas trop quoi faire maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bis répétita avec le service clients!

Tu les tiens au courant des dernières nouvelles et tu précises ces nouveaux éléments, tu leur fais part de ton réel mécontentement, etc,etc....

Maintenant, contrairement à ce que tu penses je ne crois pas que s'énerver vraiment change grand chose.

C'est peut être plus pertinent de te montrer franchement agacé, déterminé et surtout ferme quant à la résolution de tous tes problèmes... mais je pense que rester courtois est mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...