Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ca y est, la M3 est dans mon garage....!


Fragger

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fragger

    260

  • ACS3

    44

  • kalin0u

    33

  • --MaX--

    27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Il y effectivement une truc en caoutchouc sur le haut et le bas du ressort il me semble de mémoire. Si cette pièce manque ou est abimée il est tout a fait possible que tu es un bruit, puisque le ressort est contre du métal. En

Plus avec des ressorts courts, les ressorts non pas une grosse tension, une fois la jambe montée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo ce bruit me fait penser à un engrenage ou a une pièce qui arrive en butée et qui "saute". Ce bruit ne vient il pas de la crémaillaire ? Peut être que les modifications apportées sur le train avant (peut être un peu plus large) rendent la course de la crémaillaire plus longe et elle arrive en butée. C'est juste une hypothèse, je sais pas si les modifications on élargis les voies. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANGUS -> Je pense que tu veux parler de la pièce sur laquelle vient "reposer" le ressort ? Dans ce cas, c'est la pièce qui est tout en haut, à mon avis la pièce n°7 sur cet éclaté :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho la vache

elle est vraiment hanter ton auto

sa fait vraiment peur

et le pire c'est que tu es à l'ecoute du moindre bruit maintenant.

tu as tjr l'oreille tendu.

quel stress

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fragger, je te dois un énorme respect car tu prend tout ça avec pas mal de zénitude, c'est cool.

:

Moi je dis aussi respect :nickel::(

ça ferait bien longtemps que j'aurai craqué une allumette sous ton M3 Fragger. :(:-(

Mon pauvre, je compatie. j'ai relu les 60 pages... déjà je n'ai jamais été fan des boites auto, certes ça fait " F1" mais je reste fan de la vraie boite méca, pour les hommes :( mais c'est un autre débat.

Je ne sais pas quoi te dire pour cette M3. je pencherai pour la revendre.... et te reprendre un M3 boite méca....

Bon courage à toi en tout cas! et concernant les concessions bmw... même constat que toi, pour mon modeste 320Ci ça fait 1 semaine qu'elle est immobilisée pour une courroie d'accesoire et un roulement... :D

Amicalement. 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revendre la M3 ? Je ne crois pas. Et d'une parce que j'espère qu'après ces quelques soucis réglés, elle pourra me procurer un peu de plaisir. Et d'autre part parce que j'ai mis tellement de temps à la trouver que j'ai franchement pas envie de la revendre pour repartir à la recherche d'une autre.... Qui pourra potentiellement avoir d'autres soucis également !

Mais bon, là je vous parle que des soucis que je rencontre avec la voiture, mais extérieurement et intérieurement elle est comme neuve, et ça fait plaisir de voir les têtes se retourner sur la voiture, où les compliments des gens que je croisent et qui voient ma voiture ! :D Faudrait que je poste 2 ou 3 photos pour "remonter" un peu le niveau du topic ! :(

Je vais envoyer un MP à Estoriblau pour les questions de géométrie, mais peut être qu'il est en vacances s'il ne répond pas ? Je voulais éviter de le "déranger" par MP et s'il pouvait intervenir ici, ça aurait pu servir à d'autres personnes également. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ANGUS -> Je pense que tu veux parler de la pièce sur laquelle vient "reposer" le ressort ? Dans ce cas, c'est la pièce qui est tout en haut, à mon avis la pièce n°7 sur cet éclaté :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà essayer de voir si rien n'est dévisser au niveau de l'amortisseur ,sachant quel a été bricolée, même si le monteur savait ce qu'il fesait, on sait jamais! :(

le monteur est ACS3, il suffit de lui demander :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà essayer de voir si rien n'est dévisser au niveau de l'amortisseur ,sachant quel a été bricolée, même si le monteur savait ce qu'il fesait, on sait jamais! :nickel:

le bricoleur vous salut :(

la voiture à été vérifiée , revérifiée , réglée , et tout ça sous le contrôle d'un "maniaque deprimo subversif , ne me laissant aucun risque d'oubli" (Estorilblau ) , de plus elle a roulé plus de 10 000 km ainsi , donc si quelque chose devait se desserrer , cela serait arrivé avant ...

les coupelles grincent , bah y'a qu'a balancer du bisulfure de molybdène dessus ...

sinon un coup de W40 fera l'affaire ...

l'excès de nettoyage nuit au graissage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une voiture amoureuse de moi :D elle le fait chèrement payer :nickel: (humour inside Fragger :( )

le coup de la meuf adorable qui se transforme en s...pe avec son nouveau mec ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites donc, je vois que ça rigole ici ! :(

Lol, pourtant c'est pas faute de la bichonner au shampoing chemical guy's et au gant microfibres ! Peut être qu'elle n'aime pas mon toucher ?? :nickel:

ACS3 -> Vous parlez de coupelle CSL et non "standard", mais pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? D'une part, je ne sais toujours pas exactement ce qu'est la coupelle, et d'autre part, sur les éclatés sur realoem, je ne vois aucune pièce différente entre la M3 standard et la M3 CSL : de quelle pièce parlez vous donc ?

Ci joint l'éclaté pour une M3 "normale" :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=31&fg=10

Je ne vois aucune pièce qui diffère, à part le "capuchon de protection", absent sur la M3 normale. Sinon, toutes les pièces ont l'air d'être les mêmes, y compris les n° de référence des pièces ? Ai-je loupé quelque chose ?

Sinon, j'ai parlé avec Estorilblau qui m'a conseillé de remettre un coup de clé sur l'écrou que j'ai filmé, pour vérifier si ce n'est pas desserré. Si ce n'est pas le cas, tu as dit de graisser une pièce, c'est donc les coupelles qu'il faut graisser ? Et c'est quoi le "bisulfure de molybdène" ? :D Y a t'il d'autres choses à graisser sinon ?

Merci d'avance pour ta réponse. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...