Aller au contenu

Ca y est, la M3 est dans mon garage....!


Fragger

Messages recommandés

Hello !

Je viens d'avoir des nouvelles de chez BMW. A priori il y aurait un raccord qui fuit. Donc raccord à changer. Le relais était "bon mais charbonné donc je vous l'ai changé pour le même prix". Et puis une reprogrammation. Coût total de l'opération : 400-450€.

Elle est prete demain midi normalement. :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fragger

    260

  • ACS3

    44

  • kalin0u

    33

  • --MaX--

    27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut à tous,

Bon, elle commence sérieusement à me gaver cette voiture....

Je la récupère tout à l'heure en début d'après-midi de chez BMW, le gars me répond que tout est OK. Je retourne au boulot, effectivement tout marche bien.

Il y a quelques minutes je me pose dans la voiture pour partir du boulot et rentrer chez moi, et voilà maintenant que quelques secondes après la mise en route du moteur, le voyant batterie s'allume puis s'éteint par intermittence... :nickel:

Je n'ai pas commencé à rouler, je suis resté au ralenti, puis quelques secondes après le voyant est resté allumé en permanence. J'arrête le moteur, je redémarre, pareil. Les démarrages se font toujours aussi bien par contre.

Puis j'ai essayé de donner quelques petits coups d'accélérateur, et j'ai remarqué que le voyant s'éteignait quand j'accélèrais, puis se rallumait au ralenti. Puis après quelques coups d'accélérateur, le voyant s'est complètement éteint durant 1 minute environ. Puis il s'est à nouveau allumé. Et depuis, impossible de l'éteindre...

Alors, c'est l'alternateur qui lâche maintenant ? J'ai pas pu trop regarder car il faisait nuit et il pleuvait, mais la courroie de l'alternateur a l'air en place.

J'en peux plus là.... :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca en a bien l'air maintenant vu qu'elle sort du garage demande si c pas de cause à effet (garage).

Au contraire en laissant au ralenti tu alimente moins la voiture en jus, tu avais les phares autoradio......

Peut etre aussi la courroie qui patine mais je pense que tu l'aurais entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il faisait nuit donc les phares étaient allumés, et l'écran de l'autoradio aussi.

Mais j'ai pas trop compris ta phrase "au contraire en laissant au ralenti tu alimentes moins la voiture en jus", où veux-tu en venir par là ? En tout cas, ça prouve ce que j'écrivais, c'est à dire qu'en donnant des petits coups d'accélérateur, le voyant s'éteignait. Mais au bout d'un moment, il s'est allumé en permanence, même en accélérant...

La courroie qui patine, honnêtement j'en sais rien, faudrait que je jette un oeil demain.

En tout cas, c'est sûr que ça ne peut pas venir de la batterie ?

Pfff, je sais même pas comment je vais m'y prendre, la voiture est garée dans le parking du boulot, mais l'entreprise ferme entre Noël et jour de l'an. Et puis, je suppose que c'est trop risqué de l'amener chez BMW comme ça non ? C'est quand même pas à côté du boulot...

Il va encore falloir que je fasse appel à un dépanneur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

apparemment tu ne gères pas du tout en meca donc on comprends mieux pourquoi tu t'affoles si vite.Ceci dit vu que t'as l'air d'avoir la poisse on peut comprendre que tu en aies marre.

Pour la courroie si elle patinait tu l'entendrai a l'ouïe, elle couinerai de temps a autre surtout avec l'humidité ces derniers temps.Pas de couicoui dans les parages? :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vrai dire pas de "couinement" mais un bruit un peu parasite que j'entendais au ralenti et qui disparaissait dès que j'accélérais. Et ce bruit je l'entends depuis une quinzaine de jours. Je pensais plutôt à un roulement qui commençait à donner des signes de fatigue.

En fait, ce qui m'affole surtout, c'est qu'à Grenoble, j'ai un garage mais en souterrain, donc je ne peux pas la rentrer au risque de ne plus la sortir. De plus, là elle est au boulot, si ça se trouve je ne pourrai pas la récupérer avant le 4 janvier prochain. Si j'essaye de l'amener dans un garage comme ça, je vais peut être une nouvelle fois tomber en panne. Et dans tous les cas, s'il faut l'amener dans un garage, il va encore certainement falloir que je fasse appel à un dépanneur ? Et dernièrement, sur Grenoble, je n'ai strictement aucun outil, toute l'artillerie est chez mon père.

Du coup, ça complique pas mal les choses à chaque fois... :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jonathan :neutral:

j'espère que tu ne va pas connaître la loi des series avec une //M car ca peut finir par te couter cher :nickel:

Je pense à l'alternateur aussi, cependant c'est dans l'hypothese que tu as vérifié si ta batterie est Ok et qu'il n'y ait pas de faux contact au niveau des cosses, je te dis ca car cela me l'a déjà fait sur une 406 simplement parceque ma batterie avait un faux contact par contre, je n'ai jamais eu le voyant allumé en continu :wink: tu as bien fait de la laisser au taf par contre, je serais toi, j'irais ds un centre auto acheter une barre de remorquage et avec un pote je la deplacerais car sinon comme tu l'as dit, tu vas etre bloqué entre Noël et le 1er pour couronner tout ce qui t'arrive :-?

vraiment avec toi :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirai non ca ne peut pas venir de la batterie sinon tu aurais du mal a demarrer demarreur faible. Ensuite c l alternateur qui prend le relais.

Pour te repondre à ta précédente question, plus tu accélères plus l'alternateur produit du courant donc si tu as une panne courroie ou alternateur au ralenti avec une forte conso comme les phares et la radio sa surcharge le peu de puissance qu'il reste à l'alternateur et le voyant s'allume, ce qui signifie que c la batterie qui assure le boulot de l'alternateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je n'ai aucun souci pour démarrer le moteur, c'est pour ça que je ne pense pas trop à la batterie non plus...

Bon, demain je vais mesurer déjà aux bornes de la batterie pour voir s'il y a un "saut" de tension entre la tension batterie moteur à l'arrêt, et celle moteur tournant non ? Et puis donc plus on accélère, plus la tension aux bornes de la batterie doit augmenter ?

Dans tous les cas, pensez-vous que je peux rouler jusqu'au garage BMW ou impossible ?

Sinon, pour la boite, ils ont bien changé ce fameux relais, mais ils ont aussi changé un raccord défaillant. Puis ils ont dû faire une purge du système + reprog avec le "DIS". Coût total 420€ TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrage, forcément oui ça va être restreint si c'est l'alternateur, mais même, une fois que la voiture démarre, combien de temps peut-on rouler avec un alternateur défaillant ?

Pour la boite, à priori c'est réglé. Enfin j'espère... :nickel:

Merci pour vos conseils. :neutral:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démarrage, forcément oui ça va être restreint si c'est l'alternateur, mais même, une fois que la voiture démarre, combien de temps peut-on rouler avec un alternateur défaillant ?

Tant que la batterie n'est pas vide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...