M3corsica Posté(e) le 15 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Pour les pièces qui se détaillent pas chez BMW, il faut voir si tu trouve une référence dessus, en général sur nos BMW c'est du matériel Bosch. Ou alors essaye de trouvé un centre Bosch vers chez toi, il y en a peu en france mais on m'en a dit du bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fragger Posté(e) le 15 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2010 Oui mais par contre, même si j'arrive à trouver les pièces chez Bosch, est-ce que c'est possible de les monter sur la pompe ? Peut être que les sondes sont "scellées" sur la pompe non ? Et est-ce que BMW accepterait de me changer uniquement ces sondes si j'arrive à leur trouver les pièces ? Faut voir. Est-ce que quelqu'un pourrait me donner les références qui sont marquées sur ces sondes ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fragger Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Hello à tous ! Une petite question pour les connaisseurs des boites SMG : y a t'il un système pour refroidir l'huile du circuit SMG ? Genre un radiateur à l'avant de la voiture ou autre ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 21 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Non pas de serie à ma connaissance , de plus rien de spécifié sur l'ETK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fragger Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Merci pour ta réponse Jean-Phi. Je posais la question car je lisais ce topic : D'ailleurs, j'essaye maintenant de changer le moins possible les rapports, ou de laisser un certain "temps" entre chaque rapport. Et pour le moment, pas de voyant depuis ce matin. J'ai appelé BMW hier, je vais la leur ramener, je voulais le faire pendant mes vacances, mais le chef d'atelier a pris ses vacances durant la même période donc je le ferai soit avant, soit après. De son côté, il va se renseigner auprès de BMW France s'il est possible de tester uniquement l'accu. Je vais commencer par changer toutes les sondes de tempé possible, les contacteurs de capot, refaire une purge complète du circuit (pour enlever les éventuelles bulles d'air dans le circuit), et si ça le fait toujours, je changerai la pompe (ou l'accu seul si on arrive à déterminer que c'est lui le fautif). Voilà un peu où j'en suis pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fragger Posté(e) le 21 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2010 Un gars du service clientèle BMW France m'a (enfin) appelé aujourd'hui, suite au courrier que j'avais rédigé et envoyé il y a quelques semaines maintenant. Durant la conversation, nous avons pu constater que le discours de la concession et de BMW France n'était pas forcément le même... En effet, la concession me disait que BMW France demandait à changer la pompe hydraulique, puis une semaine plus tard l'embrayage. Et me dire aussi que si je ne change pas les pièces, BMW France n'irait pas plus loin dans leur diagnostic. Et d'après le gars du service clientèle, le service technique de BMW France faisait remarquer que la concession ne répondait pas forcément aux questions qui lui étaient posées, pour pouvoir établir un diagnostic plus précis. Toujours au cours de l'entretien, le gars m'a même évoquait que changer de concession pouvait amener "du sang neuf" et peut être un meilleur diagnostic. Donc il va rappeler la concession de Valence, leur demander s'ils sont prêt à faire un effort et faire le point avec le chef d'atelier, et celui-ci devrait normalement me rappeler par la suite. Affaire à suivre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fragger Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Salut à tous, Juste un petit message pour vous dire que j'ai réussi à trouver pourquoi le voyant s'allume, ou en tout cas comment faire pour que le voyant ne s'allume pas. En fait, depuis 3 jours, j'essaye, lorsque je roule, d'attendre plusieurs secondes avant chaque changement de vitesse. Y compris à l'approche d'un rouge, au démarrage d'un feu, lors d'une accélération etc.... Et depuis 3 jours, aucun voyant de boite allumé. Alors que jusqu'à maintenant j'y avais droit tous les jours, sans exception, plusieurs fois par jour même ! Donc cela va, à mon avis, dans le sens d'un problème de pression dans le circuit, le voyant doit s'allumer lorsqu'il détecte la pompe se mettre en route trop souvent, et si on insiste un peu trop, on a de brefs passages au neutre, le temps que le circuit se remettre correctement en pression (quand elle passe au neutre, il suffit d'attendre un peu et la boite se remet toute seule en prise quelques secondes plus tard). Reste maintenant à voir si c'est réellement un problème de pression, ou si c'est juste un problème de capteur. Dans tous les cas, ça se résume par un changement, au mieux de l'accumulateur, au pire de la pompe complète. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fragger Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Une autre question, sur un autre souci également (décidément...) : Depuis plusieurs jours, j'entends un petit "grouc grouc" au niveau de la direction lorsque je tourne le volant à droite, comme à gauche. Comme si quelque chose était mal graissé. J'ai l'impression que le bruit s'amplifie avec le temps. Le niveau de liquide dans le bocal est bon. On descend dans la fosse avec mon père cet après-midi pour essayer de localiser le bruit : y a t'il des points de faiblesses connus ou des zones où je dois particulièrement m'attarder ? A noter que je ne ressens rien dans le volant, et que le bruit est plutôt sourd. Merci pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zesty Posté(e) le 24 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 J'avais lu dans un autre sujet, comment faire apparemment pour vérifier si il y a un problème de pression . Déjà d'essayer de faire attention si la pompe se met en marche systématiquement, lorsque tu change un rapport . Je sais pas si c'est un bon moyen de le voir mais pourquoi pas . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fragger Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Difficile d'entendre la pompe lorsque le moteur est en route. Mais effectivement, lorsque le voyant est allumé, quand j'éteinds le moteur sur "N", et que ça se met à sonner pour repasser en "1" durant quelques secondes, si j'attends un peu avant de basculer le levier sur "1", j'entends ensuite la pompe se mettre en route, chose que je n'avais pas remarqué lorsque le voyant ne s'allumait pas. Mais ça ne donne pas plus d'idée sur la cause réelle du manque de pression. Bon sinon je reviens à l'instant du garage, on a réussi à localiser le bruit suspect lorsque je tourne le volant. Aucun bruit au niveau de la crémaillère, par contre, ça vient d'un endroit où je ne m'y attendais vraiment pas. Je vous poste une vidéo plutôt qu'un long discours. Mais je vais avoir besoin de votre aide, car n'ayant jamais touché cette partie sur aucune voiture, je sais pas du tout quoi faire. La vidéo arrive dans quelques minutes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fragger Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Voilà la vidéo, c'est côté droit : Pour chaque série de "clac clac clac", en fait je suis en train de tourner le volant, de façon continue, et toujours dans le même sens. Au début tout doucement, et après un peu plus vite. Le tout sur un angle de volant d'environ 45°. Est-ce grave docteur ? Y a des pièces à démonter / graisser/ changer ? Merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zesty Posté(e) le 24 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Sur mon ancienne caisse, j'ai eu un soucis similaire. Ca me faisait exactement le même type de claquement dans la direction. C'était en fait une coupelle d'amortisseur qui était morte . Après toi je vois pas ou ça se situe . Tu as filmé à quel endroit exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
macreg Posté(e) le 24 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 à la toute dernière seconde on voit ta coupelle qui bouge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fragger Posté(e) le 24 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Qu'est ce qu'on appelle coupelle exactement ? La pièce métallique ? Ou le support en caoutchouc tout autour ? Car la pièce métallique bouge aussi de l'autre côté, jusqu'à venir en butée du caoutchouc, mais il n'y a pas de va et vient de la pièce accompagné de clac clac, comme on le voit sur la vidéo. Cette pièce metallique que je filme, elle ne devrait pas bouger du tout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triathletecb Posté(e) le 24 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2010 Fragger, je te dois un énorme respect car tu prend tout ça avec pas mal de zénitude, c'est cool. Sinon moi je pense que la pièce métallique ne devrais pas avoir à bouger, je n'y connais rien mais ça me semble bizarre qu'une pièce comme ça bouge, attends l'avis des experts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
--MaX-- Posté(e) le 25 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 ca commence a faire vraiment bpcs pour la même voiture la .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fragger Posté(e) le 25 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 Youhou les experts ? Ben de toute façon, je suis obligé de rester zen, j'ai mis tellement de temps à trouver la voiture que je cherchais, je vais pas lui mettre le feu maintenant qu'elle est entre mes mains... J'espère juste qu'une fois tous ces problèmes réglés, je pourrai en profiter un peu plus sereinement parce que pour le moment, le ratio plaisir/embêtements n'est pas vraiment à mon avantage... En fait, je ne comprends pas bien comment c'est foutu la dessous. quand je regarde tout le "bloc" amortisseur/ressort, tout le système tourne en même temps que la roue. Est-ce normal ? Ou bien tout devrait être complètement fixe ? Et si c'est normal que ce soit "articulé", je ne comprends pas bien comment ça s'articule justement, même en regardant l'ETK : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROMICH Posté(e) le 25 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 salut déjà la pièce 5 n'a pas d'importance en ce qui concerne ton bruit, c'est un cache esthetique(protection poussiere aussi). effectivement la pièce métallique que tu montres sur la video apparait sur l' ETK sous forme de rondelle, mais n'as tu pas des amortisseurs specifique sur ton ///M, avec des coupelles modifiées? a+ Romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fragger Posté(e) le 25 juillet 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 juillet 2010 La seule chose que je peux te dire, c'est que ce sont des PSS9 qui sont montés sur la voiture. Ensuite, ACS3 avait dit, sur la toute première page du sujet : " - tétons de coupelle Av supprimés pour ajuster le carrossage au mieux (gauche VS droite) - coupelle d'amortisseur avant CSL neuve (théoriquement c'est les même sur les modèles 2004 mais par acquit de conscience elle ont été remplacées ) " C'est tout ce que je peux dire, car à vrai dire je n'y connais rien sur ces points là, donc je ne sais même pas ce qu'on appelle coupelles, et tétons de coupelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ANGUS Posté(e) le 26 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 26 juillet 2010 Il est normal que tout le bloc amorto tourne, l'amortisseur est serré sur la fusée, donc dès que tu tourne il tourne. Ce qui doit etre mobile c'est la tige, c'est pour ça que la piece en haut tourne un peu je pense. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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