Seb6v Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 ils ont pas roulé avec chez bmw après se changement d'alternateur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fragger Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Peut être qu'ils ont simplement laissé la voiture tourner au ralenti ? Jean-Phi -> Juste une question, tu parles d'une programmation de boite plus "douce" pour le pont, mais ce nouveau programme n'était-il pas déjà implanté d'origine sur les Phase II ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jorem Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Peut être qu'ils ont simplement laissé la voiture tourner au ralenti ? Jean-Phi -> Juste une question, tu parles d'une programmation de boite plus "douce" pour le pont, mais ce nouveau programme n'était-il pas déjà implanté d'origine sur les Phase II ? Je pense qu'il parlait de ça justement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jojom4 Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Merci pour vos conseils. Je viens d'aller faire quelques essais, après avoir bien laissé le temps à la voiture de se mettre en température. Je précise dans ce qui va suivre que lorsque je change les rapports, je ne soulage pas le pied (je reste à accélérateur "constant"). Si j'essaye de décomposer au mieux le passage des rapports, je dirais : j'accélère (en 3 par exemple), j'appuie sur la palette pour passer en 4, je sens une secousse dans le pont, puis le moteur patine légèrement pendant 0.5s environ, puis on sent que la boite se "referme" ensuite "complètement", et qu'il n'y a plus du tout de patinage. J'ai essayé en mode 3, en mode 4, et une fois en mode 5. J'ai l'impression que ça s'améliore un peu au fur et à mesure qu'on monte dans les modes, mais c'est plus "violent" et on sent encore mieux la décomposition que je viens de décrire (peut être aussi que le temps de patinage est plus court). Par contre, plus je roule, et plus j'ai l'impression que ça s'estompe : hier sur l'autoroute, c'était flagrant quand je faisais des 6 -> 4, aujourd'hui, j'ai eu l'impression qu'au fur et à mesure ça s'estompait... Alors, est-ce qu'il faut laisser le temps à la boite de s'adapter ? Peut être qu'il y a des capteurs qui "corrigent" ce genre de choses au fur et à mesure que l'on roule (peut être pour rattraper une usure d'embrayage par exemple, ou prendre en compte d'autres facteurs) ? Vu que la boite a sûrement dû être réinitialisée, peut être qu'il faut rouler un certain temps pour que tout se remette en place ? Je vais rouler encore quelques jours comme ça pour voir comment ça évolue. jojom3 -> effectivement, le voyant de ma boite s'était allumé lorsque j'étais tombé en panne : il s'allumait, s'éteignait, s'allumait, etc... puis finalement lorsque j'étais vraiment bloqué, il s'allumait en permanence. Mais maintenant, tout est OK, je supppose qu'ils ont quand même dû tout réinitialiser non ? Merci pour votre aide en tout cas. PS : le bruit un peu bizzarre que j'entendais au ralenti a complètement disparu depuis hier. C'était donc bien l'alternateur qui était en cause. Mon père avait entendu ce bruit lorsqu'il a vu la voiture la 1ère fois, mais moi je ne l'entendais pas encore de l'intérieur. Le ralenti est aussi maintenant plus stable qu'auparavant. je sais pas mais mois je sais que sais se qui ses passer et depuis qu' il on enleve de defaut sa marche comme quand je l ai achète Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fragger Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Je pense qu'il parlait de ça justement Donc j'aurais dû l'avoir quand j'ai acheté la voiture. Et je vois bien que la boite ne se comporte plus pareil avant et après ma panne. C'est ça qui n'est pas normal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fragger Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 je sais pas mais mois je sais que sais se qui ses passer et depuis qu' il on enleve de defaut sa marche comme quand je l ai achète Qu'est-ce qu'il faut leur dire du coup en leur amenant la voiture ? Ca prend combien de temps ? Peuvent-ils le faire devant moi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kalin0u Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 moi j'ai l'impression que le garage Bmw croit avoir trouvé un bon pigeon ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mitch02 Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Ils ont ptete trouver un bon pigeon mais en attendant le pauvre, il fait cheque sur cheque, et il a peine roulé avec son auto qu'il vient d'acheter ! Bon courage Fragger !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fragger Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Merci mitch, c'est sympa de ta part. Quoi qu'il en soit, je pense que je vais devoir repasser par la case BMW, au moins pour qu'ils branchent cette fameuse valise comme le dit jojom3 pour voir si le défaut de boite est effacé. Après, si c'est toujours la même chose, ben va falloir regarder plus loin (ou espérer que d'ici quelques jours le pb disparaisse complètement de lui-même, mais j'ai des doutes quand même...). En tout cas, avec tout ce qui m'est arrivé, j'appréhende à chaque fois que je la prends, et je me demande bien ce qui va me tomber sur la tête... J'espère qu'une fois que ce souci sera résolu, elle deviendra enfin un peu plus "fiable", que je puisse en profiter sereinement, et oublier ces mauvais souvenirs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triathletecb Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Si ta boite ne se comporte plus pareil que quand tu la eu c'est qu'il ont bien du faire la reprog donc je ne pense pas que ce soit utile de la ramené chez BMW, sauf peut être pour leur dire que finalement la voiture n'a aucun problème d'embrayage et tu pourrais leur demandé par la même occasion si il ne te prenne pas pour un pigeon Je pense que maintenant tout est bien sur ta M et que tu va pouvoir rouler l'esprit tranquille et savourer pleinement tes balades avec elle. Par contre, tu dit que quand ton père a vu la première fois la belle il a déjà entendu le bruit de l'alternateur, cela faisait combien de temps que tu avait la M3 ? Je ne veux incriminer personne mais j'espère que le vendeur ne s'en était pas rendu compte non plus sinon ce n'est vraiment pas cool mais vu l'accueil que tu a eu je ne pense pas qu'il se soit amuser à t'entub... En tout cas bonne route a toi, j'espère que ce post va s'arrêter ici pour ce qui est pépin mécanique et que l'on va bientôt voir de belle photo de la M3 et toi avec le sourire au lèvre Bonne route Fragger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fragger Posté(e) le 31 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Merci triathletecb Mais bon, je veux bien qu'ils aient reprogrammé la boite, mais ça patine vous sur vos M3 quand vous changez les rapports pendant 1s environ ? Je suis allé faire un tour sur youtube pour comparer, je ne suis tombé sur aucune vidéo de smgII où l'on voit ce que j'ai sur la mienne (au contraire, je retrouve bien le comportement qu'elle avait avant je ne tombe en panne). Alors peut être que les vidéos qui sont sur youtube sont de "vieux" programmes pour la boite, mais honnêtement, je ne comprends pas pourquoi il y a autant de patinage maintenant. Si c'est ça leur nouveau programme... A mon avis, si ça soulage le pont, ça doit aussi user bien plus rapidement l'embrayage. Et puis, je me répète, ma voiture est une Phase II, donc elle avait déjà ce "nouveau" programme normalement non ? Si oui, alors je n'aurais pas dû voir de différence entre avant et après la panne ? Bref, je suis un peu paumé là, je vais laisser passer quelques jours, voir comment ça évolue, et s'il le faut je la ramènerai pour qu'ils branchent leur valise et voir si tout est OK (ils peuvent toujours essayer de me dire que c'est l'embrayage, je saurai quoi leur répondre). Quand mon père a vu la voiture, je venais juste de l'acheter et je venais de la ramener à destination (chez mes parents). Sur le coup il ne m'a rien dit car il sait à quel point je peux être maniaque et soucieux de ce genre de choses. Je ne pense pas que le vendeur s'en soit rendu compte (ni Jean-Phi d'ailleurs), surtout qu'il ne l'utilisait plus depuis quelques semaines déjà d'après ce que j'ai compris, et je ne veux pas croire un instant qu'il aurait pu faire un truc pareil. Pour ma part, je n'avais rien entendu d'étrange, en tout cas de l'intérieur. C'est environ 10 jours avant que cette panne d'alternateur arrive que je commençais à entendre des petits grognements/vibrations bizarres et intermittents, uniquement au ralenti (disparaissait dès que j'accélérais un peu). Mais maintenant mon père est formel, ce bruit a bel et bien disparu (et moi je ne l'entends plus non plus de l'intérieur donc c'est parfait !). Enfin, vivement que tout ça soit fini car là, je n'en dormais même plus la nuit tellement ça me préoccupait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triathletecb Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Je ne peu pas t'aider pour la boite SMG car j'ai pris une boite manu (et j'en suis bien content quand je vois tout tes déboires) mais peu-être que les gars vont pouvoir t'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jojom4 Posté(e) le 31 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 31 décembre 2009 Qu'est-ce qu'il faut leur dire du coup en leur amenant la voiture ? Ca prend combien de temps ? Peuvent-ils le faire devant moi ? tu leur dit que ta un amis qui a u la même chose et que tu qu'il la mette sur la valise pour voir les defaut quel a tu il le fon devant toi normalement mois ses comme sa que sa ses passer il mon change l émetteur d embrayage et mon dit que l huile SMG avais couler sur l embrayage et qu' il patine maintenant en la reprenant je l ai trouve mole et l embrayage patine vraiment alors je l eure et ramener pour leur dire qui avais un soussi il l on mis sur la valise et surprise defaut moteur et boite SMG il on enleve le defaut et sa marche super bien maintenant si tu veux mon t el dit le mois et je te le donne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fragger Posté(e) le 1 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 Salut les amis ! Bon, avant tout, je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année 2010, au volant de vos chers joujoux ! Et j'en profite pour vous remercier pour votre aide et vos encouragements dans ces galères que j'ai eu dernièrement. Des news de titine : je l'ai encore utilisée aujourd'hui, aucune amélioration, ça patine toujours, et on le sent plus ou moins suivant si on est pied au plancher ou si on roule cool. Ce qui est sûr, c'est qu'elle n'a plus du tout le même comportement, et qu'à chaque changement de rapport en pleine accélération, je perds facile + ou - 0.5s le temps que l'embrayage colle parfaitement et ensuite la voiture part enfin correctement. Je pense que je vais aller voir BMW au plus vite car je n'ai pas envie d'user prématurément l'embrayage. Je vais d'abord leur demander de la passer à la valise, pour voir s'il reste des défauts. Et si tout est OK et que ça patine toujours, alors je prendrai sûrement rendez-vous pour qu'ils regardent plus en détail ce qu'il y a, sachant que je leur dirai d'office que ce n'est pas l'embrayage, et que je n'accepterai pas de le changer. Quans je les ai appelé l'autre jour au téléphone, j'ai pu avoir la personne qui l'avait essayée et m'avait dit que l'embrayage commençait à être fatigué. Lorsque je lui ai dit qu'elle ne le faisait pas avant qu'elle tombe en panne, il m'a répondu qu'il fallait qu'ils regardent plus en détails, que ça pouvait venir d'à peu près tout, et peut être "d'une électrovanne qui ne se ferme pas bien". Vous en pensez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ROMICH Posté(e) le 1 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 salut bonne année à tous! je ne veux pas de porter la poisse mais un embrayage à 50000km c'est possible tout depend de l'utilisation ou d'une piece defectueuse.... Sur la mienne l'embrayage a été changé à 47000km sous garantie donc si le defaut a été pris sous garantie c'est qu'il n'y avait pas de mauvaise utilisation.... et je suis en boite manu. maintenant c'est peut etre leur nouveau programme qui fait patiner mais quand ça patine ce n'est pas bon signe... bon courage romain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fragger Posté(e) le 1 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 1 janvier 2010 Merci ROMICH. Mais ce qui me fait dire que ce n'est pas l'embrayage, c'est que : - elle ne l'a JAMAIS fait avant que je tombe en panne - une fois le passage de rapport bien terminé, plus aucun patinage, même si j'enfonce la pédale alors que je suis un peu en sous-régime ou autre (comme le ferait un embrayage fatigué). - ce patinage, même si on ne le voit quasiment pas lorsque je roule cool et que je passe les rapports très tôt, je le "sens" quand même un peu car je sens que l'embrayage ne colle pas tout de suite. Or là, même si l'embrayage était fatigué, si je n'accélère pas comme un goret, aucune raison pour que ça patine. Donc pour moi, c'est sûr, ce n'est pas l'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jorem Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Le problème de l'alternateur est réglé mais ça pourra toujours servir : http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=157574 Apparemment si le voyant de la batterie s'allume, c'est forcément l'alternateur qui déconne. Bon à savoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jorem Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 D'ailleurs tant que j'y pense, vu toutes les infos qu'on peut choper sur m3forum, sur l'entretien et la maintenance des M3, tu devrais leur parler de ton problème d'embrayage Fragger Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fragger Posté(e) le 2 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 Oui, je vais m'y inscrire, et commencer à chercher s'il y a déjà qque chose à ce sujet. Sinon, pour l'alternateur, je trouve qu'il émet un sifflement assez bizarre, dès que je l'ai prise je l'ai entendu, j'ai fait demi-tour direct en demandant au chef d'atelier de venir voir, il me dit que c'est le bruit du moteur et que c'est tout à fait normal... Décidément, je suis gâté avec eux... Peut être que ça vient des courroies neuves, peut-on les "graisser" ou c'est à proscrire ? A noter aussi que l'alternateur, c'est un "échange standard" et non une pièce complètement neuve. Au prix que je l'ai payé, c'est tout simplement scandaleux je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jorem Posté(e) le 2 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 2 janvier 2010 T'as pas une autre concession ? Histoire de faire en quelque sorte, une contre expertise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés