Posté(e) le 2 janvier 201015 a Auteur comment_271620 Sympa ce forum Jorem ! Pas évident de trouver les bons termes anglais pour décrire mon problème (et donc trouver des sujets équivalents à mon problème) mais dans un topic, plusieurs personnes conseillent à un membre du forum d'effectuer un reset en appuyant sur les 2 palettes à la fois en roulant à + de 30 km/h en ligne droite. A priori, ça peut résoudre certains problèmes (je ne sais pas si ça peut résoudre le mien, mais ça ne coûte rien d'essayer !). Sinon, en lisant quelques sujets, je remarque que chez BMW ils peuvent recalibrer pas mal de choses, en fonction de l'usure de certains composants. J'ai définitivement bien l'impression qu'ils ont oublié de faire quelque chose du côté de l'électronique et que ça se traduit par les soucis de patinage que j'ai en ce moment. Mais comment leur faire comprendre ça, c'est une autre histoire......
Posté(e) le 2 janvier 201015 a Auteur comment_271634 Une petite question concernant "l'initialisation du système" expliqué en p65 de la notice : On nous dit qu'en roulant à + de 30km/h, il faut passer en position "N", puis appuyer sur les 2 palettes pendant au moins 2 secondes. Et ensuite, peut-on repasser le levier en position "marche" sans tout casser, ou faut-il d'abord s'arrêter complètement ? Merci.
Posté(e) le 3 janvier 201015 a Auteur comment_271712 Salut, Bon, je viens d'essayer cette technique d'initialisation de la boite. Je n'ai pas vraiment senti d'amélioration. Peut être que le temps de patinage ne dépasse maintenant plus 0.5s environ. Mais même en mode s5 par exemple (j'ai essayé une fois, sinon je suis entre s3 et s4), lorsque je passe les rapports, quand le vrai régime moteur du rapport suivant serait par exemple 3000tr/min, il y a environ 0.5s où l'embrayage commence à coller, mais le moteur est à 3200 tr/min puis patine jusqu'à 3000 tr/min pour ensuite raccélérer sans aucun patinage. Peut être est-ce normal, mais je n'avais jamais remarqué ça avant qu'elle ne tombe en panne... Est-ce que ça fait pareil chez vous ? Je vais quand même aller chez BMW, pour voir s'il reste des défauts à effacer concernant la boite.
Posté(e) le 3 janvier 201015 a comment_271713 rien ne vaut une bonne boite manu reste que la SMG j'adore
Posté(e) le 3 janvier 201015 a Auteur comment_271946 Certains d'entre vous ont-ils déjà effectué l'initialisation de la boite décrite dans le manuel, en passant au point mort sur une ligne droite à + de 30 km/h et en appuyant sur les 2 palettes pendant au moins de 2s ? Je l'ai essayée plusieurs fois, mais il n'y aucun signe qui montre que ça a bien été pris en compte. Y a t'il un signe ou quelque chose qui montre que c'est bien pris en compte ou pas ? Sinon, même après ce "reset", je n'ai senti aucune amélioration. J'ai donc ramené la voiture dans mon garage. Puis ce soir, je l'ai reprise pour monter à Grenoble, et après avoir fait environ 100km d'autoroute et être arrivé en ville, ça ne patinait plus du tout sur les 3 premiers rapports quand je conduisais en ville de façon "cool" (avant, même si ça ne patinait pas car je n'accélérais pas comme un fou, je voyais bien que le régime moteur mettait toujours ces 0.5s pour se stabiliser). Là, ça marchait vraiment comme au premier jour. Alors quand j'ai pu accélérer un peu plus fort, j'ai tenté de monter jusqu'à 4000tr/min environ et de passer alors un le rapport supérieur, et là j'ai encore senti un petit patinage. Enfin, j'ai l'impression quand même que ça a évolué depuis les jours précédents. Peut être que je devrais simplement rouler encore quelques jours pour voir comment ça va évoluer ? Peut être que le problème va se résorber tout seul ? Je vais voir déjà demain si mes propos se confirment où si ça va recommencer ou pas. Je vous tiendrai au couant. D'ici là, si vous avez des conseils, je suis preneur !
Posté(e) le 3 janvier 201015 a comment_271947 et ton embrayage dans tout ça ? Il est pas simplement fatigué ?
Posté(e) le 3 janvier 201015 a comment_271948 et ton embrayage dans tout ça ? Il est pas simplement fatigué ? Relit les 3 derniers messages tu verra
Posté(e) le 4 janvier 201015 a comment_271998 Certains d'entre vous ont-ils déjà effectué l'initialisation de la boite décrite dans le manuel, en passant au point mort sur une ligne droite à + de 30 km/h et en appuyant sur les 2 palettes pendant au moins de 2s ? Je l'ai essayée plusieurs fois, mais il n'y aucun signe qui montre que ça a bien été pris en compte. Y a t'il un signe ou quelque chose qui montre que c'est bien pris en compte ou pas ? Sinon, même après ce "reset", je n'ai senti aucune amélioration. J'ai donc ramené la voiture dans mon garage. Puis ce soir, je l'ai reprise pour monter à Grenoble, et après avoir fait environ 100km d'autoroute et être arrivé en ville, ça ne patinait plus du tout sur les 3 premiers rapports quand je conduisais en ville de façon "cool" (avant, même si ça ne patinait pas car je n'accélérais pas comme un fou, je voyais bien que le régime moteur mettait toujours ces 0.5s pour se stabiliser). Là, ça marchait vraiment comme au premier jour. Alors quand j'ai pu accélérer un peu plus fort, j'ai tenté de monter jusqu'à 4000tr/min environ et de passer alors un le rapport supérieur, et là j'ai encore senti un petit patinage. Enfin, j'ai l'impression quand même que ça a évolué depuis les jours précédents. Peut être que je devrais simplement rouler encore quelques jours pour voir comment ça va évoluer ? Peut être que le problème va se résorber tout seul ? Je vais voir déjà demain si mes propos se confirment où si ça va recommencer ou pas. Je vous tiendrai au couant. D'ici là, si vous avez des conseils, je suis preneur ! Pour ta réinisialisation, relis précisement ta donc, de mémoire, il me semble que quand c'est bien pris en compte la boite passe au PM qq secondes ou un truc dans le genre Pour le "patinage" à mon avis il ne faut pas que tu paniques, il ne faut pas oublier que cette boite s'adapte à beaucoup de paramètre : usure des composants, type de conduite... lorsque BMW t'as reprogrammé la boite, ça a fait un reset de tt l'apprentissage de boite (comme avec les palettes d'ailleurs) et il faut donc qu'elle se réadapte et donc il faut que tu roules (en passant les vitesses, je veux dire par là pas que de l'autoroute) Je penses que ceci explique ton ressenti de "changement" pour un embrayage rincé, comme tu l'as toi même compris, si tu n'as pas de patinage en prise, ça ne peut pas être ça (en gros en 6 régime couple max, pied dedans...) Sincèrement, après toutes les "couilles" que tu as eu tu es sur la défensive et c'est normale je pense (après je peux me tromper) que ton probleme de boite n'en est pas un et ton embrayage est bon
Posté(e) le 4 janvier 201015 a Auteur comment_272010 Merci Loïc pour cette réponse détaillée ! Je vais donc rouler rouler et encore rouler (en essayant de pousser les rapports peut être ? Vu que c'est là que ça patine le plus ?) pour laisser le temps à la boite de s'adapter. Donc pour toi, inutile pour le moment de repasser chez BMW pour qu'ils branchent leur valise ?
Posté(e) le 4 janvier 201015 a comment_272012 personnellement , je suis tout a fait d'accord avec Loic . le systeme de gestion de la boite est un outil tres complexe , il prend en compte beaucoup de paramètres . et s'auto-adapte comme un GPS qui compare les données vitesse compteur/ satellite /accéléromètre pour en sortir une info la plus précise possible par truchement , et de la même manière , ça se fait pas immédiatement , il faut un certain temps ... à mon avis , il faut que tu roule ... que tu exploite "au mieux" cette boite , avec tous les soucis que tu as rencontré , tu est surement sur la défensive , mais , il faut te forcer à rouler ... je l'ai vu sur la SMG1 , ce genre de boite peu être déroutante , agaçante aussi parfois , mais quand on commence à bien savoir en maitriser les subtilités , c'est que du bonheur ...
Posté(e) le 4 janvier 201015 a comment_272057 Ceci expliquerait les différentes poupées vaudou installées dans la voiture pour conjurer le mauvais sort
Posté(e) le 4 janvier 201015 a comment_272128 ton histoire me fait froid dans le dos car je vais acquerir un M3 E46 2005 SMGII 67000km j'espere ne pas avoir de soucis comme toi
Posté(e) le 4 janvier 201015 a comment_272199 ton histoire me fait froid dans le dos car je vais acquerir un M3 E46 2005 SMGII 67000km j'espere ne pas avoir de soucis comme toi Emmènes la chez BMW le jour de la transaction et demande leur de faire quelques contrôles. Tu ne repartiras pas convaincu à 100% que la voiture est nickel, mais au moins tu seras rassuré.
Posté(e) le 4 janvier 201015 a comment_272204 a oui c'est une bonne chose faut encor que BMW ai un peu de place le jour la.....
Posté(e) le 4 janvier 201015 a comment_272214 a oui c'est une bonne chose faut encor que BMW ai un peu de place le jour la..... Tu prends rendez-vous
Posté(e) le 5 janvier 201015 a Auteur comment_272400 personnellement , je suis tout a fait d'accord avec Loic . le système de gestion de la boite est un outil tres complexe , il prend en compte beaucoup de paramètres . et s'auto-adapte comme un GPS qui compare les données vitesse compteur/ satellite /accéléromètre pour en sortir une info la plus précise possible par truchement , et de la même manière , ça se fait pas immédiatement , il faut un certain temps ... à mon avis , il faut que tu roule ... que tu exploite "au mieux" cette boite , avec tous les soucis que tu as rencontré , tu est surement sur la défensive , mais , il faut te forcer à rouler ... je l'ai vu sur la SMGI , ce genre de boite peu être déroutante , agaçante aussi parfois , mais quand on commence à bien savoir en maitriser les subtilités , c'est que du bonheur ... Salut Jean-Phi ! J'ai oublié de te remercier pour ta réponse. Je vais donc rouler plusieurs jours, en essayant quand c'est possible de pousser les rapports (les week end sur l'autoroute) pour que la boite s'adapte aussi aux changements de rapports quand le moteur monte plus haut dans les tours (en semaine, je ne roule qu'en ville, donc tout pépère). Y a t'il un moment où la boite "s'arrête" d'apprendre ? Ou elle s'adapte jour après jour ? Par contre, quand j'ai fait un reset de la boite ce week end, il n'y avait aucun signe, certains disent que le rapport l'indication "N" doit clignoter quand c'est pris en compte. Moi ça ne me l'a pas fait.