Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_274012

Salut fragger,

Alors du nouveau?ta boite s ' adapte comme il faut?

J' espère que tout va s' arranger pour toi :roll:

• Réponses 757
  • Vues 62k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_274148

Salut ! :-P

Bah écoute, je suis en train de rouler avec, pépère en ville depuis deux semaines, mais avec les récentes intempéries, j'essaye plutôt de ne pas me mettre en vrac qu'autre chose. Ce week end je suis resté sur Grenoble donc je n'ai pas pris l'autoroute.

Du coup, impossible de savoir si la boite s'adapte comme il faut pour le moment, il faut pour ça que je pousse un peu les rapports pour voir comment ça passe "en charge". En ville, aucun souci à signaler.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. :love:

Posté(e)
comment_274150
Salut ! :-P

Bah écoute, je suis en train de rouler avec, pépère en ville depuis deux semaines, mais avec les récentes intempéries, j'essaye plutôt de ne pas me mettre en vrac qu'autre chose. Ce week end je suis resté sur Grenoble donc je n'ai pas pris l'autoroute.

Du coup, impossible de savoir si la boite s'adapte comme il faut pour le moment, il faut pour ça que je pousse un peu les rapports pour voir comment ça passe "en charge". En ville, aucun souci à signaler.

Je vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau. :love:

a tu ete chez bmw pour voir les defaut

Posté(e)
comment_274152

c clair +1 :love:

Content que tu profites enfin de ton auto !!
Posté(e)
  • Auteur
comment_274155

a tu ete chez bmw pour voir les defaut

Pas encore Jojo, j'attends de voir comment ça évolue au fil des kilomètres. Si aucune évolution, j'irai les voir. Je vais sûrement pouvoir tester ça ce week end, je vous tiendrai au courant. :o

Merci pour vos commentaires ! :-P

Posté(e)
comment_274158

Salut, j'ai vu tes commentaires sur la smgII, je viens d'en acquérir une et j'ai pas tout tes soucis.

Je suis en isère aussi, donc si tu veux qu'on se rencontre pour que tu puisse juger n'hésites pas.

@+

Posté(e)
comment_274160

de rien nous somme la pour santraide

Pas encore Jojo, j'attends de voir comment ça évolue au fil des kilomètres. Si aucune évolution, j'irai les voir. Je vais sûrement pouvoir tester ça ce week end, je vous tiendrai au courant. :o

Merci pour vos commentaires ! :-P

Posté(e)
  • Auteur
comment_274575

Bonsoir à tous,

Alors quelques nouvelles, après deux semaines à rouler tout doucement en ville et sur des chaussées bien glissantes, j'ai enfin pris tout à l'heure l'autoroute pour rentrer sur Valence. J'ai pu donc tester en "charge" voir si l'embrayage patine toujours ou non.

Et bien la réponse est oui, ça patine toujours... Par contre, j'ai l'impression que ça le fait beaucoup moins voire pas du tout sur les 4 premiers rapports (peut être parce que durant deux semaines à rouler en ville, je n'ai utilisé que ces rapports là ?). Par contre, quand je fais des 6->4 ou des 5-> 3, déjà ça patine toujours pendant 0.5s environ. Et puis ensuite quand je monte à nouveau les rapports, rebelotte, on sent bien ces 0.5s après lesquelles l'embrayage colle enfin parfaitement.

Par contre, autre chose qui présage un mieux : au péage je me suis complètement arrêté, puis j'ai poussé chaque rapport, et là, aucune sensation flagrante de patinage. Puis ensuite, lors des rétrogradages, rebelotte, ça recommence (je n'ai par contre pas essayé les rétrogradages 4->3 ou 4->2, il faudrait que je le fasse).

Du coup, plusieurs fois durant le trajet sur l'autoroute j'ai manipulé les différents rapports, pour voir si la boite va "apprendre" justement ou non.

Je vais rouler encore quelques jours comme ça, et si rien ne s'améliore, j'irai faire un tour chez BMW pour voir s'il reste des défauts stockés en mémoire avant de chercher plus loin.

Sinon, auriez-vous des infos plus précises sur l'apprentissage de la boite ? Chaque changement de rapport (1->2, 2->3, 3->4, 5->4, et 6->4, etc...) est analysé indépendemment, ou les mêmes "réglages" sont appliqués à tous ? Au bout de combien de km peut-on penser que l'apprentissage est terminé ?

Enfin bref, je suis preneur de toute info technique que vous pourriez avoir sur ces questions d'apprentissage.

Merci pour votre aide et bon week end à tous ! :love:

Posté(e)
  • Auteur
comment_275006

Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai essayé de faire une petite vidéo pour vous montrer un peu à quoi ça ressemble. Je précise que ce n'est pas là où l'on voit le plus le fait que ça patine, mais on arrive déjà à se rendre compte de la "lenteur" du changement complet du rapport.

Désolé pour la qualité pourrie de la vidéo, mais c'est fait avec une iPhone 3G qui à la base n'est pas censé capturer des vidéos ! :ptdr:

Il faut surtout écouter le son du moteur et l'on voit bien le petit moment "incertain" lors du rétrogradage en 3, et ensutie le temps de patinage lors du passage de la 4. On peut aussi le deviner lors du passage de la 5, mais je relève le pied tout de suite après, étant déjà à 160.... :D

Qu'en pensez-vous ?

Edit : et voilà un rétrogradage 6->4 :

Posté(e)
comment_275038

on se rend pas bien compte sur tes videos

perso, c'est vrais que je trouve que ça ne colle pas immédiatement (moins que la mienne il me semble) mais ça ne me choque pas non plus

tu étais en quel mode?

tu lèves le pied au changement de rapport?

tiens une petite video pour que tu compare (en plus là c'est une csl, donc théoriquement plus violente) :

Posté(e)
  • Auteur
comment_275039

Salut Loïc :D

Alors j'étais en mode 4, et je ne lève pas le pied lors des changements de rapports.

C'est vrai qu'on ne se rend pas bien compte sur ma vidéo, faudra que j'essaye de faire ça en meilleure qualité.

Mais tout de même, quand on compare avec la vidéo de ton lien, on voit bien que sur ta vidéo, lorsqu'il change de rapport, le moteur ne fait "que" accélérer lorsque le rapport suivant est engagé. Alors que sur la mienne, je change de rapport, le moteur décélère pour se mettre au régime du rapport suivant (normal), puis accélère un peu (en patinant) et quand ça accroche pour de bon, le régime moteur redescend de 200 ou 300 tr/min pour ensuite réaccélérer correctement.

Si on écoute attentivement la bande son de ma vidéo, on s'en rend compte.

Alors que sur ton lien, ou encore sur celui-ci :

On n'a pas du tout ce phénomène... :ptdr:

Posté(e)
comment_275058

Sur ta première vidéo c'est flagrant... T'as fait combien de kilomètres depuis le reset de la boite ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_275062

J'ai bien dû faire 400km. Dont 300 d'autoroute. Mais durant les trajets d'autoroute, j'essaye de faire des 6->4, 6->5, et 5->3, etc... plusieurs fois pour "habituer" la boite. Mais j'ai pas trop l'impression que ça change grand chose...

Peut être que je n'ai pas encore roulé assez ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_275182

Je suis allé faire un tour tout à l'heure chez un concessionnaire BMW pas loin de mon boulot, mais qui fait plutôt des Mini (le "vrai" concessionnaire BMW est à Meylan, là où elle est allée pour la panne de boite et d'alternateur).

Je commence à connaitre un peu le chef d'atelier qui est bien sympa.

Il a branché la valise, et il n'y avait aucun défaut stocké en mémoire. Ca ne vient donc pas de cela. Il y avait aussi "réinitialisation des paramètres d'embrayage", il a cliqué dessus, donc je pense que ça a dû remettre à zéro tous les paramètres "appris" jusque là ? Du coup, il faut tout que je refasse du début. Mais j'ai l'impression que le patinage est maintenant plus présent qu'avant, peut être une preuve que l'électronique commençait à s'adapter aux paramètres de la voiture avant cette dernière réinitialisation ?

Du coup, je pense que je vais rouler comme ça 1 ou 2 mois, en sollicitant les rapports assez régulièrement, pour voir si tout rentre dans l'ordre (mais bon, pas facile d'utiliser les rapports 4 5 6 quand on fait de la ville la semaine). Sinon, je vais devoir encore repasser par la case BMW. :nickel:

J'espère au moins que ces patinages que je rencontre en ce moment n'usent pas prématurément l'embrayage ?

Posté(e)
comment_275207

Salut, moi aussi je trouve ça bizarre.

Maintenant que tu as fait les videos je trouve qu'on le ressent bien.

Posté(e)
comment_275210
oui moi aussi je trouve ça flagrant... :nickel:

c'est clair, ces hyper flagrant même :nickel:

franchment je pense pas que tu doive roulé des 100aines de kil pour que l'électronique s'habitue.....et la on dirait que c'est plus mécanique :nickel:

au cas ou (ca servira a rien ces sur mais faut tout tenté), ta tenté avec le dsc deconnecté? essaye ca en mode sport...par contre si tu tente soit prudent et fait ca que si ces bien sec (jvoudrait pas que tu te marbre "a cause" de moi...)

bon courage

Posté(e)
comment_275213

Salut,

la reaction de ta boite et franchement bizzare..!!!

bonne chance, en esperent que sa rentre dans l'ordre au plus vite pour toi.. :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_275216

Ben là franchement, j'ai des doutes également sur le fait que ça puisse venir uniquement de l'apprentissage de la boite.

Le truc, c'est que mécaniquement parlant, je vois pas ce qui a pu lâcher juste pendant que je tombe en panne. :nickel: Avant ça, elle fonctionnait très bien, et depuis qu'ils ont changé le raccord et fait une purge du circuit, ça fait ça... Est-ce possible que ça puisse venir d'une purge mal faite ?

Sinon, si c'est mécanique, ça peut venir de quoi ?

Merci pour votre aide. :nickel:

Edit : Max, j'essayerai avec le DSC et le mode sport activé.