Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ca y est, la M3 est dans mon garage....!

Fragger

Messages recommandés

• Réponses 757
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Fragger

260

• ACS3

44

• kalin0u

33

• --MaX--

27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

lorsque Philippe me l'a confier avant que tu l'achète , je te confirme que la boite n'avait pas ce type de fonctionnement , comme tu le pense , c'est bien apres l'intervention de Bmw que cela a du apparaitre ,et là , c'est franchement anormal !

je te met le lien vers une video de mon ex SMG1 qui n'est pourtant pas reputé pour sa rapidité , et on entend bien que ça passe nettement mieux :nickel:

http://www.youtube.com/watch?v=JZ_OF-Rk ... re=related

Que faire alors Jean-Phi ? Il est clair qu'il faut que je retourne voir BMW ? Mais quoi leur dire ? Il faudrait pas qu'ils se mettent à me changer tout le système SMGII, le gars, après me parler d'embrayage en fin de vie me dit que c'est peut être les "électrovannes" qui ne se ferment pas bien, lorsque je lui ai dit que c'était impossible que ça vienne de l'embrayage, vu qu'avant la panne je n'avais pas le problème...

Qu'est-ce que tu me conseilles ? Merci d'avance. :nickel:

moi je commencerai par une purge total du system SMG enfin sur la SMG1 c'est possible , mon Tis est trop ancien , il n'y a pas la procedure dessus , faudrai que quelqu'un qui a un tis recent recherche la procedure et te la donne (rouffian )

en ni reflechisant un peu...

ton m3 a du avoir une purge de freins de faite quand le propriétaire a viré ces ap, l'ancien liquide n'etait ptètre pas missible avec le remplacant ou alors la purge a etez mal faite ou pas completement ...il me semble que le lquide de freins passe dans le système hydro de la boite et/ou de l'embrayage...ca peut etre une piste...et quand j'entend le bruit du passage de tes vitesse et que je retrace tout ce qui a etez fait avant et depuis que tu a la m3.....bref a creusé, c'est une piste comme une autre :nickel: , et ptètre qu'une purge COMPLETE du système du liquide de frein lui fera le plus grand bien :nickel:

en ni reflechisant un peu...

ton m3 a du avoir une purge de freins de faite quand le propriétaire a viré ces ap, l'ancien liquide n'etait ptètre pas missible avec le remplacant ou alors la purge a etez mal faite ou pas completement ...il me semble que le lquide de freins passe dans le système hydro de la boite et/ou de l'embrayage...ca peut etre une piste...et quand j'entend le bruit du passage de tes vitesse et que je retrace tout ce qui a etez fait avant et depuis que tu a la m3.....bref a creusé, c'est une piste comme une autre :nickel::nickel:

Salut Max,

le système de frein et le système de la boite SMG, son deux circuit différent..

car le circuit SMG et vraiment sous pression..!!

et dans tout les cas se son deux tipe d'huile completement differente pour les frein et le grouppe hydraulique de la boite :nickel:

apres je peu me tromper dans mais propo..mais srx je ne pense pas.. :-P

exact Pepito ce sont deux circuit bien distinct , quand au démontage des étriers c'est moi qui l'ai fait :nickel: et ça va le liquide frein je gere encore un peu :nickel: , je prend un an chaque année , mais je suis pas sénile :nickel:

pourtant javai entendu dire que le liquide de frein agissait aussi sur l'embrayage du système SMGII ...

apres oui je sait que tu gère jean-phi, le blème est pas la, mais cette boite est tellment "speciale" (la preuve ca decone) que bon.....

je sort mais a creusé je vous dit :nickel:

:nickel:

alors ui c'est vrais que ça patine qd mm : j'ai re regardé les vidéo avec le son plus fort (hier j'étais au boulot :nickel: )

après ça garde qd mm une certaine logique avec "l'apprentissage" :

la boite a des paramètres tt neuf et l'embrayage à 50 000km il faut donc que le vérin d'embrayage s'habitue à cette course.

d'ailleurs tu dis toi même que lorsque qu'il font un reset paramètre embrayage ça recommence de plus belle

après je serais incapable de dire combien de temps il faut rouler pour retrouver un comportement normale

ça pourrait être aussi cohérent avec une purge mal faite : manque de pression dans le circuit pour fermer rapidement l'embrayage (mais dans ce cas ne devrait-il pas y avoir un code défaut :nickel: )

enfin je sais pas trop quoi te dire pour t'aider là :nickel:

PS pour moi : rien à voir avec le liquide de frein, ce sont 2 circuits complètement différents

Merci pour vos commentaires.

Pensez-vous que je dois la ramener tout de suite chez BMW ? Et leur demander de refaire une purge du circuit ? Ils vont à coup sûr me dire qu'ils l'ont déjà faite (marqué sur la facture), et j'ai pas trop envie qu'ils me facturent une nouvelle purge...

Concernant la purge, est-ce que ça peut venir du type d'huile utilisé ? Je n'ai pas la facture sous les yeux, mais je peux vous retrouver ce qu'ils ont marqué sur la facture si ça peut vous aider.

Quand le gars me parle d'électrovanne peut être défectueuse, c'est quoi et vous en pensez quoi ?

Et pourquoi est-ce que ce patinage est beaucoup plus perceptible à partir du 3e rapport (et pas avant) ?

Est-ce que je devrais continuer à rouler quelques semaines comme ça avant d'aller les voir sinon ?

Merci pour votre aide parce que là, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir avec cette voiture.... :nickel:

l'huile hydro utilisé doit etre de la CHF11S code eom : 81 22 9 407 758

Ah oui c'est ça, je ne connais pas la réf, mais je me souviens du "CHF11S" écrit sur la facture. :nickel:

Donc le type d'huile est le bon. Faut donc que je leur demande de refaire une purge ? Ou penses-tu que je peux essayer de continuer à rouler comme ça, voir comment ça va évoluer dans le temps ?

a titre purement indicatif , je te met l'extrait du tis pour la purge du système SMG1 , il doit y avoir une procédure comparable pour la SMG2 , dés que je met la main dessus je t'en fait part :nickel:purge smg1.pdf

message edité , je m'etais trompé de fichier

Merci ! :nickel:

Ah oui, c'est pas très compliqué en fait, je peux même le faire moi-même du coup ? Je vais attendre la procédure pour la SMGII, mais si ça ne change pas beaucoup, je peux même tenter de le faire moi-même. :nickel:

Bon, et bien fais moi signe lorsque tu as des nouvelles pour la SMGII, en attendant, je vais continuer à rouler comme ça, voir comment ça se passe dans le temps. :nickel:

Merci pour vos commentaires.

Pensez-vous que je dois la ramener tout de suite chez BMW ? Et leur demander de refaire une purge du circuit ? Ils vont à coup sûr me dire qu'ils l'ont déjà faite (marqué sur la facture), et j'ai pas trop envie qu'ils me facturent une nouvelle purge...

Concernant la purge, est-ce que ça peut venir du type d'huile utilisé ? Je n'ai pas la facture sous les yeux, mais je peux vous retrouver ce qu'ils ont marqué sur la facture si ça peut vous aider.

Quand le gars me parle d'électrovanne peut être défectueuse, c'est quoi et vous en pensez quoi ?

Et pourquoi est-ce que ce patinage est beaucoup plus perceptible à partir du 3e rapport (et pas avant) ?

Est-ce que je devrais continuer à rouler quelques semaines comme ça avant d'aller les voir sinon ?

Merci pour votre aide parce que là, j'ai l'impression que je ne vais jamais m'en sortir avec cette voiture.... :nickel:

Pourquoi sa patine au niveau du 3eme rapport de vitesse et pas plus sur la 1er et 2eme...

Tout simplement que tu commance a rentrer dans les rapports de boite ou que sa commance a demander enorment de charge et de force...!!

methode simple et efficase pour voir un embrayage H.S, tu te colle en 3eme a bas regime et tu mais GAZ a fond, arriver a un regime ou la sa demande enorment de force sur la mécanique , ton embrayage va se mettre a decoller d'un coup arriver a un regime TR/MIN elevée..!!

et la tu le remarque a la sonoritée moteur et aussi au compte tours quand tu a la chance dans avoir un a disposition sur le vehicule....

voila,

Bye

pour la purge SMGII, j'avais regardé pour faire la mienne et j'ai laissé tonber, il faut le DIS BMW pour ouvrir les electrovanes et desctiver la pompe hydrolique... comme quand tu change l'embrayage sur la SMGII

donc soi-même... c'est pas évident...

apres ton problème, c'est etrange quand même...

bonne recherche

Peut être qu'il y a besoin du DIS uniquement si on veut faire une purge complète ? Dans mon cas, vu que j'arrive à rouler avec, les bulles d'air (s'il y en a) ont dû sûrement s'accumuler au niveau de la vis de purge non ? Du coup, peut être pas besoin du DIS pour uniquement "compléter" le niveau d'huile ?

Je vais attendre la fiche de Jean-Philippe pour voir ça de toute façon. :nickel:

Sinon, si l'on suppose que la purge est bien faite, de quoi est-ce que ça pourrait provenir d'autre ? Est-ce possible que ça vienne du logiciel interne de la SMGII ?

Il faudrait que je confirme ce que je vais vous dire là, car je n'ai pu l'essayer qu'une fois. Mais j'ai l'impression que le patinage est plus ou moins présent de façon aléatoire. Je m'explique, tout à l'heure je roulais pépère en ville, et en passant la 4, j'ai bien senti le patinage, alors qu'il me semble bien qu'hier ça ne le faisait pas (uniquement si j'accélère plus haut dans les tours)... J'ai donc l'impression que le patinage n'est pas "constant". Bizarre quand même tout ça non ?

• Créer...