Aller au contenu

Ca y est, la M3 est dans mon garage....!

Fragger

Messages recommandés

ça vien peut du fait que tu n'etais pas à la même position d'accélérateur :

si par ex tu roule à vitesse constante et que tu passes une vitesse en gardant l'accélérateur au mm niveau

ou si tu est en acceleration et que pendant que la vitesse passe tu écrase plus l'accélerateur?

tu as essayé différent cas de figure dans ce genre (je ne sais pas si ça pourrait faire avancer les choses mais bon...)

apres fait gaffe aussi, la boite n'a de toute façon pas du tout le mm comportement à froid et à chaud (et ça met du temps à chauffer, beaucoup plus que le moteur, surtout si tu fais de la ville)

• Réponses 757
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Fragger

260

• ACS3

44

• kalin0u

33

• --MaX--

27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

En fait, le phénomène est amplifié lorsque, comme tu le dis, j'appuie sur l'accélérateur lorsque je change de rapport. Mais ça me permet de vérifier si ça patine ou pas. En fait, j'entends un peu (et je le vois à l'aiguille du compte tour) le patinage même en gardant le pied à la même position, et le phénomène est amplifié lorsqu'en plus j'appuie plus fort sur l'accélérateur en changeant de rapport.

Avant de l'amener pour la brancher à la valise avant hier, ça ne patinait plus lorsque je roulais pépère en ville et que je passais les rapports, même si j'appuyais + sur l'accélérateur en passant le rapport supérieur. Là, ça s'est remis à le refaire. Une preuve peut être que le système d'apprentissage commençait à faire effet ?

Et effectivement, comme tu le dis, la boite n'était pas à température "nominale" lorsque c'est arrivé. Je l'ai aussi refait tout à l'heure en rentrant du boulot pour confirmer, ça le fait toujours (mais toujours avec une boite plutôt froide).

Peut être aussi qu'avant la remise à 0 avec la valise avant hier, le système d'apprentissage compensait en partie le problème de patinage mais n'arrivait pas à le compenser complètement à cause d'un autre souci (peut être une purge mal faite) ?

Enfin, en tout cas merci pour votre aide. :mrgreen:

Pour le moment, je suis un peu perdu car je ne sais pas du tout quoi faire, mais je vais avant de faire quoi que ce soit attendre la procédure de purge de la SMGII pour voir si je peux le faire par moi-même ou non. Sinon, alors je devrais sûrement repasser par la case BMW. C'est un peu gavant à force car au final, depuis que j'ai acheté la voiture, je n'ai presque pas pu en profiter en étant fonctionnelle à 100%.... :nickel:

ecoute fragger, j'ai lu ton post au complet, et tu n'arriveras pas à résoudre ton problème par toi même...

ca peut être trop de chose, embrayage, butée d'embrayage, groupe hydrolique, qui marche à moitié, calculateur de la boite, capteurs, huile......

tourne toi vers un professionnel, enfin pseudo professionnel en te tournant vers ta concession ou en appelant delage ou DMperrformance....

bon courrage

ecoute fragger, j'ai lu ton post au complet, et tu n'arriveras pas à résoudre ton problème par toi même...

ca peut être trop de chose, embrayage, butée d'embrayage, groupe hydrolique, qui marche à moitié, calculateur de la boite, capteurs, huile......

tourne toi vers un professionnel, enfin pseudo professionnel en te tournant vers ta concession ou en appelant delage ou DMperrformance....

bon courrage

:nickel::nickel::nickel:

il a raison, moi aussi je suis ton post depuis le debut et autant que les conseils sont toujours tres bon sur ce forum mais tout ne peux pas se resoudre par de simple écritures!

va chez BMW ou autre pro qui maitrise la technique de cette boite et tu sera fixé une bonne fois pour toute.

delage ou dm performance me parait un choix judicieux ( :mrgreen: arnaud62)

(ça patine,ok mais aprentissage de la boite !!!!) quand une M est neuve ça patine pas!!! donc ça devrait pas patiner. c'est mon point de vue.

bon courage quand même.

a+

Salut,

Delage ou DMPerformance, c'est où ça ?

Et puis, vu que c'est BMW qui a effectué la 1ère réparation, n'est-ce pas mieux de retourner chez eux ? Par contre, j'ai pas envie de me retrouver encore avec une facture à payer, car ce patinage je n'y suis pour rien moi.... :mrgreen:

Salut,

Delage ou DMPerformance, c'est où ça ?

Et puis, vu que c'est BMW qui a effectué la 1ère réparation, n'est-ce pas mieux de retourner chez eux ? Par contre, j'ai pas envie de me retrouver encore avec une facture à payer, car ce patinage je n'y suis pour rien moi.... :mrgreen:

ils ont obligation du resultat si ta raké...arrive pas en agneau maintenant, sinon les loups vont te bouffé!!!!!!

exacte MAX..

:mrgreen:

Oui mais bon, je me vois mal débarquer en leur disant : "bon écoutez, je vous préviens, vous me la réparez mais je débourse pas un euro de plus !" C'est sûr qu'ils ne vont pas me la prendre dans ce cas ?

nicod78 -> il faudrait que je reessaye, mais il me semble que j'avais tenté, et c'était pareil.

Ce n'est pas ça.

Un professionnel a le devoir de résultat. Tu as payé pour un service, et si le contrat n'est pas rempli, tu as le droit d'aller les voir afin de résoudre le problème.

Il ne faut pas les lacher.

Ce n'est pas ça.

Un professionnel a le devoir de résultat. Tu as payé pour un service, et si le contrat n'est pas rempli, tu as le droit d'aller les voir afin de résoudre le problème.

Il ne faut pas les lacher.

Ca me parait évident.Je viens de me taper le sujet,et t'es poursuivi par la poisse j'ai l'impression.

Ceci dit,ne reve pas,ton problème se résoudra dans un garage,pas derrière ton pc.A ta place,je retournerai voir la concession,et leur expliquerait que ca ne va pas.Tout simplement.

Le pire c'est qu'ils s'étaient rendus compte que ça n'allait pas puisque le gars qui l'a essayée après la réparation m'a dit : "par contre, faudra faire attention car l'embrayage est en fin de vie". Sur le coup, j'ai pas compris, car ça ne le faisait pas avant que je tombe en panne. Puis la panne d'alternateur tout de suite après a fait que je m'en suis rendu compte qu'une grosse semaine après. Mais je les ai rappelé de suite en leur disant que ça n'allait pas. Ils sont donc au courant.

Bon et bien il ne me reste qu'à les rappeler pour prendre à nouveau rendez-vous alors...

Le pire c'est qu'ils s'étaient rendus compte que ça n'allait pas puisque le gars qui l'a essayée après la réparation m'a dit : "par contre, faudra faire attention car l'embrayage est en fin de vie". Sur le coup, j'ai pas compris, car ça ne le faisait pas avant que je tombe en panne. Puis la panne d'alternateur tout de suite après a fait que je m'en suis rendu compte qu'une grosse semaine après. Mais je les ai rappelé de suite en leur disant que ça n'allait pas. Ils sont donc au courant.

Bon et bien il ne me reste qu'à les rappeler pour prendre à nouveau rendez-vous alors...

ok pour reprendre contact avec un mécanicien de competant

Par contre ne les laisse pas t'enfler avec cet histoire d'embrayage mort

à mon avis il peut y avoir des tas de raisons sauf ça (à part si le précédent propriétaire était un adepte du launch machin, ce qui je crois n'etais pas le cas

Et bien je viens de les rappeler à l'instant.

J'ai bien expliqué mon problème, et le gars m'a dit : "il y a 9 chances sur 10 pour que ça vienne de l'embrayage, si on branche la valise et qu'il n'y a aucun défaut on ne pourra rien faire de plus....." :nickel:

J'ai également précisé que ça pouvait peut être venir de bulles d'air qui étaient restées dans le circuit malgré la purge, il me dit "mais vous savez monsieur, s'il y a la moindre bulle d'air, le voyant de boite s'allume normalement...". :mrgreen:

Là ça commence à me m'énerver pour de bon. Je lui ai bien dit que pour moi ce n'était pas l'embrayage car elle ne le faisait pas avant qu'elle tombe en panne. Il m'a dit qu'ils ne pouvaient rien régler de toute manière...

J'ai pris rendez-vous pour jeudi prochain. Mais je connais déjà leur réponse à l'issue du diagnostic. :nickel:

Je reviens de faire à l'instant de l'autoroute. J'ai tout testé : en automatique, en séquentielle, dans les différents modes (S3, S4, S5), en rétrogradant, en accélérant, etc...

J'ai vraiment envie de dire que la "longueur" de patinage n'est pas constante d'un moment à l'autre. Dès fois ça patine beaucoup, il y a certains rares cas où ça ne patine pratiquement pas, et d'autres moments où ça patine de façon assez courte et toujours avec la même durée.

D'autre part, je ne sais pas si c'est normal ou pas, mais lorsque je démarre en 1ère en ville, j'ai l'impression que des fois à peine j'effleure la pédale d'accélérateur et l'embrayage colle de suite en donnant un petit accoup, et parfois ça colle un peu plus tard sans aucun accoup.

Ce qui est sûr, c'est que lorsque je suis dans un rapport engagé, à bas régime, et que j'enfonce la pédale d'accélérateur, l'embrayage ne patine pas du tout.

En résumé, c'est comme si ce qui remplace le pied gauche sur une boite classique ne se comporte pas toujours de façon identique. Et comme si en relachant le pied gauche après avoir passé un rapport, il reste légèrement appuyé sur la pédale d'embrayage en commençant à accélérer avant de retirer complètement son pied gauche.

Qu'est-ce qui remplace le pied gauche au juste sur ces boites SMGII ?

Par contre, je n'ai strictement aucun souci concernant le passage des rapports eux-même, on peut donc être certain que la pompe hydraulique n'est pas en cause ?

En tout cas, merci pour votre aide et votre patience, je dois vous saouler avec mes histoires, mais je assure que c'est vraiment pas drôle d'acheter une voiture qui marche parfaitement mais de tomber en panne quelques jours après et de ne pas arriver à retrouver une voiture "normale".

• Créer...