Aller au contenu

Ca y est, la M3 est dans mon garage....!

Fragger

Messages recommandés

• Réponses 757
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Fragger

260

• ACS3

44

• kalin0u

33

• --MaX--

27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut les amis,

Alors apparemment mes parents l'ont récupérée de chez BMW à Valence. Je devrais la voir ce week end pour voir s'il y a du mieux.

Ils ont refait une purge car apparemment il y avait encore de l'air dans le circuit. Et ils ont fait une reprog complète de toute la boite avec la dernière version (c'est ce qu'ils m'ont dit). Ils ont pris une centaine d'euros.

La question est maintenant de savoir s'il y a de l'air à cause d'une 1ère purge mal faite, ou à cause du circuit qui prend l'air. Si c'est le 2e cas, je m'en rendrai vite compte je pense... Mais vu que le problème est apparu tout de suite après la réparation de boite, il est plus probable que ça vienne d'une purge mal faite... :photo:

Enfin, je vous tiens au courant dès que j'aurai fait un essai complet. M'enfin, je dois vous dire que je ne sais pas si je vais la reprendre tout de suite pour la semaine, car je n'ai franchement pas envie de retomber en panne avec toutes les galères que cela implique. Je pense la laisser chez mes parents, l'utiliser les week end pour voir comment elle se comporte dans le temps, et s'il n'y a plus du tout de soucis, la reprendre quotidiennement. :shock:

J'espere que tu vas enfin pouvoir profiter du //M et mettre aux oubliettes tout ces soucis rencontrés pour ne prendre que du plaisir :shock: !

Ou en est l'histoire du PC et du remorqueur ?

++

A valence il son bien

il est où le verbe :ptdr:

:photo:

J'espère que tu vas enfin pouvoir profiter du //M et mettre aux oubliettes tous ces soucis rencontrés pour ne prendre que du plaisir :D !

Ou en est l'histoire du PC et du remorqueur ?

++

il est où le verbe :nos:

:ptdr:

:photo::shock:

Salut les amis,

Quelques nouvelles de la capricieuse. :photo:

J'ai été faire un tour hier avec la voiture. Le bilan est plutôt mitigé. Il est clair que ça patine moins qu'avant, car auparavant lorsqu'il y avait des réinitialisation de faites, au début ça patinait vraiment énormément, puis ça s'estompait au fil des kilomètres. Là ça le fait beaucoup moins, dès le début. Par contre, j'ai l'impression que le phénomène n'a pas complètement disparu. Quand j'accélère pied au plancher et que je change les rapports, l'embrayage patine juste après les passages 2->3, 3->4, et suivants je suppose (j'ai pas essayé, déjà en 4 on se retrouve à des vitesses inavouables...). Bizarrement, je ne le sens pas lors du passage 1->2.

J'ai aussi l'impression que les rétrogradages du genre 5->3 ou 6->4 sont plus Francs qu'avant, même si j'entends encore légèrement la petite baisse du régime moteur qu'on voit sur les vidéos youtube que j'avais posté.

Peut être faut-il que je roule un peu pour voir comment ça va évoluer dans le temps ? Pour l'instant, j'ai dû faire un peu plus de 50km.

Le truc qui m'inquiète aussi, c'est qu'avec le temps je me souviens de moins en moins bien comment elle marchait avant la panne. Je suis donc en train de perdre peu à peu les "repères" que j'avais... :ptdr:

Peut être que je devrais faire une vidéo pour vous la montrer, afin que vous vous rendiez mieux compte de comment réagit la boite ?

J'espère vraiment que je vais réussir à retrouver une voiture fonctionnant parfaitement, parcequ'après avoir mis autant d'argent dans l'espérance d'avoir une voiture parfaite, j'avoue que je commence à le regretter un peu... :shock:

++

;-):ptdr:

ya des fautes plus grave que d'autres l'ami :D ... bonne entreprise que de corriger même les plus minimes, mais alors là, tu vas passer ta vie sur le forum, en même temps c'est déjà le cas :sad::ptdr:

Sinon c'est une histoire de dingue ton probleme Jo. esperant que tu le resolves :nickel:

L'idéal serait que tu puisses en essayer une autre identique à la tienne.

exacte,

je penser a la même chose..!!!

Fragger,personnes dans ta region qui a une ///M smgII..?

la haut moins tu vera la diff.. ;-)

salut

gros soucis pour une voiture de 50000km et super entretenue, comme quoi les kilomètres, ne veulent pas dire grand chose une telle panne peut arriver à tous....

j'espere que ton ///M fonctionnera vite et bien....

bye

romain

Merci à vous pour votre aide...

Je vais déjà essayer de faire un peu plus de kilomètres avec, pour voir comment ça évolue. Je ne l'ai pas avec moi cette semaine. J'irai rouler un peu avec ce week end.

En tout cas, mon "mythe" M3 que je m'étais construit depuis des années en prend un sacré coup avec ces histoires... ;-)

Attention aussi au côté psychologique qui peut te donner l'impression qu'elle a toujours un eventuel soucis. ce n'est pas rare de ne plus avoir confiance en une auto et de s'inventer des pannes ou avoir l'impression que rien ne va.

Je te souhaites en tout cas de te refaire ton mythe M3 vite et bien ;-)

Si le problème n'est toujours pas réglé jusqu'à la sortie M passion, je pourrais la montrer à ceux qui le veulent pour avoir un avis extérieur.

En attendant, si j'ai le temps, j'essaye de faire une vidéo pour vous montrer comment elle se comporte. ;-)

Attention aussi au côté psychologique qui peut te donner l'impression qu'elle a toujours un eventuel soucis. ce n'est pas rare de ne plus avoir confiance en une auto et de s'inventer des pannes ou avoir l'impression que rien ne va.

Je te souhaites en tout cas de te refaire ton mythe M3 vite et bien :)

+1 pour le côté psychologique

Salut à tous,

J'ai conduis la voiture aujourd'hui. Je ne sais pas si c'est une idée que je me fais, mais j'ai l'impression que ça patine de plus en plus. Autant le jour où on l'a récupérée de chez BMW, j'avais presque l'impression que ça ne le faisait plus, autant là c'est flagrant ! Parfois ça patine durant plus d'une seconde, avant de sentir l'embrayage coller parfaitement (accompagné d'un léger accoup).

Franchement, là je sais pas quoi faire et j'aurais bien besoin de vos conseils....

- La ramener chez BMW à Meylan (là où ils ont réparé la panne de boite) en leur demandant de faire ce qu'ils veulent mais de ne pas me la rendre tant qu'elle ne marche pas.

- Continuer à l'emmener chez BMW à Valence (là où ils ont refait la purge + reprog) en leur demandant de la réparer une bonne fois pour toute et de la récupérer qu'une le pb complètement disparu.

- Continuer à rouler comme ça jusqu'à ce que le voyant de boite se rallume, au risque de tomber en panne.

- Tenter une 3e concession différente

- Aller ailleurs que chez BMW (mais où ?)

J'ai fait essayer la voiture cet après-midi même à un ami qui a déjà roulé en M3, il m'a bien confirmé qu'il y a un patinage qui n'est vraiment pas normal.

Bref, je suis à court d'idée là... :oui:

• Créer...