Aller au contenu

Ca y est, la M3 est dans mon garage....!

Fragger

Messages recommandés

Franchement je commencerais pas la faire tester a un mec qui possede également une SMGII...

Par contre si cela patine de + en + , et bien sincèrement je pense que je changerais l'embrayage afin "déjà" de mettre de coté cette eventualité et "voir" pour peut etre regler ton probleme...

Davy :oui:

• Réponses 757
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Fragger

260

• ACS3

44

• kalin0u

33

• --MaX--

27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Franchement j'en sais rien...

Je vois vraiment pas pourquoi ça serait l'embrayage puisque lorsque le rapport est bien engagé, pied dedans, l'embrayage ne patine PAS.

Alors peut être que c'est le mécanisme d'embrayage qui a un souci, et non la garniture ? Mais dans ce cas, pourquoi le voyant de la boite s'est à nouveau allumé avant de l'amener chez BMW à Valence ? :-)

Est-ce que le circuit aurait un défaut d'étanchéité ? Peuvent-ils le vérifier ?

Devrais-je changer le récepteur d'embrayage pour éliminer une piste supplémentaire, avant l'embrayage ?

Bref, je sais pas quoi faire, mais je veux juste récupérer une voiture qui marche. :oui:

De toute façon, mon père repasse chez BMW Valence demain pour leur dire que ça ne va pas mieux et certainement reprendre rendez-vous pour chercher plus loin. S'ils veulent tomber la boite, et bien ils n'ont qu'à le faire, parce que là je commence à en avoir par dessus la tête de cette voiture...

Par contre, si c'est mécanique, pourquoi est-ce que le voyant de boite s'est à nouveau allumé juste avant de l'amener chez BMW ? Est-ce que ça peut être quand même plausible ?

En tout cas, avec les éléments que vous m'avez donné et en retournant la question dans tous les sens, j'ai l'impression que l'explication la plus sensée vu les symptômes serait cette fameuse douille de guidage mal graissée, et qui empêcherait le mécanisme d'embrayage de se fermer à sa vitesse "normale" ?

Enfin, j'espère surtout qu'ils trouveront d'où vient le pb chez bmw... :oui:

Franchement, si personne n'arrive à me résoudre le pb ici, ça me dérange pas de faire des km, du moment que je peux être sûr de récupérer une voiture qui marche. Parce que là, ça fait 3 mois que j'ai la voiture, et sur les 3 mois, elle a fonctionné 7 jours correctement... :-)

Si je n'arrive pas à résoudre le pb vers chez moi, je te ferai signe lediscret, merci pour ton aide. :oui:

Le calculo de la boite doit comparer la vitesse de rotation moteur, le rapport enclanché et la vitesse de rotation des roues.

Si ces 3 valeurs ne sont pas en cohérence, il y a patinage excessif et alors le voyant de défaut s'allume.

Donc si l'embrayage patine anormalement, la boite se met en erreur.

Dans tous les cas, vu comme ça patine, je pense qu'il y a de bonnes chances pour que le disque d'embrayage ait brulé même s'il n'était pas HS au départ.... :oui:

JPAT -> merci pour tes explications concernant le voyant de boite. :oui:

En revanche, en ce qui concerne le disque d'embrayage brûlé, ne devrait-il pas dans ce cas patiner également lorsque je mets plein gaz en sous-régime dans un rapport élevé (symptômes d'un embrayage HS) ? Parce que, je me répète, mais dans ce cas, l'embrayage ne patine pas du tout. Et quand on conduit la voiture, même en roulant plus cool que sur les vidéos et en ne poussant pas le régime moteur à fond, on sent bien que l'embrayage patine durant une bonne seconde (même sur un simple filet de gaz) puis colle à un certain instant, causant même une très légère secousse perceptible (mais très très faible).

Enfin, on verra bien ce que vont dire les mécanos de chez BMW après démontage de la boite (ce qu'ils vont vouloir faire je pense).

Effectivement cela devrait le faire dès que tu envoies du gaz!

Donc dans ce cas ya pas d'autre solution que le fait que la gestion de la boite se face des sacs de noeuds....

Ou alors ya un point dur sur le mécanisme de rappel du disque qui bloque parfois l'embrayage un peu ouvert et provoque ce patinage...

La majorité des concessionnaires, à part des vidanges, ils ont du mal....

S'ils sont pas foutus de faire marcher cette boite, ils ont cas faire venir leur assistance technique! :oui:

Dans pas longtemps ils vont te dire qu'il faut changer tout le système..... :-)

-Niveau électronique, il ne manque plus que le calculateur à voir. (Peut-être l'échanger avec une SMG 2 fonctionnant, je ne sais pas si c'est possible).

-Niveau mécanique, douille de centrage à vérifier, et kit d'embrayage complet pour s'assurer du mécanisme.

cj

cj33400 -> Merci pour ta réponse. Qu'entends-tu par douille de centrage ? Tu parles de la douille de guidage de la butée qui serait mal graissée, comme l'avait évoqué Jean-Philippe ?

Salut,

Mon père est allé les voir hier en leur expliquant qu'au début j'avais l'impression que ça allait beaucoup mieux, et qu'au fil des semaines, ça a empiré. Ils ne pouvaient pas la prendre cette semaine, mais le rendez-vous est pris pour lundi prochain.

Ils veulent déjà regarder s'il y a encore des bulles d'air dans le circuit et si c'est le cas, ce sera la preuve qu'il y a une prise d'air quelque part. Et puis s'ils ne trouvent rien, il démonteront sûrement la boite pour aller voir plus loin.

La suite au prochaine épisode...... :ptdr:

Salut,

Mon père est allé les voir hier en leur expliquant qu'au début j'avais l'impression que ça allait beaucoup mieux, et qu'au fil des semaines, ça a empiré. Ils ne pouvaient pas la prendre cette semaine, mais le rendez-vous est pris pour lundi prochain.

Ils veulent déjà regarder s'il y a encore des bulles d'air dans le circuit et si c'est le cas, ce sera la preuve qu'il y a une prise d'air quelque part. Et puis s'ils ne trouvent rien, il démonteront sûrement la boite pour aller voir plus loin.

La suite au prochaine épisode...... :ptdr:

Je suis ton post depuis le début et suis franchement désolé pour toi.

Un garage a obligation de résultat! As tu essayé de contacter le service client de BMW? Peut être te proposeront ils une solution???

Je sais (mais renseigne toi comme il faut) que dans un cas comme le tien, le garage ne doit faire payer que la réparation qui règle réellement et définitivement le problème. Le soucis (normal dans ton cas) est que tu as changé de concession. En tout cas tu ne peux pas continuer à payer sans cesse pour un engin qui ne marche pas!

Il faut peut être voir ce problème d'n point de vue juridique pour t'en sortir?

Ca n'empêche pas d'être courtois avec tes interlocuteurs mais ça leurs montrent que tu ne veux pas être le pigeon de service!

Et la faire controler par un expert, tu y as pensé?

Bon, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et je n'ai pas la science infuse... Bon courage!

Merci pour tes conseils ace3m. :wink:

Pour ce qui est de l'obligation de résultat et de payer que la réparation qui règle le pb, le truc c'est qu'il font un truc à chaque fois, je paye, et ensuite je constate que ça ne marche pas mieux... Donc comment faire ? Se faire rembourser ? Ca doit sûrement pas marcher comme ça. Il faudrait pour ça qu'ils me laissent essayer la voiture avant de payer ?

Je vais tenter encore une fois la semaine prochaine, et si ça ne va pas mieux, je vais écrire ou téléphoner à BMW France pour leur expliquer le problème et leur demander comment procéder pour résoudre le pb.

Pour l'expert, je ne sais pas trop, quelle est la procédure à suivre ?

Qu'entends-tu par le point de vue juridique ?

Merci pour tes conseils ace3m. :wink:

Pour ce qui est de l'obligation de résultat et de payer que la réparation qui règle le pb, le truc c'est qu'il font un truc à chaque fois, je paye, et ensuite je constate que ça ne marche pas mieux... Donc comment faire ? Se faire rembourser ? Ca doit sûrement pas marcher comme ça. Il faudrait pour ça qu'ils me laissent essayer la voiture avant de payer ?

Je vais tenter encore une fois la semaine prochaine, et si ça ne va pas mieux, je vais écrire ou téléphoner à BMW France pour leur expliquer le problème et leur demander comment procéder pour résoudre le pb.

Pour l'expert, je ne sais pas trop, quelle est la procédure à suivre ?

Qu'entends-tu par le point de vue juridique ?

La voie juridique, c'est de la faire expertiser par un expert indépendant et porter l'affaire devant le tribunal. Pour cela tu peux prendre conseil auprès d'un avocat (il existe des permanences avec consultation gratuite si tu as un tribunal près de chez toi) qui prendra en main ton dossier; il arrive parfois par ce biais que tes interlocuteurs changent dans leur façon de procéder! 8)

Mais pour toutes ces démarches il faut que tu te renseignes bien pour pas commettre d'erreurs car comme je t'ai dit, je n'ai pas la science infuse et je ne suis malheureusement pas un homme de loi...

Pour la voie service client BMW, on dira que ça fait parti des solutions "amiable" peut être encore possible dans ton cas...

Enfin une chose est sûre, tu ne peux continuellement aller à la concession et payer sans fin... et surtout sans résultat!

Essaye de bien te renseigner de tous côtés pour ces différentes pistes quitte à ne plus trop te servir de la M afin de trouver réellement la solution.

J'essaye juste de t'apporter mon point de vue sans malheureusement avoir la solution. Juste dégoutter de voir ce qui t'arrive... :D

• Créer...