Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ca y est, la M3 est dans mon garage....!

Fragger

Messages recommandés

De toute façon, la M ne sert plus, je roule avec un peu les week end, mais c'est fini la semaine, trop peur qu'il m'arrive un truc encore inattendu tant que c'est pas complètement réparé... 8)

Je prends note de tes conseils l'ami. :wink:

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 757
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Fragger

260

• ACS3

44

• kalin0u

33

• --MaX--

27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut !

J'avais pris rendez-vous chez BMW Valence pour lundi dernier (la semaine dernière). Mon père leur a laissé la voiture et leur a dit qu'ils la gardent tant qu'ils n'ont pas trouvé de quoi ça vient. On est passé faire un tour le jeudi car on passait à côté, et le chef d'atelier nous a dit qu'ils avaient fait appel à BMW France qui les guidaient à distance pour vérifier tout un tas de trucs.

Et puis ils m'ont appelé hier pour me dire qu'ils ont trouvé de quoi ça venait : une autre M3 est rentrée au garage, pour un entretien je suppose, et ils ont permuté le boitier électronique de gestion SMG. Résultat, plus aucun patinage apparemment. Du coup, je change le boitier électronique, puisque malgré la programmation, ça ne change rien... Coût : 895 € TTC sans la pose... Je leur ai fait comprendre que j'espérais que ça résolve le pb complètement, et que si ce n'est pas le cas, ils me reprennent le boitier sans broncher. Affaire à suivre, le temps de commander la pièce, elle devrait être prête d'ici la semaine prochaine normalement.

Coût total des opérations après une panne 15 jours seulement après l'avoir achetée :

- panne boite, raccord qui fuit : 450€ + 300€ de dépanneur

- panne d'alternateur : 950€

- nouvelle purge du circuit SMG + reprog par une autre concession : 100 €

- changement du boitier SMG : 895 € + la MO pour installation et reprog.

Ca commence à faire beaucoup là... :nickel:

je suis dégouté pour toi, mais quand on achète un evoiture d'occase on prend des risques même si ils sont limitté dans le cas d'une M3 dans le sens ou c'est connu et reconnu pour etre costaud....mais on sait aussi que la boite SMG est une source de probleme et que ca coute vite tres cher pour refaire ....

je te souhaite de la récuperer au plus vite et de te faire plaiisr avec et puis quand tu l'a vendera tu pourra toujours dire que cela est neuf :nickel:

Salut fragger je viens de lire en bref les dernières pages de ton topic ta vraiment pas eu de chance avec ta M j'suis dégouté pour toi :love::wink: bonne chance pour la suite et j 'espere pour toi que c'est fini les problème avec ta belle :nickel:

question bête , :

ont-ils fait un test croisé ?

à savoir , est-ce que la voiture préteuse du boitier a les mêmes symptômes avec ton boitier ?

au moment de la facture , il serait aussi peut-être bon de demander une prise en charge même partiel des réparations par Bmw-France (vu le faible kilométrage de la voiture ) ou une déduction des factures précédentes ces dernières n'ayant pas résolues le problème (au moins la MO ...)

Merci pour vos commentaires.

Salut Jean-Philippe,

J'avoue que je n'ai pas pensé à leur poser la question concernant le test croisé. Mais bon, si c'est ce n'est pas vraiment ça, je suppose que ça patinera également avec le nouveau boitier ?

En tout cas si c'est vraiment le boitier, ça prouve que ce n'est pas un pb mécanique, et j'aurai toujours un doute sur le fait qu'ils n'aient pas su faire la reprogrammation correctement. A moins que le boitier n'arrive plus à mémoriser de nouveaux paramètres ? De toute façon, j'ai demandé à récupérer l'ancien boitier, j'aurai au moins toutes les pièces défectueuses s'il faut monter un dossier auprès de BMW France (sauf l'alternateur, qui était un échange standard...).

Sinon, concernant la prise en charge par BMW France, j'y ai pensé aussi, mais je ne sais pas comment on s'y prend. Tu dis qu'il faut leur demander au moment de la facture ? Je leur poserai la question de toute façon. Par contre, pour les factures précédentes, je sais pas trop car pour la première panne, le raccord fuyait donc la réparation était nécessaire, et puis la 2e purge + reprog aussi car il y avait encore de l'air dans le circuit. Après, il faudrait éventuellement que je retourne voir la concession de Grenoble pour leur dire qu'ils ont mal fait la 1ère purge, mais encore faut-il le leur prouver ?

En fait je languis qu'une chose, c'est de retrouver une voiture qui roule correctement. Car pour le moment, j'en ai profité à peine deux semaines (avec un voyant de boite qui s'était déjà allumé 7 jours seulement après l'achat)...

Merci pour vos commentaires.

Salut Jean-Philippe,

J'avoue que je n'ai pas pensé à leur poser la question concernant le test croisé. Mais bon, si c'est ce n'est pas vraiment ça, je suppose que ça patinera également avec le nouveau boitier ?

En tout cas si c'est vraiment le boitier, ça prouve que ce n'est pas un pb mécanique, et j'aurai toujours un doute sur le fait qu'ils n'aient pas su faire la reprogrammation correctement. A moins que le boitier n'arrive plus à mémoriser de nouveaux paramètres ? De toute façon, j'ai demandé à récupérer l'ancien boitier, j'aurai au moins toutes les pièces défectueuses s'il faut monter un dossier auprès de BMW France (sauf l'alternateur, qui était un échange standard...).

Sinon, concernant la prise en charge par BMW France, j'y ai pensé aussi, mais je ne sais pas comment on s'y prend. Tu dis qu'il faut leur demander au moment de la facture ? Je leur poserai la question de toute façon. Par contre, pour les factures précédentes, je sais pas trop car pour la première panne, le raccord fuyait donc la réparation était nécessaire, et puis la 2e purge + reprog aussi car il y avait encore de l'air dans le circuit. Après, il faudrait éventuellement que je retourne voir la concession de Grenoble pour leur dire qu'ils ont mal fait la 1ère purge, mais encore faut-il le leur prouver ?

En fait je languis qu'une chose, c'est de retrouver une voiture qui roule correctement. Car pour le moment, j'en ai profité à peine deux semaines (avec un voyant de boite qui s'était déjà allumé 7 jours seulement après l'achat)...

Et puis tu as mis des billets alors que tu aurais surement voulu les mettre ailleurs !!! Certes tu vas retrouvé une voiture qui roule bien mais apres combien de temps et d'Euros !!!!!

En tout cas , content pour toi que ca s'arrange enfin et pour un moment, on l'espere :D

question bête , :

ont-ils fait un test croisé ?

à savoir , est-ce que la voiture préteuse du boitier a les mêmes symptômes avec ton boitier ?

au moment de la facture , il serait aussi peut-être bon de demander une prise en charge même partiel des réparations par Bmw-France (vu le faible kilométrage de la voiture ) ou une déduction des factures précédentes ces dernières n'ayant pas résolues le problème (au moins la MO ...)

:mad: avec tout ça! et pourvu que ton pb soit réglé! :D

Salut !

J'avais pris rendez-vous chez BMW Valence pour lundi dernier (la semaine dernière). Mon père leur a laissé la voiture et leur a dit qu'ils la gardent tant qu'ils n'ont pas trouvé de quoi ça vient. On est passé faire un tour le jeudi car on passait à côté, et le chef d'atelier nous a dit qu'ils avaient fait appel à BMW France qui les guidaient à distance pour vérifier tout un tas de trucs.

Et puis ils m'ont appelé hier pour me dire qu'ils ont trouvé de quoi ça venait : une autre M3 est rentrée au garage, pour un entretien je suppose, et ils ont permuté le boitier électronique de gestion SMG. Résultat, plus aucun patinage apparemment. Du coup, je change le boitier électronique, puisque malgré la programmation, ça ne change rien... Coût : 895 € TTC sans la pose... Je leur ai fait comprendre que j'espérais que ça résolve le pb complètement, et que si ce n'est pas le cas, ils me reprennent le boitier sans broncher. Affaire à suivre, le temps de commander la pièce, elle devrait être prête d'ici la semaine prochaine normalement.

Coût total des opérations après une panne 15 jours seulement après l'avoir achetée :

- panne boite, raccord qui fuit : 450€ + 300€ de dépanneur

- panne d'alternateur : 950€

- nouvelle purge du circuit SMG + reprog par une autre concession : 100 €

- changement du boitier SMG : 895 € + la MO pour installation et reprog.

Ca commence à faire beaucoup là... :D

Jonathan,

certaines dépenses auraient pu être évitées comme tu le sais.

Néanmoins, il est normal que je participe à la prise en charge bien que ma M3 ait été entretenue et bichonnée par ACS3.

J'avais demandé à ACS3 de l'inspecter méticuleusement avant de te la confier et de lui faire passer le contrôle technique.

Je n'ai pas encaissé le chèque de 2000 euros que je devais encaisser fin 2009 et te propose une participation à hauteur de 1000 euros.

C'est la moindre des choses.

Cela correspond à l'éthique du forum et ma conception de la solidarité.

Tres tres beau geste Estorilblau, en sachant que ta M etait tres bien entretenu et que tu n'as nul résponsabilité dans ce qui arrive a Fragger !!

Bravo, il devrait y avoir plus de gens comme toi :D:mad:

Oui, merci à toi Philippe d'avoir participé à une partie des frais, c'est vraiment gentil d'avoir accepté. :D

Comme je l'ai déjà dit plusieurs fois, je n'ai aucun doute sur le fait que la M3 ait été bichonnée par ACS3 et toi-même. :mad:

Reste maintenant à espérer que BMW fasse son travail correctement et me la rende en état de marche. En tout cas, il n'est pas question que je paye la facture tant que je n'ai pas posé mes fesses dans la voiture et constaté par moi-même que la voiture fonctionne de nouveau comme à l'origine. Quitte à poser une journée vis à vis du boulot pour aller la cherche moi-même.

Je vous tiens au courant dès que j'ai des nouvelles. :P

Bravo Philippe tres beau geste que beaucoup ne feraient pas :D

bon moi je vais inspecter la gruppe M pour voir s'il n'y aurai pas un défaut a marchander avec toi :mad:

ok je sors :P

Tres tres beau geste Estorilblau, en sachant que ta M etait tres bien entretenu et que tu n'as nul résponsabilité dans ce qui arrive a Fragger !!

Bravo, il devrait y avoir plus de gens comme toi :D:mad:

Superbe Estorilblau !!! c'est tres fairplay de ta part.

car j'ai moi aussi claquer mon alternateur 250km apres l'achat de ma M3.. malgre ma demande, l'ancien propriétaire a pris 0 eur a sa charge :P

steph

Un beau geste de ta par estorilblau... :D:mad:

Maintenent j'espere pour toi que tout va rentrer dans l'ordre Fragger..

que tu puisses profiter plainement de ta ///M sans avoir peur de quoi que se sois.. :P

La ///M3 est une auto formidable.

Ces ennuis ont gâché ton plaisir mais ils ne doivent pas te dégoûter des ///M et de cette ///M en particulier.

comme le dit LoveM3, la concession a obligation de résultat : les autres opérations ne doivent pas être à ta charge.

Nous t'attendons tous au volant de ton bolide à la sortie motorsport-passion le 8 mai :D

• Créer...