Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ca y est, la M3 est dans mon garage....!

Fragger

Messages recommandés

• Réponses 757
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Fragger

260

• ACS3

44

• kalin0u

33

• --MaX--

27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

:mad: pour le beau geste de solidarité, tout à ton honneur...

Il existe encore un peu de solidarité... en tout cas sur le forum, bravo! :D

:P avec l'obligation de résultat, on ne doit régler que la répartion qui régle le pb pour de bon!

• 3 semaines plus tard...

Salut !

Oui, des news, mais pas fameuses...

Changement du boitier électronique, ça a marché 10km puis recommencé (d'après ce qu'ils disent).

Donc ce n'est pas le boitier.

Apparemment, ils ont pris des mesures en roulant, et le récepteur d'embrayage, une fois la pression relachée pour faire coller l'embrayage, reçoit un second ordre (anormal) pour s'ouvrir un peu, causant ce patinage puisqu'entre temps, le moteur lui commence à accélérer. Et ils ne comprennent pas quelle est l'origine de ce seconde ordre.

Le moteur avait été reprogrammé par Digiservices, je leur ai donc dit que peut être il y avait des données erronées entre le DME et le boitier SMGII, et donc j'ai demandé à ce qu'ils remettent tout d'origine pour voir. Apparemment sans effet.

Donc là ils n'avaient plus d'idée, je leur ai demandé de se faire aider par leur centre technique, il m'a répondu que c'était déjà le cas, et il a commencé à me sortir des excuses comme quoi la voiture n'était pas d'origine (référence aux jantes 19" en 235 et 265). Apparemment les capteurs de vitesse aux roues sont en défaut (normal, à cause de la circonférence différente), et d'après ce que j'ai compris, ils ne veulent pas aller plus loin tant que ce "souci" n'est pas résolu. Donc j'ai fourni les roues d'origine en 18" que j'avais, et ils sont censés refaire des tests avec ces roues. Affaire à suivre donc....

Je commence par me demander si je vais la récupérer un jour lol ! Elle commence à me manquer ! :lol:

Salut !

Oui, des news, mais pas fameuses...

Changement du boitier électronique, ça a marché 10km puis recommencé (d'après ce qu'ils disent).

Donc ce n'est pas le boitier.

Apparemment, ils ont pris des mesures en roulant, et le récepteur d'embrayage, une fois la pression relachée pour faire coller l'embrayage, reçoit un second ordre (anormal) pour s'ouvrir un peu, causant ce patinage puisqu'entre temps, le moteur lui commence à accélérer. Et ils ne comprennent pas quelle est l'origine de ce seconde ordre.

Le moteur avait été reprogrammé par Digiservices, je leur ai donc dit que peut être il y avait des données erronées entre le DME et le boitier SMGII, et donc j'ai demandé à ce qu'ils remettent tout d'origine pour voir. Apparemment sans effet.

Donc là ils n'avaient plus d'idée, je leur ai demandé de se faire aider par leur centre technique, il m'a répondu que c'était déjà le cas, et il a commencé à me sortir des excuses comme quoi la voiture n'était pas d'origine (référence aux jantes 19" en 235 et 265). Apparemment les capteurs de vitesse aux roues sont en défaut (normal, à cause de la circonférence différente), et d'après ce que j'ai compris, ils ne veulent pas aller plus loin tant que ce "souci" n'est pas résolu. Donc j'ai fourni les roues d'origine en 18" que j'avais, et ils sont censés refaire des tests avec ces roues. Affaire à suivre donc....

Je commence par me demander si je vais la récupérer un jour lol ! Elle commence à me manquer ! :lol:

C'est vraiment des purges les mecs parce que la circonférence ne change pas du fait que la différence de diamètre entre les 18 et 19 pouces et compensé par le fait que les pneus diminue de hauteur donc cela reviens au même je pense.

Je pense qu'ils ne savent plus ou donné de la tête, ils ont l'air plutôt cons donc ils jouent la montre pour trouver la solution, j'espère :lol::lol:

Tient nous au courant

rien ne methone avec BMW..!!!

il mon pris pour un con quand je leur et demander de la 75w140 pour mon pont arriére..

il mon dit que c'etait pas du tout cette huile conseillé pour les ///M..

bref ses des bons... :lol::lol::lol:

Bon, là ils se font aider par leur centre technique, alors on peut espérer qu'ils essayent au moins de s'appliquer un peu...

triathletecb -> Vu que je suis en 235 et 265 (au lieu de 225 et 255), la circonférence change un peu. Mais bon, la voiture a très bien fonctionné comme ça lorsqu'Estorilblau l'avait en sa possession. Au moins, avec les 18", ils ne s'arrêteront plus à ça.

Quant à regretter une boite manu...... J'espère que je changerai d'avis quand je la récupèrerai. :nickel:

Voila pourquoi, après avoir parcours le forum de long en large j'ai pris une manuelle et je ne regrette vraiment pas en lisant tes mésaventures, vivement que ton problème soit résolu.

Salut les amis,

Bon je ne crie pas victoire trop vite, mais voilà enfin une bonne nouvelle : à priori, la voiture est réparée !

Je les ai appelés jeudi dans l'après midi, après avoir monté les roues en 18", ils sont partis rouler avec leur matériel à bord pour faire un apprentissage de la boite avec le nouveau boitier électronique, et le problème a disparu. Ils ont roulé au moins 15km, et aucun souci.

Aujourd'hui, ils ont donc remonté les roues en 19" et apparemment tout fonctionne. Je vais donc aller la récupérer lundi matin.

C'est bête à dire, mais je ne me réjouis pas trop vite, et j'attends de voir lorsque j'aurai la voiture entre les mains.

Donc à priori, le fait que les roues étaient en 19", mais surtout montées en 235/35 et 265/30 (si mes souvenirs sont bons) faisait que l'apprentissage ne se faisait pas correctement. Très bizarre qd même mais bon, l'essentiel c'est que la voiture soit, normalement, réparée.

Je vous tiens au courant dès que je la récupère. :nickel:

Salut les amis,

Bon je ne crie pas victoire trop vite, mais voilà enfin une bonne nouvelle : à priori, la voiture est réparée !

Je les ai appelés jeudi dans l'après midi, après avoir monté les roues en 18", ils sont partis rouler avec leur matériel à bord pour faire un apprentissage de la boite avec le nouveau boitier électronique, et le problème a disparu. Ils ont roulé au moins 15km, et aucun souci.

Aujourd'hui, ils ont donc remonté les roues en 19" et apparemment tout fonctionne. Je vais donc aller la récupérer lundi matin.

C'est bête à dire, mais je ne me réjouis pas trop vite, et j'attends de voir lorsque j'aurai la voiture entre les mains.

Donc à priori, le fait que les roues étaient en 19", mais surtout montées en 235/35 et 265/30 (si mes souvenirs sont bons) faisait que l'apprentissage ne se faisait pas correctement. Très bizarre qd même mais bon, l'essentiel c'est que la voiture soit, normalement, réparée.

Je vous tiens au courant dès que je la récupère. :nickel:

Salut,

En esperent que sa sois la bonne intervention et que tout rentre dans l'ordre.. ;)

Merci pour vos encouragements, ça fait plaisir ! :nickel:

ROMICH -> J'espère bien que l'embrayage est quand même assez costaud pour ne pas s'user complètement en quelques centaines de km où il patine durant une fraction de seconde aux changements de vitesse... Enfin, je verrai bien le moment venu, mais je suis plutôt confiant sur ce point. ;)

Je suis, comment dire.... désespéré... :love::oui::up:

Je vais chez BMW chercher enfin ma voiture réparée. Je demande au chef d'atelier si je peux aller l'essayer 2min : pas de pb.

Je mets la voiture en route, je laisse chauffer tranquillement, je tends déjà l'oreille pour voir si ça patine aux changements de rapports : RAS, plus aucun patinage. Je roule pépère, puis au bout de 2km je tente un petit rétrogradage 3->2 avec un tout début d'accélération, juste pour voir comment accroche l'embrayage -> voyant de boite qui s'allume juste après, mais toujours aucun patinage.

Je retourne chez BMW, le gars ne comprend forcément pas. On arrête le moteur, on le remet en route, toujours le voyant de boite. Et puis, je me posais déjà des questions auparavant, mais maintenant j'en suis quasiment certain : je crois que la boite ne garde pas toujours en mémoire le niveau de sélection du mode. J'étais en mode séquentiel 3, et lorsqu'on a remis le contact, la voiture est passée toute seule en séquentiel mode 5. Je suis quasi certain que le gars n'a pas touché le sélecteur entre temps. Je l'avais moi aussi remarqué lorsque j'avais la voiture, mais je n'étais jamais sûr de moi, car d'un jour à l'autre, je me demandais si ce n'était pas moi qui avait touché accidentellement le sélecteur de mode.

Bref, le gars arrête le moteur, le redémarre, et là, en plus du voyant de boite, le voyant EML s'allume également (comme la toute 1ère fois, une semaine après mon achat).

Donc ils l'ont une nouvelle fois gardée, et ils vont regarder dans la journée. J'avais pris une journée de congé exprès pour aller la récupérer moi même, je suis pas déçu...

Je crois que même si je la récupère ce soir, je ne remonterai pas à Grenoble avec, trop peur de tomber en panne... :nickel:

• Créer...