Posté(e) le 1 mai 201015 a comment_290856 super la pub pour acs3. :? tu es en train de nous dire que la BMW qui a que des emmerdes a été entretenu chez lui, ça fait vraiment envie d'y aller :???: elle n'a eue des soucis qu'après être repassée chez BMW ... CQFD monsieur mauvaise langue
Posté(e) le 1 mai 201015 a Auteur comment_290863 Et les gars, qu'on soit bien d'accord, tous mes déboires que je vous déballe sur le forum, ce n'est en aucun cas pour faire de la mauvaise pub à ACS3. Au contraire, j'ai toujours dit que c'était une personne passionnée des BMW, et lorsque je l'ai recontré, il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte qu'il savait ce qu'il racontait et qu'il maitrisait le sujet. Une boite SMGII, il n'y a pas d'entretien particulier à faire dessus, surtout au kilométrage qu'a la mienne, et si elle est tombée en panne, ce n'est donc en aucun cas de la faute à ACS3. Tout ce qui a suivi après ma panne, ce n'est que dû à l'incompétence des concessionnaires BMW qui, s'ils possédaient dans leurs ateliers des gens un tant soit peu expérimenté comme Jean-Philippe, ne recevraient sûrement pas l'image bas de gamme qu'ils connaissent aujourd'hui.
Posté(e) le 6 mai 201015 a comment_291613 Attendre de rentrer une M pour peut être trouver le pb sur ton auto??? Consternant! Quel aveu de faiblesse de leur part! Il me semble que la solution ne doit être trouvée que par BMW france! Faut qu'ils se d emmerdent pour tout te trouver un vrai concessionnaire! A moins qu'un client d'E46 ne soit plus considéré comme intéressant pour la marque.... Et là, à part la solution juridique???....
Posté(e) le 11 mai 201015 a comment_292360 salut, alors ils n'ont toujours pas rentré de ///M pour prelever des organes et faire des tests? bye romain
Posté(e) le 12 mai 201015 a Auteur comment_292448 Salut, Ben si, ils en rentraient une mardi dernier déjà... Je sais pas ce qu'ils sont en train de faire sur ma voiture, mais ils commencent sérieusement à me pomper là
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_292472 franchement tu devrais sortir les armes et leur montrer que t'en as plein le c*** l'été arrive, exiges de pouvoir en profiter au plus vite, ou demandes un véhicule de remplacement qui puisse te donner un minimum de plaisir
Posté(e) le 12 mai 201015 a comment_292474 ils abusent quand même là! c'est vraiment des quiches ! il fabriquent des autos qu'ils ne sont même pas capable de reparer...je me demande comment, avec ce genre d'exemple, on peut avoir confiance en leur prestation. bon courage quand même! à+ romain
Posté(e) le 12 mai 201015 a Auteur comment_292475 Merci pour vos messages. Mon père va passer les voir dans l'après-midi. On verra bien où ils en sont. Je vous tiens au courant dès que j'en sais un peu plus.
Posté(e) le 12 mai 201015 a Auteur comment_292530 Bon bon bon.... Mon père est passé les voir dans l'après midi. Le chef d'atelier ne savait pas où se mettre. Il comptait m'appeler en début de semaine pour me dire de venir la récupérer, ils pensaient que le problème était résolu. Puis finalement le voyant de boite + voyant EML se sont à nouveau allumés... Petit rappel des symptômes : la boite ne patine plus du tout, par contre régulièrement et sans raison apparente, le voyant de boite + voyant EML s'allument, mais la voiture continue à fonctionner "normalement". Je crois même qu'en laissant la voiture "au repos" quelques temps, les voyants s'éteignent par eux-même (mais je n'en suis pas sûr, il faut que je leur demande). Mon père leur a finalement demandé si ça allait durer encore longtemps. Il lui a répondu qu'ils bossaient dessus du matin au soir, et qu'ils faisaient tout pour trouver de quoi ça vient. Ils sont toujours en relation avec BMW France, mais apparemment ça ne suffit pas... Dois-je leur demander d'activer la procédure PUMA ? Dois-je demander à parler à la direction ? Doit-on faire un courrier à BMW France ?
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_292626 INADMISSIBLE ! Tu as essayé d'appeler BMW France j'imagine ? Quel est leur discours ?
Posté(e) le 13 mai 201015 a Auteur comment_292655 Non, je n'ai pas essayé d'appeler BMW France. Peut-on les contacter directement ?
Posté(e) le 13 mai 201015 a Auteur comment_292659 Merci ROMICH. A priori, il s'agit du numéro "standard" de BMW France. Dois-je demander à parler au service technique ? au service commercial ?
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_292663 expliques ton soucis et ils devraient te diriger vers la personne competente....
Posté(e) le 13 mai 201015 a comment_292669 expliques ton soucis et ils devraient te diriger vers la personne competente.... +1
Posté(e) le 17 mai 201015 a comment_292991 Merci ROMICH. A priori, il s'agit du numéro "standard" de BMW France. Dois-je demander à parler au service technique ? au service commercial ? Service commercial! Tu peux même leur dire que la e92 te plaisait mais que tu es entrain de revoir sérieusement la copie devant ce laxisme!
Posté(e) le 17 mai 201015 a Auteur comment_293006 Avant d'appeler BMW France, j'ai quand même appelé le chef d'atelier pour avoir des nouvelles et savoir ce qu'ils avaient exactement fait avec l'autre M3. Alors ils ont essayé de permuter tous les boitiers avec ceux d'une autre M3, et le défaut revient toujours. Il y a soit le voyant EML qui s'allume seul, soit le voyant EML + SMG. Au niveau SMG, le défaut qui ressort c'est le (si j'ai bien noté) : 38SMG P1717 et au niveau DME je me souviens plus des deux premier chiffres, mais c'est : XXDME P1711 Les voyants s'éteignent par eux-mêmes lorsqu'on arrête la voiture (je sais pas si c'est tout de suite au bout d'un moment par contre). J'ai demandé des renseignements quant à leur procédure, ils sont bien en relation avec BMW France et même avec des gars en Allemagne, il m'a dit que c'était bien un cas PUMA. Il est allé voir la réponse qu'ils avaient envoyé (lui n'étant pas présent vendredi dernier) et BMW France leur répond "c'est à y perdre son latin".... D'après eux, il y a un problème de perte de pression donc soit défaut d'étanchéité dans le circuit, soit au niveau de la pompe. Ils préconisent le changement du groupe hydraulique.... Je le sentais arriver de toute façon, en général quand ils ne s'en sortent plus, ils préconisent de tout changer. Je lui ai dit que si c'était un pb de pression, les rapports ne passeraient sûrement pas comme il faut, or ce n'est pas le cas, la boite fonctionne impec et l'embrayage ne patine plus. Par contre, si BMW France demande de changer le groupe hydraulique, ils n'iront pas chercher plus loin tant que ça ne sera pas fait ! Donc ils vont vérifier toutes les connectiques pour voir s'il n'y a pas de souci de ce côté là. Au niveau logiciel, tout est à la dernière version, que ce soit niveau DME ou niveau SMG. Bon, pour ma part, je sais pas trop quoi faire. Est-ce nécessaire d'appeler BMW France vu qu'ils sont déjà en procédure PUMA ?
Posté(e) le 17 mai 201015 a comment_293007 Appelle Bmw France ! C'est inadmissible à la fois de demonter la voiture d'un autre client (qui n'a rien demandé) et de faire changer tout le groupe hydrolique parce qu'ils ne trouvent pas la panne et qu'il ne savent pas lire la valise car c'est un coup de plusieurs milliers d'euros ! Bref ca me conforte dans l'idée que les concessions BMW ne veulent pas se faire ch... ! Tout ca pour ca ! Alors qu'ils te disent passer leurs temps du matin au soir...
Posté(e) le 17 mai 201015 a comment_293013 c'est vrai que c'est une panne pas facile mais BMW a une obligation de resultat donc il faut trouver et ne pas changer tout sous pretexte que c'est l'ensemble
Posté(e) le 17 mai 201015 a comment_293062 Et quand le groupe hydraulique sera changé et que ça ne marchera pas, ils te diront de changer la voiture non??!!!......