Aller au contenu

Ca y est, la M3 est dans mon garage....!

Fragger

Messages recommandés

Assuré chez Amaguiz. Par contre, de qui est le boitier, aucune idée, je ne l'ai jamais vu, c'est l'assurance qui l'envoie directement au garage qui l'installe (garage juste à côté de mon lieu de travail). Le gars avait l'air "respectueux" de la voiture, et m'a dit qu'il ne saccagerait pas tout. Mais bon, il suffit qu'il se soit repiqué sur un fil qui envoie des parasites de temps en temps.... :)

• Réponses 757
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• Fragger

260

• ACS3

44

• kalin0u

33

• --MaX--

27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je suis moi aussi chez amaguiz, et le gars che qui e vais est vraiment très bon. Il fait énormément de voitures différentes, il avait fait ma 350z, et je peux vous dire qu'à chaque fois il a été très rapide. (il maitrisait donc très bien son sujet !)

D'ailleurs, le boitier a été installé derrière mon compteur kilométrique car je n'ai pas de parebrise athermique.

Et toi, où est il installé ?

Je ne l'ai pas vu car il ne l'a pas fait devant moi, mais il m'a dit qu'il le mettrait sous le volant. Peut être qu'il s'est repiqué sur un fil où il ne fallait pas, causant des perturbations ?

Le chef d'atelier attendait une réponse de BMW France, il a dit qu'il allait rajouter cela à la liste pour les prévenir et éventuellement voir si ça pouvait venir de ça. Il m'a dit aussi qu'il y a qqu'un (de chez eux je pense) qui est chez BMW France en ce moment (uniquement pour ma voiture ? ou pour autre chose aussi ? Je sais pas). On verra bien. Il me tiendra au courant début de semaine prochaine.

Salut à tous,

Voici quelques nouvelles.

Je n'ai toujours pas récupéré la voiture, je les appelle demain pour voir où ils en sont et s'ils ont pu faire des tests en débranchant le boitier en question.

Parallèlement, j'ai reçu une réponse à mon courrier de la part de BMW France qui dit :

"Monsieur,

C'est avec une particulière attention que nous avons pris connaissance de votre courrier du 3 juin 2010.

Ce jour, nous transmettons copie de votre dossier au service concerné afin qu'une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.

Vous remerciant de bien vouloir patienter quelques jours, nous vous prion d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués."

J'ai l'impression que c'est une bonne réponse "type" qu'ils doivent envoyer à toutes les lettres de "plaintes" qu'ils reçoivent non ? Je doute qu'ils me prennent bien au sérieux... :nickel:

Salut à tous,

Voici quelques nouvelles.

Je n'ai toujours pas récupéré la voiture, je les appelle demain pour voir où ils en sont et s'ils ont pu faire des tests en débranchant le boitier en question.

Parallèlement, j'ai reçu une réponse à mon courrier de la part de BMW France qui dit :

"Monsieur,

C'est avec une particulière attention que nous avons pris connaissance de votre courrier du 3 juin 2010.

Ce jour, nous transmettons copie de votre dossier au service concerné afin qu'une réponse vous soit apportée dans les meilleurs délais.

Vous remerciant de bien vouloir patienter quelques jours, nous vous prion d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sentiments distingués."

J'ai l'impression que c'est une bonne réponse "type" qu'ils doivent envoyer à toutes les lettres de "plaintes" qu'ils reçoivent non ? Je doute qu'ils me prennent bien au sérieux... :nickel:

J'espère pour toi que ce n'est pas une réponse type, moi qui pensais que tu avais récupérer la voiture et que tout allait bien :love::love::love:

J'aimerais vraiment qui tu la récupère cette ///M, je suis vraiment dégoutté pour toi, après tout ce que tu a fait pour elle, j'espère quelle te le rendra bien, tiens nous au jus, je suis ton sujet avec attention et croise les doigts pour toi Fragger.

Merci pour le soutien, c'est sympa. :nickel:

A vrai dire, j'ai perdu toute confiance dans la voiture, surtout tant qu'on n'aura pas trouvé vraiment de quoi ça vient, j'aurai peur de tomber en panne avec. Mais malgré tout, je la languis et j'ai hâte de la retrouver. :love:

Je vous tiens au courant de toute façon, dès que je la récupère, ou si j'ai du nouveau.

Je viens d'appeler BMW.

BMW France demande de changer l'embrayage. Les voyants continuent de s'allumer de temps en temps. Ils ont enveloppé le traqueur dans du papier alu, sans amélioration. D'après eux, ça ne vient pas du boitier, mais ils ne veulent pas le débrancher, ce que j'aimerais bien faire.

Donc je récupère ma voiture dans cet état demain aprèm. Ras le bol.

Du coup rien n'a réellement changé ??

Si il te demande de changer l'embrayage, accepte mais c'est eux qui le paye, vu le pognon que tu a déjà mis dedans suite à de mauvais diagnostics il peuvent bien faire ça.

Tiens nous au courant mais si j'étais toi je leur dirais ce que je viens de te dire.

Rien n'a changé, en fait si, ils ont quand même réussi finalement à résoudre le problème de patinage de l'embrayage. Du coup, la voiture marche, à priori, comme au premier jour maintenant. Sauf que les deux voyants EML + boite s'allument de temps en temps sans raison apparente, et sans conséquence (à priori je dis bien, il faut que je teste par moi-même) sur le comportement de la voiture.

Je vais la récupérer comme ça, parallèlement j'ai appelé mon assurance en leur expliquant le problème et en leur demandant de pouvoir faire un test sur plusieurs semaines en débranchant simplement le traqueur. Ils ont tiqué un peu sur le "plusieurs semaines", mais ils vont me tenir au courant. Le garage qui m'a installé le boitier est déjà au courant, et pas de soucis de leur côté pour faire la manip.

Quand j'irai récupérer la voiture cet aprèm, je parlerai au chef d'atelier, et je leur dirai bien qu'au cas où je veuille changer l'embrayage pour suivre simplement leur verdict (car moi je n'y crois pas), ils s'engagent à ne pas me faire payer les frais si le problème n'est pas résolu.

Je vous tiens au courant des suites... :mrgreen:

Salut à tous !

Bon, enfin des nouvelles un peu plus réjouissantes : j'ai enfin récupéré ma voiture. Je suis allé la chercher jeudi dernier, je vous passerai les détails mais ils avaient laissé l'ancien boitier ce qui fait que lorsque je l'ai récupérée, l'embrayage patinait toujours... Après leur avoir ramené la voiture, ils m'ont remis ENFIN le bon boitier, et j'ai pu la récupérer le vendredi.

Tout marche maintenant bien au niveau de l'embrayage, il n'y a plus AUCUN patinage. Les changements de rapports sont rapides, les montées en régime franches, bref, je retrouve enfin les sensations que j'avais avant de tomber en panne.

Par contre, j'ai toujours ces soucis de voyants qui s'allument assez régulièrement (mais pas tout le temps). Je suis à l'affût du moindre truc suspect qui pourrait me mettre sur la voie, mais pour l'instant, je ne vois pas grand chose. Même lorsque les voyants sont allumés, la voiture continue de fonctionner correctement.

Depuis vendredi, je roule avec la voiture, le voyant de boite s'est allumé au moins 3 ou 4 fois. Lorsque je laisse la voiture reposer quelques heures et que je la reprends, le voyant est éteint. Il peut ensuite se rallumer quelques centaines de mètres plus loin, ou ne pas s'allumer du tout.

Aujourd'hui, pour la première fois, le voyant EML s'est allumé en + de voyant de boite. Mais c'est toujours le voyant de boite qui s'allume en 1er. Donc en résumé, le voyant de boite s'allume, je continue de rouler jusqu'à arriver à destination. Je coupe le contact, puis lorsque je la reprends un peu après, c'est le voyant de boite + voyant EML qui sont allumés (c'est ce qui m'est arrivé ce midi en allant manger : voyant de boite sur le trajet aller, voyant de boite + EML sur le trajet retour).

Hier, je ne sais pas si c'est une coïncidence ou non, mais le voyant s'est allumé plusieurs fois de suite (uniquement boite). Je suis rentré chez, moi, j'ai ouvert le capot, manoeuvré plusieurs fois "à la main" les deux contacteurs de capot, refermé le capot, et lorsque j'ai remis le contact, le voyant de boite s'était éteint. J'ai ensuite roulé jusqu'à Grenoble sans aucun voyant, ce matin pour aller au boulot toujours sans voyant, et tout à l'heure en allant manger le voyant de boite s'est allumé.

Pensez-vous que ça puisse venir de ces fameux contacteurs ? J'ai un doute, mais bon, on sait jamais...!

Sinon, autre chose "bizarre" que j'ai remarqué, samedi soir j'étais avec la voiture, et j'ai dû manoeuvrer quelques fois pour sortir d'une place de parking et aller me garer ailleurs. Je suis donc passé quelques fois de suite de "1" à "R" pour faire mes manoeuvres. Et vers la fin, le voyant de boite s'est mis à clignoter, signe de surchauffe du système si je suis ce qu'il y a marqué dans le manuel. Est-ce que c'est vraiment normal ?? Pourtant, je n'ai jamais eu ce souci en roulant, même en devant changer de rapport souvent (en ville par exemple).

Du coup, est-ce que ce voyant de boite serait lié à un problème de température ?

Sinon, que pensez-vous que je fasse ? Aller voir une 3e concession (Pellier vers Lyon) ? Ou continuer à rouler comme ça et tatonner par moi même ?

Bref, je suis preneur de vos avis.

Merci pour vos réponses. :wink:

Salut, tu devrais faire part de tes impressions à la concession qui s'est occupée de ton auto.

Si c'est juste le contacteur du capot ou sonde sur la boite (si ça existe...?) ils peuvent peut être y faire gratos.

Courage.

Je pense oui, en tout cas, la référence de l'huile était la bonne sur la facture.

J'ai aussi la capture d'écran avec le code défaut qui ressort, elle est chez moi, j'essaye de vous la montrer dès que possible.

MASSA -> Je pense que je les appellerai lorsque j'aurai un peu plus de détails sur d'éventuels symptômes / pièces à remplacer.

J'ai le droit de mettre un lien vers un forum US ? J'ai trouvé quelque chose d'intéressant et assez proche de mon problème, mais aucune idée si c'est exactement ça...

salut

question con : c'est la bonne huile de boite?

a+

romain

c'est l'huile de boite d'origine ... la voiture a 50 000 km et l'huile de boite n'a jamais était remplacée .logique , c'est conseillé a 100 000 km environ ou inspection II

à moins que la concession l'ai changé depuis ...

@Fragger

oui , sans problème :wink:

Hello !

Alors, tout d'abord, voici le défaut stocké en mémoire lorsque les voyants s'allument :

SMG - 38SMG : Durée d'activation unité hydraulique (OBDII : P1717) ----- Valeur non plausible

DME - B1 DME : MIL s'allume suite à la demande de la boîte M séquentielle

J'ai trouvé un sujet assez intéressant que vous pouvez lire si vous le souhaitez, avec comme symptôme les deux mêmes voyants qui s'allument, et en prime la boite qui repasse au neutre par forte chaleur (chose qui ne m'arrive pas à moi) :

Salut quelle histoire ton truc...

Bon alors dans un premier temps j'irais voir du coté de la batterie. Y des trucs simple et peas très couteux à faire.

- Tu peux lui donner un coup de charge éventuelement pour voir.

- Regarder si la concession ou quelqu'un que tu connais peux t'en prêter une et la remplacer.

Après je crois que j'avais déjà abordé le sujet, il y a des codes défaut lors du passage au SP95. Celui de la boite c'est sûr l'autre je sais plus. Si tu ne roule pas au SP95 et que ces voyants s'allument peut être voir du côté des capteurs ou sondes qui peuvent allumées les voyants. Sondes lambdas HS ou autre. Je suis sûr de rien, c'est juste une théorie qu'il est peut être intéressant de soumettre à ta concession.

Voilà, bon courage pour la suite et tiens nous au courant. :wink:

Une petite question concernant la batterie : je peux tout débrancher, sortir la batterie, et la remettre, sans avoir besoin de réinitialiser des trucs ensuite ?

Merci.

Ce matin, j'ai pris la voiture pour aller au boulot, pas de voyants allumés, voyant EML éteint également. Est-ce dû au fait que j'ai trifouillé les contacteurs de capot ? Je vais voir jusqu'à quand ça va tenir. Ensuite, je vais pulvériser sur les contacteurs de la bombe spécial contact. Si ça continue toujours, je pense que je changerai les contacteurs, histoire d'éliminer une source de problème possible.

salut,

il n'y a pas de soucis pour debrancher la batterie aucune anomalie devrait apparaitre, par contre quand tu deconnecte et reconnecte fait le franchement evites que le contact se fasse plusieur fois du genre: touche, touche pas/ touche, touche pas/touche, touche pas....

a+

romain

ps: je ne sais pas ou tu habites mais si tu veux j'ai une batterie en rab pour que tu testes....

Merci ROMICH, c'est gentil à toi, mais je suis dans l'Isère, à Grenoble donc ça fait un peu loin je crois... :wink:

Je l'ai prise ce midi, pour l'instant toujours aucun voyant, j'attends la prochaine fois qu'il se rallume, et je balance de la bombe pour les contacts sur les contacteurs de capot pour voir si ça tient plus longtemps.

Par contre, j'ai regardé un peu sur l'ETK, je sais pas si j'arrive bien à trouver ces contacteurs de capot, est-ce que c'est bien la pièce n°15 qu'on voit sur ce lien ? :

• Créer...