Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ca y est, la M3 est dans mon garage....!


Fragger

Messages recommandés

:nickel: Superbes les photos et les voitures (enfin sutout la ///M :| )

Il y a vraiment de la belle photo ces derniers jours, on dirait que tout le monde se prépare pour la nouvelle rubrique du concours photo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 757
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fragger

    260

  • ACS3

    44

  • kalin0u

    33

  • --MaX--

    27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

  • 4 semaines plus tard...

bonjour la compagnie (ben oui, il est 2 h du mat et je viens de finir de lire les mes(aventures )de Fragger)

oh pitaing, j'aurais pété les plombs depuis longtemps (je sais , sa ne sert a rien lol )

j'espère que tu vas enfin voir le bout du tunnel et pouvoir profiter le coeur léger du ton beau jouet

courage

ps: pour vérifier le niveau dans le bocal de la boite SMG, il faut : moteur arrête mettre contact, attendre que la pompe hp se soit arrêtée et toujours contact mis, vérifier alors le niveau,il doit être au trait MAXI, bouchon posé et non pas vissé

quand tu l'as fait, tu n'avait pas mis le contact, donc pas établi la bonne pression dans le circuit et tu as donc retiré du "liquide" pensant en avoir de trop !!!

quand tu as mis en route, la pompe a mis le circuit sous pression et donc le niveau c'est retrouvé trop bas

Malgré tout, je ne crois pas que cella aie amené d'air dans le circuit car entre la pompe et le bocal il y a une certaine distance et donc un certain volume tu as donc vidé le bocal mais pas le tuyau.

tient nous au jus pour la suite

ps bis :je roule toujours en mode 5 mais je relâche TOUJOURS les gaz une fraction (un levé de pied droit suffi )de seconde au moment de passer le rapport supérieur, et a chaud comme a froid, je n'ai jamais d'accoups lors du passage des vitesses

voily

aller, sur ce, au lit

a+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci titus50 pour ces précisions concernant la vérification du niveau. :wink:

De mon côté, la voiture est retournée chez BMW il y a maintenant trois semaines. Il était prévu qu'ils la reprennent suite à mon courrier au service clientèle de BMW France. Et ça tombe plutôt bien puisqu'entre temps, les passages au point mort sont devenus de plus en plus fréquents. Le jour où mon père a amené la voiture, la boite passait au point mort à quasi chaque changement de rapport, pendant plusieurs secondes voire dizaines de secondes, quasi impossible de monter jusqu'en 3e.

A priori, il y a avait à nouveau de l'air dans le circuit (peut être dû à une prise d'air, ou peut être dû à ma bourde lors de la mise à niveau de l'huile). Suite à une nouvelle purge, les passages au point mort se sont arrêtés, mais les voyants continuent de s'allumer. BMW France leur a demandé de vidanger tout le circuit SMG au lieu de faire une "simple" purge. Je doute que ce soit ça, mais sait-on jamais, j'attends de leurs nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: pour vérifier le niveau dans le bocal de la boite SMG, il faut : moteur arrête mettre contact, attendre que la pompe hp se soit arrêtée et toujours contact mis, vérifier alors le niveau,il doit être au trait MAXI, bouchon posé et non pas vissé

quand tu l'as fait, tu n'avait pas mis le contact, donc pas établi la bonne pression dans le circuit et tu as donc retiré du "liquide" pensant en avoir de trop !!!

ps bis :je roule toujours en mode 5 mais je relâche TOUJOURS les gaz une fraction (un levé de pied droit suffi )de seconde au moment de passer le rapport supérieur, et a chaud comme a froid, je n'ai jamais d'accoups lors du passage des vitesses

Mais ce n'est pas quant tu ouvres simplement la voiture que la pompe se met en route? (on entend bien la pompe d'ailleurs)

Pour ton manière de rouler avec la SMGII, absolument d'accord avec toi, je fais exactement la même chose et les rapport passent très fluide, aucun à coup :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ce n'est pas quant tu ouvres simplement la voiture que la pompe se met en route? (on entend bien la pompe d'ailleurs)

Pour ton manière de rouler avec la SMGII, absolument d'accord avec toi, je fais exactement la même chose et les rapport passent très fluide, aucun à coup :nickel:

C'est vrai que Loïc a raison, la pompe se met en route lorsqu'on déverouille la voiture ? Pour ma part, j'ai entendu le réservoir se vider non pas quand j'ai mis le contact, mais quand j'ai poussé le levier vers la gauche pour la basculer de "1" à "N".

Sinon, concernant le fait de lever un peu le pied au changement de rapport, effectivement, j'avais également noté que ça change radicalement le passage des vitesses, plus aucun accoup, et pourtant ça passe tout aussi vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tu es déjà aller dans un centre Bosch pour leurs faire voir ta voiture, je sais qu'ils ont des compétences electroniques parfois plus poussées que dans certains garage. A voir.

En tout cas ta voiture est très belle. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Ma belle est toujours chez BMW, et ce depuis début-mi septembre maintenant (je ne me souviens plus exactement de la date).

Aux dernières nouvelles, BMW France leur a demandé de faire une vidange complète du circuit, mais ça n'a rien changé, les passages au point mort se sont à priori arrêtés, mais j'ai toujours le voyant de boite qui s'allume.

Et là, ben ça fait environ deux semaines que j'essaye d'avoir des nouvelles, mais en vain. Soit le chef d'atelier "est avec un client", je demande donc à ce qu'il me rappelle, sans nouvelles. Soit le chef d'atelier "est parti en formation toute cette semaine", ou "en formation 3 jours", ou encore "le mécanicien de la voiture a été demandé en renfort à Montélimar donc il n'a pas pu bosser sur la voiture cette semaine"....

Vendredi dernier, j'ai encore eu droit à une excuse de la sorte, j'ai donc commencé à hausser le ton et j'ai demandé à l'accueil qu'ils passent un message au chef d'atelier en lui demandant de me rappeler sans faute lundi car ça fait plusieurs jours que j'essaye de le joindre sans succès et que ça commençait à bien faire. Je vais donc attendre sagement lundi, et si je n'ai toujours pas de nouvelles, mon père va aller directement les voir sur place pour mettre les choses au clair (et je les appelerai aussi par téléphone pour leur expliquer ce que je pense).

Pour le moment, j'ai continué avec cette concession car le service client BMW France était rentré en contact avec eux en leur demandant de jouer le jeu, et c'était donc prévu qu'ils la reprennent.

Je suis conscient que je suis aussi un peu fautif du fait que ça traine, car je ne les harcèle pas non plus tous les jours, mais avec mon boulot et le fait que je sois à distance, ce n'est pas non plus toujours facile pour moi de trouver le temps de le faire.

En fonction de ce qui va se passer, il est possible que je récupère ma voiture, et dans ce cas je rentrerai en contact avec la concession que m'a conseillé Sebabakart sur Vienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Decidement,toute cette histoire ne donne pas envie d'acheter une M avec boite SMG, pourtant vous avez tous l'air de dire que c'est une formidable auto...

Y'a pas que chez Porsche que le service apres-vente est mauvais je trouve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ACS3 ! :grin:

J'aimerais bien pouvoir te dire le contraire, mais malheureusement, elle est toujours en concession. Après une vidange complète du circuit SMG, une nouvelle reprog, ils pensaient que ça avait résolu ce problème de voyant de boite, mais après deux ou trois essais il est à nouveau apparu.

BMW France leur a demandé, d'après les mesures qu'ils avaient faites, de changer une pièce (je ne me souviens plus du terme qu'a employé le chef d'atelier) qui agit sur le doigt d'embrayage pour embrayer et débrayer. Je pense qu'il veut parler du "clutch slave cylinder with PLCD" qui est mentionné dans la notice de formation de la SMGII. Et également "un roulement dans la boite qui aurait un peu de jeu" (mais je ne sais lequel). A priori, en ce qui concerne de cette pièce qui agit sur l'embrayage, il est possible qu'elle ait une fuite (même interne) et qu'elle oblige donc la pompe à se mettre en route trop souvent (d'où le code d'erreur "durée d'activation de la pompe hydraulique : valeur non plausible"). En ce qui concerne le roulement, je ne vois vraiment pas comment ils peuvent savoir qu'un roulement dans la boite a du jeu sans la démonter mais bon...

J'ai demandé s'ils étaient sûr que ça allait résoudre le problème, il m'a dit que de toute façon il allait commander les pièces pour tester. Je n'ai donc rien dit, mais là c'est décidé, il est hors de question que je débourse le moindre centime si ça ne résoud pas le problème.

J'appelle lundi pour savoir où ils en sont. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le coté positif , c'est qu'ils y travaillent :neutral:

le coté affligeant , c'est le temps qu'il prennent ...

si le problème n'est pas résolu

c'est presque se demander si une demande d'intervention à l'usine directement , quitte à payer le transport de l'auto , voir y aller par la route ... ne serait pas envisageable ...

la prise en charge par l'usine , sans remettre en cause les qualités de la concession , serait une preuve de sérieux de la part du service client ...

un de nos membres il y a deux ou trois ans , avait eu sa M5 E60 ainsi expédiée en Allemagne pour un problème de boite récurant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...