Aller au contenu

Ca y est, la M3 est dans mon garage....!


Fragger

Messages recommandés

  • Réponses 757
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fragger

    260

  • ACS3

    44

  • kalin0u

    33

  • --MaX--

    27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Bonjour à tous ! :smile:

Voilà, je viens de terminer ma vidange ! J'ai pris bien mon temps pour être sûr de ne pas faire de bêtises, mais c'était un vrai jeu d'enfant ! Au moins je vais maintenant pouvoir en profiter sans risque. :grin:

Au passage, un grand merci à ACS3 pour l'envoi ultra rapide du colis contenant le pack de révision ! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été un plaisir de me joindre à vous et de profiter de ma monture durant ce week end qui d'ailleurs m'impressionne quant à son organisation irréprochable. Mais malheureusement ça tombe un week end où j'ai un rassemblement de voitures "vintage" radiocommandées sur notre piste de modélisme, week end qui est déjà prévu depuis belle lurette.

Donc ça sera sans moi cette fois-ci... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! :smile:

Voilà, je viens de terminer ma vidange ! J'ai pris bien mon temps pour être sûr de ne pas faire de bêtises, mais c'était un vrai jeu d'enfant ! Au moins je vais maintenant pouvoir en profiter sans risque. :grin:

Au passage, un grand merci à ACS3 pour l'envoi ultra rapide du colis contenant le pack de révision ! :nickel:

Salut Fragger,

Ca me fait vraiment plaisir de te voir enfin avec le sourire ! Je suis content que tu sois enfin sorti de cet épisode pas très glorieux.

Il ne te reste plus qu'à laisser tout ça derrière toi pour profiter au maximum de ta belle :oui:

Ton post me fait penser que la mienne va bientôt avoir le droit à sa vidange elle aussi :mad:

Aller @+,

Jorem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me taper tous le topic et franchement une histoire de ouffff tu as etait tres gentil dans cette incroyable et surealiste galere je suis sur que je vais pas me faire des amis mais pour moi tu t es fait arnaquer par les deux parties j en suis convaincu...mais bon le principal c est que toute cette m.... sois terminer et que tu profite bien de ta m..en tout cas respect pour ton calme et ta pugnacite :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PIERROT83130,

Tu es apparemment un tout nouveau membre sur ce forum. Je ne vois vraiment pas comment tu peux être convaincu que j'ai été arnaqué et balancer des paroles gratuites comme ça, alors que tu ne connais personne dans l'histoire...

J'ai acheté ma M3 à un passionné, entretenue par un professionnel passionné, et avec qui j'ai toujours des contacts. Ma voiture a eu un problème de boite comme on peut en lire des centaines sur les différents forums. Le problème s'est éternisé à cause de l'incompétence des concessions sur ces boites là. Le problème est enfin résolu. Maintenant je tourne la page ! Point.

Je ne veux pas paraitre agressif, mais je n'ai aucunement envie d'essuyer les plâtres à cause de vos propos non réfléchis. Donc si c'est pour envenimer les choses, c'est pas la peine, vous pouvez aller poster sur un autre sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fragger,

Ca me fait vraiment plaisir de te voir enfin avec le sourire ! Je suis content que tu sois enfin sorti de cet épisode pas très glorieux.

Il ne te reste plus qu'à laisser tout ça derrière toi pour profiter au maximum de ta belle :oui:

Ton post me fait penser que la mienne va bientôt avoir le droit à sa vidange elle aussi :mad:

Aller @+,

Jorem

Merci Jorem ! :smile:

Effectivement, ça fait du bien de pouvoir profiter de sa belle ! Je viens de passer les 58000 tout juste tout à l'heure.

Ce week end, elle a eu droit a un nettoyage/nourrissage du cuir. Je n'avais encore jamais eu l'occasion de l'entretenir, et il en avait besoin ! J'ai passé le produit BMW qui a l'air de bien faire son boulot. La mousse est devenue toute sale, et mon cuir tout propre ! :grin:

Pour la vidange, voir les packs entretien que propose ACS3 et qui sont vraiment tip top ! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

ouffffffff ! je viens de relire tout le topic .ce forum est tellement vaste que j'y suis retombé par hasard en posant la quetion sur google !!lol !! j'ai failli vomir 3 fois du fait d'avoir tellement angoissé a ta place !! la misere et quel recul tu as eus devant tous ces deboires.ca prouve honnetement que les concessions francaise ne sont pas formées correctement.suis tres content pour toi que tu ais pu retrouver ta M .je flippe a mon tour car a defaut d'avoir les problemes que tu as rencontré , moi j'ai juste le flexible qui par du bocal de remplissage et qui est relié a la pompe hydraulique qui est tout imbibé de ce liquide pegueux !! j'aimerais juste le changer ,crois tu qu'il faille refaire une reprogrammation apres ? je n'y tiens pas car moi je suis en 19" et de surcroit a cause de mes etriers je ne peux etre monter en 18 " !!! galere.j'espere ne pas en arrivé la !

si jamais tu repasse par la !! merci pour ta reponse

je crois que tu en sais malheureusement plus que tout le monde a ce sujet !

sportivement phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil !

Pour un changement de flexible entre le bocal et la pompe, à mon avis il n'y aucun besoin de reprogrammer le point de patinage.

Je n'ai pas non plus de certitudes sur la question, car malgré le fait que ma voiture fonctionne maintenant (parfaitement bien d'ailleurs ! :love: ), certaines zones d'ombres restent sur les réparations effectuées, et je n'ai toujours pas compris pkoi ils avaient réussi à programmer une fois mon boitier, et plus jamais ensuite (même avec les roues en 18"). Donc je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un problème de taille de roue au niveau de la programmation. Et puis n'oublie pas que je suis monté en 19" mais avec une monte non standard (235 à l'avant et 265 à l'arrière), peut être que ça a son effet.

Quoi qu'il en soit, d'après ce que j'ai pu comprendre, les différentes fonctions "purger le circuit SMG", "programmer la boite", "programmer le point de patinage", etc... sont bien distinctes et sélectionnables indépendamment avec leur valise. Donc si tu veux changer le flexible entre le bocal et la pompe, il suffit de faire un purge pour être sûr qu'il n'y ai pas de bulles d'air dans le circuit. Donc aucune raison pour moi de toucher et donc dérégler le point de patinage.

En tout cas, bien content que tout ça soit terminé, j'ai franchi récemment les 61000km, et la belle se porte à merveille !

Allez pour la peine, une petite photo prise rapidement lorsqu'on était montés avec quelques collègues à Saint Hilaire du Touvet pour prendre des photos du sanatorium désaffecté ! brrrrrrr ! :mrgreen:

post-1727-0-37560300-1311620400.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut Fragger,

je viens de passer toute ma soirée à lire tes probs!!! content que se soit enfin résolu ;-)

j'ai ouvert un sujet sur ma boite smgII : Problème SMGII code défaut OBD2 / P1717 ???

si j'ai bien suivi ton histoire, ce code est lié au changement de la pompe hydraulique pour tout remettre en ordre?

merci pour ta futur réponse

F.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut new-of-today,

Répondu par MP vu que tu m'as sollicité également par ce biais. Mais effectivement, pour moi, si pas de fuites dans le circuit hydraulique, alors c'est la pompe qui doit commencer à rendre l'âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...