Aller au contenu

Ca y est, la M3 est dans mon garage....!


Fragger

Messages recommandés

  • Réponses 757
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fragger

    260

  • ACS3

    44

  • kalin0u

    33

  • --MaX--

    27

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

bon courage a toi en espérant que cela ne te dégoûte pas du ///M

Ben franchement pour le moment c'est un peu le cas, moi qui tremblait sur la voiture, elle me lâche entre les mains, je la vois me la faire pourrir par un dépanneur devant mes yeux.... Je n'arrive même pas à savourer la voiture avec ça, le pare-brise que j'ai dû faire changer à cause d'un impact 100 bornes après m'être mis en route juste après l'avoir acheté, etc... Ca fait beaucoup en quelques jours :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le genre soirée pourrie... Pour le dépanneur, il doit avoir une assurance, y a aucune raison que ce soit à ta charge.

Pour la M, espérons qu'une reprog remette tout ça dans l'ordre.

Bon courage Fragger et tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos encouragements les amis. :mrgreen:

J'espère que c'est juste un capteur qui fait des siennes, ou une reprog comme vous dites. Mais franchement là, je préfère me préparer à tout. J'ai déjà lâché 300€ pour le dépanneur... J'espère au moins que le diagnostic de BMW sera correct et qu'ils ne vont pas chercher la solution de facilité en me disant qu'il faut changer tout le groupe hydraulique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dégoutté pour toi Fragger, j'espère que tout va bien ce terminé pour toi, j'imagine dans l'état que tu dois être, la joie c'est vite transformé en dégout je pense.

Avez un peu de bol il y aura juste besoin d'une reprog et tout va roulé.

Tient nous au courant, je croise les doigts pour toi :mrgreen::nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton probleme ressemble fortement a un default de capteur de capot mal fermé

as tu touché au reglage de hauteur de capot (les tampons) ?

quand on ouvre le capot sur les smgII , faut pas hesiter a le claquer comme il faut avec les 2 mains sur le devant pour le refermer car tu as les capteurs qui sont dans les trous ou vient se

positionner les ressorts de verrouillage , il suffit qu'il y en ais un des 2 qui soit pas a fond

pour que ça merde

ça peut tres bien etre aussi un capteur sur la boite qui deconne , je sais qu'il y en a un qui

est souvent changé mais je sais pas lequel

de toute façon au D.I.S le default ressort si c'est ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon et bien je viens d'appeler BMW, elle est arrivée chez eux, ils n'ont pas le temps de la regarder aujourd'hui, ils vont voir ça demain. Verdict demain donc... :mrgreen:

Pas de bol pour toi vraiment..:s

Mets leur sur la voie de ce que t'a dit Lediscret et quelques autres, bien que je pense que chez BMW, s'ils sont pas cons (toute manière la valise aidant, le défaut ressortira) ils regarderont de ce côté en premier lieu.

Bonne chance :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis.

Bon hier je suis quand même passé chez BMW pour leur demander des explication vis à vis de cette casse du support de crochet d'attelage arrière que je trouve vraiment étrange... D'après eux, forcément, ce n'est pas normal que ça ait cassé comme ça.

Sinon, lorsque j'y suis allé, ils venaient de mettre ma voiture sur le pont et commençaient à regarder. Apparemment ils ont vu qu'il "manquait de l'huile" (je ne sais pas vraiment de quelle huile ils parlaient, y a t'il un circuit spécial pour le groupe hydraulique de la boite ?) et qu'il serait probable que la boite se mette du coup en sécurité. Ils n'avaient pas encore branché la valise par contre.

J'attends de leur news mais je suis un peu inquiet car ils ne m'ont toujours pas rappelés. Peut être que c'est plus grave que ce qu'ils pensaient ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre indicatif :

si il manque de l'huile , c'est de la faute à BMW ,

j'ai suivi cette auto très longtemps , tout les fluides ont été remplacés SAUF ceux concernant la boite et le système SMG ,

faut dire que à moins de 50 000 km , il n'y avait aucune raison de le faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à titre indicatif :

si il manque de l'huile , c'est de la faute à BMW ,

j'ai suivi cette auto très longtemps , tout les fluides ont été remplacés SAUF ceux concernant la boite et le système SMG ,

faut dire que à moins de 50 000 km , il n'y avait aucune raison de le faire ...

BMW sont toujours aussi bon.... :mrgreen:

Et le pire c'est qu'elle est chez eux,les changeurs de pièces sont tous la bas :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléphoné juste avant que l'atelier ne ferme, mais à priori ils ne se sont pas occupés de la voiture, apparemment ils avaient l'air un peu débordé avec la neige qui est tombé m'ont-ils dit. Ils doivent la regarder normalement lundi, par contre j'ai demandé si à priori c'était grave ou pas, le gars m'a dit qu'ils pensaient à la pompe du groupe hydraulique :nickel: Vous pensez que c'est normal à ce kilométrage ? Et puis c'est un tout autre diagnostic que ce qu'ils me disaient jeudi matin (fuite d'huile donc boite en sécurité). J'espère juste qu'ils vont réellement chercher la panne, et qu'ils ne vont pas tout faire changer juste pour ne pas s'embêter....

Quand ils parlent de la pompe, c'est en fait tout le groupe hydraulique ?

Enfin bref, j'ai un peu les boules là... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

Je suis ton post depuis le début, As tu demander a ton vendeur ce qu'il en pensait ???

Dés le début du parle que tu as des soucis d'utilisation de ton SMGII, n'y est tu pas aller trop vite ??? dans son utilisation ??? en mode 5 par exemple à froid :hip:

Je suis étonné que tu es payé 300 € en appelant ton assurance elle ne l'as pas prit en charge ??

Sinon pourquoi l'avoir appelé :love::|

Pour le garage BMW on le c difficile de faire apprécié notre passion alors imagine un jneus en ///M à l'approche des vces de Noël je doute que tu fasse parti de leur priorité sauf pour la facture :|:lol::hip:

Mois perso un tel joujoux j'aurais prix le temps de le connaitre avec le propriétaire en plus tu as eu des gens passioné 2 phil dont un Jean phi :up::nickel: c'est pas rien et jean phi comme il me connais j aurais fait un stage d'apprentissage il connait bien la SMGI sa aurait pu te servir :mrgreen:

Je te souhaite du courage mais quand on emmène une auto chez BMW à l'aveuglette :o ils nous voient venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je vois pas trop à quoi aurait pu me servir un stage d'apprentissage ? C'est pas la première fois que je conduis une boite robotisée quand même. Et je n'ai jamais, jamais tapé dedans à froid, je suis bien trop maniaque pour ça.

Lorsque j'ai essayé le mode 5, ça a duré à tout casser 5 minutes, et qui plus est c'était en ville donc je roulais super cool, et je n'ai jamais dépassé les 2500-3000 tr/min pour le changement des vitesses à froid. Donc je vois pas bien comment ça aurait pu endommager la boite... :nickel:

Pour les 300euros de dépannage, je ne sais plus si j'ai précisé, mais je n'ai pas pris l'assistance 0km, donc vu que j'étais à moins de 50km de mon domicile, le dépanneur était à mes frais. J'ai appelé mon assurance uniquement dans le but qu'ils me filent le numéro de téléphone d'un dépanneur 24/24. :mrgreen:

Pour le garage BMW, quand j'y suis allé jeudi matin pour voir la voiture (j'avais aussi des affaires à récupérer dans la voiture) ils se sont quand même montrés assez sympa. J'ai pu aller dans l'atelier, j'ai discuté avec pas mal de personnes qui bossaient, ils étaient d'ailleurs tous étonnés de voir l'excellent état de la voiture. Ils ont pu aussi admirer les pièces de CSL en la mettant sur le pont et ils ont remarqué qu'elle n'avait plus grand chose à voir avec une M3 "classique" au niveau des trains roulants. Après, je te l'accorde, ça veut pas forcément dire qu'ils vont s'appliquer sur le diagnostic, mais bon, une panne d'SMGII, je vois pas bien où j'aurais pu l'amener à part chez BMW.

En tout cas, je peux vraiment vous assurer que je n'ai jamais, jamais maltraité la voiture à froid. Je suis bien trop respectueux de la mécanique pour faire ça.

Par contre, maintenant que j'y pense, lorsque j'ai fait faire le changement de parebrise, j'ai laissé ma voiture dans une concession MINI (et un peu BMW) car je les ai déjà cotoyé et que le chef d'atelier est super sympa, mais je ne savais pas que le changement de parebrise ne se faisait pas chez eux, mais chez BMW à Meylan (à côté de Grenoble). Et quand j'ai récupéré la voiture le soir, elle était en mode 5... Alors forcément, allez savoir comment ils l'ont traité pour faire le trajet, ça je ne peux malheureusement pas le savoir...

Quoi qu'il en soit, la première fois que le voyant de boite s'est allumé (puis éteint), c'était avant que je l'amène pour le changement de parebrise. Donc il y avait déjà un PB à ce moment là (et je pensais que ça venait des capteurs du capot puisqu'en ouvrant et refermant le capot une ou deux fois, le voyant s'est éteint, puis ne s'est pas rallumé avant une grosse semaine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...