Aller au contenu

qusetion sur les lave phare


boutin gael

Messages recommandés

Moi pour les demonter j ai retirer la barette autour et apres je tire sur le cache lave phare !

D ailleurs les miens ne fonctionnent plus, il faut que j y regarde !

c'est peut-être d'avoir tirer le cache ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais qu'une fois j'ai voulu virer la barette comme toi et les caches, puis impossible de les remonter dans le bon ordre, ça ne rentrait plus, ça coinçait. Bref, tout seul sans le forum a portée de clic, j'ai été chez BMW tout penaud, pour leur demander de remonter les pièces et de réparer mes bêtises. Ce jour m'est resté gravé :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi il faut enlever le cache avant d enlever la baguette car j ai déjà essayer met ça force alors j ai pas insisté alors si un des membre la déjà fait merci de me communiquer la marche a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait plusieurs fois et aucun soucis tout marche nickel:

déclipser la barrette, ensuite tirer tout l'ensemble tout droit, pour

reproduire le mouvement de sortie du lave phare. Ensuite une fois que je vois la tige du lave phare je la tiens fort avec 2 doigts, puis je repousse légerement la barrette en avant pour pouvoir faire sortir le cache. Faut le tirer vers le haut et hop ca sort. même principe pour le remontage mais un peu plus merdik car faut tirer la tige du lave phare avec une pince fine, pour la faire passer à travers la barrette puis là retenir la tige avec une main pour mettre le cache avec l'autre. :shock:

Petite remarque: la tige est en partie, la tige proprement dit et la seconde partie là où se trouve les "gicleurs". La première fois la seconde m'est resté sur la pince mais pas de souci, il se clipse simplement sur la tige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gael t'embete pas a les demonter pour monter mes angel-eyes sur la mienne je pensé les démonter aussi mais vu comme ca force j'ai abandonné l'idée.

tu declipses la grande barrete sous le phare 2 clisps de chaque coté que tu appuis avec un tournevis

tu proteges ton pare choc avec un chiffon pour ne pas le rayer au cas ou puis tu tire vers toi tout l'ensemble barrette plus lave phare jusqu'en fin de course du bras de lave phare et tu le bloque sur le rebord du joint sous le phare et voilou :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'arrive trop tard bande de barbare lol

pour les retirer proprement il faut en premier lieu laisser la barette sous le phare et faire sortir de son logement le cache qui sort avec la pression de la pompe.

ensuite le cache qui se trouve en facade se retire en le glissant par le haut tout simplement.pas evident a expliquer a l'ecrit mais il n'y a pas besoin de forcer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-269387-1-134.png

les pieces 9 et 10 viennent se glisser par le haut sur les pieces 7 et 8 ,une fois que les demi lune fragiles en plastique sont en place ont laisse l'ensemble entrer dans la baguette sous le phare (c'est le gicleur télescopique qui sert de rappel.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Je l'ai fait plusieurs fois et aucun soucis tout marche nickel:

déclipser la barrette, ensuite tirer tout l'ensemble tout droit, pour

reproduire le mouvement de sortie du lave phare. Ensuite une fois que je vois la tige du lave phare je la tiens fort avec 2 doigts, puis je repousse légerement la barrette en avant pour pouvoir faire sortir le cache. Faut le tirer vers le haut et hop ca sort. même principe pour le remontage mais un peu plus merdik car faut tirer la tige du lave phare avec une pince fine, pour la faire passer à travers la barrette puis là retenir la tige avec une main pour mettre le cache avec l'autre. cool.gif

Petite remarque: la tige est en partie, la tige proprement dit et la seconde partie là où se trouve les "gicleurs". La première fois la seconde m'est resté sur la pince mais pas de souci, il se clipse simplement sur la tige.

Salut sur le coté passager la pièce 6 est mobile à la main mais pas le coté conducteur est ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...