Aller au contenu

virer l airbag conducteur


philippe

Messages recommandés

mon volant avec airbag est beaucoup trop grand.

et si je l'enléve pour mettre,par exemple un momo en 32 de diamétre, je crois savoir qu'il existe des moyeux spécifiques pour retenir le connecteur d'airbag afin de ne pas avoir un voyant de deéfaut d'airbag allumé en permanence sur le tableau de bord, mais niveau assurance?

-est-ce accepté, toléré, totalement interdit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que tu enlèves un soit-disant élément de sécurité, mais on oublie vite qu'il peut te bruler les burnes (je sais j'exagère) en fonction de l'emplacement des évents + un assourdissement temporaire dû à la détonation pyrotechnique, je crains que ton assureur ainsi qu'au CT, il ne soit pas content. Je ne tenterais pas cette aventure mais le mieux est de poser clairement la question à ton assureur.

Mais je doute fort de l'acceptation avec aucune tolérance.

C'est mon avis perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit correction M3man :roll:

Ce n'est pas une détonation pyrotechnique, car si il y a aurait le feu suite à l''enclenchement de l'airbag on serait mal....

Non au fait c'est un dégagement très soudain et violent d'azote qui fait gonfler l'airbag à très grande vitesse suite à la décomposition violente du nitrure de sodium générée par un choc mécanique.

Ce n'est pas du tout comme une explosion de gaz ou de bombe, c'est juste un produit instable sous forme solide qui lors d'un choc mécanique rpovoque une telle cinétique de réaction capablede gonfler l'airbag très rapidement suite au dégagement d'azote. Comme si tu gonflait un balon de baudruche à pleins poumons mais "1000 fois" plus rapide.

vala ma minute chimie........ :lol:

Oki je vous saoule.... :wink::oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Whaou BB phoque, tu me tues la avec ton explication...

Je savais pas tout ca.

Bon, entre l'electricien plus haut, le chimiste que tu es, le masseur nicois, le monteur de film au Lux, le docteur du club BMW,fr et le Monsieur telephone made in UK que je suis, on a tous nos specialites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

J'ai un volant Momo à la place du couffin, je sais pas comment le mettre car il y était déjà, mais question assurance et CT, d'abord c'est une option de sécurité non obligatoire et cela ne pose pas de soucis administrativement. :oops:

Chacun à le droit de mourrir comme il l'entend... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit correction M3man :oops:

c'est juste un produit instable sous forme solide qui lors d'un choc mécanique rpovoque une telle cinétique de réaction capablede gonfler l'airbag très rapidement suite au dégagement d'azote

Pourtant j'aurais parié que c'était commandé électriquement ce truc ?

A quoi sert alors la centrale électronique dédiée aux air-bags ?

Ce n'est pas elle qui les déclenche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'aurais parié que c'était commandé électriquement ce truc ?

A quoi sert alors la centrale électronique dédiée aux air-bags ?

Ce n'est pas elle qui les déclenche ?

Oui on est d'accord que c'est gérer électroniquement et heureusement...sinon immaginez l'airbag qui s'enclenche lors d'un léger accrochage dans un parking. Je connais pas exactement le fonctionnement de A à Z mais je pense qu'il doit y avoir des capteurs de chocs dan la carroserie qui transforme le choc mécanique en impulsion életrique qui va à la centrale électronique qui elle va calculer l'intensité la direction etc... enfin pleins de paramètre du choc, qui elle va ensutie envoyer une autre impulsion éléctrique aux airbags concenrné pour faire les faire "péter" via cette substance qu'est le nitrure d'azote.

Voilà ça doit être comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bon alors petite explication pour répondre a la question , tu peux enlevé ton airbag oui , mais sous plusieur condition :

déjà les préconisation :lol:8)

DEBRANCHER LA BATTERIE IMPERATIF(et oui yen a qui le font pas )

lorsque l'airbag est démonté sur posé sur le sol VERS LE HAUT pour évité que s'il se déclanche il monte en l'air

ensuite il fait que tu remplace ton airbag par une résistance afin de leuré le boitier si tu ne veux pas avoir de code défault et de voyant allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

perso j'ai virer le mien y a pas mal de temps déjà

ABSOLUMENT DEBRANCHER LA BATTERIE !!!

j'ai aussi laisser le contact 15mn une fois la batterie debrancher pour etre sur que y a pas un reste de jus

apres tu demonte le petit cache sous le volant puis les 4 vis du volant qui tienne l'air bag tu debranche et c regler

en ce qui concerne la connectique moi j'ai pas trouvais exactement comment faire ct assez spe j'ai trouvais donc j roule avec le voyant de DEFAUT allumer (derangent mais sans +) (de toute maniere j v virer l'ampoule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement je trouve ca CON!

tu as un element qui peux te sauver la vie et tu l'enleves???

Imagine les remords que tu peux avoir apres un accident avec une comotion cerébral ou une merde du genre parce que tu as debrancher ton airbag??? tous ca pour que ca parraisse plus Beau???

Et ton passager si tu le tus parceque ton airbag est deconnecté, tu y penses?

L'airbag améliore de 80% des risque de survie en cas d'accident frontale...

enfin chaqu'un voit 12h à sa porte! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT

moi j'au un code defaut parsque j'ai pas mis de resistance sur le coter conducteur c pour sa j'ai le defaut

moi c ce que le chef d'atelier ma expliquer

JoM3: ma M j suis entrain de la faire pour m'eclater sur circuit sur route ouverte j'ai ma pov 21 sa suffi mais c clr que c un truc de securiter tres bien mais ce n'est absolument pas dans un but de faire jolie que le 1er a virer (un volant de 40cm de diam c pas super pratique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...