Posté(e) le 5 décembre 200915 a comment_265683 J'ai acheté en août 2009 auprès d'un garagiste un véhicule BMW M3 de juin 2002 au prix de 22 000 € avec un compteur affichant 32 000 kilomètres. Suite à un bruit anormal je l'ai amenée ces jours ci (après avoir effectué 2000 kilomètres) chez un concessionnaire de la marque pour un contrôle. On m'annonce que le pont doit être changé et la vérification de la boîte de vitesse (qui aurait peut être aussi un problème) est en cours. Suis je en droit de me retourner contre le garagiste et le poursuivre pour vice caché si oui quelle est la démarche à suivre ? D'avance merci pour votre réponse. Bien cordialement, Pascal MAIFFRET.
Posté(e) le 5 décembre 200915 a comment_265684 Le garagiste qui t'a vendu la voiture t'a fait une garantie normalement?
Posté(e) le 5 décembre 200915 a Auteur comment_265687 Non ce véhicule est de 2002 donc sans garantie .
Posté(e) le 5 décembre 200915 a comment_265713 Elle n'est plus garantie BMW, mais normalement si tu achetes une voiture d'occasion chez un garagiste, il offre une garantie 3, 6 voir 12 mois.
Posté(e) le 5 décembre 200915 a comment_265722 Alors étant professionnel je peux être confronté à ce genre de problème ! Deux choses, il y à la garantie Légal de 12 mois OBLIGATOIRE (lois 1641 et 1645 du code civil) qui garantie en quelques sortes les normes de sécurité (contrôle technique) et les vises cachés !!! et il y à les garanties contractuelles qui sont entièrement facultative ! Personnellement je vend 9 véhicules sur 10 avec un systèmes de garantie contractuelle 3, 6, 12, 24 mois en plus de la garantie Legal Les vices cachés doivent être antérieur à la vente et même si c'est quasi impossible à un vendeur de savoir si un pont est fatigué , étant professionnel il aurait du le voir ! C'est pas évident notre métier ! Donc si il veux rien savoir il va falloir que tu PROUVE le mauvais état de ton pont autobloquant par une expertise, Si maintenant tu as déjà fais les réparations , bah tu la dans l'os !!! Si tu le lance au tribunal , sa dure 4 à 5ans et ton auto ne dois pas bouger !
Posté(e) le 5 décembre 200915 a comment_265724 Non ce véhicule est de 2002 donc sans garantie . Tu m'as mal compris, je te disais, que si tu l'as achetée en aout 2009 et que là nous sommes en décembre, si je compte bien ça fait 4 mois, et si le garagiste te l'a vendue avec une garantie de 6 mois (par exemple) et bien elle est garantie, voilà!
Posté(e) le 5 décembre 200915 a Auteur comment_265726 j'ai bien compris mais comme je te disais ce véhicule m"a été vendu sans garantie contractuelle .par contre si j'ai bien compris je peux faire jouer la garantie légale je vais donc essayer un arrangement à l'amiable en premier lieu et je verrai ensuite si je dois faire expertiser ma voiture pour faire resortir mon problème en vice caché .Pensez vous que je dois exiger la prise en charge totale de la réparation ? EN TOUT CAS MERCI DE VOS CONSEILS ça me soulage un peu .
Posté(e) le 5 décembre 200915 a comment_265727 Tu peux essayé , mais comme cela fais déjà 4 mois que tu roule , c'est pas évident ! Qui nous dit que ce problème n'étais pas avant ? Qui nous dit que ce problème est parvenu par ton utilisation ? ... ? C'est ta parole contre la sienne ! Si tu te lance dans une procédure , c'est minimum 4ans , pendant lequel ton auto restera immobilisé ! Sachant que les problèmes de pont sont Très connus sur les M3 E46, le professionnel peux se débrouiller à faire jouer un default de conception du constructeur ! L'idéal est d'essayer de discuter calmement avec lui (c'est pas parce que ta M3 à un soucis 4 mois après que c'est un voleur) et de trouver une issue favorable. Mais rien est gagné ! Personnellement, si tu n'a pas voulu souscrire à un carnet de garantie contractuelle et que le soucis viens 4 mois après, il ni à pas de vice caché
Posté(e) le 5 décembre 200915 a Auteur comment_265729 je n'ai pas dis que le vendeur est un voleur et je vais bien sur essayer un arrangement à l'amiable en priorité en plus ce véhicule m'est utile pour mes déplacements travail l'immobiliser aussi longtemps me poserait des problèmes .tu me parles d'un défaut de conception constructeur ? une prise en charge par BMW vu le faible kilométrage ne serait pas possible ?
Posté(e) le 5 décembre 200915 a comment_265730 La quasi totalité des M3 E46 de 2001 2002 on des soucis de pont ! la Tulipe droite déconne et prend beaucoup de jeux Ton auto à 30000kms ce qui est vraiment peu ! je pense sincèrement que tu pourrai faire une réclamation chez BMW (qui ne tente rien na rien) au pire il te diront Non ! mais vu le kilométrage faible tu as des chances. Admettons il te prenne 50% de réparation , les 50 autres % tu pourrais t arrangé avec le négociant qui ta vendu l'auto mais c'est à son bon vouloir
Posté(e) le 5 décembre 200915 a comment_265733 32 000 kilomètres en 7 ans ..... hum hum Tu as le carnert etc ... historique ?? Si le pont est claqué au bout de si peu de kilomètres ... cela pose des question skms ou utulissation ??? Quoi qu'il en soit , il faut aller plus loin , fait toi assister de ton assitance juridique de ton assurance ...
Posté(e) le 9 décembre 200915 a Auteur comment_266641 j"ai fais ressortir l'historique du véhicule chez bmw elle a bien 34000 kilomètres ce qui est bizarre par contre c'est que le pont a déjà été changé sous garantie à 6700 kilomètres suite a un rappel de chez BMW .finalement le pont aura tenu 28000 kilomètres vraiment très peu pour un pont non !
Posté(e) le 9 décembre 200915 a comment_266682 j"ai fais ressortir l'historique du véhicule chez bmw elle a bien 34000 kilomètres ce qui est bizarre par contre c'est que le pont a déjà été changé sous garantie à 6700 kilomètres suite a un rappel de chez BMW .finalement le pont aura tenu 28000 kilomètres vraiment très peu pour un pont non ! hé bé didonc , les ponts sur E46 c'est du conssomable ! Si il na donc que 28 000 kilomètres , je pense que BMW peux prendre la quasi totalité du prix du remplacement Pièce et main d'œuvre
Posté(e) le 16 décembre 200915 a comment_268201 J'ai acheté en août 2009 auprès d'un garagiste un véhicule BMW M3 de juin 2002 au prix de 22 000 € avec un compteur affichant 32 000 kilomètres. Suite à un bruit anormal je l'ai amenée ces jours ci (après avoir effectué 2000 kilomètres) chez un concessionnaire de la marque pour un contrôle. On m'annonce que le pont doit être changé et la vérification de la boîte de vitesse (qui aurait peut être aussi un problème) est en cours. Suis je en droit de me retourner contre le garagiste et le poursuivre pour vice caché si oui quelle est la démarche à suivre ? D'avance merci pour votre réponse. Bien cordialement, Pascal MAIFFRET. Tu lis ceci : viewtopic.php?f=162&t=13233 Certains liens dans le message ne fonctionnent plus, et d'autres se retrouvent en fin de message. Donc tu contactes le garagiste qui t'a vendu la chiotte. Comme nous sommes dans le délai de 6 mois de la garantie légale de conformité, c'est à lui de prouver que le véhicule a été depuis la vente mal entretenu, conduit n'importe comment....bref ce n'est pas gagné pour le vendeur. Tout démontage de la voiture doit être effectué en sa présence, ou tout au moins il doit avoir été convoqué officiellement à l'expertise. La garantie BMW tu peux l'oublier, sauf miracle, BMW ne fait aucun geste pour les véhicules de plus de 5 ans. As tu contacté le vendeur? quelle est sa position?? JC
Posté(e) le 9 janvier 201015 a comment_273228 salut j'ai eu un soucis similaire et l'assistance juridique de mon assurance m'a dit que je gagnerais surement la procédure mais qu'il faut etre très patient, immobiliser le vehicule, prouver que le vendeur etait au courant du vice avant la vente etc.... le parcours du combattant trouves un deal avec le vendeur, immobilliser un ///M ça coute cher, la carte grise l' assurance,plus les deplacements pour la procédure eventuelle, les jours de travail manqués.... les soucis....avoir un autre vehicule pour aller au travail. Faits bien tes calculs.... un remplacement de pont c'est 350 € de MO et environ 2100 € de pont. bye romain