Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ecran 2 din e46


ROMICH

Messages recommandés

ACS3 mon sauveur, je suis partant bien sur !!! Donc t'es certain que ça va marcher ? Je vais pas devoir tirer des cables ou des trucs comme ça ? Ce qui m'inquiète aussi, c'est que l'autoradio est livré avec une prise d'antenne radio, et sur ma voiture pas de cable antenne en vue : j'ai vraiment que ces 2 connecteurs qui apparemment servent pour toutes les fonctions :wink:

salut A.WeSKeR

en definitive où as tu acheté ton poste?

@+

Salut, je l'ai pris ici : http://www.autoradios-gps.com/autoradio-bmw-autoradios-gps-dvd-bmw/27-autoradio-bmw-E46.html

Commandé le 21/07, reçu le 02/08. Ça me semble correct ! Par contre faut pas attendre le n° de suivi, le mien est arrivé quand je m'y attendais pas alors que je commençais à les menacer étant donné que j'avais pas de n° de suivi...

Si tu le prends chez eux, pense à demander lors de la commande le logiciel GPS de ton choix (j'ai pris iGO bien sur) :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , mettons les choses à plat :

ta voiture etait equipé d'un ecran OEM 3/4 ou 16/9 d'origine ?

si oui normal que tu n'ai que ces deux petites prise ( blanche et bleu ) , et donc ce que tu prend pour l'autoradio dorigine , n'est en fait qu'un ecran/clavier et un lecteur CD/K7 .

comme sur un ordinateur ... l'inteligence est dans la tour ... et la tour elle est dans ton coffre .

dans l'aile ARG il y a donc le "vrai" autoradio ... et donc le connecteur 17 ou 40 pin , ET l'antenne .

mes questions :

-quel type de connecteur est fourni avec le nouvel autoradio que tu viens d'acheter ? 17 ou 40 pin ? quel type de prise d'antenne , iso /din / ou fackra

-quel type de connecteur arrive dans l'aile ARG pour alimenter l'autoradio d'origine ? 17 ou 40 pin ? quel type de prise d'antenne , iso /din / ou fackra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon grace à toi ACS3 j'ai pu passer un bon moment avec le bestiau (dans le coffre, mais c'est déjà ça !).

Donc pour la connectique il y a dans le coffre un connecteur 40 pin qui se branche à cet adaptateur de l'autoradio :

dsc01808l.jpg

La prise d'antenne dans le coffre est de type Fakra, et l'autoradio quand à lui est livré avec un adaptateur Fakra --> DIN (la partie DIN se branche dans l'autoradio).

Donc en théorie ce qu'il me faut c'est :

* 1 rallonge 40 PIN <==> 40 PIN

* 1 rallonge Fakra <==> Fakra ou encore mieux Fakra <==> DIN pour supprimer un raccord...

Tu penses que c'est possible ?

Sinon l'appareil marche très bien, le boot est rapide. Le 1er truc donc on se rend compte c'est qu'il a ENORMEMENT plus de patate que le système d'origine (j'ai le kit HK). Son très satisfaisant sans avoir touché à l'égaliseur. La résolution de l'écran n'est pas aussi HD qu'on veut nous faire croire, mais dans une voiture c'est suffisant. Menus sympas à part qu'en lecture audio il n'y a pas d'affichage des pochettes (ptain je trouve ça lamentable quand même...), traduction FR atroce dans le plus pur style google trad :oops:

Mon iPhone 3GS a été tout de suite accepté, par contre le répertoire m'affichait que 2 noms ; il y a encore du boulot à ce niveau. Mode iPod via cable sans problème, tout est compatible avec les commandes au volant. Le truc génial (et ça je m'y attendais pas) c'est qu'on peut écouter la musique de l'iPhone en bluetooth, l'autoradio étant reconnu comme n'importe quel casque ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon grace à toi ACS3 j'ai pu passer un bon moment avec le bestiau (dans le coffre, mais c'est déjà ça !).

Donc pour la connectique il y a dans le coffre un connecteur 40 pin qui se branche à cet adaptateur de l'autoradio :

dsc01808l.jpg

La prise d'antenne dans le coffre est de type Fakra, et l'autoradio quand à lui est livré avec un adaptateur Fakra --> DIN (la partie DIN se branche dans l'autoradio).

Donc en théorie ce qu'il me faut c'est :

* 1 rallonge 40 PIN <==> 40 PIN

* 1 rallonge Fakra <==> Fakra ou encore mieux Fakra <==> DIN pour supprimer un raccord...

Tu penses que c'est possible ?

Sinon l'appareil marche très bien, le boot est rapide. Le 1er truc donc on se rend compte c'est qu'il a ENORMEMENT plus de patate que le système d'origine (j'ai le kit HK). Son très satisfaisant sans avoir touché à l'égaliseur. La résolution de l'écran n'est pas aussi HD qu'on veut nous faire croire, mais dans une voiture c'est suffisant. Menus sympas à part qu'en lecture audio il n'y a pas d'affichage des pochettes (ptain je trouve ça lamentable quand même...), traduction FR atroce dans le plus pur style google trad :oops:

Mon iPhone 3GS a été tout de suite accepté, par contre le répertoire m'affichait que 2 noms ; il y a encore du boulot à ce niveau. Mode iPod via cable sans problème, tout est compatible avec les commandes au volant. Le truc génial (et ça je m'y attendais pas) c'est qu'on peut écouter la musique de l'iPhone en bluetooth, l'autoradio étant reconnu comme n'importe quel casque ;-)

c bien,je vois que tu avances...

n'hésite pas a faire des photos et autre, ca aidera surement beaucoup de personnes!

vérifie quand même un truc....

julien de bmw33 dit que le cable qui arrive dans le coffre et que tu as trouvé est en fait une ralonge qui viens de l'avant... je ne sais pas si c vrai... mai ca mériterait d' être vérifié...

sinon, le cable passe assez bien sur le côté de la voiture, banquette arrière, seuil de porte, et ca remonte derrière le tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'attendais qu'ACS3 me réponde avant d'attaquer... mais bon tant pis je vais me lancer tout seul comme un grand ! Je vais aller acheter lundi les 14 cables dont j'ai besoin et j'attaque. J'ai pas trouvé de tuto pour le démontage des garnitures pour le passage des cables, t'aurais pas des conseils par hasard ?

Pour le truc dont tu parles et qui serait une rallonge, c'est possible et c'est ce que j'ai pensé aussi, mais il faudrait le schema ! C'est tout un bordel de cables quand même ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double din recu ce matin.

pour ma part je ne peux actuellement pas m'occuper du raccordement ca je suis sur ma charpente donc je me garde cela sous le coude.

Je ne passerai probablement pas par des adaptateurs car en temps qu'electrotechicien je compte reduire au strict minimum le nombre d'interconnexions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Kalinou, j'ai (enfin) recu mon autoradio ce matin.

J'ai actuellement le poste avec écran 4/3 avec la TV mais pas le GPS.

J'ai regardé dans le coffre à gauche pour essayer de voir le type de prise BMW que j'ai (17 ou 40 PIN), mais je l'ai pas trouvé.

Avant de tout demonter, quelqu'un pourrait m'indiquer ou je dois regarder ?

Merci d'avance.

Voila une photo de ce que j'ai dans le coffre si ca peut aider ;-)

img-301346-1-photo4y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous ton GPS le gros boitier gris est ton module TV.

Tu le debranches et le sors, derriere se trouvera ton BM24 ou BM54 sur lequel est branché le fameux connecteur carré.

si bm24: deverrouillage du connecteur a tirroir

si bm54: deverrouillage du connecteur a levier

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça va on est 3, on va pouvoir se donner rendez-vous et faire ça ensemble :oops:

kalin0u, tu veux passer par ces prises préinstallées alors ? La bleue et la blanche ? C'est tentant, mais pour l'antenne ? Je pensais faire comme ça moi aussi, mais je veux pas abimer l'install d'origine, et pour travailler proprement faudrait pouvoir trouver les prises qui se branchent là-dessus...

@_Epic_ : moi j'ai tout viré, ça sert plus à rien et ça fait gagner du poids ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je ne compte aucunement me préoccuper des prises blanches et bleu.

avec le poste est fourni le faisceau bm24 et bm54.Celui qui me servira pour ma M est celui pour bm24.

Afin de ne pas avoir 50 interconnections je vais tout simplement refaire un faisceau propre en rallongeant celui ci afin qu'il aille de l'avant a l'arriere.je pense peu etre le blinder pour etre sur de ne pas avoir de parasitage de ligne,a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je coupe les fils, soude du fil électrique à la bonne longueur, isole correctement les soudures et gaine le cable. Ca devrait fonctionner ?

Quel est le meilleur moyen de passer le cable du coffre à l'autoradio ? Avant j'avait un module pour brancher un iPod à la place du chargeur CD et la cable passait sous la banquette arriere, sous le plastique en bas de la porte passager pour remonter derriere la boite à gants.

C'était assez simple mais pas le plus court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c me chemin le plus facile... Noubli pas de passer le câble vidéo pour la camera de recul ainsi qu'un fil supplémentaire pour passer la détection de marche arrière pour le poste

après l,idée de récupérer les fils existant connectiques blanche et bleu comme ralonge me parait une bonne idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noubli pas de passer le câble vidéo pour la camera de recul ainsi qu'un fil supplémentaire pour passer la détection de marche arrière pour le poste

Vu que la caméra de recul que j'ai recu n'est pas la bonne je pense que je ne l'a mettrais pas.

Et même si Julien nous dis qu'il nous enverra gratuitement le bon modèle, j'ai bizarement du mal à le croire maintenant ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je ne compte aucunement me préoccuper des prises blanches et bleu.

avec le poste est fourni le faisceau bm24 et bm54.Celui qui me servira pour ma M est celui pour bm24.

Afin de ne pas avoir 50 interconnections je vais tout simplement refaire un faisceau propre en rallongeant celui ci afin qu'il aille de l'avant a l'arriere.je pense peu etre le blinder pour etre sur de ne pas avoir de parasitage de ligne,a voir.

Je comprends, c'est ce que je vais certainement être obligé de faire moi aussi. Malgré tout j'ai pas encore renoncé aux 2 prises d'origine, on a là un faisceau de cables nickel, d'origine et déjà tirés : c'est quand même dommage de pas pouvoir s'en servir... Par contre je voudrais pas couper les fils des 2 prises, l'ideal serait de trouver des connecteurs adaptés mais je trouve pas !!!

Après recherches, il se trouve que normalement le site http://www.cardvdkit.com/ vendait des cables spécifiques 5m pour ceux qui sont dans notre cas, mais ils sont plus en vente maintenant. Et puis bon autant se le faire tout seul c'est pas bien difficile !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en electricité on evite au maximum le nombre d'interconnexion et le faisceau fourni avec le 2din ne coute que 7$ le jour ou tu veux en racheter un ...

pour les prises blanches et bleu je n'ai pas regardé leur section et je prefere me faire mon propre faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je l'ai monté, en me fabricant mon propre faisceau avec du 1mm². J'ai tout démonté et fait passer le faisceau à côté de celui d'origine, c'est à dire sur la gauche de la voiture. J'ai mis quand même 4h le temps de tout démonter, faire le faisceau (14 cables de 4m), tout raccorder et remonter (et encore il me reste quelques bricoles à faire).

Je vais vous dire direct : même si l'autoradio est vraiment bien, je regrette de pas avoir pris le Dynavin. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que sur ce Hualingan on trouve quasiment aucune infos, alors que sur le Dynavin il y a plein de forums qui en parlent, des tutos, un fofo officiel Dynavin, etc. Enfin bref une vraie communauté qui s'entraide, tout le contraire du Hualingan pour lequel il faut se débrouiller tout seul.

Par exemple, le rétro éclairage des touches marche pas ; aucune info là dessus, il doit falloir connecter un cable mais étant donné qu'ils ont fourni aucun schema, pas facile de savoir lequel.

Autre chose, il y a un bip bip atroce à chaque fois qu'on appuie sur un bouton ou qu'on touche au volume : sur le Dynavin ya un menu pour le désactiver, mais sur le Hualingan je cherche toujours.

Je finirai bien par me débrouiller, mais j'ai l'impression qu' on va attendre LONGTEMPS le soft qui gèrera le dialogue ibus : à mon avis on l'aura jamais au vu du suivi constructeur qui me semble inexistant jusqu'à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement pour le rétro éclairage il faudrait relier le cable du faisceau fourni nommé (illum1) avec le fil orange qui sort de l'autoradio et qui n'a pas d'étiquettes.

J'ai vu ca sur le forum de notre cher vendeur...

Sinon si tu as pris des photos de l'installe ca m'interesse, je vais probablement faire le montage ce week end :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ce que tu dis est vrai concernant les forums... Mais il faut pas perdre de vu la différence de qualité des 2 postes!!!

Pour le retroeclairage j'ai eu le même problème que toi... Et j'ai poste la réponse sur le forum de bmw33 j'ai aussi postee pleins d'infos notemmt un explorateur pour le Windows. Je suis prêt a donner mon igo que j'ai personalise...

Le forum d'entraide existe, suffit juste d'y participer!!! Et ça va vite avancer! Le hualinghan existe pour d'autres marques notemment sur rover et il y a pas mal de topic la dessus!

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum d'entraide existe, suffit juste d'y participer!!!

Enfin sur le forum en question, il y a plus de message posté par des bots que de vrai messages ... Vraiment pas agréable quand un post sur 2 est un truc en anglais sans aucun sens.

Et vu que notre ami s'occupe aussi bien de son forum que de sa société, c'est pas pres de s'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...