kriss Posté(e) le 8 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 bonjour, suite à l'achat de ma M3 3.2L cet été,je compte faire sa vidange moteur.Seulement,je n'arrive pas à trouver le deuxieme bouchon de vidange d'où ma question,tous les 3.2L ont il 2 bouchons ou certaine en ont elle qu'un? si quelqu'un pouvait mettre une photo ce serai encore plus explicite . merci. sa première mise en circulation date de fevrier 1996.c'est une 3.2L coupé. j'ai utilisé la fonction recherche mais sans veritable succès. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 8 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 voici une photo d'un 3.2 avec les 2 bouchons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriss Posté(e) le 8 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 merci pour la photo, je n'ai apparamment pas le bouchon qui est le plus en avant de la voiture. quelqu'un aurait il une explication? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sniv Posté(e) le 8 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 idem pour moi, pas de 2ieme vis de vidange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Speedolive Posté(e) le 8 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 De memoire le bouchon unique est a partir de 98 phase 2, quelque chose comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 8 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2009 deja abordé ici : viewtopic.php?f=18&t=17321&hilit=portieres&start=10 petit détail qui a son importance concernant les 3.2 . cela ne concerne pas la différence entre Phase I ou Phase II mais plutôt une évolution : à propos des carters d'huile , certains sont munis de 2 vis de vidange , et d'autre d'une seule . en fouinant sur le TIS , je suis tombé sur la date de modification : à savoir que les carters d'huile ont donc perdu la vis de vidange du petit carter à l'avant du moteur , en semaine 46 de l'année 1996 soit au mois de Novembre les M3 3.2 fabriquées après cette date , n'ont donc logiquement qu'une seule vis de vidange ; il est néanmoins possible sur les carters non équipés(lors d'une dépose du dit carter) de mettre le deuxième bouchon , il faudra pour cela percer le carter et le fileter au bon diamètre et au bon pas , le renfort sur le carter ayant été conservé . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriss Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 merci pour tes lumières par contre la geometrie interne du carter est elle differente sur les "mono bouchon" ou c'est du au fait qu'il vidange surtout par aspiration dans les garages,donc pas besoin de deux orifice pour sortir toute l'huile? vu mon année de mise en circulation je devrai avoir 2 bouchons ,à moin qu'il est été déposé suite à un probleme et qu'ils ai monté un carter post novembre 1996. dans ce cas si je vidange il va rester pas mal d'huile usagée. vous en pensait quoi? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 9 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 bonjour, suite à l'achat de ma M3 3.2L cet été Ce véhicule n'a pas été présenté depuis lors (ci-voir ta présentation). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriss Posté(e) le 9 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2009 effectivement,j'ai pas encore presenté ma M désolé. je vais essayer de faire ça ce week-end . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriss Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 J'ai mis quelques photos de ma M dans ma presentation Sinon pour en revenir à la vidange,comment font ceux qui n'ont qu'un bouchon? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent30000 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 ...très joli au passage le blanc Alpin pour le reste, soit on ne change rien , c'est à dire vidange par l'arrière seulement ou on démonte le carter d'huile , on perce on taraude et on met un bouchon à l'endroit où il fait défaut. Le 2eme bouchon permet d'écouler presque 1 litre donc il a une certaine utilité. Autre solution, plus simple, on peut aussi réduire l'intervalle entre 2 vidanges. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriss Posté(e) le 12 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 bon, finalement j'ai vidangé normal,je verrai si un jour je dois tomber le carter j'en profiterai pour percer et mettre un deuxieme bouchon. par contre je sais pas si j'ai pas fait une boulette,j'ai "rinçé" avec de l'activa 9000 qui me restais,j'en ai versé jusqu'a ce que ça coule clair,j'espere que cette huile a toute coulé dans le bac et n'est pas trop restée dans le devant du carter. je compte la vidanger tous les 7500km,sachant que je pense faire dans les 8000km/an. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yann202 Posté(e) le 12 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 Fait le filtre a vanos aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kriss Posté(e) le 12 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 pas de probleme je l'ai changé aussi ainsi que le filtre à huile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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