Posté(e) le 8 décembre 200915 a comment_266344 bonjour! eh oui je sais que le sujet a ete aborde un millier de fois, mais un professionnel dont je tairai le nom pour l'instant m'as conseille de la 10W50 et a bien precise c'est meilleur que la 10W60, voila! maintenant j'aimerais quant même savoir qui a raison et pourquoi, je lance ce debat car je ne voudrais pas faire une erreur dans mon choix, merci de faire venir de l'eau a mon moulin!
Posté(e) le 8 décembre 200915 a comment_266347 la question a été abordé à plusieurs reprises c'est le moins que l'on puisse dire, bmw recommande la castrol tws 10w60, cette huile a été testé en profondeur par bmw, ce n'est pas juste une opération commerciale de la part de bmw car sur ce coup là ils ont plus à y perdre qu'à y gagner. Nos moteurs //m ne sont pas des 4 cylindres ou des moteurs à la composition simple, en effet rien que le système vanos fabriqué par rolls royce est à lui seul la preuve de la complexité de ce moteur. Nous sommes tous à des niveaux différents, passionés de nos voitures et par voie de conséquence de nos moteurs, nous pouvons remercier bmw et motorsport de les avoir mis au point, qui mieux que bmw peut savoir ce qui est bon pour le moteur qu'ils ont créer, produit et dont ils ont assuré le sav et l'entretien. Je préfére écouter et suivre des études sérieuses faites à l'époque par bmw que des bruits de couloirs faites par des pseudo-préparateurs, ou des mécanicien de chez speedy... mais ceci n'est que mon avis libre à toi de faire ce que tu veux sur ton moteur.
Posté(e) le 8 décembre 200915 a Auteur comment_266355 r'assure toi, j'ai toujours mis de la 10W60 mais un preparateur tres connu m'as conseille la 10W50 huile qu'il utilise lui même sur ses voitures!
Posté(e) le 8 décembre 200915 a comment_266359 ça ne m'étonne pas, certains y mettent de la 300v (ce n'est pas une mauvaise huile mais pas parfaitement approprié à nos moteurs), sur un sujet du forum certains parlent d'igol ceramic ... on est libre de mettre ce qu'on veut dans son moteur, mais la tws 10w60 est conçue pour nos moteurs donc autant l'utiliser, sur un autre type de véhicule j'ai lu sur des forums spécialisés (reconnus) des éminents spécialistes de l'huile qui changer de viscocité d'huile entre l'hiver et l'été, donc on a pas fini de tout voir à ce sujet je pense.
Posté(e) le 9 décembre 200915 a comment_266665 La 300v c'est bon pour le S14, mais avec le L6 c'est pas la même histoire! Moi aussi je ferai + confiance à BMW qu'à un prépa, même confirmé! De + si le moteur venait à en souffrir c'est le bonheur du prépa que tu feras...
Posté(e) le 10 décembre 200915 a Auteur comment_266787 je suis ok avec vous et je vais m'en tenir a la 10W60 tsw, de plus le prix est presque identique encore merci!
Posté(e) le 2 janvier 201015 a comment_271384 Salut, en tant qu'ancien salarié d'un gros fabricant d'huile en France (CONDAT) dans l'industrie, depuis plus de 150ans, je te confirme la 10w60. Pourquoi, c'est une histoire de viscosité de l'huile. 10 est un grade à froid 60 est un grade à chaud Donc à chaud 60 est bien supérieur à 50, en clair 60 est bien plus visqueux que le grade 50 . Plus visqueux veut dire que l'huile résiste mieux aux contraintes énormes dans un moteur qui sont entre autre le cisaillement. Quand tu touches de l'huile avec tes doigts, quand on fait son niveau par ex, tu remarqueras qu'avec une huile bien visqueuse , que tu as du mal à la chasser de tes doigts en les frottant. Et le bien le cisaillement, c'est l'huile qui est comprise entre 2 parois acier ou autre, elle est donc très sollicitée au niveau des frottements, car elle aide de par ses caractéristiques à lubrifier afin de diminuer le coefficient de frottement, car tu sais qu' une chambre de combustion n'est pas plane surtout qu'on on la regarde au microscope. Il y a beaucoup d'aspérités qu'il faut combler au moyen de l'huile; elle aide les mouvements de va et vient., d'ailleurs c'est vrai dans d'autres domaines!!! Voilà, j'espère t'avoir éclairé, et surtout d'accord avec les autres membres qui disent ok avec la 10W60 et avec BMW de ce fait. En cas de problème, c'est une huile recommandée par le constructeur, c'est cela le plus important. Attention aux docteurs Tournesol, dans leur petit coin qui croient tout savoir!! Bonne année 2010. NB : je serais à la sortie officielle de mai 2010 , peût-être qu'on se verra! Oliver/Isère/38
Posté(e) le 30 janvier 201015 a Auteur comment_277113 Salut, en tant qu'ancien salarié d'un gros fabricant d'huile en France (CONDAT) dans l'industrie, depuis plus de 150ans, je te confirme la 10w60. Pourquoi, c'est une histoire de viscosité de l'huile. 10 est un grade à froid 60 est un grade à chaud Donc à chaud 60 est bien supérieur à 50, en clair 60 est bien plus visqueux que le grade 50 . Plus visqueux veut dire que l'huile résiste mieux aux contraintes énormes dans un moteur qui sont entre autre le cisaillement. Quand tu touches de l'huile avec tes doigts, quand on fait son niveau par ex, tu remarqueras qu'avec une huile bien visqueuse , que tu as du mal à la chasser de tes doigts en les frottant. Et le bien le cisaillement, c'est l'huile qui est comprise entre 2 parois acier ou autre, elle est donc très sollicitée au niveau des frottements, car elle aide de par ses caractéristiques à lubrifier afin de diminuer le coefficient de frottement, car tu sais qu' une chambre de combustion n'est pas plane surtout qu'on on la regarde au microscope. Il y a beaucoup d'aspérités qu'il faut combler au moyen de l'huile; elle aide les mouvements de va et vient., d'ailleurs c'est vrai dans d'autres domaines!!! Voilà, j'espère t'avoir éclairé, et surtout d'accord avec les autres membres qui disent ok avec la 10W60 et avec BMW de ce fait. En cas de problème, c'est une huile recommandée par le constructeur, c'est cela le plus important. Attention aux docteurs Tournesol, dans leur petit coin qui croient tout savoir!! Bonne année 2010. NB : je serais à la sortie officielle de mai 2010 , peût-être qu'on se verra! Oliver/Isère/38 ben vus le truc, je serai a la prochaine sortie car ma M seras faite a neuf, donc pas de problème!
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