Aller au contenu

adapter volant 3.2 sur 3.0 c'est possible?????


pirate29

Messages recommandés

oui c'est possible, mon ancien volant d'origine est parti sur le 3.0l d'alexm3, par contre on a eu un problème non réglé à ce jour le klaxon mais j'ai pas eu le temps de me pencher dessus, mais certainement rien de bien grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI pour ta réponse rapide

Je pensait bien que sa fonctionnerait mais j'avait un petit doute..

Si ce n'est que le klaxon ce n'est pas un problème..

Niveau montage avec l'airbag....pas de problème spécial??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ais viré mon quatre branche, pour mettre le fameux ///Mtechnik, j'avais en plus peter la platine de klaxon, donc, pour le contôle technique, c'est nikel, le mec vois que du feu, car on dirais qu'il y a l'air bag :mrgreen:

ça lui va comme un gant à nos E36

seul truc c'est que le revetement est synthetique et non en cuir comme à l'origine, mais au pire un sellier peus le changer par exemple, mais ça me convient trés bienpost-4510-12832259596667_thumb.jpgpost-4510-12832259599782_thumb.jpgpost-4510-12832259602661_thumb.png

par contre pour la pose j'ais bien graissé, la platine qui sert (graisse cuivré), à faire le contact pour le klaxon, prix total, presque 363 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai fait sur mon cabriolet: remplacement du 4 branches par un 3 branches de 3.2l (avec le gros airbag). :mrgreen:

Pas de probleme particulier, il faut juste remplacer le support plastique qui tient les comodos et fait le renvoi des cligno. Tu achetes celui du 3.2l et tu le montes. Yen a pour 5 minutes et la piece vaut 4€ je crois.

Pour le connecteur de l'airbag il est identique. Si tu as bien acheté un volant de M3 3.2l et pas un volant de M5 ou de Z3M car là c'est pas les mêmes.... :nickel:

Pour lr conecteur du klaxon, il faut un peut modifier le cablage. soit tu coupes le connecteur du volant de 3.2l et tu connecte le fil à celui de la voiture, soit du fait un adaptateur et achetant un connecteur neuf.

Il faut bien sur supprimer le doigt qui sert pour la bague de klaxon sur le 3.0l.

Regardes là ya un lien qui explique tout (le 2eme lien de BM3 73):

https://forum.motorsport-passion.com/viewtopic.php?f=18&t=17555&hilit=volant

J'ai commandé la ref indiquée et fait le montage, tout fonctionne impec! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...