DEEGAN Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 bonjour a tous mon pere a une m3 evo2 mais le probleme c quel chauffe desuite apres avoir demarrer pieces changer _calorstat,sonde temp radiateur,pompe a eau etc.. le probleme persiste donc on deposer le joint de culasse et rien aucune trace de fuite. en se renseignant a gauche et a droite on a eu comme info que le bloc moteur pouvait avoir une micro fissure. est ce que quelqu'un a déjà le même probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEEGAN Posté(e) le 10 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 personne n'a d infos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2009 Pas évident de t'aider comme ça a distance en plus une evo2 c'est de l'horlogerie, peut d'electronique si sa chauffe dés le démarrage y a bléme mais je vois pas où? y a pas de conso anormale d'eau ou d'huile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NIKO Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Pour ma part, si elle ne consomme pas d'eau, que la pompe, sonde et carlostat ont été changé, peut-être un problème de circulation des fluides. Un durit, ou un bouchon dans les conduits de circulation des fluides. Pour moi, je pense surtout au carlostat, tu peux le vérifier, c'est très simple, tu le plonges dans une casserole avec un thermomètre, et tu vérifies qu'il s'ouvre bien vers la température adequate entre 80°C et 90°C je crois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aacecotto Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 tu as vérifié si ce n'était pas ton mano qui était HS? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
persia Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Purge du circuit ? Si elle a un vase d'expansion, il faut aussi vérifier la mise à l'air du bouchon ou du tuyau de trop plein. A la limite, desserrer le bouchon (avec un gant) d'un tour au moment de la chauffe pour voir si la circulation du LDR se fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2009 Si tu avais une fissure sur le bloc ou la culasse, tu aurais une perte de LDR. Est-ce le cas? Le circuit d'eau monte en pression lors de la chauffe? Si tu laisses le réservoir de LDR ouvert lors de la chauffe, il déborde au bout d'un moment? Tu retrouve de l'eau dans l'huile? Si c'est non, c'est pas ça. Qu'est-ce qui te fait dire qu'elle chauffe? Le mano? Si le mano indique que ça chauffe trop, tu as controlé à ce moment là la température du LDR? Quand le moteur chauffe, le radiateur est chaud? Tu as un retour dans le bocal qui te permet de dire que au niveau pompe c'est ok? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEEGAN Posté(e) le 12 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 elle ne consomme pas d'eau,il nya pas d huile dans le liquide,le retour se fait bien,le radiateur est chaud partout le fait qu elle chauffe c qu elle monte en pression et apres le liquide deborde du vase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Seb6v Posté(e) le 12 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 elle ne consomme pas d'eau,il nya pas d huile dans le liquide,le retour se fait bien,le radiateur est chaud partout le fait qu elle chauffe c qu elle monte en pression et apres le liquide deborde du vase essaye de sentir au niveau du vase si ca sent les gaz d'echappements, a mon avis t'a de la compression qui passe dans le liquide, bref joint de culasse a tout les coups en esperant que la culasse est pas touché, surtout roule pas avec. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 12 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2009 +1, c'est surement les compressions qui passent dans le circuit de refroidissement... Tu as fait éprouver la culasse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEEGAN Posté(e) le 14 décembre 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2009 POUR CEUX QUI EST DES GAZ JAI FAIT LE TEST AVEC PRODUIT BLEU QUI VIRE DE COULEUR QUAND IL YA DES GAZ D ECHAPPEMENT DANS L EAU ET CA NA PAS BOUGER POUR LE CONTROLE DE LA CULASSE C EST EN PREVISION MAIS EN ATTENT DE FINANCE LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ace3m Posté(e) le 17 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2010 Ce qui arrive sur la E30 se sont les sondes de temp sur la pipe d'eau. LA 1ère déclenche à 88° si j'ai bonne mémoire et la 2ème à 91. Si elles sont nazes (ou une des 2) y a le problèmes que tu indiques. Je te souhaite que ça soit ça car le coût est faible mais tu seras dégoutté pour tout les tests que tu as fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEEGAN Posté(e) le 18 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2010 malheuresement jaurai bien aime que ce soit les 2 sondes mais elle sont neuve aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ace3m Posté(e) le 19 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2010 BMW avait modifié les bouchons du vase d'expension. Ca été fait? Qui a vérifié ton auto et fait les différents test? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DEEGAN Posté(e) le 23 janvier 2010 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 pour les test c moi et mon pere qui avons fait les test on est mecanicien tous les 2 a la base sinon pour les bouchons du vase d'expansion je ne sui pas au courant pourtant je me sui renseigner a plusieurs bmw sur ma region quel est cette modification qu il ont fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ace3m Posté(e) le 23 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 23 janvier 2010 Je crois que le ressort du bouchon est taré plus dur. Bon le rappel dont je te parle date de pas mal d'années... à mon avis si le bouchon se vend seul c'est le bon modèle... Je me souviens sur la mienne d'un problème de pompe à eau, qui ne se voyait pas vraiment à l'oeil ou sans démontage... tu as testé de ce coté? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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